Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -30%
PNY – SSD Interne – CS3030 – 1To ...
Voir le deal
79.99 €

+12
Paulette
LV426
Vieux singe
beced
Galadriel
Ymar
Moiself
Flavius
MACKY
cristaline
Pasta
Mutine
16 participants
  • Répondre au sujet

Liens Covid 19

beced
beced

Liens Covid 19 - Page 8 Default6

Liens Covid 19 - Page 8 Empty Re: Liens Covid 19

Message par beced Ven 6 Mai 2022 - 18:25

Paulette a écrit:Un pari fait à Paris ?

Sur le Champ-de-Mars, j'espère !

Le champ de mars résonne  trop guerrier... Very Happy
J'irai plutôt chez Auchan  (pour la dernière bouteille d'huile disponible)..  Sorry 

..
Paulette
Paulette

Message par Paulette Ven 6 Mai 2022 - 18:33

beced a écrit:

Le champ de mars résonne  trop guerrier... Very Happy
J'irai plutôt chez Auchan  (pour la dernière bouteille d'huile disponible)..  Sorry 

..
Paris Texas alors... Smile
beced
beced

Message par beced Mer 1 Juin 2022 - 5:52

Un ado de 17 ans crée un faux centre de dépistage covid et touche 6 millions d’euros> À tout juste 17 ans, un Allemand a lancé un faux centre de testing Covid, ce qui lui a permis d’empocher près de six millions € de remboursements d’une association de médecins. Une fraude pour laquelle il a écopé d’une amende de 1500€.  / AFP / J. MacDougall

En pleine crise Covid, un adolescent allemand, 17 ans à l’époque des faits, a trouvé un moyen d’arrondir copieusement ses fins de mois. Il a en effet découvert comment tromper le système d’assurance maladie allemand en lançant un faux centre de dépistage Covid pour les cas contact, rapportent les médias germanophones.
En Allemagne, les cas contact n’ont pas à payer leur test Covid. Les centres de testing achètent leur matériel et envoient la facture à la KV [Kassenärtzlichen Vereinigung], une association de médecins conventionnés par les services d’assurances maladie allemands. Cette association rembourse ensuite les tests aux centres de dépistage.
L’adolescent a donc monté son faux centre, en indiquant comme adresse… le bar où il avait l’habitude d’aller boire un verre. Durant quatre mois, il a envoyé de fausses factures à la KV. Au total, il a facturé quelque 500.000 tests covid et reçu 5,7 millions € en remboursement.
Le pot au rose a été découvert par sa banque, qui s’est étonnée de voir les revenus du jeune homme ainsi grimper en flèche. Les autorités en ont été averties et ont lancé une enquête. L’argent a d’abord été gelé avant d’être reversé à l’association des médecins.
Jugé en tant que mineur, le jeune homme a été condamné ce lundi. Il a écopé d’une amende de 1500€ qu’il devra régler à « un organisme d’utilité publique. »
En cas de récidive (ou de tout autre délit) dans l’année, le tribunal se réserve le droit de prononcer une sanction supplémentaire.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
.
beced
beced

Message par beced Sam 4 Juin 2022 - 9:01

L'Espagne ouvre ses frontières et n'exige plus les documents sanitaires.
Et cela au moment où il est question d'un retour de l'épidémie du covid... Liens Covid 19 - Page 8 2541696796

....Depuis le retour du week-end de l'Ascension, le nombre de contaminations au Covid-19 est en hausse en France, tandis que le Portugal connaît une nouvelle vague épidémique.

Le virologue Étienne Decroly, directeur de recherche au CNRS, se montre toutefois optimiste et considère qu'à l'avenir, « les vagues devraient a priori être de moins en moins dures ». ....
...
Paulette
Paulette

Message par Paulette Sam 4 Juin 2022 - 14:52

On ne nous a rien demandé, ni pour passer en Italie, ni pour Malte.

Spoiler:
Ymar
Ymar

Message par Ymar Sam 4 Juin 2022 - 15:05

beced a écrit:L'Espagne ouvre ses frontières et n'exige plus les documents sanitaires.
Et cela au moment où il est question d'un retour de l'épidémie du covid... Liens Covid 19 - Page 8 2541696796

....Depuis le retour du week-end de l'Ascension, le nombre de contaminations au Covid-19 est en hausse en France, tandis que le Portugal connaît une nouvelle vague épidémique.

Le virologue Étienne Decroly, directeur de recherche au CNRS, se montre toutefois optimiste et considère qu'à l'avenir, « les vagues devraient a priori être de moins en moins dures ». ....
...

Beced,. pingouins1

Je ne suis pas de nature alarmiste mais je pense que continuer de prendre quelques précautions élémentaires n'est pas inutile.
Chacun prend ses risques mais qu'ils ne viennent pas chouiner!

Galadriel aime ce message

LV426
LV426

Message par LV426 Sam 4 Juin 2022 - 15:15

Ymar a écrit:

Beced,.    pingouins1

Je ne suis pas de nature alarmiste mais je pense que continuer de prendre quelques précautions élémentaires n'est pas inutile.
Il est vrai que la vigilance s'est considérablement réduite. Nous avons repris toutes nos habitudes d'avant l'épidémie, comme si le virus n'avait jamais existé. Il y a forcément des raisons à cela mais je ne me sens pas capable de les analyser avec précision.

En ce qui me concerne, je ne chouinerai pas. Parce que la maladie, je l'ai eue et que n'ai pas eu matière à chouiner mais plutôt à remercier le virus de m'avoir immunisé... temporairement. En revanche, oui, le danger de contaminer des personnes plus fragiles que moi devrait me pousser à prendre davantage de précautions.

Galadriel aime ce message

beced
beced

Message par beced Sam 4 Juin 2022 - 18:09

Ymar a écrit:

Beced,.    pingouins1

Liens Covid 19 - Page 8 2065525499

Perso, dans les grandes surfaces et dans les voyages en commun je continue à porter le "masque". D'autant plus que je m'y suis habitué.
Dans les grandes surfaces que je "fréquente", le caissier est d'ailleurs toujours dans une sorte de bulle en plexiglass ou verre.
..
La bête à picots reste en embuscade... Shocked

..

Ymar, Galadriel et Arlequine3 aiment ce message

msch

Message par msch Sam 4 Juin 2022 - 18:11

beced a écrit:

Perso, dans les grandes surfaces et dans les voyages en commun je continue à porter le "masque". D'autant plus que je m'y suis habitué.
Dans les grandes surfaces que je "fréquente", le caissier est d'ailleurs toujours dans une sorte de bulle en plexiglass ou verre.
..
La bête à picots reste en embuscade...   Shocked

..
    + 1
LV426
LV426

Message par LV426 Sam 4 Juin 2022 - 20:24

Rien d'inattendu sur cette courbe. Le taux de contamination est en baisse depuis avril dernier. Comme les années précédentes, il descend avec l'arrivée des températures plus élevées (Son Éminence SARS-COV-2 n'aime pas trop la chaleur). 
Sauf surprise, il remontera aux alentours d'octobre/novembre.

Galadriel et Arlequine3 aiment ce message

Ymar
Ymar

Message par Ymar Sam 4 Juin 2022 - 21:07

beced a écrit:

..
La bête à picots reste en embuscade...   Shocked

..

Beced,. 🤗

Tu as tout à fait raison et nous appliquons la même +- sur conseils de notre médecin.
Aucun de nous sauf chez nos alliés de l'Ouest n'a été atteint et nous ne tenterons pas le diable, le nombre aussi fait loi.

beced, Galadriel et Arlequine3 aiment ce message

Ymar
Ymar

Message par Ymar Sam 4 Juin 2022 - 21:16

LV426 a écrit:
Il est vrai que la vigilance s'est considérablement réduite. Nous avons repris toutes nos habitudes d'avant l'épidémie, comme si le virus n'avait jamais existé. Il y a forcément des raisons à cela mais je ne me sens pas capable de les analyser avec précision.

En ce qui me concerne, je ne chouinerai pas. Parce que la maladie, je l'ai eue et que n'ai pas eu matière à chouiner mais plutôt à remercier le virus de m'avoir immunisé... temporairement. En revanche, oui, le danger de contaminer des personnes plus fragiles que moi devrait me pousser à prendre davantage de précautions.

Elvé,

Comme écrit l'immunisation suite au Covid est temporaire et comme la contamination semble toujours présente je préfère
que nous prenions toutes les précautions conseillées et suivre leur application à la lettre.

beced, Galadriel et Arlequine3 aiment ce message

Arlequine3
Arlequine3

Message par Arlequine3 Mer 8 Juin 2022 - 10:55

Ymar a écrit:Beced,.    pingouins1

Liens Covid 19 - Page 8 1635331732  Tout à fait de ton avis : je continue à porter le masque en grande surface et désinfection des mains avant et après passage dans les magasins

Hier, suis allée dans un très grand centre cial proche de Metz, et peu de personnes le portaient : bon, si on me fait une remarque du style : "le masque n'est plus obligatoire" rire
je répondrai de go "oui, mais il n'est pas ...... interdit" rire
Cet A.M, 2è dose de rappel, soit 4ème vaccin Liens Covid 19 - Page 8 3610990283  qui dit mieux ???!!!!

Les réunions familiales ou personnes très proches se font sans se faire la bise (sauf aux enfants, ras le bol car Axel qui a 3 ans a connu cette "foutue période" et je me dis qu'il faut vivre au jour le jour, dorénavant, donc on PROFITE Embarassed Embarassed 

Par contre, j'admets que je réviserai (peut-être) mon comportement à la rentrée de septembre, car qui sait ??? si l'épidémie ne va pas reprendre siffle
beced
beced

Message par beced Sam 11 Juin 2022 - 5:53

Coronavirus/Belgique: des chiffres qui repartent à la hausse, dont le nombre d’admissions à l’hôpital par jour... Entre le 3 et le 9 juin, il y a eu en moyenne 55 admissions à l’hôpital par jour pour cause de covid, soit une hausse de 6 % par rapport à la période de référence précédente, selon les chiffres de l’Institut de santé publique Sciensano mis à jour vendredi matin.

Au total, 890 personnes positives au coronavirus sont actuellement hospitalisées, dont 71 patients traités en soins intensifs (-7 %).
Entre le 1er et le 7 juin, 1.357 nouvelles contaminations au Sars-CoV-2 ont été dépistées en moyenne par jour, en hausse de 3 % par rapport à la semaine précédente.
Sur la même période, 6,4 personnes sont décédées par jour en moyenne alors qu’elles étaient porteuses du virus (-2 %), portant le bilan à 31.816 morts depuis le début de la pandémie en Belgique.
Près de 10.100 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 15,3 %.

Le taux de reproduction du virus est quant à lui de 1,03. Lorsqu’il est supérieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à s’accélérer. L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 162 sur 14 jours.

...
PS. Au même moment, les USA vont lever l’obligation de test Covid pour les voyageurs arrivant par avion...
Liens Covid 19 - Page 8 2541696796

...

Mutine aime ce message

beced
beced

Message par beced Mer 15 Juin 2022 - 5:47

Mick Jagger positif au Covid, le concert des Rolling Stones à Amsterdam annulé ....
Le concert que les Rolling Stones devaient donner lundi soir au stade de la Johan Cruijff ArenA d'Amsterdam a été annulé. Son chanteur Mick Jagger souffre en effet du Covid et ne peut donc pas se produire, a indiqué dans l'après-midi un porte-parole de MOJO, la société organisatrice de l'événement....
Selon cette entreprise, il y aura une nouvelle date, pour laquelle les billets achetés pour le spectacle de ce lundi restent valables.
Mick Jagger n'a découvert qu'il avait le coronavirus qu'à son arrivée à la Johan Cruijff ArenA. Le chanteur de 78 ans a eu quelques symptômes et a ensuite été testé positif, a précisé le groupe dans un communiqué sur Instagram. Il s'agit probablement de symptômes légers.
Les Stones disent regretter que le concert ne puisse avoir lieu. "Mais la sécurité du public, des autres musiciens et de l'équipe de tournée est plus importante", ont-ils estimé, alors que le show a été annulé à quelques heures de son début. Certains fans étaient d'ailleurs déjà dans le stade.

Le concert de lundi soir, qui a maintenant été annulé, fait partie de la tournée européenne SIXTY, qui marque le 60e anniversaire des Rolling Stones et qui passera par la Belgique et le stade Roi Baudouin de Bruxelles le 11 juillet prochain. C'était la première fois en cinq ans que le groupe britannique devait se produire aux Pays-Bas.

....PS. Les fans did not  get any satisfaction...  Sad

..
Mutine
Mutine

Message par Mutine Mer 22 Juin 2022 - 13:12

Le masque .... le retour ! !  

Arlequine3 aime ce message

Arlequine3
Arlequine3

Message par Arlequine3 Mer 22 Juin 2022 - 13:39

N’empêche que ça repart un peu 😷
msch

Message par msch Mer 22 Juin 2022 - 13:58

C'était prévisible et c'est normal que ça reparte. Il y a qu'à voir les foules, (hier concert à Montpellier, la Comédie pleine à craquer) et à part quelques rares individus qui prennent des précautions, personne ne respecte les gestes barrières ; et j'embrasse Pierre, et j'embrasse Paul etc... etc...  ). Le Covid n'a pas disparu par miracle. (je sais on dit la, mais cela ne me convient pas Secret ).

Mutine aime ce message

nangiam33
nangiam33

Message par nangiam33 Mer 22 Juin 2022 - 14:55

msch a écrit:C'était prévisible et c'est normal que ça reparte. Il y a qu'à voir les foules, (hier concert à Montpellier, la Comédie pleine à craquer) et à part quelques rares individus qui prennent des précautions, personne ne respecte les gestes barrières ; et j'embrasse Pierre, et j'embrasse Paul etc... etc...  ). Le Covid n'a pas disparu par miracle. (je sais on dit la, mais cela ne me convient pas Secret ).

Et si ça n'est pas trop indiscret, on peut savoir pourquoi ??

Cela dit, il est sûr que les libertés qui sont prises avec les gestes barrières vont favoriser une recrudescence de la maladie. D'ailleurs, les chiffres sont là pour en témoigner !
msch

Message par msch Mer 22 Juin 2022 - 15:31

nangiam33 a écrit:

Cela dit, il est sûr que les libertés qui sont prises avec les gestes barrières vont favoriser une recrudescence de la maladie. D'ailleurs, les chiffres sont là pour en témoigner !

Pourquoi cela ne me convient pas ? eh bien, je disais systématiquement Le Covid, et après quelque temps, je n'ai plus rectifié. La raison, je n'en sais trop rien, je trouvais logique de dire "le" plutôt que "la", et sans doute que j'ai assimilé le terme Covid au genre masculin, dans la suite logique du Coronavirus ? mais en me documentant, j'ai constaté que cela différait d'un pays à l'autre. 

Paulette aime ce message

Arlequine3
Arlequine3

Message par Arlequine3 Mer 22 Juin 2022 - 16:41

nangiam33 a écrit:

Liens Covid 19 - Page 8 3966895391 Liens Covid 19 - Page 8 298134301  Slt Nangiam

Tout à fait, quand on voit les rassemblements ici ou là (comme le souligne Msch), sans précaution aucune, trop contents de se libérer enfin de ces 2 ans de confinement, les gens sont un peu imprudents à mon avis

Grande fête de la Musique hier à Metz

Par ailleurs, sont peu nombreuses les personnes qui ont reçu leur 4è dose  rire
msch

Message par msch Mer 22 Juin 2022 - 16:47

Perso, je n'ai pas l'intention de me coltiner tous les 6 mois une injection. Par contre, je n'ai jamais de cessé de porter le masque.

Dernière édition par msch le Mer 22 Juin 2022 - 16:53, édité 1 fois

Mutine aime ce message

Arlequine3
Arlequine3

Message par Arlequine3 Mer 22 Juin 2022 - 16:51

msch a écrit:Perso, je n'ai pas l'intention de me recevoir chaque 6 mois une injection avec les problèmes que cela m'engendre ! par contre, je n'ai jamais de cessé de porter le masque.
Liens Covid 19 - Page 8 3966895391  Je me pose réellement la question quant à une autre d'ici la fin de l'année (donc dans 6 mois), car là j'ai eu quelques soucis : très grande fatigue durant une semaine, rhinite et toux à n'en plus finir.
Est ce une coincidence ou pas, j'étais en super forme auparavant rire
Arlequine3
Arlequine3

Message par Arlequine3 Mer 22 Juin 2022 - 16:52

msch a écrit:Perso, je n'ai pas l'intention de me recevoir chaque 6 mois une injection. Par contre, je n'ai jamais de cessé de porter le masque.
Pourquoi avoir supprimé une partie de votre réponse ????  Quels sont les problèmes que vous avez eus ????

On s'y perd un peu dans vos réponses rire rire rire 

Msch a écrit:
Perso, je n'ai pas l'intention de me coltiner tous les 6 mois une injection. Par contre, je n'ai jamais de cessé de porter le masque.
nangiam33
nangiam33

Message par nangiam33 Mer 22 Juin 2022 - 17:01

msch a écrit:Pourquoi cela ne me convient pas ? eh bien, je disais systématiquement Le Covid, et après quelque temps, je n'ai plus rectifié. La raison, je n'en sais trop rien, je trouvais logique de dire "le" plutôt que "la", et sans doute que j'ai assimilé le terme Covid au genre masculin, dans la suite logique du Coronavirus ? mais en me documentant, j'ai constaté que cela différait d'un pays à l'autre. 

Merci de m'avoir donné vos raisons ! Cependant, il ne viendrait à l'idée de personne de dire LE grippe, LE rougeole ou LE varicelle, maladies qui pourtant, tout comme LA Covid-19, sont dues à UN virus… biggrin

De la même façon, et au risque de passer une nouvelle fois pour un "chieur", je dirais que ce débat est du même type que celui qui fait que la plupart des gens disent UN espèce (alors que le mot est indubitablement féminin) ou  parlent de kilomètres-heure au lieu de km PAR heure puisque cette unité exprime le rapport de deux grandeurs (distance/temps) pour évaluer une vitesse, et non leur produit, comme dans kilowattheure (puissance x temps) qui permet de mesurer une quantité d'énergie.

Dernière édition par nangiam33 le Mer 22 Juin 2022 - 17:31, édité 1 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Mer 6 Juil 2022 - 8:44