Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -28%
HUAWEI MateBook – PC Portable 13″
Voir le deal
720 €

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Ara
    Ara

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 5843
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 19

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara le Jeu 26 Mar 2020 - 13:06

    Pardon pour la longueur, mais c'est très intéressant , je pense :

    Lu sur FB :
    " De Christophe Riboulet

    Je tente ici, en toute modestie, et dans le but d’apaiser les esprits, de faire la synthèse des informations sur la situation de l'épidémie et de la stratégie des états en Europe et dans le monde.
    J'entends tellement de choses fausses partout autour de moi que cela m'a donné envie de faire quelque chose a ma portée, de consulter les informations disponibles, de les croiser, de les comparer et d'en résumer les points essentiels.

    Parce que j'ai la conviction que la panique collective face au virus du covid-19 est en train de paralyser la politique de santé publique partout et en Europe en particulier. Au point que l'on se retrouve dans une situation extrêmement dangereuse qui consiste a ignorer les données scientifiques des spécialistes infectiologues, ignorer les recommandations de l’organisation mondiale de la santé en paralysant l'activité mondiale.

    La stratégie pourrait être autre, et beaucoup plus efficace pour sauver des vies.

    Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, Didier Raoult, un infectiologue de renom, directeur du célèbre institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection à Marseille (IHU) et membre du conseil scientifique de crise Covid-19; alerte sur la stratégie de lutte choisie en Europe. Il n'est pas le seul.
    Pour lui, le combat contre le virus ne peut passer que par deux étapes essentielles:
    -Le dépistage massif et systématique de la population de chaque pays.
    -La prise en charge et le traitement des les premiers signes d'affection et sans attendre l'aggravation, avec l'hydroxychloroquine (Un anti paludéen très connu), délivrée à faible dose et associée a un antibiotique l'azithromycine connu pour son efficacité sur les affections des voies respiratoires.
    Les effets secondaires de ces médicaments, y compris de l'association des deux, sont connus depuis des années par les médecins et maîtrisés.
    Bref en résumé, c'est une stratégie bien connue des infectiologuesdu monde entier que l'ont peut simplifier ainsi:
    Diagnostic et Traitement.

    Le Pr Raoult et l'IHU de Marseille ne sont pas les seuls a alerter sur ces deux points ou a soutenir cette thèse:
    - Le docteur Chinois Zhong Nanshan, qui a géré l'épidémie de coronavirus dans son pays avec succès, a montré que la chloroquine améliore le tableau clinique.
    - Ziad Memish en Arabie saoudite, pays où il y a eu le plus de coronavirus ces dernières années, la recommande également comme traitement de base.
    Ces deux scientifiques ci dessus sont les meilleurs au monde pour traiter les coronavirus, mais en France, peut-être parce que l'un est chinois et l'autre arabe, on ne les écoute pas.
    -La Corée du Sud a choisie cette stratégie qui porte ses fruits puisque ils maîtrisent l'épidémie a l'heure actuelle avec moins de 100 morts alors qu'ils étaient le deuxième pays d'Asie le plus touché.
    Ils communiquent avec le reste du monde leurs progrès et résultats scientifiques.
    - L'Organisation mondiale de la santé (OMS), exhorte depuis deux semaines tous les pays Européens a tester massivement la population sans plus attendre.
    - Des chercheurs et médecins de plusieurs hôpitaux Français qui étaient dubitatifs au début des interventions du Pr Raoult dans la presse se sont excusés de leur premières réactions pour le soutenir désormais.
    Citons ici par exemple l’épidémiologiste de la Pitié Salpêtrière a Paris Alexandre Bleibtreu,
    qui utilise le même traitement depuis le 20 mars sur une cinquantaine de patients de son service.
    De nombreux autres hôpitaux de l’hexagone utilisent ce traitement sans en faire grand bruit.
    -L'agence national de sécurité du medicament (ANSM) a validé les essais thérapeutiques du Pr Raoult sur 24 patients de différents ages.
    - Dans le monde politique:
    Christian Estrosi, (LR), qui a obtenu que le CHU de Nice puisse mettre en place le protocole du professeur Didier Raoult.
    Jean-Pierre Colin, conseiller régional délégué, qui prend position en faveur de l'infectiologue marseillais.
    Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, a été le premier à soutenir le professeur Didier Raoult.
    Le 2 mars dernier, il avait visité l'IHU de Marseille, une référence mondiale en matière de lutte contre les maladies infectieuses.
    La majorité des élus de la région PACA soutiennent les initiatives de l'équipe de chercheurs de Marseille.
    - Les Etat Unis soutiennent les traitements associant l'hydroxychloroquine et l'azithromycine et font pression sur l'agence de sécurité des médicaments pour accélérer l' autorisation de mise sur le marché.
    - Les laboratoires pharmaceutiques, Sanofi, Bayer, Mylan, Novartis, se sont lancés dans la production d'hydroxychloroquine et en propose le don gratuit sans attendre les autorisations de mise sur le marché.

    Pourquoi est ce si important de faire du dépistage massif ?
    Premièrement pour que les scientifiques puissent travailler sur des données fiables et réelles et pas sur des modélisations.
    A l'heure actuelle, sans dépistage massif, le nombre de contaminés est largement sous évalué.
    Le seul chiffre qui soit réel est le nombre de morts. Qui pour l'instant est mis en parallèle du nombre de contaminés connus.
    Plus on dépiste plus ce nombre de contaminés connu va augmenter, car le virus c'est certainement propagé très rapidement.
    Pour l'instant le taux de mortalité du au Covid-19 est déclaré très important mais il pourrait devenir très bas suite au dépistage massif.
    Les statistiques ont besoins d'un maximum de données pour être justes.
    Si le taux de mortalité s'écroule suite au dépistage, on va s'apercevoir d'un seul coup qu'on est en train de paralyser l'économie mondiale pour un virus qui ne fait pas plus de morts que la grippe hivernale dans le monde par année: 250 000 morts. chiffres officielles de l'OMS.
    En résumé, les statistiques, c'est de la rigueur dans la collecte des données.
    On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres si on ne respecte pas cette rigueur.
    On n'éteint pas un incendie les yeux bandés.

    Deuxièmement, dépister c'est pouvoir isoler les cas de contaminations des personnes non porteuses.
    Le confinement des personnes atteintes permet de stopper la propagation du virus, si et seulement si ces personnes isolées sont traités dans le même temps.
    On comprend donc qu'un confinement massif et mondial sans distinction n'aura qu'un effet temporaire sur le virus, cela va seulement retarder l'échéance. A la fin du confinement, le virus galopera de nouveau, ou s’arrêtera de lui même avec l'arrivée des températures de saisons.
    Mais pour mieux repartir des l'hiver prochain.
    Entre temps cela va être l’hécatombe pour les plus faibles d'entre nous.
    La seul aspect positif du confinement actuel est de permettre d'attendre, en limitant les dégâts, que les autorités politiques sanitaires Européennes se réveillent et admettent avec la plus grande humilité qu'ils sont incompétent a gérer cette situation de crise, et qu'ils remettent les clés dans les mains des scientifiques qui bossent depuis plus de 40 ans sur la question et qui ne cessent d'alerter sur la nécessité de prendre des décisions rapides et inédites.

    Pourquoi est ce si important de traiter rapidement les cas déclarés ?
    Premièrement, parce que le virus est très violent pour les voies respiratoires.
    Si le patient arrive avec des pathologies lourdes, le traitement sera rendu difficile par les multiples complications qu'il faudra traiter en parallèle de l'infection en provoquant des interactions médicamenteuses difficiles a gérer, rendant la guérison aléatoire.
    Ce qui fait dire au Pr Raoult, que si les tests gouvernementaux avec son protocole sont fait uniquement en priorité sur des patients gravement atteints, les résultats sur l’efficacité du traitement seront faussés.
    Il faut traiter des les premiers symptômes de fièvre si le dépistage est positif.
    De plus, si on traite des le début des symptômes, les doses d' hydroxychloroquine utilisés n'ont pas besoin d’être élevées et les effet secondaires sont insignifiants.
    Exactement comme lorsqu'on doit recevoir une dose d'anti paludique obligatoire avant un voyage vers un pays a risque.
    Les effets secondaires sont faibles comme en témoigne des milliers de voyageurs qui y sont habitués.

    Deuxièmement,
    Il a été prouvé par les Chinois, les Coréens du Sud et l'arabie Saoudite avec publication des résultats dans la presse scientifique, que le portage virale suite au traitement a l'hydroxychloroquine passait de 20 jours (sans traitement) a 6 jours.
    Mieux encore, associée a un antibiotique comme l'azithromycine, le traitement permet de descendre a 4 jours le portage virale.
    Ce qui signifie donc qu'un patient testé positif et traité des les premiers symptômes de fièvre ne sera plus porteur du virus covid-19 au bout de 4 jours et donc ne sera plus contagieux et pourra sortir du confinement et reprendre une activité normale.
    A ce stade de ce résumé, on peut se demander:
    Qu'est ce qu'on attend pour appliquer ces recommandations scientifiques mondiales ?
    La première raison est due a l’organisation mondiale de la santé et aux systèmes de normes que les agences de sécurité des médicaments ont mis en place pour protéger les utilisateurs des abus de la loi du marché et de la concurrence qui règne entre les grands groupes pharmaceutiques.
    Clairement, ces systèmes ne permettent pas, sans une longue phase de test complexes et mondiaux, d'autoriser la mise sur le marché d'un médicament sur la base de publications scientifiques même très sérieuses.
    Ces normes qui nous protègent habituellement des abus du marché des médicaments sont en train de paralyser les systèmes sanitaires mondiaux.
    Les tests normés basés sur les travaux des scientifiques comme le Pr Raoult vont prendre plus de 15 jours.
    A ce temps, il faudra rajouter les longues procédures de votes et de ratifications des assemblées de tous les pays.
    D'ici la, ce sera des milliers de contaminés sur toute la planète, et des milliers de morts parmi les plus faibles d'entre nous, accompagné d'un mouvement de panique tel, que l'économie mondiale va s'écrouler, ne permettant plus de réagir intelligemment.
    La deuxième raison, découle logiquement de la première ou la précède:
    La psychose collective qui s'est emparé des peuples et des états paralyse au plus haut niveau la capacité de raisonnement et d'écoute.
    La pression de la peur des responsabilités est devenue énorme.
    Cette psychose trouve sa source dans le déni, qui a été la première réaction de l'Europe et des grands états occidentaux a l'apparition du virus en Chine, quand a sa possible propagation en Europe et ce, malgré les avertissements précoces des plus grands scientifiques de la planète.
    (Des le premier cas de contamination en France, le Pr Raoult a demandé calmement le dépistage systématique et le traitement. Malgré sa notoriété mondiale, il n'a pas été écouté.)
    La psychose collective fonctionne avec une dynamique d'inertie de masse.
    A un certain degrés de panique, il devient plus "confortable" de fuir tous dans la même direction que d'accepter l’idée que l'on s'est peut être trompé de réaction.
    Accepter l'idée que l'on a peut être paniqué trop vite devient même très dangereuse si elle n'est pas collective est simultanée.
    On a tous vu un jour un troupeau d'animaux paniqués s'enfuir tous dans la même direction.
    Ceux qui ne fuient pas sont piétinés par les autres.
    C'est pour cela que je vais clairement écrire ici tout l'admiration que j'ai pour les Scientifiques Français et mondiaux comme le Pr Raoult.
    Ils sont en train d'agir a contre courant de la recommandations des autorités Europénennes dans le seul but de secourir les gens en périls, de juguler l'épidémie et de remettre les sociétés en état de retrouver la raison.
    Ils prennent le risque, pour nous tous, d’être écrasés par la panique collective.
    Pour moi ce sont de véritables héros.
    Pour ne parler que du cas de la France, le Pr Raoult, dans son domaine hospitalier de Marseille accueille depuis deux jours sans exceptions tous les gens qui le souhaitent et qui sont en situation de premiers symptômes fiévreux.
    -Ils sont tous testés.
    -Si ils sont positifs au covid-19, ils ont tous traités avec leur accords en respectant les précautions en fonction de leur état de santé ou de leur dossier médical.
    Partout en France, des hôpitaux et des médecins ont commencés le traitement préconisé par les scientifiques.
    Ces actes courageux des médecins qui engagent leur serments, (serment d’Hippocrate, obligation du médecin sur l'honneur de soigner ses patients si il en a les moyens et les connaissances), sont fait contre les recommandations des autorités sanitaires.

    Ces actes de résistance sont possibles selon la loi, car même si un traitement n'a pas été autorisé a sa mise sur le marché comme remède a un virus, mais déjà existant et utilisé par ailleurs et reconnu valable par l'agence de sécurité des médicaments; LES MÉDECINS ONT LE DROIT DE LE PRESCRIRE.
    Ils engagent par cet acte leur responsabilités propre.
    Entre la lourdeur administrative, l'incohérence des autorités sanitaires et le bon sens scientifique, l'histoire jugera."
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 14883
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 23
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius le Jeu 26 Mar 2020 - 13:07

    cristaline a écrit: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 90932558_10158328689204379_7195017312628375552_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=NkQdvRbCILYAX9zA8nR&_nc_ht=scontent-cdg2-1


    Et pendant ce temps, qui c'est qui casque pour attestation mal remplie ? Ou qui sort pour une mauvaise raison ? Le quidam moyen, bien sûr ! Ça me met hors de moi, cette "souplesse" qui s'appelle "trouille", en français ! Bien que je n'aie pas été contrôlée ni verbalisée à ce jour ; mais oui ou merde, on se confine ou pas ????? C'est quoi, ce traitement de faveur ?????
    Ce qui prouve, si besoin était, que nous ne sommes plus chez nous. Nous avons des lois, d'autres ont les leurs sur le même territoire. Et nous devons nous accommoder d'une population qui obéit à d'autres lois que celles de la nation. Nous avons des enclaves sur notre territoire que nous ne maîtrisons pas. Ils peuvent ainsi porter des virus, tuer autour d'eux et se faire soigner gratuitement dans nos hôpitaux. C'est comme ça. 

    Quand allons-nous en terminer avec ces dysfonctionnements ? Et bien je suis très pessimiste quant la réponse à apporter. Il me paraît déjà trop tard pour réagir. Les Français se sont trop aplatis devant cette racaille qui ne respecte aucun représentant de l'Etat. Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Afrique même, les policiers et pompiers ne sont jamais agressés. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers réagissent fermement et immédiatement. La torgnole est un outil très adapté. Mais voila, nous sommes civilisés, ce qui nous autorise à être humiliés, pillés, violentés, dans notre propre pays. Vive la civilisation et pitié pour les sauvages incapables de s'adapter à nos us et coutumes. Ce n'est pas le coronavirus qui me tuera, mais la colère que ces ordures ont su développer en moi. Serai-je devenu xénophobe ? Et bien je commence à me le demander sérieusement...Et mes mesures pour régler ce fléau, sont tellement radicales que je les éditerai pas, tant j'en ai honte. Mais contrairement aux universalistes humanistes, et toussa, d'abord ma famille, mes proches, mes compatriotes.

    Cette pandémie aura été très révélatrice de deux choses que je subodorais, la première :

    - il n'y a pas de vivre ensemble possible avec des gens qui n'épousent pas nos valeurs, notre façon de vivre, qui refusent d'assumer notre histoire et qui refusent nos lois. tout cela ne peut faire société. Comment des gens si intelligents n'ont pu se rendre à une telle évidence ?

     - La Chine, la Russie, le Venezuela, et bien d'autres pays hors zone euro ont secouru l'Italie. Un continent l'a ignoré : l'Europe.
    Vous savez cette Europe si solidaire et formidable qui envoie tant d'argent et tant d'aides au Hamas et en Iran, et se trouve démunie pour aider l'Italie. C'est cette même Europe qu'on nous a vendue et qui devait nous permettre, en toute modestie, de faire face aux deux grands blocs que sont l'Amérique et la Chine. Aujourd'hui, j'en ai la nausée.

    Et bien cela confirme ce que je pensais. Cette Europe, sans âme, sans intérêt commun, sans politique commune dans tous les domaines, cette Europe à qui on a délégué tous les pouvoirs au point de nous paralyser dans nos choix, et bien cette Europe ne sert qu'à une chose à faire entrer d'autres pays. Rien d'autre. 
    Mais je pense, qu'elle finira par imploser. On lui doit la désindustrialisation et les délocalisations qui font qu'aujourd'hui, notre industrie pharmaceutique est dépendante du bon vouloir de la Chine. C'est tellement vrai qu'on pense aujourd'hui à nationaliser (avec quel argent) des secteurs essentiels à la nation. Bravo pour cette politique de gribouille commencée sous Chirac et Jospin.

    Bon c'était mon coup de gueule du jour.
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 12199
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 67
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar le Jeu 26 Mar 2020 - 13:27

    Mauvaise nouvelle, le Québec qui n'était qu'en quatrième position au niveau des cas confirmés est malheureusement passé en tête avec plus de 1300,
    C'est presque le double de l'Ontario, c'est peut-être dû à l'augmentation des tests de dépistage...?

    😘 Bonjour Ara, très content de te lire !
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 12506
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 69

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline le Jeu 26 Mar 2020 - 13:42

    Flavius, une énième fois 100% d'accord avec votre coup de gueule !!

    Sinon, j'ai publié in extenso un article, ou plutôt, une interview du Dr Raoult sur le forum d'en face, mais il est un peu long, et d'autre part, comme il n'est pas en odeur de sainteté ici, je préfère m'abstenir ; ce n'est pas un avis, ni une rumeur, juste une interview, parue dans le Parisien ; si je mets seulement le lien, on n'aura que le début l'article ; je l'ai eu en entier par un ami médecin, sur FB....Un type sérieux (l'ami)
    Ara
    Ara

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 5843
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 19

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara le Jeu 26 Mar 2020 - 14:02

    Et pendant que le Covid terrorise l'Occident, en Afrique, nos zamis les zislamistes en profitent pour terroriser l'Afrique de plus belle .



    L'émission "Face à l'info" d'hier donnait un aperçu étonnant sur le problème :
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 200326020829599621


    Regarder la vidéo à partir de 40:57 .
    Ara
    Ara

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 5843
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 19

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ara le Jeu 26 Mar 2020 - 14:07

    Flavius a écrit:
    Ce qui prouve, si besoin était, que nous ne sommes plus chez nous. Nous avons des lois, d'autres ont les leurs sur le même territoire. Et nous devons nous accommoder d'une population qui obéit à d'autres lois que celles de la nation. Nous avons des enclaves sur notre territoire que nous ne maîtrisons pas. Ils peuvent ainsi porter des virus, tuer autour d'eux et se faire soigner gratuitement dans nos hôpitaux. C'est comme ça. 

    Quand allons-nous en terminer avec ces dysfonctionnements ? Et bien je suis très pessimiste quant la réponse à apporter. Il me paraît déjà trop tard pour réagir. Les Français se sont trop aplatis devant cette racaille qui ne respecte aucun représentant de l'Etat. Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Afrique même, les policiers et pompiers ne sont jamais agressés. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers réagissent fermement et immédiatement. La torgnole est un outil très adapté. Mais voila, nous sommes civilisés, ce qui nous autorise à être humiliés, pillés, violentés, dans notre propre pays. Vive la civilisation et pitié pour les sauvages incapables de s'adapter à nos us et coutumes. Ce n'est pas le coronavirus qui me tuera, mais la colère que ces ordures ont su développer en moi. Serai-je devenu xénophobe ? Et bien je commence à me le demander sérieusement...Et mes mesures pour régler ce fléau, sont tellement radicales que je les éditerai pas, tant j'en ai honte. Mais contrairement aux universalistes humanistes, et toussa, d'abord ma famille, mes proches, mes compatriotes.

    Cette pandémie aura été très révélatrice de deux choses que je subodorais, la première :

    - il n'y a pas de vivre ensemble possible avec des gens qui n'épousent pas nos valeurs, notre façon de vivre, qui refusent d'assumer notre histoire et qui refusent nos lois. tout cela ne peut faire société. Comment des gens si intelligents n'ont pu se rendre à une telle évidence ?

     - La Chine, la Russie, le Venezuela, et bien d'autres pays hors zone euro ont secouru l'Italie. Un continent l'a ignoré : l'Europe.
    Vous savez cette Europe si solidaire et formidable qui envoie tant d'argent et tant d'aides au Hamas et en Iran, et se trouve démunie pour aider l'Italie. C'est cette même Europe qu'on nous a vendue et qui devait nous permettre, en toute modestie, de faire face aux deux grands blocs que sont l'Amérique et la Chine. Aujourd'hui, j'en ai la nausée.

    Et bien cela confirme ce que je pensais. Cette Europe, sans âme, sans intérêt commun, sans politique commune dans tous les domaines, cette Europe à qui on a délégué tous les pouvoirs au point de nous paralyser dans nos choix, et bien cette Europe ne sert qu'à une chose à faire entrer d'autres pays. Rien d'autre. 
    Mais je pense, qu'elle finira par imploser. On lui doit la désindustrialisation et les délocalisations qui font qu'aujourd'hui, notre industrie pharmaceutique est dépendante du bon vouloir de la Chine. C'est tellement vrai qu'on pense aujourd'hui à nationaliser (avec quel argent) des secteurs essentiels à la nation. Bravo pour cette politique de gribouille commencée sous Chirac et Jospin.

    Bon c'était mon coup de gueule du jour.

    Magnifique coup de gueule, que je partage (au propre comme au figuré).
    Cela me fait du bien de vous lire, Flavius !
    Vous n'imaginez même pas à quel point .
    Merci !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391
    Arlequine2
    Arlequine2

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 1602
    Date d'inscription : 24/03/2019
    Age : 66
    Localisation : Metz

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Arlequine2 le Jeu 26 Mar 2020 - 14:28

    Ara a écrit:

    Cris, Phelps...et toi Beced, j'espère que vous allez bien, vous et votre entourage. tape-cinq

    En effet, Cris, je n'ai pas à me plaindre. Ma maison est au milieu d'une orangeraie qui, elle même est au milieu d'une immense oliveraie , le ciel est bleu et j'ai 10 chats heureux au jardin ...

    Il faudrait que je sois bien ingrate pour me plaindre de mon sort . wink10

    Je viens d'écouter ceci:

    Je ne voudrais pas tomber dans le piège du complot, mais ce que dit cette femme est si cohérent, selon tout ce que nous savons, qu'il serait dommage de se boucher les oreilles.
    Mais ce n'est que mon avis ... Secret

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 298134301 bonjour Ara

    Je ne maitrise pas parfaitement l'anglais (sous-titres) aussi serait il possible de l'avoir en français ou de la résumer en gros, svp ??? MErci.
    Arlequine2
    Arlequine2

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 1602
    Date d'inscription : 24/03/2019
    Age : 66
    Localisation : Metz

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Arlequine2 le Jeu 26 Mar 2020 - 14:39

    cristaline a écrit: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 90932558_10158328689204379_7195017312628375552_o.jpg?_nc_cat=111&_nc_sid=8024bb&_nc_ohc=NkQdvRbCILYAX9zA8nR&_nc_ht=scontent-cdg2-1


    Et pendant ce temps, qui c'est qui casque pour attestation mal remplie ? Ou qui sort pour une mauvaise raison ? Le quidam moyen, bien sûr ! Ça me met hors de moi, cette "souplesse" qui s'appelle "trouille", en français ! Bien que je n'aie pas été contrôlée ni verbalisée à ce jour ; mais oui ou merde, on se confine ou pas ????? C'est quoi, ce traitement de faveur ?????

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391  Je n'arrive pas à comprendre que c'est aussi pour le bien de TOUS les français que ces contrôles devraient aussi avoir lieu et que ceux qui se prétendent français devraient bien le comprendre et l'admettre : nous sommes logés à la même enseigne, et la loi française devrait être valable pour tous.

    Je ne connaissais pas cette info, mais cela ne m'étonne guère du 9.3 et autres Evil or Very Mad Evil or Very Mad L'épidémie n'est pas prêt de s'arrêter si on ne controle pas, on ne dépiste pas dans les banlieues, on ne respecte pas surtout les consignes de ce confinement
    Arlequine2
    Arlequine2

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 1602
    Date d'inscription : 24/03/2019
    Age : 66
    Localisation : Metz

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Arlequine2 le Jeu 26 Mar 2020 - 14:43

    Flavius a écrit:
    Ce qui prouve, si besoin était, que nous ne sommes plus chez nous. Nous avons des lois, d'autres ont les leurs sur le même territoire. Et nous devons nous accommoder d'une population qui obéit à d'autres lois que celles de la nation. Nous avons des enclaves sur notre territoire que nous ne maîtrisons pas. Ils peuvent ainsi porter des virus, tuer autour d'eux et se faire soigner gratuitement dans nos hôpitaux. C'est comme ça.   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391

    Quand allons-nous en terminer avec ces dysfonctionnements ? Et bien je suis très pessimiste quant la réponse à apporter. Il me paraît déjà trop tard pour réagir. Les Français se sont trop aplatis devant cette racaille qui ne respecte aucun représentant de l'Etat. Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Afrique même, les policiers et pompiers ne sont jamais agressés. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers réagissent fermement et immédiatement. La torgnole est un outil très adapté. Mais voila, nous sommes civilisés, ce qui nous autorise à être humiliés, pillés, violentés, dans notre propre pays. Vive la civilisation et pitié pour les sauvages incapables de s'adapter à nos us et coutumes. Ce n'est pas le coronavirus qui me tuera, mais la colère que ces ordures ont su développer en moi. Serai-je devenu xénophobe ? Et bien je commence à me le demander sérieusement...Et mes mesures pour régler ce fléau, sont tellement radicales que je les éditerai pas, tant j'en ai honte. Mais contrairement aux universalistes humanistes, et toussa, d'abord ma famille, mes proches, mes compatriotes.

    Cette pandémie aura été très révélatrice de deux choses que je subodorais, la première :

    - il n'y a pas de vivre ensemble possible avec des gens qui n'épousent pas nos valeurs, notre façon de vivre, qui refusent d'assumer notre histoire et qui refusent nos lois. tout cela ne peut faire société. Comment des gens si intelligents n'ont pu se rendre à une telle évidence ?

     - La Chine, la Russie, le Venezuela, et bien d'autres pays hors zone euro ont secouru l'Italie. Un continent l'a ignoré : l'Europe.
    Vous savez cette Europe si solidaire et formidable qui envoie tant d'argent et tant d'aides au Hamas et en Iran, et se trouve démunie pour aider l'Italie. C'est cette même Europe qu'on nous a vendue et qui devait nous permettre, en toute modestie, de faire face aux deux grands blocs que sont l'Amérique et la Chine. Aujourd'hui, j'en ai la nausée.

    Et bien cela confirme ce que je pensais. Cette Europe, sans âme, sans intérêt commun, sans politique commune dans tous les domaines, cette Europe à qui on a délégué tous les pouvoirs au point de nous paralyser dans nos choix, et bien cette Europe ne sert qu'à une chose à faire entrer d'autres pays. Rien d'autre. 
    Mais je pense, qu'elle finira par imploser. On lui doit la désindustrialisation et les délocalisations qui font qu'aujourd'hui, notre industrie pharmaceutique est dépendante du bon vouloir de la Chine. C'est tellement vrai qu'on pense aujourd'hui à nationaliser (avec quel argent) des secteurs essentiels à la nation. Bravo pour cette politique de gribouille commencée sous Chirac et Jospin.

    Bon c'était mon coup de gueule du jour.

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 1635331732  J'approuve votre post, dans son intégralité d'ailleurs.
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 911
    Date d'inscription : 08/11/2019

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Azalee le Jeu 26 Mar 2020 - 15:06

    Ara a écrit:Bonjour Flavius Very Happy

    Cela se passe comme presque partout ailleurs, hélas, confinement, précautions d'usage , etc.
    Heureusement, beaucoup moins de stress pour deux raisons au moins.
    Nous vivons à l'écart de la ville, avons un grand jardin qui nous permet de prendre l'air en de bonnes conditions, et les infos ici sont beaucoup moins anxiogènes qu'en France.

    Notre fille vit avec nous provisoirement en télétravail et c'est elle qui s'occupe des courses, car les plus âgés sont interdits de sortie ...

    Je vous souhaite, à vous et à tous, de bien vous porter  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 2065525499
    Merci pour les nouvelles rassurantes.
    Ne changez rien.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 2065525499
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 911
    Date d'inscription : 08/11/2019

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Azalee le Jeu 26 Mar 2020 - 15:29

    Ara a écrit:Pardon pour la longueur, mais c'est très intéressant , je pense :

    Lu sur FB :
    " De Christophe Riboulet

    Je tente ici, en toute modestie, et dans le but d’apaiser les esprits, de faire la synthèse des informations sur la situation de l'épidémie et de la stratégie des états en Europe et dans le monde.
    J'entends tellement de choses fausses partout autour de moi que cela m'a donné envie de faire quelque chose a ma portée, de consulter les informations disponibles, de les croiser, de les comparer et d'en résumer les points essentiels.

    Parce que j'ai la conviction que la panique collective face au virus du covid-19 est en train de paralyser la politique de santé publique partout et en Europe en particulier. Au point que l'on se retrouve dans une situation extrêmement dangereuse qui consiste a ignorer les données scientifiques des spécialistes infectiologues, ignorer les recommandations de l’organisation mondiale de la santé en paralysant l'activité mondiale.

    La stratégie pourrait être autre, et beaucoup plus efficace pour sauver des vies.

    Depuis le début de l'épidémie de Covid-19, Didier Raoult, un infectiologue de renom, directeur du célèbre institut hospitalo-universitaire Méditerranée Infection à Marseille (IHU) et membre du conseil scientifique de crise Covid-19; alerte sur la stratégie de lutte choisie en Europe. Il n'est pas le seul.
    Pour lui, le combat contre le virus ne peut passer que par deux étapes essentielles:
    -Le dépistage massif et systématique de la population de chaque pays.
    -La prise en charge et le traitement des les premiers signes d'affection et sans attendre l'aggravation, avec l'hydroxychloroquine (Un anti paludéen très connu), délivrée à faible dose et associée a un antibiotique l'azithromycine connu pour son efficacité sur les affections des voies respiratoires.
    Les effets secondaires de ces médicaments, y compris de l'association des deux, sont connus depuis des années par les médecins et maîtrisés.
    Bref en résumé, c'est une stratégie bien connue des infectiologuesdu monde entier que l'ont peut simplifier ainsi:
    Diagnostic et Traitement.

    Le Pr Raoult et l'IHU de Marseille ne sont pas les seuls a alerter sur ces deux points ou a soutenir cette thèse:
    - Le docteur Chinois Zhong Nanshan, qui a géré l'épidémie de coronavirus dans son pays avec succès, a montré que la chloroquine améliore le tableau clinique.
    - Ziad Memish en Arabie saoudite, pays où il y a eu le plus de coronavirus ces dernières années, la recommande également comme traitement de base.
    Ces deux scientifiques ci dessus sont les meilleurs au monde pour traiter les coronavirus, mais en France, peut-être parce que l'un est chinois et l'autre arabe, on ne les écoute pas.
    -La Corée du Sud a choisie cette stratégie qui porte ses fruits puisque ils maîtrisent l'épidémie a l'heure actuelle avec moins de 100 morts alors qu'ils étaient le deuxième pays d'Asie le plus touché.
    Ils communiquent avec le reste du monde leurs progrès et résultats scientifiques.
    - L'Organisation mondiale de la santé (OMS), exhorte depuis deux semaines tous les pays Européens a tester massivement la population sans plus attendre.
    - Des chercheurs et médecins de plusieurs hôpitaux Français qui étaient dubitatifs au début des interventions du Pr Raoult dans la presse se sont excusés de leur premières réactions pour le soutenir désormais.
    Citons ici par exemple l’épidémiologiste de la Pitié Salpêtrière a Paris Alexandre Bleibtreu,
    qui utilise le même traitement depuis le 20 mars sur une cinquantaine de patients de son service.
    De nombreux autres hôpitaux de l’hexagone utilisent ce traitement sans en faire grand bruit.
    -L'agence national de sécurité du medicament (ANSM) a validé les essais thérapeutiques du Pr Raoult sur 24 patients de différents ages.
    - Dans le monde politique:
    Christian Estrosi, (LR), qui a obtenu que le CHU de Nice puisse mettre en place le protocole du professeur Didier Raoult.
    Jean-Pierre Colin, conseiller régional délégué, qui prend position en faveur de l'infectiologue marseillais.
    Renaud Muselier, président de la Région Provence-Alpes-Côte-d'Azur, a été le premier à soutenir le professeur Didier Raoult.
    Le 2 mars dernier, il avait visité l'IHU de Marseille, une référence mondiale en matière de lutte contre les maladies infectieuses.
    La majorité des élus de la région PACA soutiennent les initiatives de l'équipe de chercheurs de Marseille.
    - Les Etat Unis soutiennent les traitements associant l'hydroxychloroquine et l'azithromycine et font pression sur l'agence de sécurité des médicaments pour accélérer l' autorisation de mise sur le marché.
    - Les laboratoires pharmaceutiques, Sanofi, Bayer, Mylan, Novartis, se sont lancés dans la production d'hydroxychloroquine et en propose le don gratuit sans attendre les autorisations de mise sur le marché.

    Pourquoi est ce si important de faire du dépistage massif ?
    Premièrement pour que les scientifiques puissent travailler sur des données fiables et réelles et pas sur des modélisations.
    A l'heure actuelle, sans dépistage massif, le nombre de contaminés est largement sous évalué.
    Le seul chiffre qui soit réel est le nombre de morts. Qui pour l'instant est mis en parallèle du nombre de contaminés connus.
    Plus on dépiste plus ce nombre de contaminés connu va augmenter, car le virus c'est certainement propagé très rapidement.
    Pour l'instant le taux de mortalité du au Covid-19 est déclaré très important mais il pourrait devenir très bas suite au dépistage massif.
    Les statistiques ont besoins d'un maximum de données pour être justes.
    Si le taux de mortalité s'écroule suite au dépistage, on va s'apercevoir d'un seul coup qu'on est en train de paralyser l'économie mondiale pour un virus qui ne fait pas plus de morts que la grippe hivernale dans le monde par année: 250 000 morts. chiffres officielles de l'OMS.
    En résumé, les statistiques, c'est de la rigueur dans la collecte des données.
    On peut faire dire n'importe quoi aux chiffres si on ne respecte pas cette rigueur.
    On n'éteint pas un incendie les yeux bandés.

    Deuxièmement, dépister c'est pouvoir isoler les cas de contaminations des personnes non porteuses.
    Le confinement des personnes atteintes permet de stopper la propagation du virus, si et seulement si ces personnes isolées sont traités dans le même temps.
    On comprend donc qu'un confinement massif et mondial sans distinction n'aura qu'un effet temporaire sur le virus, cela va seulement retarder l'échéance. A la fin du confinement, le virus galopera de nouveau, ou s’arrêtera de lui même avec l'arrivée des températures de saisons.
    Mais pour mieux repartir des l'hiver prochain.
    Entre temps cela va être l’hécatombe pour les plus faibles d'entre nous.
    La seul aspect positif du confinement actuel est de permettre d'attendre, en limitant les dégâts, que les autorités politiques sanitaires Européennes se réveillent et admettent avec la plus grande humilité qu'ils sont incompétent a gérer cette situation de crise, et qu'ils remettent les clés dans les mains des scientifiques qui bossent depuis plus de 40 ans sur la question et qui ne cessent d'alerter sur la nécessité de prendre des décisions rapides et inédites.

    Pourquoi est ce si important de traiter rapidement les cas déclarés ?
    Premièrement, parce que le virus est très violent pour les voies respiratoires.
    Si le patient arrive avec des pathologies lourdes, le traitement sera rendu difficile par les multiples complications qu'il faudra traiter en parallèle de l'infection en provoquant des interactions médicamenteuses difficiles a gérer, rendant la guérison aléatoire.
    Ce qui fait dire au Pr Raoult, que si les tests gouvernementaux avec son protocole sont fait uniquement en priorité sur des patients gravement atteints, les résultats sur l’efficacité du traitement seront faussés.
    Il faut traiter des les premiers symptômes de fièvre si le dépistage est positif.
    De plus, si on traite des le début des symptômes, les doses d' hydroxychloroquine utilisés n'ont pas besoin d’être élevées et les effet secondaires sont insignifiants.
    Exactement comme lorsqu'on doit recevoir une dose d'anti paludique obligatoire avant un voyage vers un pays a risque.
    Les effets secondaires sont faibles comme en témoigne des milliers de voyageurs qui y sont habitués.

    Deuxièmement,
    Il a été prouvé par les Chinois, les Coréens du Sud et l'arabie Saoudite avec publication des résultats dans la presse scientifique, que le portage virale suite au traitement a l'hydroxychloroquine passait de 20 jours (sans traitement) a 6 jours.
    Mieux encore, associée a un antibiotique comme l'azithromycine, le traitement permet de descendre a 4 jours le portage virale.
    Ce qui signifie donc qu'un patient testé positif et traité des les premiers symptômes de fièvre ne sera plus porteur du virus covid-19 au bout de 4 jours et donc ne sera plus contagieux et pourra sortir du confinement et reprendre une activité normale.
    A ce stade de ce résumé, on peut se demander:
    Qu'est ce qu'on attend pour appliquer ces recommandations scientifiques mondiales ?
    La première raison est due a l’organisation mondiale de la santé et aux systèmes de normes que les agences de sécurité des médicaments ont mis en place pour protéger les utilisateurs des abus de la loi du marché et de la concurrence qui règne entre les grands groupes pharmaceutiques.
    Clairement, ces systèmes ne permettent pas, sans une longue phase de test complexes et mondiaux, d'autoriser la mise sur le marché d'un médicament sur la base de publications scientifiques même très sérieuses.
    Ces normes qui nous protègent habituellement des abus du marché des médicaments sont en train de paralyser les systèmes sanitaires mondiaux.
    Les tests normés basés sur les travaux des scientifiques comme le Pr Raoult vont prendre plus de 15 jours.
    A ce temps, il faudra rajouter les longues procédures de votes et de ratifications des assemblées de tous les pays.
    D'ici la, ce sera des milliers de contaminés sur toute la planète, et des milliers de morts parmi les plus faibles d'entre nous, accompagné d'un mouvement de panique tel, que l'économie mondiale va s'écrouler, ne permettant plus de réagir intelligemment.
    La deuxième raison, découle logiquement de la première ou la précède:
    La psychose collective qui s'est emparé des peuples et des états paralyse au plus haut niveau la capacité de raisonnement et d'écoute.
    La pression de la peur des responsabilités est devenue énorme.
    Cette psychose trouve sa source dans le déni, qui a été la première réaction de l'Europe et des grands états occidentaux a l'apparition du virus en Chine, quand a sa possible propagation en Europe et ce, malgré les avertissements précoces des plus grands scientifiques de la planète.
    (Des le premier cas de contamination en France, le Pr Raoult a demandé calmement le dépistage systématique et le traitement. Malgré sa notoriété mondiale, il n'a pas été écouté.)
    La psychose collective fonctionne avec une dynamique d'inertie de masse.
    A un certain degrés de panique, il devient plus "confortable" de fuir tous dans la même direction que d'accepter l’idée que l'on s'est peut être trompé de réaction.
    Accepter l'idée que l'on a peut être paniqué trop vite devient même très dangereuse si elle n'est pas collective est simultanée.
    On a tous vu un jour un troupeau d'animaux paniqués s'enfuir tous dans la même direction.
    Ceux qui ne fuient pas sont piétinés par les autres.
    C'est pour cela que je vais clairement écrire ici tout l'admiration que j'ai pour les Scientifiques Français et mondiaux comme le Pr Raoult.
    Ils sont en train d'agir a contre courant de la recommandations des autorités Europénennes dans le seul but de secourir les gens en périls, de juguler l'épidémie et de remettre les sociétés en état de retrouver la raison.
    Ils prennent le risque, pour nous tous, d’être écrasés par la panique collective.
    Pour moi ce sont de véritables héros.
    Pour ne parler que du cas de la France, le Pr Raoult, dans son domaine hospitalier de Marseille accueille depuis deux jours sans exceptions tous les gens qui le souhaitent et qui sont en situation de premiers symptômes fiévreux.
    -Ils sont tous testés.
    -Si ils sont positifs au covid-19, ils ont tous traités avec leur accords en respectant les précautions en fonction de leur état de santé ou de leur dossier médical.
    Partout en France, des hôpitaux et des médecins ont commencés le traitement préconisé par les scientifiques.
    Ces actes courageux des médecins qui engagent leur serments, (serment d’Hippocrate, obligation du médecin sur l'honneur de soigner ses patients si il en a les moyens et les connaissances), sont fait contre les recommandations des autorités sanitaires.

    Ces actes de résistance sont possibles selon la loi, car même si un traitement n'a pas été autorisé a sa mise sur le marché comme remède a un virus, mais déjà existant et utilisé par ailleurs et reconnu valable par l'agence de sécurité des médicaments; LES MÉDECINS ONT LE DROIT DE LE PRESCRIRE.
    Ils engagent par cet acte leur responsabilités propre.
    Entre la lourdeur administrative, l'incohérence des autorités sanitaires et le bon sens scientifique, l'histoire jugera."
    Ce que j'ai mis en gras est faux car non prouvé.
    La dernière étude chinoise est négative quant aux effets du médicament.

    On a le même résultat avec la majorité des gens qui ne prennent pas d'hydroxychloroquine guérissent spontanément aussi en six ou dix jours, il représente 90% des cas.
    Au CHU de Caen, sur 19 personnes suivant le traitement de Raoult, 11 sont décédées.

    Sans études en double aveugle, on ne peut pas parler de preuves à l'heure actuelle sans méta-analyse. On peut parler de corrélation tout au plus, puisque traités ou non, la durée de la maladie et la même.

    Le traitement préconisé par Raoult est mis en œuvre par DES médecins, pas tous. Le ministre de la santé n'est pas contre le traitement, il appelle à la prudence sans preuves réelles de l'efficacité du traitement qui n'existent pas.
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta le Jeu 26 Mar 2020 - 15:44

    Ara a écrit:

    Magnifique coup de gueule, que je partage (au propre comme au figuré).
    Cela me fait du bien de vous lire, Flavius !
    Vous n'imaginez même pas à quel point .
    Merci !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391


      Ciao Ara Amoureux 

     avant toute chose content de te lire et de voir que tu vas bien !!!
     Tout comme toi ,je partage le coup de gueule de Flavius ,perso j'attends le soir pour regarder Zemmour et j'attends de lire sur le forum les commentaires de Flavius
      J'ai la m^me colère que lui mais je sais beaucoup moins l'exprimer que lui
    Il ne nous reste plus qu'a attendre de passer cette crise pour ensuite exprimer notre colère envers notre gouv et ses bras cassé/es en espérant que les gens n'oublieront pas
     Je viens de lire que la CGT a annoncé un préavis de grève du 1 Avril au 31 Avril pour le service public , le chaos dans le chaos !!si toutefois ils mettent leur menace a exécution,il faudrait tout simplement les faire passer devant un tribunal militaire de guerre .
     besito Baiser
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 12506
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 69

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline le Jeu 26 Mar 2020 - 15:46

    Arlequine2 a écrit:

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 298134301 bonjour Ara

    Je ne maitrise pas parfaitement l'anglais (sous-titres) aussi serait il possible de l'avoir en français ou de la résumer en gros, svp ??? MErci.


    les sous-titres sont en portugais, ce me semble .... Rolling Eyes
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 12199
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 67
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar le Jeu 26 Mar 2020 - 15:53

    Tous ceux qui reviennent de l'étranger sont de suite sommés de se confiner chez eux une quinzaine de jours avec interdiction de sortir, ils seront contrôlés.
    Enfreindre cette obligation impliqué deux sanctions,
    une amende pouvant aller jusqu'à 750000CND et six mois de prison, ça devrait calmer les velléitaires,
    Azalee
    Azalee
    Modérateur
    Modérateur

    Messages : 911
    Date d'inscription : 08/11/2019

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Azalee le Jeu 26 Mar 2020 - 15:58

    Pasta a écrit:

      Ciao Ara Amoureux 

     avant toute chose content de te lire et de voir que tu vas bien !!!
     Tout comme toi ,je partage le coup de gueule de Flavius ,perso j'attends le soir pour regarder Zemmour et j'attends de lire sur le forum les commentaires de Flavius
      J'ai la m^me colère que lui mais je sais beaucoup moins l'exprimer que lui
    Il ne nous reste plus qu'a attendre de passer cette crise pour ensuite exprimer notre colère envers notre gouv et ses bras cassé/es en espérant que les gens n'oublieront pas
     Je viens de lire que la CGT a annoncé un préavis de grève du 1 Avril au 31 Avril pour le service public , le chaos dans le chaos !!si toutefois ils mettent leur menace a exécution,il faudrait tout simplement les faire passer devant un tribunal militaire de guerre .
     besito Baiser
    Il faudra les réquisitionner.
    Les fonctionnaires déclarent avoir la vocation, on verra si c'est vrai...
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 21851
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 101

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself le Jeu 26 Mar 2020 - 16:03

    Flavius a écrit:
    Ce qui prouve, si besoin était, que nous ne sommes plus chez nous. Nous avons des lois, d'autres ont les leurs sur le même territoire. Et nous devons nous accommoder d'une population qui obéit à d'autres lois que celles de la nation. Nous avons des enclaves sur notre territoire que nous ne maîtrisons pas. Ils peuvent ainsi porter des virus, tuer autour d'eux et se faire soigner gratuitement dans nos hôpitaux. C'est comme ça. 

    Quand allons-nous en terminer avec ces dysfonctionnements ? Et bien je suis très pessimiste quant la réponse à apporter. Il me paraît déjà trop tard pour réagir. Les Français se sont trop aplatis devant cette racaille qui ne respecte aucun représentant de l'Etat. Au Maroc, en Algérie, en Tunisie, en Afrique même, les policiers et pompiers ne sont jamais agressés. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces derniers réagissent fermement et immédiatement. La torgnole est un outil très adapté. Mais voila, nous sommes civilisés, ce qui nous autorise à être humiliés, pillés, violentés, dans notre propre pays. Vive la civilisation et pitié pour les sauvages incapables de s'adapter à nos us et coutumes. Ce n'est pas le coronavirus qui me tuera, mais la colère que ces ordures ont su développer en moi. Serai-je devenu xénophobe ? Et bien je commence à me le demander sérieusement...Et mes mesures pour régler ce fléau, sont tellement radicales que je les éditerai pas, tant j'en ai honte. Mais contrairement aux universalistes humanistes, et toussa, d'abord ma famille, mes proches, mes compatriotes.

    Cette pandémie aura été très révélatrice de deux choses que je subodorais, la première :

    - il n'y a pas de vivre ensemble possible avec des gens qui n'épousent pas nos valeurs, notre façon de vivre, qui refusent d'assumer notre histoire et qui refusent nos lois. tout cela ne peut faire société. Comment des gens si intelligents n'ont pu se rendre à une telle évidence ?

     - La Chine, la Russie, le Venezuela, et bien d'autres pays hors zone euro ont secouru l'Italie. Un continent l'a ignoré : l'Europe.
    Vous savez cette Europe si solidaire et formidable qui envoie tant d'argent et tant d'aides au Hamas et en Iran, et se trouve démunie pour aider l'Italie. C'est cette même Europe qu'on nous a vendue et qui devait nous permettre, en toute modestie, de faire face aux deux grands blocs que sont l'Amérique et la Chine. Aujourd'hui, j'en ai la nausée.

    Et bien cela confirme ce que je pensais. Cette Europe, sans âme, sans intérêt commun, sans politique commune dans tous les domaines, cette Europe à qui on a délégué tous les pouvoirs au point de nous paralyser dans nos choix, et bien cette Europe ne sert qu'à une chose à faire entrer d'autres pays. Rien d'autre. 
    Mais je pense, qu'elle finira par imploser. On lui doit la désindustrialisation et les délocalisations qui font qu'aujourd'hui, notre industrie pharmaceutique est dépendante du bon vouloir de la Chine. C'est tellement vrai qu'on pense aujourd'hui à nationaliser (avec quel argent) des secteurs essentiels à la nation. Bravo pour cette politique de gribouille commencée sous Chirac et Jospin.

    Bon c'était mon coup de gueule du jour.
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391 Belle analyse d'une situation qui fait froid dans le dos. Un coup de gueule salutaire si les élites de ce pays en ont au moins conscience, ce dont je doute fort. Baisser leur froc leur semble être la priorité pour ces irresponsables.
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta le Jeu 26 Mar 2020 - 16:07

    Azalee a écrit:
    Il faudra les réquisitionner.
    Les fonctionnaires déclarent avoir la vocation, on verra si c'est vrai...
      Je serai perso plus radical ...
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 21851
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 101

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself le Jeu 26 Mar 2020 - 16:09

    cristaline a écrit:


    les sous-titres sont en portugais, ce me semble .... Rolling Eyes
    En cliquant en bas, on peut obtenir les sous-titres en anglais.
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 12506
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 69

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline le Jeu 26 Mar 2020 - 16:21

    Moiself a écrit:
    En cliquant en bas, on peut obtenir les sous-titres en anglais.

    J'ai un peu compris, en tout cas le début, je dois avouer que je n'ai pas eu trop envie de poursuivre !
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 12506
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 69

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline le Jeu 26 Mar 2020 - 16:32

    Avec tout le fric injecté dans les banlieues POUR RIEN, imaginez un peu ce qu'on aurait pu faire d'utile ! Dédier cet argent aux hôpitaux, aux équipements médicaux, augmenter les salaires des soignants, en recruter, en former, augmenter la capacité d'accueil des centres de soin, payer pour la RECHERCHE, accueillir dignement les personnes âgées dans les EHPAD etc...

    Ils ne veulent pas être confinés ces petits merdeux ? On leur coupe les allocs, et basta !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3607887026  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 478950966
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 21851
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 101

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself le Jeu 26 Mar 2020 - 16:34

    cristaline a écrit:Avec tout le fric injecté dans les banlieues POUR RIEN, imaginez un peu ce qu'on aurait pu faire d'utile ! Dédier cet argent aux hôpitaux, aux équipements médicaux, augmenter les salaires des soignants, en recruter, en former, augmenter la capacité d'accueil des centres de soin, payer pour la RECHERCHE, accueillir dignement les personnes âgées dans les EHPAD etc...

    Ils ne veulent pas être confinés ces petits merdeux ? On leur coupe les allocs, et basta !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3607887026  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 478950966
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 21851
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 101

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself le Jeu 26 Mar 2020 - 16:36

    Pasta a écrit:
      Je serai perso plus radical ...
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 2065525499 Bien d'accord avec toi. salut
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 1433
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta le Jeu 26 Mar 2020 - 16:45

    cristaline a écrit:Avec tout le fric injecté dans les banlieues POUR RIEN, imaginez un peu ce qu'on aurait pu faire d'utile ! Dédier cet argent aux hôpitaux, aux équipements médicaux, augmenter les salaires des soignants, en recruter, en former, augmenter la capacité d'accueil des centres de soin, payer pour la RECHERCHE, accueillir dignement les personnes âgées dans les EHPAD etc...

    Ils ne veulent pas être confinés ces petits merdeux ? On leur coupe les allocs, et basta !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3607887026  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 478950966
    Etant donné qu'ils se vantent que c'est une maladie de blancs et que eux sont protégés ..Lorsqu'ils se présentent a l'hôpital pour y être soignés , ils faut les renvoyer a la mosquée ou l'imam se chargera de les guérir ...
    de toute façon il y a un truc de bizarre ,je ne vois pas tellement de mahgrébins  ou Africains faire la queue devant les magasins et ailleurs , ou sont ils passés .....
    Le village de ma fille était envahi de Pakistanais et de blacks  ,depuis la crise ils ont complétement disparu
    D"accord avec toi Chris  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3966895391

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 743671464
    Arlequine2
    Arlequine2

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 1602
    Date d'inscription : 24/03/2019
    Age : 66
    Localisation : Metz

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Arlequine2 le Jeu 26 Mar 2020 - 16:52

    Moiself a écrit:
    En cliquant en bas, on peut obtenir les sous-titres en anglais.
    Voilà !!! De toutes les façons, anglais ou portugais, je ne comprends pas et c'est dommage, pour donner son point de vue
    mais pas d'importance.
    Arlequine2
    Arlequine2

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Default6

    Messages : 1602
    Date d'inscription : 24/03/2019
    Age : 66
    Localisation : Metz

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Arlequine2 le Jeu 26 Mar 2020 - 16:56

    cristaline a écrit:Avec tout le fric injecté dans les banlieues POUR RIEN, imaginez un peu ce qu'on aurait pu faire d'utile ! Dédier cet argent aux hôpitaux, aux équipements médicaux, augmenter les salaires des soignants, en recruter, en former, augmenter la capacité d'accueil des centres de soin, payer pour la RECHERCHE, accueillir dignement les personnes âgées dans les EHPAD etc...
    Ils ne veulent pas être confinés ces petits merdeux ? On leur coupe les allocs, et basta !  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 3607887026  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 478950966
    Un peu hors sujet, mais cela reste dans le ""budget"", je pense
    Je viens d'être controlée par deux gendarmes, lors de la sortie du chien, pour moi ok mais pour eux, pas de masques ni de gants et je leur ai fait remarquer que je trouvais cela dommage : "oui, sans doute, mais nous ne sommes pas prioritaires !!!!"
    certes, mais ils se trouvent toutefois en première ligne si les personnes qu'ils contrôlent sont contaminées .... sans symptômes apparents
    (avis perso !)

    Contenu sponsorisé

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 9 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 28 Mar 2020 - 16:47