Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-33%
Le deal à ne pas rater :
-30€ sur le Nettoyeur vapeur Karcher KST 2 Upright EasyFix
59.99 € 89.99 €
Voir le deal

+12
Paulette
LV426
Vieux singe
beced
Galadriel
Ymar
Moiself
Flavius
MACKY
cristaline
Pasta
Mutine
16 participants
  • Répondre au sujet

Liens Covid 19

Ymar
Ymar

Liens Covid 19 - Page 5 Default6

Liens Covid 19 - Page 5 Empty Re: Liens Covid 19

Message par Ymar Mer 25 Aoû 2021 - 22:08

Dan22 a écrit:

Je me marre  Liens Covid 19 - Page 5 470878652

Dan,.     pingouins1

Il y a de cela pas mal d'années un connaissance d'amis qui me désolait par la répétition des ses discours me laissait vraiment,
il m'avait à la bonne.
Invité par ces amis et connaissant le devenir de la soirée j'ai découpé de vieux écouteurs et me les suis collés dans les oreilles,
je l'ai eu à l'usure à force de lui demander de répéter et j'ai eu une paix royale ensuite!    bond

Galadriel et Dan22 aiment ce message

LV426
LV426

Message par LV426 Mer 25 Aoû 2021 - 22:49

Dan22 a écrit:

La solitude ça n'existe pas. Il y a tellement de choses positives dans la vie qu'il ne faut pas s'enfermer et communiquer.
Et je sais de quoi je parle  Very Happy
L'HP peut attendre. rire
J'aime aussi la compagnie. Mais je ne crains plus la solitude.
Et, parfois, j'en ai besoin.
Un besoin impérieux.
Parce que, qu'ils le veuillent ou non, les autres nous envoient des stimuli en pagaille.
Et le problème des hypersensibles, c'est qu'ils ne savent ni filtrer ni gérer les stimuli. Alors, ça déborde de partout. Ça chauffe comme un processeur d'ordi qui n'a pas assez de ressources pour ce qu'on veut lui faire faire et qui bugge. Alors, on est éparpillé et on a besoin de rassembler ses pièces en s'isolant...et deux heures plus tard, on peut retourner voir du monde.

Mutine et Galadriel aiment ce message

Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 22:54

LV426 a écrit:J'aime aussi la compagnie. Mais je ne crains plus la solitude.
Un besoin impérieux.
Parce que, qu'ils le veuillent ou non, les autres nous envoient des stimuli en pagaille.
Et le problème des hypersensibles, c'est qu'ils ne savent ni filtrer ni gérer les stimuli
. Alors, ça déborde de partout. Ça chauffe comme un processeur d'ordi qui n'a pas assez de ressources pour ce qu'on veut lui faire faire et qui bugge. Alors, on est éparpillé et on a besoin de rassembler ses pièces en s'isolant...et deux heures plus tard, on peut retourner voir du monde.
Ben voilà, j'ai l'explication. Moi, je dis que je me mets en veille, mais c'est l'idée.
Dan22
Dan22

Message par Dan22 Mer 25 Aoû 2021 - 22:59

LV426 a écrit:
J'aime aussi la compagnie. Mais je ne crains plus la solitude.
Un besoin impérieux.
Et le problème des hypersensibles, c'est qu'ils ne savent ni filtrer ni gérer les stimuli. Alors, ça déborde de partout. Ça chauffe comme un processeur d'ordi qui n'a pas assez de ressources pour ce qu'on veut lui faire faire et qui bugge. Alors, on est éparpillé et on a besoin de rassembler ses pièces en s'isolant...et deux heures plus tard, on peut retourner voir du monde.
Ça dépend aussi des personnes que tu fréquentes. Le négatif a besoin du positif pour fonctionner. Sinon c’est la galère.
Very Happy
LV426
LV426

Message par LV426 Mer 25 Aoû 2021 - 23:24

Je ne parle pas forcément de stimuli négatifs. C'est juste trop de choses à traiter, que je ne peux empêcher mon système nerveux de traiter, là où les neurotypiques sont capables de faire un tri entre ce qui leur est utile ou pas.
Du coup, ça dépend davantage du nombre de personnes avec qui on doit interagir que de leur profil psychologique.
Le bruit aussi est, pour moi, extrêmement fatigant car l'hypersensibilité est d'abord sensorielle avant d'être émotionnelle. Pareil pour les lumières trop vives.

La foule également. Au Noël Inter-GEM auquel j'ai participé en décembre 2019, je suis entré....et ressorti aussitôt après en disant à mon animatrice "il y a trop de monde, je sors". Je me suis accordé un petit quart d'heure et je suis revenu, ça allait mieux. Besoin d'un sas temporel, d'un temps d'adaptation.

Dernière édition par LV426 le Mer 25 Aoû 2021 - 23:26, édité 1 fois
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 23:26

Azalee a écrit:
Pareil. Aimer ou pas n'est pas le problème. Je ne déteste pas les repas de famille (sauf certains...), mais j'ai du mal avec le bruit. Mon côté migraineuse, peut-être. Etant gosse, malgré le manque de place, je m'isolais souvent.
Il faut dire que je suis du genre "cérébrale" (pas au sens intello du terme) et que j'ai toujours un truc à cogiter, même une connerie... rire
Un symptôme de l'Asperger !
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 23:27

LV426 a écrit:Je ne parle pas forcément de stimuli négatifs. C'est juste trop de choses à traiter, que je ne peux empêcher mon système nerveux de traiter, là où les neurotypiques sont capables de faire un tri entre ce qui leur est utile ou pas.
Du coup, ça dépend davantage du nombre de personnes avec qui on doit interagir que de leur profil psychologique.
Le bruit aussi est, pour moi, extrêmement fatigant.
La foule également. Au Noël Inter-GEM auquel j'ai participé en décembre 2019, je suis entré....et ressorti aussitôt après en disant à mon animatrice "il y a trop de monde, je sors". Je me suis accordé un petit quart d'heure et je suis revenu, ça allait mieux. Besoin d'un sas temporel, d'un temps d'adaptation.
Pareil.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 23:28

jacot3 a écrit:Un symptôme de l'Asperger !
Moi ?  affraid
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 23:31

Azalee a écrit:
Moi ?  affraid
Pourquoi pas ? Ca n'a rien d'honteux ! Une intolérance au bruit, à la foule, au brouhaha, une curiosité permanente, etc.
LV426
LV426

Message par LV426 Mer 25 Aoû 2021 - 23:33

LV426 a écrit:trop de choses à traiter, que je ne peux empêcher mon système nerveux de traiter...
Correction : que mon système nerveux ne peut s'empêcher de traiter. 
Le "je" n'a pas grand chose à voir là-dedans. Il assiste, impuissant, au bordel de signaux chimiques que s'échangent ses neurones.  Smile
Invité
Invité

Message par Invité Mer 25 Aoû 2021 - 23:36

jacot3 a écrit:Pourquoi pas ? Ca n'a rien d'honteux ! Une intolérance au bruit, à la foule, au brouhaha, une curiosité permanente, etc.
Bien sûr. Je ne disais pas ça pour ça. Je suis juste étonnée.
Je n'y ai jamais pensé.
LV426
LV426

Message par LV426 Jeu 26 Aoû 2021 - 0:18

Azalee a écrit:
Bien sûr. Je ne disais pas ça pour ça. Je suis juste étonnée.
Je n'y ai jamais pensé.
Les Asperger découverts tardivement, ça existe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mais il ne faut pas s'emballer.
L'hypersensibilité, le Haut Potentiel (qui ne sont pas des troubles) et l'Asperger (qui en est un) ont beaucoup de signes qui se recouvrent. 
Un psy formé à ces types de profils peut les distinguer, mais pas nous.
Perso, je suis convaincu que je ne suis ni zèbre ni Asperger. Mais je n'exclus rien totalement.
....comme toujours.

beced et Galadriel aiment ce message

Mutine
Mutine

Message par Mutine Sam 2 Oct 2021 - 15:02

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Mutine
Mutine

Message par Mutine Sam 2 Oct 2021 - 21:55

2021
Mutine
Mutine

Message par Mutine Sam 2 Oct 2021 - 22:00

Stations de ski : réouverture des remontées mécaniques cet hiver et probablement sans pass sanitaire

Les stations de ski et leurs remontées mécaniques vont rouvrir cet hiver. Si la situation sanitaire le permet, le pass sanitaire ne sera pas demandé. C'est ce qu' a affirmé ce jeudi Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État au tourisme.

source = franceinfo
Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

Message par Flavius Sam 2 Oct 2021 - 22:02

Mutine a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Stations de ski : réouverture des remontées mécaniques cet hiver et probablement sans pass sanitaire

Les stations de ski et leurs remontées mécaniques vont rouvrir cet hiver. Si la situation sanitaire le permet, le pass sanitaire ne sera pas demandé. C'est ce qu' a affirmé ce jeudi Jean-Baptiste Lemoyne, secrétaire d'État au tourisme.

source = franceinfo

Elles étaient ouvertes cet été non ?
Mutine
Mutine

Message par Mutine Sam 2 Oct 2021 - 22:19

Le Premier ministre Jean Castex a confirmé que les tests PCR et antigéniques de dépistage du Covid-19, dits "de confort", ne seront plus remboursés à compter du 15 octobre.

Cependant, la mesure ne concerne pas les personnes vaccinées ni les mineurs.

À compter du 15 octobre, fini le dépistage gratuit du Covid-19… ou presque. Le gouvernement vient de préciser les modalités de leur remboursement. Les tests restent pris en charge pour les personnes déjà vaccinées, pour les patients présentant des symptômes sur prescription médicale, pour les cas contacts signalés par l’Assurance maladie et pour les mineurs entre 12 et 17 ans.

Entre 20 et 30 euros pour un test antigénique en pharmacie

En pharmacie, un test antigénique coûtera entre 20 et 30 euros. Dans un laboratoire, un test PCR sera facturé entre 50 et 60 euros. Des tarifs dissuasifs, selon une pharmacienne, qui estime que la mesure va peut-être "faire réfléchir ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner". Pour les laboratoires, le déremboursement des dépistages n’est pas une mauvaise idée, mais ils redoutent qu’il soit mal compris par certains patients. À ceux dont le test ne pourra pas être remboursé, les laboratoires pourront proposer d’administrer le vaccin directement sur place à partir du 15 octobre. 
beced
beced

Message par beced Dim 3 Oct 2021 - 7:09

La pandémie a fait au moins 4.780.108 ( 4.811.672 ce matin) morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles vendredi en milieu de journée.
Le triste record statistiquement est tenu par :
1 Peru
2 Bosnia and Herzegovina
3 North Macedonia

..

Galadriel aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 15:55

Mutine a écrit:Le Premier ministre Jean Castex a confirmé que les tests PCR et antigéniques de dépistage du Covid-19, dits "de confort", ne seront plus remboursés à compter du 15 octobre.

Cependant, la mesure ne concerne pas les personnes vaccinées ni les mineurs.
À compter du 15 octobre, fini le dépistage gratuit du Covid-19… ou presque. Le gouvernement vient de préciser les modalités de leur remboursement. Les tests restent pris en charge pour les personnes déjà vaccinées, pour les patients présentant des symptômes sur prescription médicale, pour les cas contacts signalés par l’Assurance maladie et pour les mineurs entre 12 et 17 ans.

Entre 20 et 30 euros pour un test antigénique en pharmacie

En pharmacie, un test antigénique coûtera entre 20 et 30 euros. Dans un laboratoire, un test PCR sera facturé entre 50 et 60 euros. Des tarifs dissuasifs, selon une pharmacienne, qui estime que la mesure va peut-être "faire réfléchir ceux qui ne voulaient pas se faire vacciner". Pour les laboratoires, le déremboursement des dépistages n’est pas une mauvaise idée, mais ils redoutent qu’il soit mal compris par certains patients. À ceux dont le test ne pourra pas être remboursé, les laboratoires pourront proposer d’administrer le vaccin directement sur place à partir du 15 octobre. 
60 euros, c'est pas cher.
Dans d'autres pays, c'est 200 euros ou plus.

Ils auraient dû dérembourser plus tôt.
Les antis n'ont pas fini de râler, le contribuable est content.
Invité
Invité

Message par Invité Dim 3 Oct 2021 - 15:57

beced a écrit:La pandémie a fait au moins 4.780.108  ( 4.811.672  ce matin) morts dans le monde depuis fin décembre 2019, selon un bilan établi par l'AFP à partir de sources officielles vendredi en milieu de journée.
Le triste record statistiquement est tenu par :
1 Peru
2 Bosnia and Herzegovina
3 North Macedonia
https://www.worldometers.info/coronavirus/

..
C'est certainement beaucoup plus, vu que certains pays n'ont pas les moyens de gérer l'État civil.
Ils n'ont pas non plus les moyens de connaitre les causes des décès, ni les moyens de faire des statistiques précises.
beced
beced

Message par beced Lun 4 Oct 2021 - 8:26

-  Une rave party rassemble plus de 1.500 personnes en Vendée ... Liens Covid 19 - Page 5 2541696796

-Le Venezuela reçoit 900.000 doses de vaccin cubain ...
Si j'ai bien compris, et selon ses promoteurs de l’Institut Finlay,  Abdala est efficace à 92%. Ce premier vaccin contre le coronavirus conçu et produit en Amérique latine pourrait être bientôt disponible dans certains pays de la Caraïbe.
Liens Covid 19 - Page 5 2541696796

Cuba si, Covid no !   Smile  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.

Mutine et Galadriel aiment ce message

beced
beced

Message par beced Mer 6 Oct 2021 - 6:17

Scientists believe they can explain why some people who catch Covid develop chilblain-like lesions on their toes and even fingers.Covid toe appears to be a side effect of the body switching into attack mode to fight off the virus.The researchers say they have pinpointed the parts of the immune system that appear to be involved. .....

Orteils Covid : possible signe d'une résistance naturelle au virus ... Liens Covid 19 - Page 5 2541696796
...
Au départ suspectées d’être un symptôme du virus, ces engelures violacées ont été identifiées sur les orteils de certains patients. Aujourd’hui les chercheurs les considèrent comme le signe d’une réaction immunitaire naturelle contre la Covid-19.

Les orteils covidés ont été identifiés en avril 2020 par des dermatologues comme l’un des nombreux symptômes du SARS-CoV-2. Terrifiant aux premiers abords, puisque les orteils virent au violet et finissent par guérir spontanément et sans traitement dans la majorité des cas. De nombreux chercheurs sont à l’affût pour comprendre tous les symptômes du virus et une nouvelle hypothèse se met à fleurir dans le monde de la recherche. ..etc....

Mutine aime ce message

beced
beced

Message par beced Mar 26 Oct 2021 - 7:38

- Le sous-variant du Delta est 15% plus contagieux que le variant d'origine   ....
- Covid-19 : La France a de nouveau franchi la barre des 5.000 cas quotidiens

- Le Comité des médicaments à usage humain (CMUH) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé lundi la possibilité d'injecter aux adultes une dose de rappel du vaccin contre le coronavirus développé par la firme américaine Moderna, Spikevax. Cette dose supplémentaire était déjà approuvée pour les personnes gravement immunodéprimées ....

Dit autrement, on n'est pas encore sorti de l'auberge .... Sad

.

Mutine aime ce message

Invité
Invité

Message par Invité Mar 26 Oct 2021 - 18:51

beced a écrit:- Le sous-variant du Delta est 15% plus contagieux que le variant d'origine   ....
- Covid-19 : La France a de nouveau franchi la barre des 5.000 cas quotidiens

- Le Comité des médicaments à usage humain (CMUH) de l'Agence européenne des médicaments (EMA) a approuvé lundi la possibilité d'injecter aux adultes une dose de rappel du vaccin contre le coronavirus développé par la firme américaine Moderna, Spikevax. Cette dose supplémentaire était déjà approuvée pour les personnes gravement immunodéprimées ....

https://www.lalibre.be/planete/sante/2021/10/25/lagence-europeenne-des-medicaments-ema-approuve-le-rappel-du-vaccin-moderna-pour-les-plus-de-18-ans-MVW5OPLSAFDODOSW54H24HDLXE/

Dit autrement, on n'est pas encore sorti de l'auberge .... Sad

.
Tant qu'on aura des résistants de canapés qui font tout pour freiner les mesures sanitaires en rechignant ou refusant de les appliquer, non, on n’en sortira pas.
Mutine
Mutine

Message par Mutine Mar 4 Jan 2022 - 0:23

Les règles d’isolement des personnes positives au Covid-19 seront allégées à partir de lundi 3 janvier pour celles ayant un schéma vaccinal complet, qui devront s’isoler pendant sept jours quel que soit le variant, un isolement qui pourra être levé au bout de cinq jours en cas de test antigénique ou PCR négatif, a annoncé le gouvernement dimanche.

Positif, cas contact : les nouvelles règles d'isolement
[th]Vous êtes[/th][th]Mesure[/th][th]Schéma vaccinal complet[/th][th]Pas de schéma vaccinal complet[/th]
PositifDurée d'isolement7 jours10 jours
Conditions de sortieAu bout de 5 jours si test négatif et fin des signes cliniques depuis 48 hAu bout de 7 jours si test négatif et fin des signes cliniques depuis 48 h
Cas contactDurée d'isolementPas de quarantaine, tests réguliers. Télétravail recommandé.Isolement 7 jours et test négatif à l'issue de la période
[b][b]Enfant de moins de 12 ans[/b][/b][b][b]Positif[/b][/b][b][b]Cas contact[/b][/b]
Quel que soit le schéma vaccinalIsolement de 7 jours, 5 jours si test négatif et fin des signes cliniques depuis 48 hTest antigénique ou PCR. Autotest à J+2 et J+4. S'ils sont négatifs, l'enfant peut aller à l'école.

beced et Paulette aiment ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 6 Juil 2022 - 10:06