Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

+9
Galadriel
Mutine
beced
Flavius
Vieux singe
MrPhelps
MACKY
Moiself
Ymar
13 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 23 Mar - 15:28

    Azalee a écrit:Article à lire sur la Chloroquine et l'étude sujette à controverse du professeur Raoult :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce même professeur qui disait il y a  quelques semaines :

    "« Ce coronavirus n’est pas si méchant […] Sans être devin, je doute que le virus chinois fasse augmenter de manière très significative, chez nous tout au moins, les décès par pneumonie. » (JDD, 1er février 2020).
    Plus tard dans le mois, l’expert persiste et signe : le virus « n’est pas plus dangereux » que ceux impliqués dans les épidémies de grippe saisonnière (La Marseillaise, 26 février)."
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391 Je crois que quelques patients "légèrement atteints" vont faire de l'automédication et risquent d'avoir des effets secondaires dont les soignants se passeraient bien en ce moment.
    Ce n'est que mon avis, bien sûr.

    Perso, quand j'ai entendu cela aux infos, j'ai pensé qu'on avait affaire là à un sorcier qui sortait de son chapeau un remède miracle mais qui n'avait pas encore fait ses preuves auprès du monde scientifique.

    J'ai pris de la nivaquine (dérivé) durant 2 mois (en 74) avant d'aller en Afrique, je suis peut-être immunisée ????

    Pas trop envie de sourire, beau - frère contaminé, attendons de ses nouvelles Evil or Very Mad
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 23 Mar - 15:30

    J'attends de lire Pasta et de savoir comment il va....

    Pasta, si tu me lis ? Rolling Eyes
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 23 Mar - 15:34

    Arlequine2 a écrit: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391 Je crois que quelques patients "légèrement atteints" vont faire de l'automédication et risquent d'avoir des effets secondaires dont les soignants se passeraient bien en ce moment.
    Ce n'est que mon avis, bien sûr.

    Perso, quand j'ai entendu cela aux infos, j'ai pensé qu'on avait affaire là à un sorcier qui sortait de son chapeau un remède miracle mais qui n'avait pas encore fait ses preuves auprès du monde scientifique.

    J'ai pris de la nivaquine (dérivé) durant 2 mois (en 74) avant d'aller en Afrique, je suis peut-être immunisée ????

    Pas trop envie de sourire, beau - frère contaminé, attendons de ses nouvelles Evil or Very Mad
    Non.  Sorry
    Son effet est limité dans le temps et ça n'est pas un vaccin contre le Covid.
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Lun 23 Mar - 16:45

    cristaline a écrit:J'attends de lire Pasta et de savoir comment il va....

    Pasta, si tu me lis ? Rolling Eyes
      Bonjour tout le monde   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  2065525499 , Chris cantaline 


     après une minutieuse auscultation il s'avère que ce n'était qu'une fausse alerte que m^me pas le toubib arrive a comprendre car tout fonctionne assez bien
     Il a été rassuré par le fait que malgré les symptômes ,je n'ai pas eu de fièvre ,comme j'ai fait dernièrement une tite angine il avait peur d'une rechute ,ce n'est pas le cas bond 

     J'en ai profité ,avec mon auto-certification ( rire ) pour faire quelques courses + 2/3 autres choses siffle 
     J'en ai profité aussi pour aller dans une épicerie Italienne ,pas loin de chez mon toubib , pour y boire un excellent café
     de retour a la maison ,je me suis fait copieusement engueulé par la patronne parce que j'ai oublié de la prévenir que tout aller bien , ce soir je suis puni de dessert >>> nono pas celui que vous pensez !! un vrai dessert

      Baiser    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  892979635
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 23 Mar - 16:51

    Pasta a écrit:
      Bonjour tout le monde   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  2065525499 , Chris cantaline 


     après une minutieuse auscultation il s'avère que ce n'était qu'une fausse alerte que m^me pas le toubib arrive a comprendre car tout fonctionne assez bien
     Il a été rassuré par le fait que malgré les symptômes ,je n'ai pas eu de fièvre ,comme j'ai fait dernièrement une tite angine il avait peur d'une rechute ,ce n'est pas le cas bond 

     J'en ai profité ,avec mon auto-certification ( rire ) pour faire quelques courses + 2/3 autres choses siffle 
     J'en ai profité aussi pour aller dans une épicerie Italienne ,pas loin de chez mon toubib , pour y boire un excellent café
     de retour a la maison ,je me suis fait copieusement engueulé par la patronne parce que j'ai oublié de la prévenir que tout aller bien , ce soir je suis puni de dessert >>> nono pas celui que vous pensez !! un vrai dessert <crème anglaise avé des chouquettes >

      Baiser    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  892979635


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  1635331732 Grazie per i novelli, Pasta ! O le notizie ? Non lo so mai ! toctoc

    T'as raison pour la crème anglaise et les chouquettes : le petit café, imprudent ! Il y avait du monde ?

    Sinon, je sature du nombre de conneries que je peux lire ça et là, notamment sur FB ( il y a bien plus de con-nectés que d'habitude), qui colportent des trucs archi faux sur les médocs que l'on peut prendre ou pas, et se prennent pour des médecins ! pfffffff...
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 23 Mar - 17:13

    Pasta a écrit:  Bonjour tout le monde   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  2065525499 , Chris cantaline 


     après une minutieuse auscultation il s'avère que ce n'était qu'une fausse alerte que m^me pas le toubib arrive a comprendre car tout fonctionne assez bien
     Il a été rassuré par le fait que malgré les symptômes ,je n'ai pas eu de fièvre ,comme j'ai fait dernièrement une tite angine il avait peur d'une rechute ,ce n'est pas le cas bond 

     J'en ai profité ,avec mon auto-certification ( rire ) pour faire quelques courses + 2/3 autres choses siffle 
     J'en ai profité aussi pour aller dans une épicerie Italienne ,pas loin de chez mon toubib , pour y boire un excellent café
     de retour a la maison ,je me suis fait copieusement engueulé par la patronne parce que j'ai oublié de la prévenir que tout aller bien , ce soir je suis puni de dessert >>> nono pas celui que vous pensez !! un vrai dessert

      Baiser    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  892979635
    Voilà de bonnes nouvelles.
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Lun 23 Mar - 17:13

    cristaline a écrit:


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  1635331732   Grazie per i novelli, Pasta ! O le notizie ? Non lo so mai !  toctoc

    T'as raison pour la crème anglaise et les chouquettes : le petit café, imprudent ! Il y avait du monde ?

    Sinon, je sature du nombre de conneries que je peux lire ça et là, notamment sur FB ( il y a bien plus de con-nectés que d'habitude), qui colportent des trucs archi faux sur les médocs que l'on peut prendre ou pas, et se prennent pour des médecins ! pfffffff...

         non4 pas de monde  ,  j'attendais l'ouverture du cabinet médical et la boutique de l'Italien était en train d'ouvrir (que des produit magnifiquement bons ) donc pas de risque ,
    j'ai pris plus de "risque' en allant ensuite a SU
     J'ai ma fille ,petite fille et mes nièces sur Facebook , j'y ai lu tellement de conneries que je m'y suis déconnecté ,perso je trouve que c'est une horreur !!mais bon ....
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  743671464


    ps : per i novelli, ! O le notizie !!!!
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 23 Mar - 17:23

    cristaline a écrit:

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  1635331732   Grazie per i novelli, Pasta ! O le notizie ? Non lo so mai !  toctoc

    T'as raison pour la crème anglaise et les chouquettes : le petit café, imprudent ! Il y avait du monde ?

    Sinon, je sature du nombre de conneries que je peux lire ça et là, notamment sur FB ( il y a bien plus de con-nectés que d'habitude), qui colportent des trucs archi faux sur les médocs que l'on peut prendre ou pas, et se prennent pour des médecins ! pfffffff...
    Effectivement, certaines choses sont effrayantes de bêtise.
    C'est la 5G, on vous avait prévenu, merde !
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Lun 23 Mar - 17:25

    Pasta, 🤗
    Super content que tu ne présentes rien d'inquiétant mais je ne te reprocherait rien sur l'appel à ton épouse car nous avons décidé de même sur nôtre probable retour...
    Christone, 😍
    Oui les pseudos soignants sont plethores et comme Macky je crois qu'il est plus raisonnable de ce que
    préconise nos officiels.
    Je suîs quand même surpris et déçu de l'amalgame qui perle en diverses contrées entre traitements et vaccin qui ont deux rôles bien différents car là nous sommes dans des domaines qui se rejoignent mais pour l'un c'est pallier et l'autre éradiquer ce qui est totalement différent même si les approches sont communes.

    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Lun 23 Mar - 17:34

    Ymar a écrit:Pasta, 🤗
    Super content que tu ne présentes rien d'inquiétant mais je ne te reprocherait rien sur l'appel à ton épouse car nous avons décidé de même sur nôtre probable retour...
    Christone, 😍
    Oui les pseudos soignants sont plethores et comme Macky je crois qu'il est plus raisonnable de ce que
    préconise nos officiels.
    Je suîs quand même surpris et déçu de l'amalgame qui perle en diverses contrées entre traitements et vaccin qui ont deux rôles bien différents car là nous sommes dans des domaines qui se rejoignent mais pour l'un c'est pallier et l'autre éradiquer ce qui est totalement différent même si les approches sont communes.


      Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  9k=

     et baci  salut  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  2065525499

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Images?q=tbn%3AANd9GcR-CAVtKi4XzmByiTYOVMPeCd0uJ8hJOzcTZONohLOZ0-_6UuD4
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 23 Mar - 17:45

    Azalee a écrit:
    Non.  Sorry
    Son effet est limité dans le temps et ça n'est pas un vaccin contre le Covid.
    Dans ma phrase, j'avais oublié de rajouter ceci, Aza rire rire rire  car je m'en doute bien

    """J'ai pris de la nivaquine (dérivé) durant 2 mois (en 74) avant d'aller en Afrique, je suis peut-être immunisée ???? rire rire""""

    Comme souligné par beaucoup ici, que de bêtises, voire connerie on peut lire ici ou là, c'est aberrant et je rejoins Macky dans son avis Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 23 Mar - 17:48

    Pasta a écrit:
      Bonjour tout le monde   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  2065525499 , Chris cantaline 


     après une minutieuse auscultation il s'avère que ce n'était qu'une fausse alerte que m^me pas le toubib arrive a comprendre car tout fonctionne assez bien
     Il a été rassuré par le fait que malgré les symptômes ,je n'ai pas eu de fièvre ,comme j'ai fait dernièrement une tite angine il avait peur d'une rechute ,ce n'est pas le cas bond 

     J'en ai profité ,avec mon auto-certification ( rire ) pour faire quelques courses + 2/3 autres choses siffle 
     J'en ai profité aussi pour aller dans une épicerie Italienne ,pas loin de chez mon toubib , pour y boire un excellent café
     de retour a la maison ,je me suis fait copieusement engueulé par la patronne parce que j'ai oublié de la prévenir que tout aller bien , ce soir je suis puni de dessert >>> nono pas celui que vous pensez !! un vrai dessert

      Baiser    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  892979635

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  298134301  Je suis aussi bien contente pour toi, Pasta , en souvenir de bonnes et franches déconnades sur France2
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Lun 23 Mar - 17:56

    Pasta a écrit:
      Bonjour tout le monde   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  2065525499 , Chris cantaline 


     après une minutieuse auscultation il s'avère que ce n'était qu'une fausse alerte que m^me pas le toubib arrive a comprendre car tout fonctionne assez bien
     Il a été rassuré par le fait que malgré les symptômes ,je n'ai pas eu de fièvre ,comme j'ai fait dernièrement une tite angine il avait peur d'une rechute ,ce n'est pas le cas bond 

     J'en ai profité ,avec mon auto-certification ( rire ) pour faire quelques courses + 2/3 autres choses siffle 
     J'en ai profité aussi pour aller dans une épicerie Italienne ,pas loin de chez mon toubib , pour y boire un excellent café
     de retour a la maison ,je me suis fait copieusement engueulé par la patronne parce que j'ai oublié de la prévenir que tout aller bien , ce soir je suis puni de dessert >>> nono pas celui que vous pensez !! un vrai dessert

      Baiser    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  892979635
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  2065525499 rire rire  Pasta fait de la confinementation buisssonnière.  Fou

    Bonne nouvelle surtout.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 23 Mar - 17:59

    Sur FB, (je sais, je me répète et je radote), je ne garde en principe que les "bons contacts" ; surtout familiaux, et comme la famille est grande, ça nous fait des réunions et des nouvelles bien précieuses par les temps qui courent ; plus des amis que j'aime bien, ou d'ancien-ne-s collègues ; et parfois, j'ai un peu pitié, alors, je "garde" la personne même si elle raconte de grosses conneries ; je survole, et je passe aux choses intéressantes ; sauf que là, ça fait deux fois que j'interviens pour dire "stop", à la personne qui dit qu'il ne faut pas prendre de paracétamol car d'après elle, c'est un anti inflammatoire ;  toctoc  et qu'il ne faut pas prendre d'aspirine ; là, je lui dis que beaucoup de personnes ont un traitement, notamment pour le coeur, et qu'ils ne doivent surtout pas arrêter le kardégic, par exemple ! Ou alors, que les huiles essentielles, c'est bon pour l'immunité....Or rien, à ce jour, n'empêche ce virus de faire les dégâts que l'on sait ! Mais elle persiste.... Evil or Very Mad
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Lun 23 Mar - 18:00

    Arlequine2 a écrit:

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  298134301  Je suis aussi bien contente pour toi, Pasta , en souvenir de bonnes et franches déconnades sur France2

    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 23 Mar - 18:47

    Le Monde - « Les policiers vont être obligés de fermer les yeux parfois, sinon la ville va exploser » : difficile confinement dans certains quartiers populaires

    Responsables associatifs, médiateurs ou policiers s’inquiètent du « casse-tête » que représente le respect des consignes face aux conditions de vie et à la défiance envers les autorités.


    Insupportable !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3607887026

    Le jour où ils choperont tous le virus et l’auront propagé il sera trop tard ; je préconise un cordon sanitaire entre les cités récalcitrantes et le reste de la population ; marre de l’incivisme et des comportements irresponsables !
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Lun 23 Mar - 19:00

    Contente de lire de bonnes nouvelles PASTA
    Tiens , du coup    cantaline
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Lun 23 Mar - 19:03

    cristaline a écrit:Le Monde - « Les policiers vont être obligés de fermer les yeux parfois, sinon la ville va exploser » : difficile confinement dans certains quartiers populaires

    Responsables associatifs, médiateurs ou policiers s’inquiètent du « casse-tête » que représente le respect des consignes face aux conditions de vie et à la défiance envers les autorités.


    Insupportable !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3607887026

    Le jour où ils choperont tous le virus et l’auront propagé il sera trop tard ; je préconise un cordon sanitaire entre les cités récalcitrantes et le reste de la population ; marre de l’incivisme et des comportements irresponsables !
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3966895391 Je recommande une mesure simple:  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Coup%2Bde%2Bpied%2Bau%2Bcul
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Lun 23 Mar - 19:26

    cristaline a écrit:Le Monde - « Les policiers vont être obligés de fermer les yeux parfois, sinon la ville va exploser » : difficile confinement dans certains quartiers populaires

    Responsables associatifs, médiateurs ou policiers s’inquiètent du « casse-tête » que représente le respect des consignes face aux conditions de vie et à la défiance envers les autorités.


    Insupportable !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  3607887026

    Le jour où ils choperont tous le virus et l’auront propagé il sera trop tard ; je préconise un cordon sanitaire entre les cités récalcitrantes et le reste de la population ; marre de l’incivisme et des comportements irresponsables !
    Pour changer aussi d'ambiance et respirer musique, j'ai transposé la mélodie de Gluck du violon  Capuçon  en partition de clarinette( donc en G.maj pour instrument en Bb  en même "altitude"!!) et ça donne des effets certes différents mais intéressants à différents titres: les notes longues sont encore plus difficiles à tenir dans la durée, surtout pour un sportif diminué!. Mais il ressort des passages en dessous qui gagnent en richesse de son et de couleur. 
    J'ai quand même pas insisté par prudence pour ne pas aggraver  des santés fragiles dans mon voisinage immédiat. 
    D'autant que je n'arrive pas à trouver de sourdines efficaces pour clarinette et même autres instruments à vent.`
    La paix des ménages et des voisins en dépend. Mon avenir aussi.
    Nous verrons plus tard quand les ventilations solides seront reconnues à leur juste valeur. mais capuçon peut dormir tranquille; La concurrence a encore beaucoup à prouver.
    Aznavour a duré longtemps grâce à une gymnastique intense. La mienne est beaucoup plus modeste, sauf pour en causer !!
    C'est mon seul point fort. Que je dis donc que je crois avec plaisir. C'est le son qui est toujours l'essentiel.A ne pas perdre cf la chanson
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 23 Mar - 19:57

    Azalee a écrit:Article à lire sur la Chloroquine et l'étude sujette à controverse du professeur Raoult :
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ce même professeur qui disait il y a  quelques semaines :

    "« Ce coronavirus n’est pas si méchant […] Sans être devin, je doute que le virus chinois fasse augmenter de manière très significative, chez nous tout au moins, les décès par pneumonie. » (JDD, 1er février 2020).
    Plus tard dans le mois, l’expert persiste et signe : le virus « n’est pas plus dangereux » que ceux impliqués dans les épidémies de grippe saisonnière (La Marseillaise, 26 février)."
    Mais ce n'est pas forcément contradictoire. Ce scientifique est parmi les plus compétents au monde en matière d'épidémiologie. Il a une équipe important et produit énormément de publications relatives aux virus. 

    "En 2010, il avait reçu le grand prix de l’Inserm (Institut national de la santé et de la recherche médicale). En 2015, le classement Thomson Reuters le faisait figurer parmi les chercheurs les plus influents au monde. Sans oublier de nombreuses publications dans des revues scientifiques réputées.

    Cette reconnaissance, qui lui vaut de faire partie du Conseil scientifique Covid-19, s’est construite au fil d’un parcours atypique."


    Il est donc très légitime pour parler de ce problème, et certainement plus que d'autres que l'on entend beaucoup.
    En fait, il dit, que ce virus n'est pas plus dangereux que ce lui de la grippe. Mais sa rapidité de contagion le rend extrêmement dangereux, dans la mesure où nos lits d'hôpitaux et les respirateurs ne pourraient répondre à un afflux de patients. Et un malade qui ne peut plus respirer, meurt. Voila en quoi ce virus est dangereux. D'ailleurs 90 % des contaminés sévères traités, sortent guéris. Et ce confinement est justement prescrit pour freiner l'afflux de patients. Il s'agit de lisser les entrées à l'hôpital. Ils ont besoin de temps.
    Maintenant, les études significatives sur la chloroquine, associée à des antibiotiques, offre paraît il des résultats discutables. Il faudrait les apprécier sur une quantité de malades plus importante. Au moins mille patients. Il nous faut encore attendre.


    Dernière édition par Flavius le Lun 23 Mar - 20:10, édité 1 fois
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Default6


    Messages : 49159
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Lun 23 Mar - 19:57

    Dans un immeuble de 12 étages où habite de la famille, une note dans l'ascenseur : "maximum 2 personnes".....
    Du coup vers +-10h (retour des courses ) il y a un attroupement au rez-de-chaussée vu que seulement 2 personnes peuvent ..etc....
      Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Power600

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 5:16