Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-15%
Le deal à ne pas rater :
Réduction de 15% sur la console Nintendo Switch Lite
196.29 € 229.99 €
Voir le deal

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 15:43

Superphelpsus a écrit:warpcoil  Ta aucun risque ta des milliard de gens qui ont pris ce produit , mais pour d autre raison .
    Faux, encore.
    Il y a des risques car ce produit est dangereux. Il 'est d'autant plus que dans le cas du covid, il est donné alors qu'il n'est as prévu pour ça.
    Ce médicament peut provoquer des insuffisances cardiaques mortelles, entre autres.

L'autre risque, c'est de provoquer le manque pour ceux qui sont déjà sous chloroquine pour d'autres maladies comme le lupus.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 Default6

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Superphelpsus le Mer 25 Mar 2020 - 15:51

Azalee a écrit:
    Faux, encore.
    Il y a des risques car ce produit est dangereux. Il 'est d'autant plus que dans le cas du covid, il est donné alors qu'il n'est as prévu pour ça.
    Ce médicament peut provoquer des insuffisances cardiaques mortelles, entre autres.

L'autre risque, c'est de provoquer le manque pour ceux qui sont déjà sous chloroquine pour d'autres maladies comme le lupus.
    warpcoil  Y a toujours des risque mais c est infine tu veux peut être avoir une personne sur 10 000 qui aura des problèmes mais ce existe aussi avec des médicaments qu on a certain peuvent mal réagir . Je connais même quelqu un si il mange des tomates il peut mourir. Y a des cas d exception mais face à l urgence si ça sauve plus de monde que ça en tue c est bon a prendre.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 15:54

Pasta a écrit:Si tu vas relire mon message ,il y a en bas de la page : > C/C d'un autre forum

Donc je n'affirme rien ,je copie , mais étant donné que je le recopie ,je suis donc d'accord Very Happy
     Perso ,je suis convaincu que le gouv et tous ceux qui communiquent en son nom , nous mentent sur les chiffres et sur un tas d'autres choses afin de se déculpabiliser de leur incompétences ,négligences !tout comme l'a fait la Buzyn !
    Naturellement je peux me tromper ,mais cela nous ne pourrons le savoir que d'ici quelques mois !
    Puisque cela a l'air de te contrarier , a l'avenir je vais m'abstenir de donner mon avis et laisser Salomon/Véran /Macron/Philippe vous donner leur vérités ..

Bon confinement  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 3966895391
    J'entends bien Pasta.
    Sauf que le message affirme et c'est bien le problème.
    Je pense que l'emballement sur Raoult est la chloroquine sont surtout un excellent moyen de tacler Macron et le gouvernement.
    La vérité n'a que peu d'importance, il faut matraquer le pouvoir en place.
    Ça ne serait pas un problème si la situation n'était pas ce qu'elle est et que des gens affolé risquent de croire au médicament miracle, en oubliant toute prudence.
    On a déjà connu ça en 85 contre le SIDA avec la Cyclosporine. On sait ce qu'il advenu de cette histoire.

Ça n'est pas ton avis qui me contrarie, c'est le fait d'affirmer, d'avancer de pseudos vérités qui n'en sont pas.
    Attendons le résultat des vraies études qui respectent le protocole scientifique avant de crier victoire sur ce médicament, qui n'est pas le seul à être étudié, d'ailleurs, on ne le dit pas assez.

Dernière édition par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 15:54, édité 1 fois
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Mer 25 Mar 2020 - 15:54

cristaline a écrit:

Tu me déçois, Phelps, tu ne fais quasiment plus de fautes !

Le confinement te réussit bien !
    warpcoil  Je crois que j en fais quand même surtout avec les pluriel  sweat
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 15:55

Superphelpsus a écrit:warpcoil  Y a toujours des risque mais c est infine tu veux peut être avoir une personne sur 10 000 qui aura des problèmes mais ce existe aussi avec des médicaments qu on a certain peuvent mal réagir . Je connais même quelqu un si il mange des tomates il peut mourir. Y a des cas d exception mais face à l urgence si ça sauve plus de monde que ça en tue c est bon a prendre.
    Non, les risques sont énormes, surtout si ce médicament se révèle inefficace, comme semble le dire les études chinoises.
    Je dis bien semble.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 15:57

Ymar a écrit:Il faut être prudents en ce qui concerne les soins et je le répète ne pas confondre le temps nécessaire à un un traitement qui peut varier mais six semaines pour une infection sont une moyénne et celui pour trouver un vaccin qui lui recquiert 18 à 24 mois.
    En second lieu les divers produits proposés, les essais qui doivent être encadrés et suivre des protocoles précis tant sur les dosages que sur le type et nombre de patients testés.
    Ainsi l'on peut comprendre les avis divergents qui voit à ce jour cette discorde en France.
    En l'état actuel je n'ai aucun avis car des essais vont avérer les premiers résultats ou les démentir et ce sur plusieurs produits.
    Je pense aussi que les médias de tout azimuth sont dans leur travers naturel qui est de vouloir nous faire pencher d'un côté ou de l'autre pour créer polémique et je suis donc d'accord avec Christone et Sabbatha qui limitent leur consommation.
    Je vous ai fait un petit tour de ce que j'ai en tête et je poursuis avec une autre avancée.

Un institut cardiologique Québécois a eu en 48h après réception les autorisations provinciales et fédérales pour mettre en place une étude sur la
    " Colchicine " portant sur 6000 patients C19 de plus de 40 ans non hospitalisés.
    3 mois seront nécessaires par tranches de 30 jours,
    Cela portera essentiellement sur les pneumopathies liées au C19 qui entraînent le décès.
    Le professeur en charge dit que pour la mise en place les tranches sont tributaires du nombre de patients disponibles.
    Désolé pour la longueur pourtant j'ai essayé de faire court...
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 3966895391

Tu as fait moins long que moi.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 15:58

Ymar a écrit:Un truc qui m'a fait rire, un distillateur de gin et vodka a décidé de fournir l'alcool nécessaire à
    ces boissons à des sociétés fabricantes de gel.

PA fait la tête car elle adore le Martini dry que je
    lui concocte... 😂
    Tout est bon à prendre.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Mer 25 Mar 2020 - 15:58

Superphelpsus a écrit:
    warpcoil  Y a toujours des risque mais c est infine tu veux peut être avoir une personne sur 10 000 qui aura des problèmes mais ce existe aussi avec des médicaments qu on a certain peuvent mal réagir . Je connais même quelqu un si il mange des tomates il peut mourir. Y a des cas d exception mais face à l urgence si ça sauve plus de monde que ça en tue c est bon a prendre.
    warpcoil Parce que là on est à 800 mort par jour en Italie et en Espagne . Dans 10 jours ça fait 8000 mort en Italie et 8000 en Espagne . 16000 mort alors vaut peut être mieux donner ce produit quitte à ce que 2 ou 3 ou 50 personnes en meurt. C est un calcul simple en cas de guerre. Pas le temps de réfléchir.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 15:59

Moiself a écrit:A remplir lisiblement, accompagné de votre photo d'identité.

Remettre pour accord aux autorités dans les plus bref délais.

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 Nlme
    rire rire rire
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 16:00

beced a écrit: Greta Thunberg (avec son père) se dit "probablement" porteuse du nouveau coronavirus.

.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 2541696796
    Forcément, à force de voyager...
    Etre covidé va devenir tendance dans les mois à venir.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Mer 25 Mar 2020 - 16:01

Azalee a écrit:
    Non, les risques sont énormes, surtout si ce médicament se révèle inefficace, comme semble le dire les études chinoises.
    Je dis bien semble.
    warpcoil  Ouai mais pi être que les chinois nous fait croire que c est pas bon pour garder ça pour eux. D après ce que j ai compris c est dés médicament qui on donnait contre le paludisme. Donc c est pas nouveau tu as eu plein de gens qui en ont pris
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 16:03

MACKY a écrit:

Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 298134301       Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 1635331732

1) cela ne fait pas avancer le schmilblick ( pardon pour l'ortho)
    2)ce n'est pas le moment ces polémiques pour un oui pour un non 
    3) concernant Estrosi ....... il aurait " peut-être " dû la fermer  
    Je vais quand même dire qu'il y a "presque" plus de médecins sur BFMTV qu'au travail  ( évidemment j'exagère mais cela m'exaspère à un point) car perso, je regarde et le dis, les infos ,pas à longueur de journée  quand même
    Beaucoup de médecin sur les plateaux, c'est vrai.
    Je suppose que beaucoup viennent sur invitation et qu'ils répondent par la positive parce qu'ils pensent devoir informer sur leur vécu quotidien et la maladie, ce qui n'est pas idiot.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 16:04

Superphelpsus a écrit:warpcoil  Ouai mais pi être que les chinois nous fait croire que c est pas bon pour garder ça pour eux. D après ce que j ai compris c est dés médicament qui on donnait contre le paludisme. Donc c est pas nouveau tu as eu plein de gens qui en ont pris
    Il y a suffisamment de labos pour en fabriquer.
    Plein de gens en ont pris, certains n'ont pas supporté, d'autres en sont morts.

Dernière édition par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 16:09, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 25 Mar 2020 - 16:06

Superphelpsus a écrit:
    warpcoil Parce que là on est à 800 mort par jour en Italie et en Espagne . Dans 10 jours ça fait 8000 mort en Italie et 8000 en Espagne . 16000 mort alors vaut peut être mieux donner ce produit quitte à ce que 2 ou 3 ou 50 personnes en meurt. C est un calcul simple en cas de guerre. Pas le temps de réfléchir.

Phelpsus se dévoile : des progrès fulgurants en orthographe....

Moi, j'aurais écrit : "pass ke la, on nait à 800 maures par jour....il veau mieu doné ce produi ....sè un calculle simple...."etc....
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Mer 25 Mar 2020 - 16:07

Azalee a écrit:
    Il y a suffisamment de labos pour en fabriquer.
    Plein de gens en ont pris, certains n'ont pas supporté, d'autres en sont morts.
    warpcoil Oui mais faut voire les circonstances Faut être suivie par un médecin et pas prendre ça comme ça. Y a sûrement des dose à respecter
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 25 Mar 2020 - 16:08

Azalee a écrit:
    Beaucoup de médecin sur les plateaux, c'est vrai.
    Je suppose que beaucoup viennent sur invitation et qu'ils répondent par la positive parce qu'ils pensent devoir informer sur leur vécu quotidien et la maladie, ce qui n'est pas idiot.

J'attends toujours leurs avis avec impatience : enfin, d'autres médecins que Cymes ! Et leurs avis sont très importants, pour corriger le tir en matière de fausses infos et vraies rumeurs
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 16:08

Arlequine2 a écrit:Je n'arrive pas à répondre à ton post, cc d'un autre forum, aussi je mets là mon ressenti sur ce nouveau "remède miracle"

Il me semble aussi que l'on se précipite un peu trop vite sur un médicament (prescrit à ce jour seulement contre le paludisme) concernant ce virus , on se base sur une """"étude clinique de trois chercheurs, publiée le 19 février dernier dans la revue BioScience Trends, qui tire ses résultats d'un essai réalisé dans plus de dix hôpitaux du pays, et notamment à Wuhan, épicentre de l'épidémie.

Les conclusions sont sans appel : "Les résultats obtenus jusqu'à présent sur plus de 100 patients ont démontré que le phosphate de chloroquine était plus efficace que le traitement reçu par le groupe comparatif pour contenir l'évolution de la pneumonie, pour améliorer l'état des poumons, pour que le patient redevienne négatif au virus et pour raccourcir la durée de la maladie", écrivent ainsi les chercheurs.

Cependant, cette étude, très succincte, ne quantifie pas cette différence d'efficacité.

Autre problème : elle a été publiée de façon préliminaire, c'est-à-dire sans avoir été validée par un comité d'experts scientifiques.

Je pense et perso, je retiens cela
    Et c'est bien le problème.
    Tout comme celle de Raoult qui n'a pas suivi le processus scientifique qui permet de lui accorder le niveau de preuve suffisant.
    Ce qui rend une étude valide, c'est le consensus scientifique.
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mer 25 Mar 2020 - 16:10

cristaline a écrit:

Moi, j'aurais écrit : "pass ke la, on nait à 800 maures par jour....il veau mieu doné ce produi ....sè un calculle  simple...."etc....
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 2065525499 C'est vrai qu'il fait des progrès. Mais Phelps n'a jamais massacré l'ortograve comme ça. non1
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 16:10

Superphelpsus a écrit:warpcoil Oui mais faut voire les circonstances Faut être suivie par un médecin et pas prendre ça comme ça. Y a sûrement des dose à respecter
    C'est le minimum. Deux américains sont morts pour en avoir pris sans avoir consulté.
    Et ça n'est qu'un début.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Mer 25 Mar 2020 - 16:11

cristaline a écrit:

Moi, j'aurais écrit : "pass ke la, on nait à 800 maures par jour....il veau mieu doné ce produi ....sè un calculle  simple...."etc....
    warpcoil Y a quelque année j avais refait des cours du soire en français avec mon meilleurs amis. J ai rater l examen final mais j ai quand même fait un peux plus de 50 % a la dictée. J étais fière de moi. Même si mon examen je l ai rater mais les derniers semaine j avais manquer dés cours.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Mer 25 Mar 2020 - 16:12

Azalee a écrit:
    C'est le minimum. Deux américains sont morts pour en avoir pris sans avoir consulté.
    Et ça n'est qu'un début.
    warpcoil  Oui mais ça c est pour tout si je prend 1 boîte de aspirine ou que je prends des médocs comme ça sans contrôle du médecin tout peut être mauvais.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 16:12

cristaline a écrit:

J'attends toujours leurs avis avec impatience : enfin, d'autres médecins que Cymes ! Et leurs avis sont très importants, pour corriger le tir en matière de fausses infos et vraies rumeurs
    Nous aussi.
    Quitte à écouter quelqu'un, c'est bien eux qu'il faut sélectionner, surtout ceux qui sont dans les services adéquats.
    Les fausses rumeurs sont presque aussi dangereuses que le virus. rire
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 25 Mar 2020 - 16:12

Moiself a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 6 2065525499 C'est vrai qu'il fait des progrès. Mais Phelps n'a jamais massacré l'ortograve comme ça. non1

T'as raison, il a fait pire ! en forme
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

Message par Azalee le Mer 25 Mar 2020 - 16:14

Superphelpsus a écrit:warpcoil  Oui mais ça c est pour tout si je prend 1 boîte de aspirine ou que je prends des médocs comme ça sans contrôle du médecin tout peut être mauvais.
    L'Aspirine ayant un effet antiinflammatoire, elle est fortement déconseillée en ce moment.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Mer 25 Mar 2020 - 16:16

Azalee a écrit:
    L'Aspirine ayant un effet antiinflammatoire, elle est fortement déconseillée en ce moment.
    warpcoil  oui j’ose pas en prendre avant même quand j ai rien dés fois j mie bien en prendre une pour me relaxer Le cerveau

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 31 Mai 2020 - 13:30