Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

+9
Galadriel
Mutine
beced
Flavius
Vieux singe
MrPhelps
MACKY
Moiself
Ymar
13 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 28 Mar - 17:11

    Superphelpsus a écrit:
    Azalee a écrit:
    Pas seulement les autorités. Raoult le disait aussi en janvier.
    warpcoil  Oui c est normal pour lui c est un petit virus , y a des virus bien pire genre ebola ou autre et les corona ils connaissent et ils ont des moyen pour l endiguer. C est une catastrophe parce que l états est complètement défaillant mais si ont avait été gérer par des professionnels ça fait longtemps que ça aurai été régler. Nos pays ce sont fait submerger par la maladie parce que ils prennent toute les mauvaise mesure et ils attendent que tout le monde soit contaminé pour agir . Regarde en Allemagne c’est mieux gérer ils font 500 000 teste par jours . Ils sont équiper ils ont 5 fois plus de lit avec appareil respiratoir que la France et ils ont beaucoup moins de mort
    Quel Etat ne le serait pas devant cette pandémie ?
    Les allemands n'ont pas moins de morts et ils ont du retard par rapport à nous. Dans une semaine, ils seront comme nous.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 28 Mar - 17:34

    Superphelpsus a écrit:warpcoil  Oui mais regarde la Corée du Sud ils ont eu moins de mort que la Belgique alors qui sont 5 fois plus nombreux. Le faite d avoir des gens professionnels au commande ça joue pour le prof Raoult oui c est un petit virus parce que il sait comment se soigner il connaît les virus et ils sait que plein de virus 1000 fois pires. Pour lui qui travaille là dedans c est juste un bête virus
    La Corée du sud est un régime autoritaire qui a pisté les malades avec le GPS de leur téléphone.
    Tu fais en France, la gauche humaniste bien pensante va encore crier à la dictature.
    Il faut comparer ce qui est comparable.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 28 Mar - 20:07

    Azalee a écrit:
    La racaille en question n'est peut-être pas la jeune fille de 16 ans qui est morte. C'est comme ça que l'ai compris.

    Après, tous ces petits cons (et les grands aussi) qui refusent le confinement vont en effet finir pas encombrer les hôpitaux soit eux-mêmes, soit ceux qu'ils ont contaminés.
    J'avoue n'avoir aucune considération pour ceux qui chient sur les règles au risque de provoquer de nombreux morts, y compris dans leur famille.
    Le problème, c'est qu'ils pénalisent des gens qui eux respectent le confinement.
    salut
    Mon texte n'avait rien à voir avec cette malheureuse jeune fille de 16 ans. C'était évident. D'ailleurs comment aurai-je pu l'associer à mes récriminations, alors qu'hier, personne ne savait ce qui lui était arrivé avec précision. Aujourd'hui, on sait que c'est la seule de cet âge qui est morte du virus. Pas plus que je ne savais si elle habitait une cité sensible ou pas. Et de c'est bien de cela dont il était question. Comment aurai-je pu donc l'associer aux racailles auxquelles je fais allusion ? Un peu de jugeote quand même.
    Et puis je ne compte pas me justifier plus que cela parce qu'une personne m'a mal compris. C'est trop grotesque.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 28 Mar - 20:10

    Superphelpsus a écrit:Quand la survie d un pays est en jeu tu te fous d être contrôler par l états warpcoil enfin c est mon avis
    Ben, certains ne s'en foutent pas et mettent des bâtons dans les roues.
    Il semblerait  que le gouvernement avait l'intention d'utiliser les téléphones pour suivre la contamination, la CNIL  a mis son véto.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 28 Mar - 20:15

    Azalee a écrit:
    La Corée du sud est un régime autoritaire qui a pisté les malades avec le GPS de leur téléphone.
    Tu fais en France, la gauche humaniste bien pensante va encore crier à la dictature.
    Il faut comparer ce qui est comparable.
    Très franchement quand tu es devant une question de vie ou de mort, le contrôle temporaire ne me choque pas. C'est pour sauver des vies. Donc pour la bonne cause. Et j'irai plus loin, tu n'es même pas obligée de le clamer sur les toits.
    On peut parler de corruption jusqu'en 2004. Mais aujourd'hui, la Corée du sud est un pays démocratique dans lequel le président est élu. C'est un système bi-caméral avec une constitution et une Cour suprême.
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 28 Mar - 20:34

    Azalee a écrit:
    La Corée du sud est un régime autoritaire qui a pisté les malades avec le GPS de leur téléphone.
    Tu fais en France, la gauche humaniste bien pensante va encore crier à la dictature.
    Il faut comparer ce qui est comparable.
    En Italie durant les années de plombs ,le gouv a promulgué des lois contre les brigades  ,lois qui après sont restées
    En Italie ,tu ne peux pas aller habiter dans une autre ville sans avoir préalablement été te signaler a la police ! et après le signalement ;  tu dois attendre patiemment qu'ils viennent a la maison pour voir si réellement tu y habites (très démocratique ...)cela peut durer 15 jrs ,si toutefois ils ne te trouvent pas lors de leur passage ,ils te refusent la résidence !!
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 28 Mar - 20:40

    Flavius a écrit:Très franchement quand tu es devant une question de vie ou de mort, le contrôle temporaire ne me choque pas. C'est pour sauver des vies. Donc pour la bonne cause. Et j'irai plus loin, tu n'es même pas obligée de le clamer sur les toits.
    On peut parler de corruption jusqu'en 2004. Mais aujourd'hui, la Corée du sud est un pays démocratique dans lequel le président est élu. C'est un système bi-caméral avec une constitution et une Cour suprême.
    Comme quoi, cette épidémie démontre qu'on peut être victime de cette surenchère démocratique puisque la CNIL a refusé, semble-t-il,  au gouvernement français de faire la même chose.
    avatar
    Invité
    Invité


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 28 Mar - 20:44

    Pasta a écrit:En Italie durant les années de plombs ,le gouv a promulgué des lois contre les brigades  ,lois qui après sont restées
    En Italie ,tu ne peux pas aller habiter dans une autre ville sans avoir préalablement été te signaler a la police ! et après le signalement ;  tu dois attendre patiemment qu'ils viennent a la maison pour voir si réellement tu y habites (très démocratique ...)cela peut durer 15 jrs ,si toutefois ils ne te trouvent pas lors de leur passage ,ils te refusent la résidence !!
    Merci pour cette info. Je ne savais pas.

    Pendant que je te tiens, il semblerait que les cas suspects de pneumonies très graves et inhabituelles aient été diagnostiquées et soignées en Lombardie dès le mois d'août et que ces personnes ont été testé récemment contre le covid 19 et on leur a trouvé des anticorps contre le virus.
    Donc, les premiers cas seraient apparu en Italie l'été dernier.
    Ils en parlent dans la presse italienne ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Pasta
    Pasta

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 28 Mar - 20:57

    Azalee a écrit:
    Merci pour cette info. Je ne savais pas.

    Pendant que je te tiens, il semblerait que les cas suspects de pneumonies très graves et inhabituelles aient été diagnostiquées et soignées en Lombardie dès le mois d'août et que ces personnes ont été testé récemment contre le covid 19 et on leur a trouvé des anticorps contre le virus.
    Donc, les premiers cas seraient apparu en Italie l'été dernier.
    Ils en parlent dans la presse italienne ?
     Ils disent que les premiers cas ont été traité en Octobre/Novembre et que le patient zéro serait un touriste Allemand !
     Pour savoir la vérité ,ça va être dur !!!
     Tu sais la presse Italienne est autant fiable que la notre ...

    ps Au fait sans résidence , tu ne peux obtenir tes papiers ,sympa hein .....ou faire un simple renouvelement   Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 3607887026
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 28 Mar - 21:10

    Azalee a écrit:
    Comme quoi, cette épidémie démontre qu'on peut être victime de cette surenchère démocratique puisque la CNIL a refusé, semble-t-il,  au gouvernement français de faire la même chose.
    Certes, mais est-ce bien le moment de faire de la surenchère ? Une liberté qui n'est se fout de la vie et permet de mourir mais en liberté, ne me convient pas.  ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Dim 29 Mar - 9:33

    "L'ancien ministre Patrick Devedjian est mort du coronavirus" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 29 Mar - 11:44

    cristaline a écrit:"L'ancien ministre Patrick Devedjian est mort du coronavirus" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    .
    J'ai appris cela ce matin. C'est triste...et inquiétant.
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 49165
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 29 Mar - 11:53


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 9782200601195-001-T


    A la radio il y avait une redifussion (parue lors du début des "Gilets Jaunes") sur le penseur sarde Antonio Gramsci ( 1891/Ales - 1937 /Rome),
    et avec pour ligne rouge (c'est le cas de le dire ) sa citation "vivre, c'est résister".

    Citation qui prend un autre sens aujourd'hui, et même si on la cite à l'envers "résister, c'est vivre"...

    ...
    beced
    beced

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Default6


    Messages : 49165
    Date d'inscription : 31/12/2013

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Dim 29 Mar - 11:57

    Flavius a écrit:
    J'ai appris cela ce matin. C'est triste...et inquiétant.
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 3966895391

    On espère qu'il a  été reconnaissant à toutes ces femmes faisant partie du personnel hospitalier qui se sont  occupées de lui au mieux de leurs possibilités.
    Lui faisant ainsi regretter sa remarque sexiste qui risque pourtant de lui survivre.

    .  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 2541696796
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 29 Mar - 12:06

    beced a écrit:
     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 3966895391

    On espère qu'il a  été reconnaissant à toutes ces femmes faisant partie du personnel hospitalier qui se sont  occupées de lui au mieux de leurs possibilités.
    Lui faisant ainsi regretter sa remarque sexiste qui risque pourtant de lui survivre.

    .  Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 2541696796
    Comme on dit, les paroles s'envolent. Et puis il appartenait à une époque où le sexisme n'était pas considéré comme un viol par certaines. On pouvait blaguer sur bien des sujets, parce-que les juifs, les femmes, les gros, les homos et le toutim étaient suffisamment intelligents pour ne pas faire semblant d'ignorer le second degré. Et puis que je sache le sexisme comporte les deux sexes. Quand des humoristes femmes se moquent des hommes, je ris et ne me sens pas le moins du monde outragé. Qui se sent morveux se mouche.

    Contenu sponsorisé


     Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques  - Page 16 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:56