Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

+9
Galadriel
Mutine
beced
Flavius
Vieux singe
MrPhelps
MACKY
Moiself
Ymar
13 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 28 Mar - 13:35

    Vieux Singe, 🤔
    Je vous lis toujours relativement lentement car j'ai besoin de réflexion entre vos figures de style.
    Sur votre dernier msg je suis vraiment circonspect car j'y discerne, peut-être à tort, de l'aigreur en premier lieu qui s'adresse indirectement à certains membres et là vous n'êtes pas très clair pour ne pas écrire autre chose.

    Voici ma réponse sur ce que je suppose me concerner, à l'instar de vos allusions!
    Si ce que je rapporte ici sur ma vie au Canada et autres ne vous convient pas, ne me lisez pas, ne me répondez pas, ceci m'évitera d'avoir à le faire!
    Enjambez, vous ne vous en porterez que mieux!

    Même si vous êtes désormais en retrait, telle est
    l'expression de ce que je ressens!
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Sam 28 Mar - 13:39

    Ymar a écrit:Vieux Singe, 🤔
    Je vous lis toujours relativement lentement car j'ai besoin de réflexion entre vos figures de style.
    Sur votre dernier msg je suis vraiment circonspect car j'y discerne, peut-être à tort, de l'aigreur en premier lieu qui s'adresse indirectement à certains membres et là vous n'êtes pas très clair pour ne pas écrire autre chose.

    Voici ma réponse sur ce que je suppose me concerner, à l'instar de vos allusions!
    Si ce que je rapporte ici sur ma vie au Canada et autres ne vous convient pas, ne me lisez pas, ne me répondez pas, ceci m'évitera d'avoir à le faire!
    Enjambez, vous ne vous en porterez que mieux!

    Même si vous êtes désormais en retrait, telle est
    l'expression de ce que je ressens!
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 298134301     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 3966895391
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Sam 28 Mar - 13:45

    Flavius a écrit:


    Je dis, je répète et je ratifie choquée ou pas : 

    J'associe des jeunes, ou pas jeunes d'ailleurs, à mes ennemis, des personnes qui ont joué avec la vie des autres parce que leur culture, leur "jem'enfoutisme", leur refus de nos valeurs, leur rébellion, leur haine des autochtones, leur ignorance cultivée, leur violence, comme ceux qui ont lancé un pavé sur une jeune policière, aujourd'hui entre la vie et la mort, ou sur les pompiers en intervention, cette racaille là, qui vient chez moi, me braver, me contaminer volontairement ou par négligence des consignes sanitaires ; cette même racaille, qui ne cotise même pas à l'effort public qui viendrait ensuite prendre le lit d'un citoyen français légaliste, qui en toute conscience, a refusé de contaminer les autres, alors oui, je trouve cela injuste. Que ça plaise ou non, c'est comme ça. Une personne, jeune ou pas, qui pointe un fusil sur moi, je n'ai aucun état d'âme à me défendre. Maintenant, s'il y en a prêts à se sacrifier pour leur ennemi, ça les regarde. C'est d'ailleurs avec ce type d'idée débile, qu'on en est où on en est. Mais ce n'est pas dans mon tempérament. Je n'ai plus de compassion en stock. On m'a déjà tout pillé.

    D'ailleurs, je vous souhaite de ne pas avoir à faire ce choix entre l'un de vos proches, plus âgé et une jeune racaille qui aura joué à l'invincible. Là aussi, je suis sûr du choix que vous ferez. Alors pas de "moraline" en chocolat avec moi. De toute façon ce choix ne vous appartiendra pas. Et c'est surtout cela que je trouve injuste. Chacun doit prendre ses responsabilités.

    De la même façon, si mon voisin, je ne parle même pas de membres de ma famille, bien plus jeune que moi, était atteint de ce virus, et qu'il n'y a q'un seul lit équipé, dans ce cas, je n'hésiterai pas un instant à le lui céder. J'ai suffisamment vécu. Et pour tout vous dire ça serait sans regret. Je n'appartiens déjà plus à ce monde que je ne comprends pas et qui m'intéresse de moins en moins. La vie est belle pour elle-même. Sa gestion est très discutable. Et qui sait, je serais, même dans ce cas épargné in fine ?


    Lu et archi approuvé, comme d'hab'

    Flavius, le pétage de câble dont parle Macky ne vous visait pas, je pense....
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Sam 28 Mar - 13:49

    cristaline a écrit:


    Lu et archi approuvé, comme d'hab'

    Flavius, le pétage de câble dont parle Macky ne vous visait pas, je pense....
     Exact Chris , il se trouve que mon post s'est trouvé au milieu d'autres postés en même temps
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Sam 28 Mar - 13:59

    Ymar a écrit:Vieux Singe, 🤔
    Je vous lis toujours relativement lentement car j'ai besoin de réflexion entre vos figures de style.
    Sur votre dernier msg je suis vraiment circonspect car j'y discerne, peut-être à tort, de l'aigreur en premier lieu qui s'adresse indirectement à certains membres et là vous n'êtes pas très clair pour ne pas écrire autre chose.

    Voici ma réponse sur ce que je suppose me concerner, à l'instar de vos allusions!
    Si ce que je rapporte ici sur ma vie au Canada et autres ne vous convient pas, ne me lisez pas, ne me répondez pas, ceci m'évitera d'avoir à le faire!
    Enjambez, vous ne vous en porterez que mieux!

    Même si vous êtes désormais en retrait, telle est
    l'expression de ce que je ressens!
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 3966895391 Allusionner c'est son truc au pépère. Pas franc dans son écriture et dans ses sournoiseries.
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 28 Mar - 14:00

    Macky, 💕
    La distance et ma lorgnette de corsaire avaient bien déterminé le cap que tu tenais! 👏
    MACKY
    MACKY

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 8799
    Date d'inscription : 08/06/2018
    Age : 72
    Localisation : Angers

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par MACKY Sam 28 Mar - 14:01

    Ymar a écrit:Macky, 💕
    La distance et ma lorgnette de corsaire avaient bien déterminé le cap que tu tenais! 👏
    rire     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 298134301
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 28 Mar - 14:07

    Moiself, 🤗
    L'allusif n'est pas dans mes habitudes de vie et m'agace vraiment, tu te rappelles peut-être mais
    il me semble que nous avions croisé nos becs au sujet d'un mp il y a quelques années.
    Moiself
    Moiself

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Moiself Sam 28 Mar - 14:10

    Ymar a écrit:Moiself, 🤗
    L'allusif n'est pas dans mes habitudes de vie et m'agace vraiment, tu te rappelles peut-être mais
    il me semble que nous avions croisé nos becs au sujet d'un mp il y a quelques années.
    Ymar,  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 2065525499

    Vois pas. En mp ta réponse ? Merci.
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Sam 28 Mar - 14:14

    Allez, bien l'bonjour chez vous allusionnistes ! !     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 4065262716    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 298134301
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 28 Mar - 14:20

    Moiself, 🤗
    C'était sur ce forum et peu après son ouverture, nous discutions tous et en réponse à un membre
    tu avais écrit que tu lui expliquerais en mp.
    Après explications ⚔ 😂 tout était plus clair, j'ai beau essayer d'ouvrir ma boîte crânienne je ne me rappelle plus de quoi il s'agissait, ça devait être super important...😂
    Ymar
    Ymar

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 17352
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Sam 28 Mar - 14:28

    Vieux Singe, 🤔
    Être plus précis m'aurait évité un msg...
    Le Maroc certainement pas, par contre le Canada et plus précisément le Manitoba depuis 2016 oui.
    Vieux singe
    Vieux singe

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Sam 28 Mar - 14:29

    Mutine a écrit:Allez, bien l'bonjour chez vous allusionnistes ! !     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 4065262716    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 298134301
    Je croyez avoir été claire, au moins cette fois
    C'est encore raté
    Je me retire tout penaud:WE9WE9:
    Vieux singe
    Vieux singe

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Sam 28 Mar - 14:32

    Ymar a écrit:Vieux Singe, 🤔
    Être plus précis m'aurait évité un msg...
    Le Maroc certainement pas, par contre le Canada et plus précisément le Manitoba depuis 2016 oui.
    Décidément j'ai du mal à suivre
    C'est le berceau de mes origines, comme beaucoup dans le Poitou
    Avec mes excuses
    Mutine
    Mutine

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 15150
    Date d'inscription : 31/05/2017
    Age : 104
    Localisation : région des Gones !

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Mutine Sam 28 Mar - 14:40

    Vieux singe a écrit:
    Je croyais avoir été clair, au moins cette fois
    C'est encore raté
    Je me retire tout penaud  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 2480971569
    rire    nono  c'est un lot !    

    Je pensais avoir écrit un post  :  discutable. 12 h 36

    Il en résulte une foire d'empoigne !     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 470878652

    C'est bien, une bonne purge !    bond
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 28 Mar - 14:50

    Vieux singe a écrit:
    Salut Arlequine
    J'avais prévu hier soir de me retirer longuement, mais, suite à ton propos, j'en remets un gros pour soulager la bête avant de la rentrer à l'étable:
    Pour ce faire, je vais faire du brutal.
    Oui la dessus Flavius pète un câble que j'ai vu passer. Mais lui aussi, comme moi peut être, en a ras le bol de subir dans sa tanière du jour.
    Hier soir, devant chez moi, paris 18eme, un groupe de jeune blacks dehors, chantait et dansait sur des musiques peu familières avec l'histoire de mon nombril. Oui moi aussi je raconte une anecdote personnelle.Car cette mère machin qui tente à intervalle régulier, de m'égratigner le moral avec des propos nettement insultants, celle là non plus n'a dérangé personne. Comme disent parfois les autres, pas de polémiques.Mais qu'ils s'adressent d'abord aux initiateurs de la chose. Surtout que ces initiateurs ont surement aussi des boutons à gratter pour exister mieux.Moi pas médecin! Moi aussi y a plein de trucs   ici qui ne m'intéressent pas, mais pas du tout. Je ne lis pas ,c'est tout. Flavius non plus ne critique pas bien des messages qui ne l'intéressent surement pas
    Et le comique de service qui amuse du monde ici depuis longtemps et qui vient se foutre de mon âge en référence à la guerre de 14, lui aussi m'a agacé certes bêtement, bien que lui n'est pas un vicieux refoulé mais un comédien débutant qui cherche des thèmes.
    Et puis , derrière tout ça, y a la bonne pensée "humaniste", la bien pensance dite de gauche, parfois sous étiquette 1968, pour appuyer les dérapages de toutes natures dans cette diversité de sociétés maintenant toutes cabossées;
    Mais  je vais raconter encore mon vécu du jour sur ces populations diversifiées. J'ai un fils qui est codirecteur et formateur des agents de sécurité, police, incendie, et autres. Ses élèves et clients sont à 90 des musulmans dont essentiellement des blacks africains ou des sahéliens. Pour la plupart, nos moeurs, notre histoire et nos "règles" du jeu leur sont complètement étrangers, pour ne pas dire plus.
    C'est 10 fois pire que pendant les décennies que j'ai passées chez eux , avec eux, dans les années 70 à 90.Et pas en touriste, et parfois dans la tourmente.
    Pour le reste, musique, ou sport ou autres, j'en dirai pas plus pour ne pas aggraver l'irritation des bubons . 

    Pour finir sur cet accès d'humeur libératoire, je te confirme que , si j'ai réagi sur ton message à toi c'est parce que j'ai de la considération sur la pertinence de tous tes messages aperçus ici, y compris ce dernier message qui traduit bien ce que signifie la qualité d'une personnalité , engagée ou non
    Merci d'exister, ça aide toujours un peu quoi qu'on en pense.
    JM
    Bonjour Vieux singe,

    Ben je supporte assez bien ma tanière, dans la mesure où la place ne manque pas. Donc inutile de t'en faire pour moi de ce côté-là. Et puis, comme j'ai dû déjà l'indiqué ici, mes livres, Netflix, la télé, mes activités physiques, mes courses, les réseaux sociaux, et...et...et...ma femme, je ne suis pas prêt de sauter quel que câble que ce soit. La saine colère n'est pas toujours source de folie. Maintenant, si toutes ces occupations ne suffisaient pas à m'éviter la déprime, alors je relativiserai la situation en imaginant, si c'est possible, ce qu'ont enduré nos parents, se cachant pendant des années dans des caves exiguës, affamés, sans devoir faire le moindre bruit, la peur au ventre, ayant pour seule occupation le rêve d'un monde meilleur au sortir de la guerre. Mais voilà, ce rêve devenait cauchemar lorsqu'ils se faisaient prendre et déporter dans un camp de la mort. 
    Je n'ai pas pété un câble comme tu dis. Simplement une radicalisation, un plutôt une plus nette expression de ma part sur la situation actuelle. Cette analyse est la mienne. Je l'ai suffisamment personnalisée pour ne pas supplier qui que ce soit de la partager.

    Dans une guerre, et on nous a dit que nous étions en guerre, il n'est pas bon de se laisser conduire par nos émotions. Il nous faut reconnaître et nommer ses ennemis. C'est le fondement même de toute stratégie. La philosophie, la morale, les bons sentiments humanistes et universalistes qui nous ont conduit là où nous en sommes aujourd'hui, ça sera pour plus tard. 

    Je ne sais si j'ai bien compris tout ton texte, mais voilà là réponse que fais. Sache que de toute façon, je supporte assez bien la contradiction. Les avis sont divergents, et c'est un bien. Pour autant, leurs auteurs ne pèlent pas forcément un câble.

    J'espère que cela n'affectera en rien tes visites ici bien trop rares à mon goût.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 28 Mar - 14:57

    cristaline a écrit:


    Lu et archi approuvé, comme d'hab'

    Flavius, le pétage de câble dont parle Macky ne vous visait pas, je pense....
    Comme j'ai exprimé ma colère, le pétage de plomb venant derrière, la confusion était inévitable. Mais de toute façon ce texte répond à celle où celui qui se sentira concerné par lui.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 28 Mar - 15:24

    Vieux singe a écrit:
    Salut Arlequine
    J'avais prévu hier soir de me retirer longuement, mais, suite à ton propos, j'en remets un gros pour soulager la bête avant de la rentrer à l'étable:
    Pour ce faire, je vais faire du brutal.
    Oui la dessus Flavius pète un câble que j'ai vu passer. Mais lui aussi, comme moi peut être, en a ras le bol de subir dans sa tanière du jour.
    Hier soir, devant chez moi, paris 18eme, un groupe de jeune blacks dehors, chantait et dansait sur des musiques peu familières avec l'histoire de mon nombril. Oui moi aussi je raconte une anecdote personnelle.Car cette mère machin qui tente à intervalle régulier, de m'égratigner le moral avec des propos nettement insultants, celle là non plus n'a dérangé personne. Comme disent parfois les autres, pas de polémiques.Mais qu'ils s'adressent d'abord aux initiateurs de la chose. Surtout que ces initiateurs ont surement aussi des boutons à gratter pour exister mieux.Moi pas médecin! Moi aussi y a plein de trucs   ici qui ne m'intéressent pas, mais pas du tout. Je ne lis pas ,c'est tout. Flavius non plus ne critique pas bien des messages qui ne l'intéressent surement pas
    Et le comique de service qui amuse du monde ici depuis longtemps et qui vient se foutre de mon âge en référence à la guerre de 14, lui aussi m'a agacé certes bêtement, bien que lui n'est pas un vicieux refoulé mais un comédien débutant qui cherche des thèmes.
    Et puis , derrière tout ça, y a la bonne pensée "humaniste", la bien pensance dite de gauche, parfois sous étiquette 1968, pour appuyer les dérapages de toutes natures dans cette diversité de sociétés maintenant toutes cabossées;
    Mais je vais raconter encore mon vécu du jour sur ces populations diversifiées. J'ai un fils qui est codirecteur et formateur des agents de sécurité, police, incendie, et autres. Ses élèves et clients sont à 90 des musulmans dont essentiellement des blacks africains ou des sahéliens. Pour la plupart, nos moeurs, notre histoire et nos "règles" du jeu leur sont complètement étrangers, pour ne pas dire plus.
    C'est 10 fois pire que pendant les décennies que j'ai passées chez eux , avec eux, dans les années 70 à 90.Et pas en touriste, et parfois dans la tourmente.
    Pour le reste, musique, ou sport ou autres, j'en dirai pas plus pour ne pas aggraver l'irritation des bubons . 

    Pour finir sur cet accès d'humeur libératoire, je te confirme que , si j'ai réagi sur ton message à toi c'est parce que j'ai de la considération sur la pertinence de tous tes messages aperçus ici, y compris ce dernier message qui traduit bien ce que signifie la qualité d'une personnalité , engagée ou non
    Merci d'exister, ça aide toujours un peu
    quoi qu'on en pense.

    JM
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 3966895391   Ca c'est gentil, merci.  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 298134301
    Vieux singe
    Vieux singe

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Sam 28 Mar - 15:35

    Flavius a écrit:
    Bonjour Vieux singe,

    Ben je supporte assez bien ma tanière, dans la mesure où la place ne manque pas. Donc inutile de t'en faire pour moi de ce côté-là. Et puis, comme j'ai dû déjà l'indiqué ici, mes livres, Netflix, la télé, mes activités physiques, mes courses, les réseaux sociaux, et...et...et...ma femme, je ne suis pas prêt de sauter quel que câble que ce soit. La saine colère n'est pas toujours source de folie. Maintenant, si toutes ces occupations ne suffisaient pas à m'éviter la déprime, alors je relativiserai la situation en imaginant, si c'est possible, ce qu'ont enduré nos parents, se cachant pendant des années dans des caves exiguës, affamés, sans devoir faire le moindre bruit, la peur au ventre, ayant pour seule occupation le rêve d'un monde meilleur au sortir de la guerre. Mais voilà, ce rêve devenait cauchemar lorsqu'ils se faisaient prendre et déporter dans un camp de la mort. 
    Je n'ai pas pété un câble comme tu dis. Simplement une radicalisation, un plutôt une plus nette expression de ma part sur la situation actuelle. Cette analyse est la mienne. Je l'ai suffisamment personnalisée pour ne pas supplier qui que ce soit de la partager.

    Dans une guerre, et on nous a dit que nous étions en guerre, il n'est pas bon de se laisser conduire par nos émotions. Il nous faut reconnaître et nommer ses ennemis. C'est le fondement même de toute stratégie. La philosophie, la morale, les bons sentiments humanistes et universalistes qui nous ont conduit là où nous en sommes aujourd'hui, ça sera pour plus tard. 

    Je ne sais si j'ai bien compris tout ton texte, mais voilà là réponse que fais. Sache que de toute façon, je supporte assez bien la contradiction. Les avis sont divergents, et c'est un bien. Pour autant, leurs auteurs ne pèlent pas forcément un câble.

    J'espère que cela n'affectera en rien tes visites ici bien trop rares à mon goût.
    En effet, péter un câble est une manière de dire qu'on en a assez, ce que j'ai laissé entendre, en réponse acceptableà une intervention "humaniste" du jour mais respectable!
    Pour ton analyse je n'ai pas une virgule à changer. Et même, comme souvent, j'aurais aimé écrire ça avant toi.Tes expériences me rappellent aussi les miennes mais peut-être moins traumatisantes, puisque dans les caves aussi sous les bombes, nous reprenions à minima  vitalité dès la sorite des fossés ou des caves. Seuls  les machabets rencontrés à la sortie nous perturbaient vraiment.
    C'est peut être moi qui pète un câble, confiné dans un appartement au milieu d'un quartier qui a déjà quitté la France. 
    C'est vrai que je survie en racontant trop souvent mon histoire, mais je vois tout le monde en faire autant. 
    Et le bonheur , c'est qu'il me revient plein de choses en écrivant. Parait que c'est souvent comme ça. Je pensais que cette histoire du cerveau qui remplit les vides de la mémoire m'a beaucoup interpelé et je pensais que ça intéresserait du monde, en particulier les plus âgés.. 
    Comme quoi le confinement altère aussi la maitrise.
    Je ne vois plus Jacot. Lui aussi a dû s'énerver. Mais je n'ai pas vu pourquoi. J'ai été très malmené ces derniers temps.Du monde en grande vulnérabilité. 
    Amitiés et persévérance. 
    Pour toi ça sera
    " cette obscure clarté qui tombe des étoile, enfin avec..." avec une chope ....
    salut
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 28 Mar - 15:55

    Vieux singe a écrit:
    En effet, péter un câble est une manière de dire qu'on en a assez, ce que j'ai laissé entendre, en réponse acceptableà une intervention "humaniste" du jour mais respectable!
    Pour ton analyse je n'ai pas une virgule à changer. Et même, comme souvent, j'aurais aimé écrire ça avant toi.Tes expériences me rappellent aussi les miennes mais peut-être moins traumatisantes, puisque dans les caves aussi sous les bombes, nous reprenions à minima  vitalité dès la sorite des fossés ou des caves. Seuls  les machabets rencontrés à la sortie nous perturbaient vraiment.
    C'est peut être moi qui pète un câble, confiné dans un appartement au milieu d'un quartier qui a déjà quitté la France. 
    C'est vrai que je survie en racontant trop souvent mon histoire, mais je vois tout le monde en faire autant. 
    Et le bonheur , c'est qu'il me revient plein de choses en écrivant. Parait que c'est souvent comme ça. Je pensais que cette histoire du cerveau qui remplit les vides de la mémoire m'a beaucoup interpelé et je pensais que ça intéresserait du monde, en particulier les plus âgés.. 
    Je ne vois plus Jacot. Lui aussi a dû s'énerver. Mais je n'ai pas vu pourquoi. J'ai été très malmené ces derniers temps.Du monde en grande vulnérabilité. 
    Amitiés et persévérance. 
    Pour toi ça sera
    " cette obscure clarté qui tombe des étoile, enfin avec..." avec une chope ....
    salut
    En effet, les contraintes de confinement qui nous sont imposées doivent faire bien rire Jacot qui a, lui, connu  une période durant laquelle rodait la mort en permanence, et cela dans des conditions bien plus terribles que celles d'aujourd'hui. 
    Alors quand je constate que dans certains quartiers, toujours les mêmes, on se pavane en groupes dans les rues, on s'amuse à élaborer des guets-apens pour piéger les flics et les pompiers, quand on tire impunément sur les policiers au mortier, comme la nuit dernière, aux Francs-Moisins, quand on continue à dealer et en appeler à la prière pour éloigner le virus, je ne peux que m'insurger contre cet état de fait.
    En conséquence, il m'est impossible d'exprimer quelle que compassion pour ces individus, jeunes comme vieux. Qu'ils restent avec leur culture d'ignorance et de haine. Pour autant, qu'ils ne viennent pas ensuite voler le lit d'un citoyen qui a suivi parfaitement les consignes gouvernementales, sous prétexte qu'il est assez vieux pour être jeter à la poubelle. Et puis soyons sérieux, rien ne dit que ce jeune ne deviendra pas par la suite une tueur.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 28 Mar - 16:52

    Arlequine2 a écrit:
    Flavius a écrit:
    Heu, cette jeune fille, est le seul registre, comme vous dites, que je n'ai pas développé car ne connaissant rien de son histoire. C'est pour le moins bizarre que vous y faisiez allusion. Je n'ai donné qu'une information brute, en disant que cela soulignait bien des questions relatives au contexte que nous connaissions actuellement. Ni plus, ni moins. Mais si vous interprétez aussi les silences, libre à vous.
    Flavius a écrit:Maintenant, je vous pose la question : dans ce contexte de saturation, si une personne âgée de 71 ans se trouve affectée malgré toutes les précautions que cette personnes aura prises, et une jeune racaille de 16 ans qui aura joué volontairement avec la vie des autres, à qui offrira -t-on un lit adapté avec un respirateur ? Vous connaissez tous la réponse.
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 298134301

    Cette phrase m'a quelque peu choquée, mais apparemment je suis la seule.
    Je vous souhaite de bien vous porter, sincèrement.
    La racaille en question n'est peut-être pas la jeune fille de 16 ans qui est morte. C'est comme ça que l'ai compris.

    Après, tous ces petits cons (et les grands aussi) qui refusent le confinement vont en effet finir pas encombrer les hôpitaux soit eux-mêmes, soit ceux qu'ils ont contaminés.
    J'avoue n'avoir aucune considération pour ceux qui chient sur les règles au risque de provoquer de nombreux morts, y compris dans leur famille.
    Le problème, c'est qu'ils pénalisent des gens qui eux respectent le confinement.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 28 Mar - 16:56

    Superphelpsus a écrit:warpcoil  Oui mais je te rappèlerai un petit truc au début les autorités nous a dit de pas avoir peur que c était une petite grippe . On s attendait pas à un tel virus.
    Pas seulement les autorités. Raoult le disait aussi en janvier.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 28 Mar - 16:58

    Superphelpsus a écrit:warpcoil  En tant que guide suprême du forum et général en chef des modérateurs je voudrai déclarer  biggrin   Désoler Azalee c est plus fort que moi  Peureux  faut toujours que je fasse le chef   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 2389182014
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 1161989279
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 28 Mar - 16:59

    Azalee a écrit:
    La racaille en question n'est peut-être pas la jeune fille de 16 ans qui est morte. C'est comme ça que l'ai compris.

    Après, tous ces petits cons (et les grands aussi) qui refusent le confinement vont en effet finir pas encombrer les hôpitaux soit eux-mêmes, soit ceux qu'ils ont contaminés.
    J'avoue n'avoir aucune considération pour ceux qui chient sur les règles au risque de provoquer de nombreux morts, y compris dans leur famille.
    Le problème, c'est qu'ils pénalisent des gens qui eux respectent le confinement.
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 3966895391  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 3966895391  CQFD.


    Dernière édition par Arlequine2 le Sam 28 Mar - 17:00, édité 1 fois

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 15 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 4:54