Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-65%
Le deal à ne pas rater :
Aspirateur balai sans fil Xiaomi Dreame V10 2-en-1
209 € 599 €
Voir le deal

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Azalee le Dim 22 Mar 2020 - 15:02

Sabbatha a écrit:Le japon est-il touché par le virus ? cela dit, les autres pays, selon l'évolution chez eux, n'enverront sans doute pas d'athlètes, s'ils sont cohérents, je dis bien, s'ils sont cohérents!!

Premiers cas révélés dans ma commune. par contre je ne sais combien ni dans quel état ils sont. A ce propos je trouve les infos un peu floues en général.
    savez-vous ce qu'il en est dans votre commune ou quartier, si vous vivez dans une grande agglomération ?
    Pour le Japon :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Télétravail, fermeture des écoles, ruptures des stocks, pas de masques, pas de gel...
    Bref, comme je le disais hier, avant de juger en France, il faut faire le tour du monde.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Azalee le Dim 22 Mar 2020 - 15:05

Arlequine2 a écrit: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 1635331732  Oui, effectivement entendu aux infos : une persistance du virus dans les aérosols jusqu'à 3 heures, sur une surface en cuivre jusqu'à 4 heures, sur du carton jusqu'à 24 heures et sur du plastique et de l'acier jusqu'à 2 ou 3 jours.

Merci Aza pour ce rappel.
    Attention quand i lest question d'aérosol.
    Il est question des lieux confinés comme les hôpitaux et lieux de soins, pas des rues ou des espaces publics. Donc, pas de crainte.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Dim 22 Mar 2020 - 15:11

Superphelpsus a écrit:warpcoil  Toujours aussi gentil ce vieux singe  sweat
    A question idiote...
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 Default6

Message par Superphelpsus le Dim 22 Mar 2020 - 15:22

Azalee a écrit:
    A question idiote...
    warpcoil  Je pensais qu il était plus ancien que ça
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Dim 22 Mar 2020 - 15:25

Rendez-vous annulé.

J'avais un rdv prescrit depuis 3 mois à mon hosto "habituel" ce vendredi 20. Je téléphone le mercredi pour l'annuler, sachant tout le boulot qu'ils ont sur place.
    Coup de fil quand même de la toubib ce jeudi qui n'était pas au courant de mon annulation. Bref elle m'annonce que le rendez-vous est annulé, mais elle me fait une consultation par téléphone, me pose plein de questions et me prescrit une prise de sang pour ce lundi. Manquait plus que la vidéo.
    Bonne idée quand même pour soulager le personnel de l'hosto.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Dim 22 Mar 2020 - 15:31

Superphelpsus a écrit:warpcoil  Je pensais qu il était plus ancien que ça
    Soit, mais 14-18, tout de même...
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 22 Mar 2020 - 15:33

Vieux singe a écrit:
    Peut être, possible, sans doute, vraisemblablement , ...,mais le sujet du jour est d'apporter contribution à tous ce qui peut favoriser la prise de conscience de la population et les actions  et moyens les plus efficaces pour juguler la pandémie et sauver des vies humaines. Que les complots évoqués soient vrais ou imaginaires ou motivés..., comme cela a toujours été le cas, chez nous et ailleurs, on aura toujours le temps de se battre ou s'amuser la dessus.
    Quand aussi aux analyses ou autres spéculations politiques, le moment ne me parait pas encore venu pour en tirer des conclusions utiles? même pour le plus pertinentes. 
    Certes au mieux  elles peuvent avoir effet sur les actions en cours.Là est la difficulté.
     D'autant qu'en ces périodes de tensions violentes, l'écoute me parait souvent limitée, pour ne pas dire plus???.
     Rassurer me semble prioritaire tous azimuts/ ça me parait possible, en particulier aujourd'hui pour les enfants. Ce ne fut pas toujours le cas m'a t-il semblé?
    Mais tout ça n'est aussi que mon avis
    PS très important: à midi ça va être des pâtes car le steak n'est pas décongelé. Comme quoi on n'est jamais à l'abri du pire:vil-timide:

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 298134301  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 3936810008 oui, bien sûr les enfants étant de véritables éponges, il est inutile de leur transmettre nos craintes, mais plutot les rassurer avec des mots simples mais justes sans toutefois les paniquer des explications selon leur âge.
    Déjà à 4 ans 1/2, mon petit fiston sait qu'il ne va plus à l'école parce qu'il  y a un microbe et que pendant quelques jours on ne fait plus bisous : cela lui a suffit !
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Dim 22 Mar 2020 - 15:33

Moiself a écrit:Rendez-vous annulé.

J'avais un rdv prescrit depuis 3 mois à mon hosto "habituel" ce vendredi 20. Je téléphone le mercredi pour l'annuler, sachant tout le boulot qu'ils ont sur place.
    Coup de fil quand même de la toubib ce jeudi qui n'était pas au courant de mon annulation. Bref elle m'annonce que le rendez-vous est annulé, mais elle me fait une consultation par téléphone, me pose plein de questions et me prescrit une prise de sang pour ce lundi. Manquait plus que la vidéo.
    J'ai un rendez-vous (no vital) de prévu le 27 avril. J'ai de la marge avant de le faire annuler, mais je ne l'exclu pas.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Dim 22 Mar 2020 - 15:34

Arlequine2 a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 298134301  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 3936810008 oui, bien sûr les enfants étant de véritables éponges, il est inutile de leur transmettre nos craintes, mais plutot les rassurer avec des mots simples mais justes sans toutefois les paniquer des explications selon leur âge.
    Déjà à 4 ans 1/2, mon petit fiston sait qu'il ne va plus à l'école parce qu'il  y a un microbe et que pendant quelques jours on ne fait plus bisous : cela lui a suffit !
    Ils comprennent très vite ce genre de choses.
    Les deux nôtres sont contentes, elles ont papa et maman à la maison. rire rire rire
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 22 Mar 2020 - 15:35

J'avais aussi RV ce vendredi 20 pour bilan cardio ; je m'attendais au coup de fil qui est arrivé, mais la secrétaire a pris le temps de me demander si c'était urgent ou non, ce qui n'était pas le cas, et elle m'a décalée en juin ; on verra....RV ophtalmo début avril pour mon mari, annulé ; pour lui, c'était un bilan pour la cataracte : ça peut attendre aussi...; Moiself, super, la consultation par téléphone !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 1635331732
    Une amie médecin fait des vidéo consultations quand c'est possible depuis le début de l'épidémie...
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 22 Mar 2020 - 15:36

Azalee a écrit:
    J'ai un rendez-vous (no vital) de prévu le 27 avril. J'ai de la marge avant de le faire annuler, mais je ne l'exclu pas.

Ça me paraît bien proche : tout dépend du motif de consultation, mais il est fort probable qu'on te le reporte
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 22 Mar 2020 - 15:38

Mutine a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 1635331732

Pour nous, le mot d'ordre : garder le moral !  On ne partage sur FB que des posts d'humour et de solidarité. 

Ce qui n'empêche pas bien sûr d'avoir des pensées pour les malades et leurs familles. 

J'espère que tu as eu des news de ta fille ?    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 3966895391

salut

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 298134301  Mutine, coucou

Je vais aussi sur Twitter que je trouve plus sympa ces jours ci mais bien évidemment on ne peut s'empêcher de songer aux "autres".

J'ai des nouvelles de la fille ainée dont déjà (sur 250 salariés) 5 cas ont été recensés : elle n'a pas été directement en contact avec ces personnes et dans leur domaine, les gants et masques sont de toutes façons obligatoires par hygiène (manipulation de denrées alimentaires) ;  j'aurais toujours une appréhension, jusqu'à la fin de cette crise sanitaire

Jamais je n'ai autant fait de rangement chez moi depuis quelques jours ;  incroyable parfois ce que l'on peut accumuler (paperasseries inutiles en ....... 40 ANS rire rire )
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 22 Mar 2020 - 15:44

Azalee a écrit:
    Attention quand i lest question d'aérosol.
    Il est question des lieux confinés comme les hôpitaux et lieux de soins, pas des rues ou des espaces publics. Donc, pas de crainte.
    oui, manque de précision ou incomplet de ma part

Tu as évidemment raison. Merci.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 3966895391
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 22 Mar 2020 - 15:46

Azalee a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 298134301  J'avais une IRM à faire pour le 26 de ce mois, non urgent, pour les oreilles : annulé depuis un mois déjà et pas encore repris rire  .
    La secrétaire m'avait dit en riant ""on arrête pas, ça commence"""    Sorry
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Dim 22 Mar 2020 - 15:49

cristaline a écrit:J'avais aussi RV ce vendredi 20 pour bilan cardio ; je m'attendais au coup de fil qui est arrivé, mais la secrétaire a pris le temps de me demander  si c'était urgent ou non, ce qui n'était pas le cas, et elle m'a décalée en juin ; on verra....RV ophtalmo début avril pour mon mari, annulé ; pour lui, c'était un bilan pour la cataracte : ça peut attendre aussi...; Moiself, super, la consultation par téléphone !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 1635331732
    Une amie médecin fait des vidéo consultations quand c'est possible depuis le début de l'épidémie...
    Chris,  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 2065525499
    S'il n'y a pas d'urgence vitale, autant décaler les RV, le personnel est déjà sur les rotules. Avec en plus le risque pour eux (et pour nous) de faire des conneries vu leur état de fatigue.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Dim 22 Mar 2020 - 15:51

Moiself a écrit:
    Chris,  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 2065525499
    S'il n'y a pas d'urgence vitale, autant décaler les RV, le personnel est déjà sur les rotules. Avec en plus le risque pour eux (et pour nous) de faire des conneries vu leur état de fatigue.
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 3936810008  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 3936810008 Tout à fait, perso je n'aurais pas été tranquille de me rendre à l'hopital pour une simple IRM rire rire
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 22 Mar 2020 - 15:52

Moiself a écrit:

Tu penses si je suis d'accord !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 3966895391

J''ai appris une triste nouvelle ce matin : le décès d'un vieil ami de notre famille, plus de 90 ans, (93, je crois), ce qui est dans l'ordre des choses, sauf qu'il avait une santé de fer, et qu'il vivait dans une de ces vallées suisses si tranquille, si calme, si entourée de nature, qui fut mon paradis terrestre, (et l'est encore), depuis l'enfance ; ce qui m'a choquée, c'est qu'il a chopé le fameux virus ; cette vallée se trouve en surplomb de Lausanne et du lac Léman, et personne n'aurait pu imaginer qu'il serait touché ; probablement par une infirmière à domicile, sachant que là-bas, il y a beaucoup de Français et d'Italiens qui viennent travailler ; sa fille était en Chine en décembre ( affraid Girl flag ), avec son mari, ils sont revenus début janvier, pas de problèmes ; (ils étaient à l'opposé de Wuhan) ; quelle ironie du sort ; et maintenant, elle se demande si elle n'a pas été infectée à son tour....
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Dim 22 Mar 2020 - 15:59

Moi aussi je range et je fais un grand ménage, mais je crois que, depuis que j'ai des yeux tout neufs, je n'ai jamais aussi bien vu les coins à poussière et les moutons ; et puis, impression de faire un truc utile ; j'ai plein de trucs à donner à Emmaüs, notamment des vêtements ( en excellent état, mais le genre que je ne mets pas, alors, hop, je vide les armoires) ; j'ai attendu de finir mes tris pour y aller, et maintenant, j'attends....la suite ! Sorry
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Dim 22 Mar 2020 - 16:03

cristaline a écrit:

Tu penses si je suis d'accord !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 38 3966895391

J''ai appris une triste nouvelle ce matin : le décès d'un vieil ami de notre famille, plus de 90 ans, (93, je crois), ce qui est dans l'ordre des choses, sauf qu'il avait une santé de fer, et qu'il vivait dans une de ces vallées suisses si tranquille, si calme, si entourée de nature, qui fut mon paradis terrestre, (et l'est encore), depuis l'enfance ; ce qui m'a choquée, c'est qu'il a chopé le fameux virus ; cette vallée se trouve en surplomb de Lausanne et du lac Léman, et personne n'aurait pu imaginer qu'il serait touché ; probablement par une infirmière à domicile, sachant que là-bas, il y a beaucoup de Français et d'Italiens qui viennent travailler ; sa fille était en Chine en décembre ( affraid Girl flag ), avec son mari, ils sont revenus début janvier, pas de problèmes ; (ils étaient à l'opposé de Wuhan) ; quelle ironie du sort ; et maintenant, elle se demande si elle n'a pas été infectée à son tour....
    Comme quoi on n'est en sécurité nulle part. Sorry Beaucoup de gens filent à la campagne, ce n'est pas une bonne idée.

Ce vendredi aussi ma pharmacienne passe pour m'apporter un médoc "en avance". Elle avait un masque, mais ayant tenu la boite, que j'ai entourée d'un kleenex, je ne savais pas quoi faire. Elle est restée 10 secondes, elle avait encore 10 livraisons à faire. Bref, je me suis lavé les mains deux fois de suite, au cazou... Zinzin
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Dim 22 Mar 2020 - 16:05

cristaline a écrit:Moi aussi je range et je fais un grand ménage, mais je crois que, depuis que j'ai des yeux tout neufs, je n'ai jamais aussi bien vu les coins à poussière et les moutons ; et puis, impression de faire un truc utile ; j'ai plein de trucs à donner à Emmaüs, notamment des vêtements ( en excellent état, mais le genre que je ne mets pas, alors, hop, je vide les armoires) ; j'ai attendu de finir mes tris pour y aller, et maintenant, j'attends....la suite ! Sorry
    rire rire rire  C'est l'inconvénient !
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Dim 22 Mar 2020 - 16:26

Azalee a écrit:
    Soit, mais 14-18, tout de même...
    warpcoil Le père de mon père est bien née en 1911 donc oui c est possible ça fait pas si longtemps que ça si on réfléchi bien.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Dim 22 Mar 2020 - 16:27

Moiself a écrit:Rendez-vous annulé.

warpcoil  Moi aussi j avais un rendez vous à l hôpital c est ennuyant mais pas le choix .
    MACKY

Message par MACKY le Dim 22 Mar 2020 - 16:29

Rendez vous chez cardio pour nous 2 jeudi  la secrétaire a sans doute appelé mais comme c'est un n° que je ne connais pas je ne répond pas donc je vais le faire demain surtout pour prendre un autre rendez vous  j'espère pas trop loin 
    Sinon dentiste , kyste , annulés aussi tout ce qui est en mars et avril d'ailleurs , après on verra
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Dim 22 Mar 2020 - 16:31

Superphelpsus a écrit:warpcoil Le père de mon père est bien née en 1911 donc oui c est possible ça fait pas si longtemps que ça si on réfléchi bien.
    Et il est vivant le père de ton père ?
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Dim 22 Mar 2020 - 16:40

Azalee a écrit:
    Et il est vivant le père de ton père ?
    warpcoil  Bon il est mort fin des annee 80 .

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 8 Juil 2020 - 14:21