Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture


    Les nouveaux Césars

    avatar
    beced

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 27528
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par beced le Mer 4 Mar 2020 - 17:01

    Les nouveaux Césars  - Page 2 234

     Embarassed
     Les nouveaux Césars  - Page 2 Unsfqs10
    galadriel
    galadriel

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 4375
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 61
    Localisation : Carry-le-Rouet

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par galadriel le Mer 4 Mar 2020 - 17:32

    ...c'est bon comme la Romane ? Les nouveaux Césars  - Page 2 2541696796

    Very Happy Les nouveaux Césars  - Page 2 2065525499
    avatar
    beced

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 27528
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par beced le Mer 4 Mar 2020 - 18:08

    galadriel a écrit:...c'est bon comme la Romane ? Les nouveaux Césars  - Page 2 2541696796

    Very Happy Les nouveaux Césars  - Page 2 2065525499


    Très bon, et je connais une frisée qui en est même jalouse....
      Very Happy
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15902
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Flavius le Mer 4 Mar 2020 - 19:36

    Bonjour les amis,


    Comme promis, je vais vous donner mon avis sur le sujet, avis qui, vous vous en doutiez, rejoint le vôtre. Pour être honnête, je ne perds jamais mon précieux temps à visionner cette mascarade annuelle. En conséquence, j'ai sacrifié cette fois encore, à ma tradition. Pour autant, je n'ai pu échappé le lendemain à des extraits des "meilleurs" moments de cette soirée. c'est ainsi que j'ai pu entendre et lire les commentaires féconds de nos polémistes et journalistes préférés.


    Merci à toutes celles et tous ceux qui ont répondu à mon appel. 


    Foresti sait, comme tout le monde, que le réalisateur Polanski sera récompensé pour son excellent film. Alors je me pose la question, enfin, si je me la pose, j'en ai aussi la réponse, pourquoi accepter l'animation de cette soirée, si ce réalisateur lui produit un tel écœurement ?


    Et bien pour deux raisons selon moi : 



    1. Cette comique sur le retour ne crache pas sur 130 000 € ;
    2. Cette comique voulait faire ce numéro pour donner des gages à son appartenance à la bobo's bien-pensance ; mettre en exergue qu'elle épouse bien son époque. Qu'elle en suit en bonne grégaire tous les mouvements up-to-date. On soigne en même temps sa clientèle. Petite question au passage : Pourquoi ce silence criant durant les 40 ans que Polanski vit en France ? Pourtant, on connaissait parfaitement les raisons qui l'ont poussé à quitter les USA...

    Je trouve par ailleurs que suivre une meute pour lyncher une personne absente, jouer sur son physique, physique qu'il ne doit qu'à la famine subie au ghetto, ce n'est pas très glorieux. Et je passe sur la vulgarité du vocabulaire, qui n'a d'égale que la forme.


    Prestation minable qui n'ira même pas jusqu'à son terme puisque qu'elle choisit de quitter la salle. A-t-elle conscience aujourd'hui qu'elle a volé son cachet ? Ce rôle de maîtresse de réception, demandait la plus grande neutralité.


    Par contre, pas le moindre écœurement de Foresti pour le réalisateur des Misérables Ladj Ly. Foresti a quand même les écœurements pour le moins sélectifs. Mais bon, circonstances atténuantes, le Monsieur est noir, jeune et nous vient de la banlieue. Il aurait pu faire le grand chelem si en plus il avait eu le goût d'être homo. Tant pour lui. On attendra qu'il vire sa cuti. De la même manière ça ne la dérangera pas le moins du monde d'ouvrir la soirée en dansant sur une musique d'un compositeur, Gary Gittler pour ne pas le nommer, en prison pour pédocriminalité.


    Despentes nous a habitué à une certaines incohérences et ses délires de pasionaria hystérique ne méritent aucun commentaires de ma part, commentaires qui appraîtraient bien faiblards après ceux produits par Zemmour, qui décrit parfaitement cette boule de haine en transe. Admiration des terroristes qui ont tué des innocents.
    Adèle Haenel, pour qui j'ai le plus grand respect, se trompe de combat. Qu'a-t-elle à voir avec l'affaire Polanski ? Il y a bien d'autres lieux pour militer et combattre pour une cause. Se servir des César pour exprimer son désarroi, me paraît contre-productif. Cet amalgame est désolant.


    Aïssa Maïga plus ridicule encore en se forçant de rire, son plus mauvais rôle, et en se mettant à compter les noirs dans la salle. Un numéro racialiste qui a envoyé Zemmour devant les tribunaux. Trop de blancs dans le cinéma et pas assez de noirs. Très bien qu'elle retourne en Afrique, elle y verra plus de noirs.
    Combien de blancs dans les films africains ?
    Voila une nana qui doit tout à ce pays de racistes et qui vient nous la jouer sur le racisme des Français. On est vraiment tombé sur la tête. Et depuis quand le talent est lié à la couleur de peau ? Comme quoi on peut être belle, avoir du talent et être une cruche dans toute sa splendeur. Pas de revendication des Asiatiques ? Seraient-ils plus décents et moins ingrats ?


    Maintenant je pourrais être d'accord avec Aïssa Maïga pour faire ce genre de décompte parmi les secteurs de la culture, à condition qu'on le fasse aussi dans le sport, dans nos prisons, nos hôpitaux sans avoir cotisé le moindre euro, nos écoles et nos université sans payé le moindre impôt, celles et ceux qui toucheront à la retraite le fonds social sans avoir travaillé, le logement, etc. C'est tout ou rien. Et la loi dit pour le moment rien.


    Darroussin m'a fait plus de peine qu'autre chose. Il s'est contenté de singer les autres voyant que cela faisait ricaner les bobos de l'assistance. Il était pitoyable et sans finesse. Décidément il y a des artistes qui profitent de bons dialoguistes. Mais question improvisation, c'est Waterloo. Aucune imagination.


    Heureusement il y a des artistes qui ne se sont pas joints à cette meute hystérique. Parmi ces derniers : Lambert Wilson, Anconina, et surtout Patrick Chesnais dont la critique cinglante de Foresty laisserait certainement des traces :


    "Je suis effondré et révolté par les prestations pathétiques et nauséabondes de Foresti et Darroussin [il a écorché le nom de Roman Polanski au moment de remettre son prix, ndlr], ils se sont discrédités à jamais. Pourquoi la meute et les représentants de la bien-pensance sont-ils si énervés ? Merci Sandrine Kiberlain, merci Fanny Ardant et merci Claire Denis, vous nous donnez quelques raisons d'espérer encore" a-t-il écrit. Patrick Chesnais, très remonté, n'a semble-t-il pas apprécié le retour de Florence Foresti sur la scène des César, quatre après sa première expérience en tant que maîtresse de cérémonie.


    En fait que d'amalgames dans cette affaire !


    Selon moi, il y a l'affaire judiciaire. En résumé, qu'elle est -elle ? Il y a 40 ans, Polanski est jugé pour viol d'une mineure de 13 ans lors d'une séance de photo chez son ami Jack Nicholson à Holywood. Comme cela arrive la plupart du temps aux USA, les parties s'arrangent entre elles pour éviter un procès. La victime, ou tout moins ses parents toucheront 225 000 $.
    Le 19 août 1977, le juge Lawrence Rittenband le condamne néanmoins à trois mois de prison pour subir des « examens mentaux », après quoi une décision doit être prise. Un sursis est accordé pour le tournage d'un film. Ensuite il sera incarcéré dans l'hôpital-prison Chino, près de Los Angelès. Il sera libéré au bout de 47 jours.


    Le 1er mars 2003, Samantha Geimer, la victime pardonne publiquement à Polanski.


    Le viol n'est pas retenu par la justice américaine.


    Les avocats de Polanski feront valoir que le procureur qui a fait appel de la décision était candidat à une élection et qu'il s'était servi de leur client pour réclamer 50 ans de prison.
    On connaît la suite, Polanski arrive en Suisse où il est arrêté, puis libéré, et s'envole pour la France.


    En fait interrogeons-nous sur le silence assourdissant de nos petits gâtés qui crient aujourd'hui au lynchage de Polanski. Serait-il plus coupable aujourd'hui qu'hier ? On peut croire qu'il y a un changement d'époque et surtout un effet de mode. Il faut coûte que coûte être up-to-date. Comme d'ailleurs l'étaient ceux qui se taisaient hier comme pour le cas Matzneff.


    Roman Polanski a eu une vie quand même particulière. Il grandit dans le ghetto avec la malnutrition d'où sa petite taille, que raille Foresti en l'assimilant à Atchoum. C'est la grande classe. Puis il perd ses parents qui seront gazés dans les camps. Le 9 août 1969, sa femme Sharon Tate est assassinée, alors qu'elle est enceinte par le dingue Charles Manson. On ne peut pas dire que cela arrange un homme.


    Et pourtant je considère que ce qu'il a fait est impardonnable. Mais si la victime lui a pardonné, qui sommes nous pour continuer à le juger ? Moi pourtant je ne lui pardonne pas. Je trouve son cas indéfendable. Par contre, j'estime qu'on doit maintenant lui foutre la paix. Quid de Cantat qui a lui tué ?


    Je trouve scandaleux les prestations de Foresti l’écœurée, Darroussin le surjoueur grégaire, et l'Adèle Haenel la confusion, qui ont transformé une soirée artistique en tribunal, alors que l'accusé n'était pas là pour riposter. Les Cesar ne seront jamais plus les mêmes.
    Aurait -t-on vu : Lino Ventura, Deneuve, Belmondo, Bardot, Delon et d'autre stars faire la confusion des genres ? Une nouvelle génération nourrit à la bien-pensance, nous font un remake de ce que fut le Mac Carthisme. Tu parles d'un progressisme !


    A-t-on entendu ces belles âmes s'offusquer de cet Africain qui, ayant violé une jeune fille, est sortit du bureau du juge libre parce qu'il lui avait assuré qu'il ne savait pas que c'était mal et que c'était la première fois. Pas plus qu'on ne les a entendues, lorsque cet immigré Afghan a violé une femme de 60 ans. Et comme cela on pourrait remplir des pages.


    Moi aussi je suis écœuré de ce que devient cette société à la moraline si facile ! Il ne faudrait plus lire Voltaire l'antisémite esclavagiste, Rimbaud qui fait dans la traite des noirs à la fin de sa vie, J.J. Rousseau dont la conduite est loin d'être un modèle, Céline, Simone de Beauvoir qui rapatrie ses élèves dans le lit de Sartre et dans le sien, et ne plus admirer les toiles de Gauguin un pédophile notoire.
    Que certaines et certains ne comprennent qu'une telle réception existe pour récompenser une œuvre et non pas sublimer son auteur pour sa vie privée, alors c'est grave. Il est vrai que mâcher du chewing-gum et respirer dans le même temps, demande des qualités dont tout le monde ne dispose pas.




    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15902
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Flavius le Mer 4 Mar 2020 - 19:49

    MACKY a écrit:
    OK avec toi
    En ce qui concerne Foresti  payée ou pas  ( mais bien payée ) elle me dégoûte  avec  tout son "cinéma " Zinzin  elle n'avait qu'à refuser comme toutes et ceux qui critiquent et même disent " je regrette de ne pas avoir quitté la salle " 
    Ils n'avaient qu'à pas y venir et pi c'est tout mais pour faire le buz que ne feraient t'ils pas ? 
    Heureusement que certaines ( ins) ont eu le courage de dire ce qu'ils pensaient
    Et puis ( mais cela c'est perso ) les Ardant,  Cassel  et autres sont connus ,eux  ,contrairement à Adèle machin truc qui ne fait parler d'elle qu'à cause de son viol

    Bien évidemment je n'aime pas ce que Polanski à fait  mais rien à voir avec son talent de réalisateur et de toutes façons il y en a pas mal qui attendaient ces Césars pour faire leur cirque
    Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391 Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15902
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Flavius le Mer 4 Mar 2020 - 19:51

    cristaline a écrit:

    Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391 Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391 Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391

    Surtout, il y a une justice dont c'est le boulot de juger !

    Adèle Haenel commence à être connue, je l'ai bien aimée dans un rôle de médecin, dans un film dont je ne me souviens plus du titre (je vais le retrouver *), où elle fait des pieds et des mains pour savoir qui est la femme inconnue retrouvée morte près de son cabinet, et dont personne ne se soucie

    Mais je dis un grand bravo, moi aussi, à ceux qui ont le courage de défendre le bonhomme victime d'une véritable curée hystérique ; Foresti n'est pas du tout à sa place dans ce genre de cérémonie, de toute façon !

    * "la fille inconnue"
    Il m'arrive souvent de critiquer nos juges. Pour autant, je n'aimerai pas être jugé par ces torquemada.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15902
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Flavius le Mer 4 Mar 2020 - 19:54

    cristaline a écrit:

    Comme dit Goldnadel, elle n'est pas allée voir du côté de la gare de Lyon, le soir des émeutes ? Elle en aurait vu plein, alors....

    Oui, Foresti a pris la grosse tête, depuis l'époque où elle officiait chez Ruquier
    Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391 Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391 Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391
    Pasta
    Pasta

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Pasta le Mer 4 Mar 2020 - 20:05

    Flavius ,

    je n'ai pas posté sur ce topic malgré que je sois a 100% d'accord avec toi pour la bonne raison que je suis trop en colère sur toute cette merde médiatique et j'aurais été certainement trop grossier en parlant de ces connards
    Très déçus par Daroussin ,désormais je le verrais avec un autre regard
    Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391
    Ymar
    Ymar

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 12667
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 68
    Localisation : A l'Ouest

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Ymar le Mer 4 Mar 2020 - 20:54

    Soit la programmation en salles nous a échappée, soit il n'y en pas eu ce qui serait selon nous déplorable.
    Nous attendrons donc qu'Amazon nous l'envoie ce qui devrait se faire dans le courant de ce mois.
    Rien à ajouter puisque nous n'avons pas vu la cérémonie et au su de ce qu'il s'est passé, aucun regret.
    😘 PA
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15902
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Flavius le Mer 4 Mar 2020 - 22:08

    Pasta a écrit:Flavius ,

    je n'ai pas posté sur ce topic malgré que je sois a 100% d'accord avec toi pour la bonne raison que je suis trop en colère sur toute cette merde médiatique et j'aurais été certainement trop grossier en parlant de ces connards
    Très déçus par Daroussin ,désormais je le verrais avec un autre regard
    Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391
    Moi aussi. Je ne porterai plus le même regard sur ces artistes. Ils se sont "désacralisés " à mes yeux. Ils se sont conduits comme des beaufs en paillettes. C'est pour cela que je disais : il y aura un avant et un après ces Cesar. L'idéologie brise tout.
    avatar
    beced

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 27528
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par beced le Mer 4 Mar 2020 - 22:55

    Je me sens un peu frustré, car si la cérémonie avait eu lieu 2 jours plus tard,
    j'aurai pu parler des Ides de mars à propos des César...

    mathoune
    cristaline
    cristaline

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 13850
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par cristaline le Jeu 5 Mar 2020 - 8:08

    Flavius a écrit:
    Moi aussi. Je ne porterai plus le même regard sur ces artistes. Ils se sont "désacralisés " à mes yeux. Ils se sont conduits comme des beaufs en paillettes. C'est pour cela que je disais : il y aura un avant et un après ces Cesar. L'idéologie brise tout.



    Bien d'accord !

    Alors voilà : j'ai vu "J'ACCUSE", c'est un film magnifique, poignant, inédit, avec un Jean Dujardin époustouflant et une pléiade d'acteurs tous plus formidables les uns que les autres ; personnellement, j'en suis ressortie bouleversée, tant les scènes de foule en colère sont plus que jamais d'actualité : la foule venue lyncher le lieutenant-colonel Picquart à son arrivée au tribunal, alors qu'il tente, contre vents et marée, de prouver que Dreyfus a été accusé à tort....Métaphore incroyable de ce qui s'est passé lors de cette minable soirée des César ; le film mérite assurément d'être primé ; je n'ai pas vu les autres mais celui-là est un grand grand film à tous égards ; sujet, scénario, image, musique (!!!! Les nouveaux Césars  - Page 2 3936810008 ), qualité des acteurs, costumes etc....La scène avec Zola et son célèbre J'accuse est un paroxysme !

    Et puis, comment dire : quand on voit l’hypocrisie des "grands hommes", et leur volonté d'étouffer des affaires qui pourraient les gêner considérablement, comme par ex. reconnaître que l'armée s'est lourdement trompée dans son jugement, c'est à mettre en parallèle, bien sûr, avec le monde politique actuel, truffé de mensonges, de silences coupables, cela a toujours été, et cela dure, de plus en plus !
    Arlequine2
    Arlequine2

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 2078
    Date d'inscription : 24/03/2019
    Localisation : Metz

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Arlequine2 le Jeu 5 Mar 2020 - 10:12

    Flavius a écrit:Bonsoir à tous,

    Je ne sais pas si ce thème a été abordé ici, mais cette soirée des Césars a donné lieu à bien des péripéties, péripéties qui se sont déroulées autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. de la salle. 
    Je souhaiterai vivement savoir comment vous avez reçu ce "spectacle". Personnellement je me suis beaucoup exprimé sur tweeter, ce qui fait que j'ai déjà un large aperçu de ce qui s'est dit sur le réseaux sociaux. 
    Bien entendu, je suis tout disposé à me mouiller. 

    Je vous donne la parole.
    Les nouveaux Césars  - Page 2 298134301  Journées de garderie, je n'ai pas eu le temps de répondre, mais pas grand chose à rajouter, F.Foresti s'est surpassée dans sa con.....ie Evil or Very Mad mais évidemment l'argent permet bien des choses.

    Les acteurs et actrices qui participent au film "J'accuse" de P. , sacré meilleur réalisateur, n'ont pas à être sanctionnés alors qu'ils n'ont rien à se reprocher, ainsi que les techniciens, c'est la règle du jeu lors de cette cérémonie, non ???
    La bonne question serait : pourquoi, en son temps (1977 !!!!), la France n'a-t-elle pas remis Polanski aux autorités américaines ?

    ps : ayant lu des commentaires odieux "ailleurs", je tiens à préciser que je suis maman de deux filles et que je n'excuse en rien les actes de Polanski qui aurait déjà dû être jugé et condamné depuis bien longtemps.
    cristaline
    cristaline

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 13850
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par cristaline le Jeu 5 Mar 2020 - 10:23

    Et lui, pourquoi il bénéficie d'une telle indulgence ???

    Un proche de Ladj Ly, Amad Ly, avec qui il n'a aucun lien de parenté13, apprend au Sénégal que sa sœur entretient des relations sexuelles avec le mari de leur cousine3,16. De retour en France, il demande des explications à sa sœur, qui nie cette relation3. Dans la nuit du 13 au 14 janvier 2009, il la frappe, lui casse un doigt et lui cause un traumatisme crânien3. Avec son frère Mamoudou ainsi que Ladj, le trio retrouve ensuite le compagnon de sa cousine3. L'homme est enfermé dans le coffre d'une voiture, amené dans une forêt, frappé et menacé, mais parvient à s'échapper16,3.

    La victime est retrouvée le lendemain matin par un fermier3. Blessé notamment au visage, une incapacité totale de travail de 10 jours lui est prescrite3. Le 2 mars 20114, les suspects sont jugés. Le parquet requiert 4 ans de prison pour Amad Ly, 2 ans pour Mamoudou Ly et 1 an pour Ladj Ly, mais les peines sont plus sévères, Amad étant condamné à 5 ans de prison, alors que Mamadou et Ladj sont condamnés à 3 ans de prison ferme17. La condamnation de Ladj Ly est confirmée en appel l'année suivante, mais sa peine réduite à deux ans de prison ferme et un an avec sursis4,18. Il est alors maintenu en détention4.

    Ces procès sont relatés à leur époque par la presse locale et nationale17, puis ils sont remis en lumière après le succès public des Misérables par le magazine Causeur19 — qui y ajoute une justification religieuse à l'expédition vengeresse19 absente des comptes-rendus du procès4,13 —, puis Valeurs actuelles le 18 décembre 201920. Contrairement aux titres des deux articles critiques, Ladj Ly n'a jamais été condamné pour « tentative de meurtre », mais pour complicité « d’enlèvement » et « séquestration », faits qu'il a toujours niés lors des procès, alors que les charges de tentative d'assassinat et de violences aggravées avaient été abandonnées par l'accusation13. Le 19 décembre 2019, Ladj Ly porte plainte pour « diffamation » et « diffamation raciale » contre les magazines Causeur et Valeurs actuelles13,18.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1220
    Date d'inscription : 08/11/2019

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Azalee le Jeu 5 Mar 2020 - 11:02

    MACKY a écrit:OK avec toi
    En ce qui concerne Foresti  payée ou pas  ( mais bien payée ) elle me dégoûte  avec  tout son "cinéma " Zinzin  elle n'avait qu'à refuser comme toutes et ceux qui critiquent et même disent " je regrette de ne pas avoir quitté la salle " 
    Ils n'avaient qu'à pas y venir et pi c'est tout mais pour faire le buz que ne feraient t'ils pas ? 
    Heureusement que certaines ( ins) ont eu le courage de dire ce qu'ils pensaient
    Et puis ( mais cela c'est perso ) les Ardant,  Cassel  et autres sont connus ,eux  ,contrairement à Adèle machin truc qui ne fait parler d'elle qu'à cause de son viol

    Bien évidemment je n'aime pas ce que Polanski à fait  mais rien à voir avec son talent de réalisateur et de toutes façons il y en a pas mal qui attendaient ces Césars pour faire leur cirque
    Et le plus écœurant, c'est que ceux qui font la différence entre l'œuvre et l'homme sont accusés de soutenir la pédophilie.
    Ils sont incapables de supporter un autre avis que le leur, souhaitant aux femmes de se faire violer.
    Adèle machin reporte sur Polanski ce qu'elle a subi, comme si le lyncher aller compenser la faute d'un autre.
    Leur attitude et leur discours sont abjects.


    Dernière édition par Azalee le Jeu 5 Mar 2020 - 17:49, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 13850
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par cristaline le Jeu 5 Mar 2020 - 12:55

    Merci, Azalée, pour ce témoignage clair, net et très juste !

    Les nouveaux Césars  - Page 2 3936810008
    galadriel
    galadriel

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 4375
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 61
    Localisation : Carry-le-Rouet

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par galadriel le Jeu 5 Mar 2020 - 14:25

    beced a écrit:Je me sens un peu frustré, car si la cérémonie avait eu lieu 2 jours plus tard,
    j'aurai pu parler des Ides de mars à propos des César...

    mathoune
    ...tu as de la suite dans les idées ... Ave ! Very Happy Les nouveaux Césars  - Page 2 2065525499
    avatar
    beced

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 27528
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par beced le Jeu 5 Mar 2020 - 16:39

    Les nouveaux Césars  - Page 2 CUfevQaWoAAG79S
    Arlequine2
    Arlequine2

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 2078
    Date d'inscription : 24/03/2019
    Localisation : Metz

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Arlequine2 le Jeu 5 Mar 2020 - 16:43

    Azalee a écrit:
    Et le plus écœurant, c'est que ceux qui font la différence entre l'œuvre et l'homme sont accusés de soutenir la pédophilie.
    Ils sont incapables de supporter un autre avis que le leur, souhaitant aux femmes de se faire violer.
    Adèle machin reporte sur Polanski ce qu'elle a subi, comme si le lyncher aller compenser la faute d'un autre.
    Leur attitude et leur discours sont abjects.

    Les nouveaux Césars  - Page 2 1635331732  Je partage aussi ce point de vue.
    Pasta
    Pasta

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Pasta le Jeu 5 Mar 2020 - 17:10

    Azalee a écrit:
    Et le plus écœurant, c'est que ceux qui font la différence entre l'œuvre et l'homme sont accusés de soutenir la pédophilie.
    Ils sont incapables de supporter un autre avis que le leur, souhaitant aux femmes de se faire violer.
    Adèle machin reporte sur Polanski ce qu'elle a subi, comme si le lyncher aller compenser la faute d'un autre.
    Leur attitude et leur discours sont abjects.
    Les nouveaux Césars  - Page 2 1635331732 Les nouveaux Césars  - Page 2 3936810008
    Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391
    cristaline
    cristaline

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 13850
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par cristaline le Ven 6 Mar 2020 - 11:48

    De nombreux intellectuels répliquent de façon virulente aux attaques dont Polanski a fait l'objet lors de la soirée des césar, soirée dédiée en principe au cinéma, et non tribunal populaire !

    Polony, géniale, dans Marianne, foudroie V. Despentes !

    Pascal Bruckner, dans le.Point, fustige celles qui ont ramené le niveau de la soirée à un niveau de bassesse rarement atteint ; il parle de "naufrage de la pensée," et va même plus loin ; il voit dans ces attaques répétées contre Polanski la "naissance d'un nouvel antisémitisme"

    Beigbeider, sur Europe1, envoie lui aussi un billet au vitriol, notamment contre Foresti...

    Je pense que ce n'est pas fini....

    Et c'est bien, ainsi !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 15902
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Flavius le Ven 6 Mar 2020 - 12:04

    cristaline a écrit:De nombreux intellectuels répliquent de façon virulente aux attaques dont Polanski a fait l'objet lors de la soirée des césar, soirée dédiée en principe au cinéma, et non tribunal populaire !

    Polony, géniale, dans Marianne, foudroie V. Despentes !

    Pascal Bruckner, dans le.Point, fustige celles qui ont ramené le niveau de la soirée à un niveau de bassesse rarement atteint ; il parle de "naufrage de la pensée," et va même plus loin ; il voit dans ces attaques répétées contre Polanski la "naissance d'un nouvel antisémitisme"

    Beigbeider, sur Europe1, envoie lui aussi un billet au vitriol, notamment contre Foresti...

    Je pense que ce n'est pas fini....

    Et c'est bien, ainsi !
    L'imbécilité à son plus haut degré : aller voir "j'accuse" rendrait complice de viol. Ce n'est pas le coronavirus le vrai danger pour la planète, c'est le sectarisme dans les universités américaines qui s'est étendu à l'Europe.  Et les artistes s'en font les vecteurs pensant certainement que cela les place dans le bon mode de pensée, celui censé être up-to-date. Ils oublient que le nature des modes c'est de passer rapidement. Mais ce que eux ont dit et fait, restera longtemps dans les esprits. On sait le destin qu'a connu le mac carhysme.
    avatar
    beced

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 27528
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par beced le Ven 6 Mar 2020 - 12:42

    Flavius a écrit:
    L'imbécilité à son plus haut degré : aller voir "j'accuse" rendrait complice de viol. Ce n'est pas le coronavirus le vrai danger pour la planète, c'est le sectarisme dans les universités américaines qui s'est étendu à l'Europe.  Et les artistes s'en font les vecteurs pensant certainement que cela les place dans le bon mode de pensée, celui censé être up-to-date. Ils oublient que le nature des modes c'est de passer rapidement. Mais ce que eux ont dit et fait, restera longtemps dans les esprits. On sait le destin qu'a connu le mac carhysme.

    Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391
    Dans le même esprit, être contre la peine de mort ne voulant pas dire qu'on est en faveur des assassins, être en faveur d'une oeuvre ne veut pas dire qu'on est partisan des moeurs de son auteur.
    ..


    Dernière édition par beced le Ven 6 Mar 2020 - 20:25, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Default6

    Messages : 13850
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par cristaline le Ven 6 Mar 2020 - 14:07

    beced a écrit:

    Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391
    Dans le même esprit, être contre la peine de mort ne voulant pas dire qu'on est en faveur des assassins, être en faveur d'un oeuvre ne veut pas dire qu'on est partisan des moeurs de son auteur.
    ..


    Il faut expliquer ça aux rombières d'en face, elles semblent ne pas comprendre....
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 1220
    Date d'inscription : 08/11/2019

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Azalee le Ven 6 Mar 2020 - 18:40

    beced a écrit:Les nouveaux Césars  - Page 2 3966895391
    Dans le même esprit, être contre la peine de mort ne voulant pas dire qu'on est en faveur des assassins, être en faveur d'un oeuvre ne veut pas dire qu'on est partisan des moeurs de son auteur.
    ..
    Avec un minimum de réflexion, ça parait évident à tout être doté de bon sens.
    Mais accuser ceux qui ne sont pas d'accord de soutenir les pédophiles, ça permet de le criminaliser l'interlocuteur et de mettre fin à toute argumentation.

    Contenu sponsorisé

    Les nouveaux Césars  - Page 2 Empty Re: Les nouveaux Césars

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 28 Sep 2020 - 15:11