Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -55%
Remise de 50% sur le tractopelle de chantier à ...
Voir le deal
10 €

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

beced

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 Default6

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par beced le Dim 22 Mar 2020 - 8:38

Cuba a dépêché en Italie une équipe de 52 médecins et infirmiers, dont certains forts d'avoir combattu la fièvre Ebola en Afrique, pour aider ....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les médecins cubains ont une bonne réputation je crois, non?

. Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 2541696796

....
    PS. Sans rapport, le Japon continue à confirmer la tenue des J.O...... Shocked
    Si cela aura lieu, on peut supposer que le marathon se fera en demandant aux coureurs de garder 1 mêtre de distance entre eux, avec l'interdiction de dépassement..... Shocked

.
    Sabbatha
    Sabbatha

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Sabbatha le Dim 22 Mar 2020 - 9:17

Le japon est-il touché par le virus ? cela dit, les autres pays, selon l'évolution chez eux, n'enverront sans doute pas d'athlètes, s'ils sont cohérents, je dis bien, s'ils sont cohérents!!

Premiers cas révélés dans ma commune. par contre je ne sais combien ni dans quel état ils sont. A ce propos je trouve les infos un peu floues en général.
    savez-vous ce qu'il en est dans votre commune ou quartier, si vous vivez dans une grande agglomération ?
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 22 Mar 2020 - 10:26

cristaline a écrit:

Je crois qu'Arlequine a surtout voulu signifier que ce virus corona n'était pas sorti de nulle part ; j'ai lu plusieurs articles, dont celui d'un chercheur qui dit qu'en effet, on avait connaissance du corona en 2009, mais la recherche n'a pas bénéficié des moyens nécessaires dont elle avait besoin,
    alors ; et sans moyens, les recherches n'aboutissent pas ; mon frère était chercheur à l'INSERM, donc, je connais un tout petit peu ce milieu ; et, si l'on avait, à l'époque élaboré des recherches plus poussées, peut-être qu'actuellement, on n'assisterait pas à une telle épidémie, faute d'avoir cerné la bête à temps, ses capacités de nuisance et les moyens de contre attaquer !
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 3966895391   oui.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 22 Mar 2020 - 10:39

Azalee a écrit:Je viens de lire cet article que je vous conseille, même s'il est long :

Il y a ce paragraphe qui correspond à ce que j'ai dit plus haut :

"Ce que cette crise révèle peut-être, c’est qu’on a développé une sorte de sentiment d’invincibilité. On se sent tellement à l’abri des épidémies que, du coup, une maladie qui tue ne peut qu’avoir été créée par l’homme. Non. C’est juste la nature qui fait ce qu’elle fait d’habitude. Malgré tous nos moyens, malgré toute notre science, il arrive encore qu’on soit mal préparés, mal organisés, incapables de vaincre un micro-organisme. Oui, les maladies tuent encore. Et, soit dit en passant, certaines bactéries risquent de faire un come-back fracassant si on ne change pas nos habitudes. "
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 298134301  Lu dans son intégralité et merci pour ce post très intéressant Azalée
    En dehors de ce que tu as surligné, et que je partage aussi une autre partie a retenu toute mon attention car j'y pensais ces derniers jours :

" Est-il utile, est-ce rendre service aux autres, surtout dans un moment comme celui-ci, de partager nos intuitions les plus irrationnelles et les plus anxiogènes sur les réseaux sociaux ?

Est-ce pertinent, quand on sait que nous serons peut-être lus par des gens vulnérables, eux aussi en quête de sens mais peut-être trop jeunes, ou pas assez armés intellectuellement, pour avoir développé leur esprit critique ?

Est-il raisonnable d’encourager l’irrationalité, à l’heure où les comportements de chacun peuvent potentiellement contribuer à une saturation des hôpitaux et à la mort de certains malades ?...........

c’est complètement déprimant de voir les gens perdre leur temps avec des complots imaginaires alors que les vrais complots existent et que des journalistes, des militants et des lanceurs d’alerte se démènent quotidiennement pour les mettre à jour…

""""  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 3966895391
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 22 Mar 2020 - 10:42

Mutine a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 3966895391  merci !    salut
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 1635331732  Oui, effectivement entendu aux infos : une persistance du virus dans les aérosols jusqu'à 3 heures, sur une surface en cuivre jusqu'à 4 heures, sur du carton jusqu'à 24 heures et sur du plastique et de l'acier jusqu'à 2 ou 3 jours.

Merci Aza pour ce rappel.
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 22 Mar 2020 - 11:34

Arlequine2 a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 1635331732  Oui, effectivement entendu aux infos : une persistance du virus dans les aérosols jusqu'à 3 heures, sur une surface en cuivre jusqu'à 4 heures, sur du carton jusqu'à 24 heures et sur du plastique et de l'acier jusqu'à 2 ou 3 jours.

Merci Aza pour ce rappel.
    Non, c'est dédramatisé, car les essais étaient faits avec des doses qu'on ne trouve pas à l'état "naturel" dans la vraie vie !   

salut
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 22 Mar 2020 - 11:38

Arlequine2 a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 298134301  Lu dans son intégralité et merci pour ce post très intéressant Azalée
    En dehors de ce que tu as surligné, et que je partage aussi une autre partie a retenu toute mon attention car j'y pensais ces derniers jours :

" Est-il utile, est-ce rendre service aux autres, surtout dans un moment comme celui-ci, de partager nos intuitions les plus irrationnelles et les plus anxiogènes sur les réseaux sociaux ?

Est-ce pertinent, quand on sait que nous serons peut-être lus par des gens vulnérables, eux aussi en quête de sens mais peut-être trop jeunes, ou pas assez armés intellectuellement, pour avoir développé leur esprit critique ?

Est-il raisonnable d’encourager l’irrationalité, à l’heure où les comportements de chacun peuvent potentiellement contribuer à une saturation des hôpitaux et à la mort de certains malades ?...........

c’est complètement déprimant de voir les gens perdre leur temps avec des complots imaginaires alors que les vrais complots existent et que des journalistes, des militants et des lanceurs d’alerte se démènent quotidiennement pour les mettre à jour…

""""  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 3966895391
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 1635331732

Pour nous, le mot d'ordre : garder le moral !  On ne partage sur FB que des posts d'humour et de solidarité. 

Ce qui n'empêche pas bien sûr d'avoir des pensées pour les malades et leurs familles. 

J'espère que tu as eu des news de ta fille ?    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 3966895391

salut
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine le Dim 22 Mar 2020 - 11:42

Sabbatha a écrit:Le japon est-il touché par le virus ? cela dit, les autres pays, selon l'évolution chez eux, n'enverront sans doute pas d'athlètes, s'ils sont cohérents, je dis bien, s'ils sont cohérents!!

Premiers cas révélés dans ma commune. par contre je ne sais combien ni dans quel état ils sont. A ce propos je trouve les infos un peu floues en général.
    savez-vous ce qu'il en est dans votre commune ou quartier, si vous vivez dans une grande agglomération ?
    salut

Pas de nouvelles dans ma ville, mais j'ai applaudi notre maire qui fait annuler les marchés. ENFIN  !  
    Je trouve aberrant qu'on laisse faire.

"  Deux kg de carottes achetés, un covid 19 offert ! Profitez M'sieursdames !  "     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 2480971569 C'est pas moi
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Dim 22 Mar 2020 - 11:56

Flavius a écrit:
    A mon avis, ce qui leur sera le plus dommageable, ce sont les mensonges à répétition et les incohérences.
    Personnellement, je ne mes souviens pas d'une majorité gouvernementale aussi incompétente. Parfois j'en suis à regretter ce pignouf de Hollande...c'est dire ! Je trouve cette majorité magouilleuse, sournoise, menteuse...Mais bon, ce n'est que mon avis et si j'en crois les sondages, il serait minoritaire. Sondages curieusement contredits par les municipales et qui valent mieux qu'un sondage selon moi. Non seulement cette crise
    Peut être, possible, sans doute, vraisemblablement , ...,mais le sujet du jour est d'apporter contribution à tous ce qui peut favoriser la prise de conscience de la population et les actions  et moyens les plus efficaces pour juguler la pandémie et sauver des vies humaines. Que les complots évoqués soient vrais ou imaginaires ou motivés..., comme cela a toujours été le cas, chez nous et ailleurs, on aura toujours le temps de se battre ou s'amuser la dessus.
    Quand aussi aux analyses ou autres spéculations politiques, le moment ne me parait pas encore venu pour en tirer des conclusions utiles? même pour le plus pertinentes. 
    Certes au mieux  elles peuvent avoir effet sur les actions en cours.Là est la difficulté.
     D'autant qu'en ces périodes de tensions violentes, l'écoute me parait souvent limitée, pour ne pas dire plus???.
     Rassurer me semble prioritaire tous azimuts/ ça me parait possible, en particulier aujourd'hui pour les enfants. Ce ne fut pas toujours le cas m'a t-il semblé?
    Mais tout ça n'est aussi que mon avis
    PS très important: à midi ça va être des pâtes car le steak n'est pas décongelé. Comme quoi on n'est jamais à l'abri du pire:vil-timide:
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Dim 22 Mar 2020 - 11:57

Je n'avais déjà pas beaucoup envie de sortir, j'ai encore moins envie à présent. Je devais passer ma visite bi-annuelle pour vérifier l'évolution ou non d'un glaucome le 4 avril, je vais annuler. En temps ordinaire, je n'aime pas beaucoup poser mon menton sur les différents appareils de l'ophtalmo, même si je pense qu'il désinfecte entre chaque patient, mais là je crois que je préfère attendre un prochain RV, même si c'est dans un an!!! je continuerai à prendr emon traitement et on verra bien.
    MACKY

Message par MACKY le Dim 22 Mar 2020 - 12:24

Mutine a écrit:
    salut

Pas de nouvelles dans ma ville, mais j'ai applaudi notre maire qui fait annuler les marchés. ENFIN  !  
    Je trouve aberrant qu'on laisse faire.

"  Deux kg de carottes achetés, un covid 19 offert ! Profitez M'sieursdames !  "     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 2480971569 C'est pas moi
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 298134301

Où est ce que tu achètes  tes fruits et légumes ?
    beced

Message par beced le Dim 22 Mar 2020 - 12:32

«Non usate le mascherine». E il virus entra al Don Gnocchi...."

Decine di tamponi positivi (incluso quello al direttore) Il personale sanitario: «Epidemia affrontata in ritardo» Pat, allarme Cisl: riutilizziamo i dispositivi di sicurezza
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 WCCOR1_0KR77KQM-knrD-U31701735442903NGF-656x492@Corriere-Web-Milano

[i]"N'utilisez pas de masques." Et le virus entre dans Don Gnocchi
    Des dizaines d'écouvillons positifs (dont celui du directeur) Personnel soignant: «Epidémie face tard» Pat, alarme CISL: nous réutilisons les dispositifs de sécurité
    par Gianni Santucci
    e 24 février, quelques jours après le début de l'épidémie, la direction de «l'Institut Palazzolo-Don Gnocchi», un morceau d'histoire de la santé et des soins à Milan, convoque une réunion plénière des travailleurs. Trois cents médecins, infirmières et opérateurs entassés dans une pièce, certains restent dehors parce qu'ils veulent comprendre. Ils attendent tous un seul message: plus de 700 patients sont hébergés au «Don Gnocchi», presque tous des personnes âgées, malades et fragiles, et donc les travailleurs imaginent que la structure sera «blindée» pour empêcher le coronavirus d'entrer dans les services, parce que tout le monde se rend compte que si cela se produisait, ce serait un massacre (celui qui a eu lieu et Corriere a déjà parlé des maisons de repos de Mediglia, Affori ou de la municipalité «Virgilio Ferrari» de Corvetto). Au contraire, l'inverse se produit: la direction interdit à tout le personnel de porter des masques, «afin de ne pas créer de panique et de pression sur les patients et leurs proches», avec des menaces voilées de recours disciplinaire pour ceux qui utiliseront des protections. «Cela semble incroyable - de nombreuses infirmières disent aujourd'hui et leurs messages convergent - mais elles nous ont expressément« interdit »de protéger nos patients, et nous aussi».

Les conséquences de cette politique commencent à se faire sentir ces jours-ci: au moins une dizaine de patients Covid-positifs "certifiés" par écouvillon, beaucoup d'autres avec des symptômes évidents de coronavirus, "d'autres sortent tous les jours" (disent les témoignages), et cela arrive aussi chez les médecins, les infirmières, les opérateurs, voire le directeur aujourd'hui est «positif». Le premier patient positif a été découvert le 11 mars, à ce jour, une tentative est faite pour créer des zones isolées à chaque étage pour les personnes âgées infectées. Entre-temps, cependant, une autre réorganisation était également nécessaire: une salle a été aménagée au rez-de-chaussée pour accueillir les patients sortis des hôpitaux, environ 35 places. «On nous a dit qu'il s'agissait de patients récupérés en convalescence - dit un médecin - alors qu'en réalité ce sont encore des malades. Nous utilisons toujours les sièges restants dans ce département pour les «intérieurs», nos invités et les opérateurs ».

L'infection est entrée dans le «Don Gnocchi». Se propage. Personne ne peut prédire les dommages qu'il causera. «En règle générale, nous effectuons des quarts de travail et nous voulons continuer à aider nos personnes âgées sans les infecter», expliquent les infirmières. Les premiers masques ont été distribués le 16 mars et un dépliant est apparu recommandant au personnel de les fermer dans un sac en plastique à la fin du quart de travail pour continuer à les utiliser. Message («garder les masques») également distribué à Pio Albergo Trivulzio, et sur lequel le CISL a envoyé des lettres alarmées, rappelant que «de telles indications d'entreprise génèrent une responsabilité objective», et que le manque de protections viole les décrets pour contenir l'épidémie et va à l'encontre du droit à la santé, en particulier pour les personnes âgées.

22 mars 2020 | 08:51
    © REPRODUCTION RÉSERVÉE
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Dim 22 Mar 2020 - 12:37

Au fait, j'ai oublié de vous avouer une lacune des perceptions dans mes parcours certes débraillés, je n'ai jamais  connu de personnes fragiles.Pour moi, elles le sont toutes, suffit de détailler et d'affuter son regard!
    Heureusement, les rumeurs du jour en ont rempli les catalogues.
    L'essentiel c'est d'être dedans. Ou de choisir son catalogue?
    Et si le mieux était de se passer de catalogue pour mieux développer son regard sur autrui? 
    Bêtement, ça peut élargir la solidarité?
    Mais plus bête que moi, ça devient une singerie.
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Dim 22 Mar 2020 - 12:39

beced a écrit:
    «Non usate le mascherine». E il virus entra al Don Gnocchi...."

Decine di tamponi positivi (incluso quello al direttore) Il personale sanitario: «Epidemia affrontata in ritardo» Pat, allarme Cisl: riutilizziamo i dispositivi di sicurezza
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 WCCOR1_0KR77KQM-knrD-U31701735442903NGF-656x492@Corriere-Web-Milano

[i]"N'utilisez pas de masques." Et le virus entre dans Don Gnocchi
    Des dizaines d'écouvillons positifs (dont celui du directeur) Personnel soignant: «Epidémie face tard» Pat, alarme CISL: nous réutilisons les dispositifs de sécurité
    par Gianni Santucci
    e 24 février, quelques jours après le début de l'épidémie, la direction de «l'Institut Palazzolo-Don Gnocchi», un morceau d'histoire de la santé et des soins à Milan, convoque une réunion plénière des travailleurs. Trois cents médecins, infirmières et opérateurs entassés dans une pièce, certains restent dehors parce qu'ils veulent comprendre. Ils attendent tous un seul message: plus de 700 patients sont hébergés au «Don Gnocchi», presque tous des personnes âgées, malades et fragiles, et donc les travailleurs imaginent que la structure sera «blindée» pour empêcher le coronavirus d'entrer dans les services, parce que tout le monde se rend compte que si cela se produisait, ce serait un massacre (celui qui a eu lieu et Corriere a déjà parlé des maisons de repos de Mediglia, Affori ou de la municipalité «Virgilio Ferrari» de Corvetto). Au contraire, l'inverse se produit: la direction interdit à tout le personnel de porter des masques, «afin de ne pas créer de panique et de pression sur les patients et leurs proches», avec des menaces voilées de recours disciplinaire pour ceux qui utiliseront des protections. «Cela semble incroyable - de nombreuses infirmières disent aujourd'hui et leurs messages convergent - mais elles nous ont expressément« interdit »de protéger nos patients, et nous aussi».

Les conséquences de cette politique commencent à se faire sentir ces jours-ci: au moins une dizaine de patients Covid-positifs "certifiés" par écouvillon, beaucoup d'autres avec des symptômes évidents de coronavirus, "d'autres sortent tous les jours" (disent les témoignages), et cela arrive aussi chez les médecins, les infirmières, les opérateurs, voire le directeur aujourd'hui est «positif». Le premier patient positif a été découvert le 11 mars, à ce jour, une tentative est faite pour créer des zones isolées à chaque étage pour les personnes âgées infectées. Entre-temps, cependant, une autre réorganisation était également nécessaire: une salle a été aménagée au rez-de-chaussée pour accueillir les patients sortis des hôpitaux, environ 35 places. «On nous a dit qu'il s'agissait de patients récupérés en convalescence - dit un médecin - alors qu'en réalité ce sont encore des malades. Nous utilisons toujours les sièges restants dans ce département pour les «intérieurs», nos invités et les opérateurs ».

L'infection est entrée dans le «Don Gnocchi». Se propage. Personne ne peut prédire les dommages qu'il causera. «En règle générale, nous effectuons des quarts de travail et nous voulons continuer à aider nos personnes âgées sans les infecter», expliquent les infirmières. Les premiers masques ont été distribués le 16 mars et un dépliant est apparu recommandant au personnel de les fermer dans un sac en plastique à la fin du quart de travail pour continuer à les utiliser. Message («garder les masques») également distribué à Pio Albergo Trivulzio, et sur lequel le CISL a envoyé des lettres alarmées, rappelant que «de telles indications d'entreprise génèrent une responsabilité objective», et que le manque de protections viole les décrets pour contenir l'épidémie et va à l'encontre du droit à la santé, en particulier pour les personnes âgées.

22 mars 2020 | 08:51
    © REPRODUCTION RÉSERVÉE

beced  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 1635331732

le directeur ainsi que tout son personnel administratif  mérite d'être pendu par les douilles au centre de la cour de cet hôpital !!!

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 3966895391
    beced

Message par beced le Dim 22 Mar 2020 - 12:51

Pasta a écrit:

beced  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 1635331732

le directeur ainsi que tout son personnel administratif  mérite d'être pendu par les douilles au centre de la cour de cet hôpital !!!

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 3966895391

Hello Pasta,
    J'ai remarqué que la traduction en français par google-traduction est assez conforme
    à celle proposée par le journal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou inversement...

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 2541696796
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Dim 22 Mar 2020 - 12:56

beced a écrit:

Hello Pasta,
    J'ai remarqué que la traduction en français par google-traduction est assez conforme
    à celle proposée par le journal [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ou inversement...

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 2541696796

C'est vrai !!!!!
    di nuovo    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 22 Mar 2020 - 13:36

Vieux singe a écrit:
    Peut être, possible, sans doute, vraisemblablement , ...,mais le sujet du jour est d'apporter contribution à tous ce qui peut favoriser la prise de conscience de la population et les actions  et moyens les plus efficaces pour juguler la pandémie et sauver des vies humaines. Que les complots évoqués soient vrais ou imaginaires ou motivés..., comme cela a toujours été le cas, chez nous et ailleurs, on aura toujours le temps de se battre ou s'amuser la dessus.
    Quand aussi aux analyses ou autres spéculations politiques, le moment ne me parait pas encore venu pour en tirer des conclusions utiles? même pour le plus pertinentes. 
    Certes au mieux  elles peuvent avoir effet sur les actions en cours.Là est la difficulté.
     D'autant qu'en ces périodes de tensions violentes, l'écoute me parait souvent limitée, pour ne pas dire plus???.
     Rassurer me semble prioritaire tous azimuts/ ça me parait possible, en particulier aujourd'hui pour les enfants. Ce ne fut pas toujours le cas m'a t-il semblé?
    Mais tout ça n'est aussi que mon avis
    PS très important: à midi ça va être des pâtes car le steak n'est pas décongelé. Comme quoi on n'est jamais à l'abri du pire:vil-timide:
    Vois-tu Vieux singe, j'arrive à faire deux choses en même temps. C'est étrange, mais c'est possible. Je ne suis pas comme Sibeth qui pense qu'il faille sortir de Polytechnique pour apprendre à mettre un masque. Curieusement j'arrive à respirer et mastiquer du chewing-gum en même temps. Un véritable exploit en ce qui me concerne.
    Plus sérieusement, cette stratégie consistant à nous faire croire que la critique du moment ne serait pas acceptable, est stupide et ne sert qu'à faire oublier ou atténuer ses fautes, ses manquements, ses mensonges et surtout ses incohérences. 
    Aujourd'hui c'est plus de 600 médecins et des syndicats qui portent plainte contre des ministres. Pas moi. Et pourtant' va-t-on penser pour autant que ces médecins, et plus humblement votre serviteur ne vont pas faire acte de solidarité ? Bien sûr que non. J'applique et approuve les mesures de confinement et j'applaudis volontiers le courage et le dévouement de toutes celles et tous ceux qui font en sorte de nous protéger, soigner où nous rendre la vie le moins pénible possible. J'applaudis même LVMH et Bouygue et d'autres encore qui ont fait des dons considérables pour lutter contre ce virus.
    Pourquoi est-il utile de critiquer sévèrement ce gouvernement ? Parce que nos dirigeants ne tiennent jamais les leçons de leurs insuffisances et qu'ils nous mentent sans vergogne. Quant à l'attitude d'une ministre de la santé, à la tête d'un ministère des plus importants, parce que régalien, s'en va en pleine pandémie pour se présenter à une élection, somme toute mineure, qu'elle ne peut en outre remporter, cela relève de la simple magouille politicienne. Et pendant ce temps-là, des gens meurent. Quant à son silence sur la gravité de la situation' dès le mois de décembre, sur les masques et sur les lits disponibles, est catastrophique. Et je passe sur les discours incohérents des édiles qui se succèdent devant les micros des journalistes.

Alors qu'est-ce qui est surprenant dans le fait que des citoyens, contribuables saignés à blanc, ne puissent s'insurger devant autant de lacunes, d'insuffisances et de mensonges d'une grande gravité ? Non, malgré ce que l'on voudrait nous faire croire afin que l'on se taise, les citoyens de ce pays ont tous les droits, pour ne pas dire le devoir, de souligner tous ces manquements. Et cela n'a rien à voir avec la solidarité que l'on se doit.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 22 Mar 2020 - 13:44

Flavius :  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 37 1635331732 pour la conclusion !

Au moment où l’on apprend qu’un premier médecin est mort, infecté, il faut plus que jamais pointer du doigt manquements criminels et incohérences !
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Dim 22 Mar 2020 - 14:17

warpcoil  Je viens de lire un article ou la chines à envoyer 700 000 masque à l Italie et dés respirateur et le gouvernement tchekoslovak la garder pour lui en traite . Elle est belle cette union européen , cette crise montre vraiment son incompétence. Pour le moment c est des ruses et cubain qui vienne aider des italien et des chinois. Quer  n bande de mosie biese  valet cette Europe .
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Dim 22 Mar 2020 - 14:19

Superphelpsus a écrit:warpcoil  Je viens de lire un article ou la chines à envoyer 700 000 masque à l Italie et dés respirateur et le gouvernement tchekoslovak la garder pour lui en traite . Elle est belle cette union européen , cette crise montre vraiment son incompétence. Pour le moment c est des ruses et cubain qui vienne aider des italien et des chinois. Quer  n bande de mosie biese  valet cette Europe .
    warpcoil  C est vraiment des mosie biese. Bande de baraki
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Dim 22 Mar 2020 - 14:31

Flavius a écrit:
    Vois-tu Vieux singe, j'arrive à faire deux choses en même temps. C'est étrange, mais c'est possible. Je ne suis pas comme Sibeth qui pense qu'il faille sortir de Polytechnique pour apprendre à mettre un masque. Curieusement j'arrive à respirer et mastiquer du chewing-gum en même temps. Un véritable exploit en ce qui me concerne.
    Plus sérieusement, cette stratégie consistant à nous faire croire que la critique du moment ne serait pas acceptable, est stupide et ne sert qu'à faire oublier ou atténuer ses fautes, ses manquements, ses mensonges et surtout ses incohérences. 
    Aujourd'hui c'est plus de 600 médecins et des syndicats qui portent plainte contre des ministres. Pas moi. Et pourtant' va-t-on penser pour autant que ces médecins, et plus humblement votre serviteur ne vont pas faire acte de solidarité ? Bien sûr que non. J'applique et approuve les mesures de confinement et j'applaudis volontiers le courage et le dévouement de toutes celles et tous ceux qui font en sorte de nous protéger, soigner où nous rendre la vie le moins pénible possible. J'applaudis même LVMH et Bouygue et d'autres encore qui ont fait des dons considérables pour lutter contre ce virus.
    Pourquoi est-il utile de critiquer sévèrement ce gouvernement ? Parce que nos dirigeants ne tiennent jamais les leçons de leurs insuffisances et qu'ils nous mentent sans vergogne. Quant à l'attitude d'une ministre de la santé, à la tête d'un ministère des plus importants, parce que régalien, s'en va en pleine pandémie pour se présenter à une élection, somme toute mineure, qu'elle ne peut en outre remporter, cela relève de la simple magouille politicienne. Et pendant ce temps-là, des gens meurent. Quant à son silence sur la gravité de la situation' dès le mois de décembre, sur les masques et sur les lits disponibles, est catastrophique. Et je passe sur les discours incohérents des édiles qui se succèdent devant les micros des journalistes.

Alors qu'est-ce qui est surprenant dans le fait que des citoyens, contribuables saignés à blanc, ne puissent s'insurger devant autant de lacunes, d'insuffisances et de mensonges d'une grande gravité ? Non, malgré ce que l'on voudrait nous faire croire afin que l'on se taise, les citoyens de ce pays ont tous les droits, pour ne pas dire le devoir, de souligner tous ces manquements. Et cela n'a rien à voir avec la solidarité que l'on se doit.
    J'ai voulu évoquer le choix des priorités et le sens de l'efficacité du jour, en temps de crise, ou en temps de guerre comme je l'ai vécu en 1942/44 comme enfant pour les bombes et la mitraille.
    Je me doutais que c'est pas ça qui serait compris puisque c'est le ressenti-réactif du subi qui domine forcément.
    Je me devais de le faire, même si la résonance ici ne porte pas trés fort.
    Les protestations et l'expression des vindictes, légitimes ou pas, ont aussi  leurs créneaux privilégiés pour être efficaces.
    C'est mon point de vue  mais je n'impose à personne de le partager.
    Chacun a ses nécessités existentielles.
    C'est notamment pourquoi je reste de plus en plus  souvent discret en public , dans ce forum et ailleurs. J'ai dit un mot ici sur ma hantise des phénomènes de meute que j'ai vécus plusieurs fois avec ses effets dévastateurs. Dans les réseaux sociaux, c'est devenu un sport de masse et de casse.
    Mais c'est aussi un autre sujet, quoique corrélatif?
    Les réactions contre ceux qui ont joué de la musique au balcon à 20h m'ont vite dissuadé, même sur quelques secondes.
    Tal va la vida del mundo viviende.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Dim 22 Mar 2020 - 14:33

Vieux singe a écrit:
    J'ai voulu évoquer le choix des priorités et le sens de l'efficacité du jour, en temps de crise, ou en temps de guerre comme je l'ai vécu en 19402/44 comme enfant pour les bombes et la mitraille.
    Je me doutais que c'est pas ça qui serait compris puisque c'est le ressenti-réactif du subi qui domine forcément.
    Je me devais de le faire, même si la résonance ici ne porte parés fort.
    Les protestations et l'expression des vindictes, légitimes ou pas, ont aussi  leurs créneaux privilégiés pour être efficaces.
    C'est notamment pourquoi je reste de plus en plus  souvent discret en public , dans ce forum et ailleurs. J'ai dit un mot ici sur ma hantise des phénomènes de meute que j'ai vécus plusieurs fois avec ses effets dévastateurs. Dans les réseaux sociaux, c'est devenu un sport de masse et de casse.
    Les réactions contre ceux qui ont joué de la musique au balcon à 20h m'ont vite dissuadé, même sur quelques secondes.
    warpcoil Hey c est le vieux singe
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Dim 22 Mar 2020 - 14:34

Vieux singe a écrit:
    J'ai voulu évoquer le choix des priorités et le sens de l'efficacité du jour, en temps de crise, ou en temps de guerre comme je l'ai vécu en 1942/44 comme enfant pour les bombes et la mitraille.
    Je me devais de le faire, même si la résonance ici ne porte pas trés fort.
    warpcoil  Et la guerre 14 18 vous avez connu desole
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Dim 22 Mar 2020 - 14:41

Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  Et la guerre 14 18 vous avez connu desole
    Et ta soeur, elle bat le beurre ou la campagne.
    ¨Pofites en, t'as un public et c'est pas si mal:bravo-7:
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Dim 22 Mar 2020 - 14:42

Vieux singe a écrit:
    Et ta soeur, elle bat le beurre ou la campagne.
    ¨Pofites en, t'as un public et c'est pas si mal:bravo-7:
    warpcoil  Toujours aussi gentil ce vieux singe  sweat

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Juil 2020 - 17:45