Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

+11
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
LV426
Ymar
beced
Sabbatha
Flavius
cristaline
15 participants

Avenir de la France

Paulette
    Paulette

Avenir de la France - Page 39 Default6

Avenir de la France - Page 39 Empty Re: Avenir de la France

Message par Paulette Mar 21 Sep 2021 - 17:48

Flavius a écrit:
    Je manie ce que je peux. Tout le monde n'a pas votre éloquence, votre érudition, votre maitrise de la langue de Montaigne et de La Boetie...
    Eh là, j'cause pas le français du XVIe, moué !
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2021 - 17:50

jacot3 a écrit:C'est encore plus drôle en allemand !
    Vous l'auriez en yiddish ?
    Encore plus drôle : cette cinglée de Sandrine Rousseau au second tour de la primaire écolo !
    Drôle, faut voir.
    Certains se sont inscrits à la primaire pour voter contre la plus nulle. Je ne sais pas quel poids ça pèse dans le résultat, mais je trouve ça dangereux.
    Je suis contre les primaires en France, encore plus quand elles sont ouvertes.
    Si le nombre d'opposants qui votent pour le plus nul est important, que c'est le cas pour toutes les primaires, on va se retrouver avec les plus nuls des candidats à l'élection et un baltringue à l'Élysée.
    Pour Rousseau, ça n'est pas grave parce qu'elle n'a aucune chance, mais pour les autres partis ?

Dernière édition par Azalee le Mar 21 Sep 2021 - 20:09, édité 1 fois
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 21 Sep 2021 - 17:50

C'eſt icy vn liure de bonne foy, lecteur. Il t’aduertit dés l’entrée, que ie ne m’y ſuis proposé aucune fin, que domeſtique & priuée : Ie n’y ay eu nulle conſideration de ton ſeruice, ny de ma gloire : Mes forces ne ſont pas capables d’vn tel deſſein. Ie l’ay voué à la commodité particuliere de mes parens & amis : à ce que m’ayant perdu (ce qu’ils ont à faire bien toſt) ils y puiſſent retrouuer aucuns traits de mes conditions & humeurs, & que par ce moyen ils nourriſſent plus entiere & plus vifue, la connoiſſance qu’ils ont eu de moy. Si c’euſt eſté pour rechercher la faueur du monde : ie me fuſſe mieus paré et me preſanterois en une marche eſtudiee. Ie veus qu’õ m’y voie en ma façõ ſimple, naturelle & ordinaire, ſans contantion & artifice : car c’eſt moy que ie peins. 

palmier37 aime ce message

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 21 Sep 2021 - 17:51

Paulette a écrit:
    Eh là, j'cause pas le français du XVIe, moué !
    Wesh !
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 21 Sep 2021 - 17:52

Paulette a écrit:C'eſt icy vn liure de bonne foy, lecteur. Il t’aduertit dés l’entrée, que ie ne m’y ſuis proposé aucune fin, que domeſtique & priuée : Ie n’y ay eu nulle conſideration de ton ſeruice, ny de ma gloire : Mes forces ne ſont pas capables d’vn tel deſſein. Ie l’ay voué à la commodité particuliere de mes parens & amis : à ce que m’ayant perdu (ce qu’ils ont à faire bien toſt) ils y puiſſent retrouuer aucuns traits de mes conditions & humeurs, & que par ce moyen ils nourriſſent plus entiere & plus vifue, la connoiſſance qu’ils ont eu de moy. Si c’euſt eſté pour rechercher la faueur du monde : ie me fuſſe mieus paré et me preſanterois en une marche eſtudiee. Ie veus qu’õ m’y voie en ma façõ ſimple, naturelle & ordinaire, ſans contantion & artifice : car c’eſt moy que ie peins. 
    C'est impressionnant. Vous écrivez le Phelps avec une certaine maitrise.

Galadriel aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2021 - 17:53

MrPhelps a écrit:warpcoil  L homme fait son boulot après si y a des innocent il est pas responsable c est qui a eux erreur judiciaire, mais bon c est pour montrer la différence. C est comme les militaire qui nos militaire durant les derniers guerre eux aussi ont commis des meurte t’a eux dés ville allemande rayer de la carte tuant femme et enfant mais on compara jamais nos brave soldat à des meurtrier qui tue pour de l argent ou pour le plaisir. Moi je fais bien cette différence. Un idealiste mettra les 2 sur le meme pieds d égalité, moi pas
    Vu comme ça... affraid
    nangiam33
    nangiam33

Message par nangiam33 Mar 21 Sep 2021 - 17:58

Flavius a écrit:C'est impressionnant. Vous écrivez le Phelps avec une certaine maitrise.

Phelps écrirait donc comme Montaigne ??? Zinzin

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2021 - 18:09

Azalee a écrit:
    Vu comme ça... affraid
    Quel délire ! Il a fumé la moquette ?
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 21 Sep 2021 - 18:48

Flavius a écrit:
    Vous en reprendrez bien une tranche...

Beuveurs tresillustres & vous Verolez tresprecieux (car à vous non à aultres sont dediez mes escriptz) Alcibiades en un dialoge de Platon, intitulé Le banquet, louant son precepteur Socrates sans controverse prince des philosophes : entre aultres paroles le dict estre semblable es Silènes. Silènes estoyent iadis petites boites telles que voyons de present es bouticqs des apothecaires, pinctes au dessus de figures ioyeuses et frivoles, comme de Harpies, Satyres, oysons bridez, lievres cornuz, canes bastées, boucqs volans, cerfz limonniers, & aultres telles pinctures contrefaictes à plaisir pour exciter le monde à rire.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 21 Sep 2021 - 18:51

nangiam33 a écrit:

Phelps écrirait donc comme Montaigne ??? Zinzin
    Pourquoi, cela vous a échappé ? Phelps corrige même Montaigne.

Galadriel et nangiam33 aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mar 21 Sep 2021 - 19:16

Dan22 a écrit:
    Ça existe les magrets d’âne? affraid

Non, Dieu merci ! Terreur
    beced
    beced

Message par beced Mar 21 Sep 2021 - 19:17

galadriel a écrit:affraid
    Ah ! pinaise j'en ai fait des cauchemars
    je ne sais pas comment je suis arrivée au bout de ce livre
    jamais plus je ne lirai de livre de  Littell ...

Extrait:

Jeckeln proposa, dans un premier temps, d’en fusiller cinquante mille ; Eberhard approuva chaudement et promit l’appui logistique de la 6e armée. Jeckeln se tourna vers nous : « Meine Herren, déclara-t-il, je vous donne vingt-quatre heures pour me préparer un plan. » Blobel bondit : « Herr Obergruppenführer, ça sera fait ! » Rasch prit la parole pour la première fois : « Avec le Standartenführer Blobel, vous pouvez y compter. » Son ton contenait une ironie assez appuyée, mais Blobel le prit comme un compliment.

Avenir de la France - Page 39 2882521864

Son père  Robert Littell est un écrivain réputé !

.''....une douzaine de romans d'espionnage, dont le plus connu, La Compagnie : le grand roman de la CIA retrace l'histoire de la guerre froide (de 1950 à 1995 pour être exact) à travers les destins croisés de personnages du KGB et de la CIA. Il participa aussi à la scénarisation de son roman pour la mini-série The Company en 2007'' ... (Wikipedia).

..
    PS. Sans rapport,  il a une villa à Puyricard (Aix en Provence). Par contre, selon mon amie, sa femme "is a bitch"... Cool
    .

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mar 21 Sep 2021 - 19:18

Flavius a écrit:
    Wesh !

Non, pitié, pas de "wesh" ici, siou plé, Flavius ! Ça fait racaille !
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 21 Sep 2021 - 19:28

cristaline a écrit:

Non, pitié, pas de "wesh" ici, siou plé, Flavius ! Ça fait racaille !
    Je voulais montrer à Paulette que si elle lit et comprend l'ancien françois, moi je lis et comprends le français du XXI ème siècle. En plus, je serais plus crapule que racaille.

cristaline aime ce message

beced
    beced

Message par beced Mar 21 Sep 2021 - 19:46

Paulette a écrit:C'est inhérent à la nature humaine ! Des individus qui tuent par plaisir, il y en a depuis la nuit des temps, certains s'engagent même dans une armée pour le faire légalement.

Il est curieux que ''la  meute'' qui te suit "fidèlement" n'ait pas remarqué  que tu as écrit "certains" s'engagent ....

En tout cas l'article écrit par un ex-parachutiste ci-dessous semble confirmer tes propos :  

... Steven Billy Mitchell était un membre très décoré de l’unité des forces spéciales la plus prestigieuse du Royaume-Uni, le Service aérien spécial (SAS). Il a écrit un livre sur ses exploits légendaires et héroïques au cours de la première guerre d'Irak sous le nom d'Andy McNab.

Plus tard, il a admis qu'il avait des «traits psychopathiques» et que ces traits sont la raison pour laquelle il a eu une carrière militaire aussi réussie. M. McNab ne fait pas exception: la profession militaire semble attirer de nombreuses personnes à tendance psychopathique.

Certains psychopathes sont d'excellents soldats et il y a plusieurs raisons à cela:...etc...

Avenir de la France - Page 39 2541696796

...

Paulette aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2021 - 20:07

Azalee a écrit:Drôle, faut voir.
    Certains se sont inscrits à la primaire pour voter contre la plus nulle. Je ne sais pas quel poids ça pèse dans le résultat, mais je trouve ça dangereux.
    Je suis contre les primaires en France, encore plus quand elles sont ouvertes.
    Si le nombre d'opposants qui votent pour le plus nul est important, que c'est le cas pour toutes les primaires, on va se retrouver avec les plus nuls des candidats à l'élection et un baltringue à l'Élysée.
    Pour Rousseau, ça n'est pas grave parce qu'elle n'a aucune chance, mais pour les autres partis ?
    Ce n’est pas contre, c'est pour. J'espère que vous aviez compris. affraid
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 21 Sep 2021 - 20:11

beced a écrit:

Il est curieux que ''la  meute'' qui te suit "fidèlement" n'ait pas remarqué  que tu as écrit "certains" s'engagent ....

En tout cas l'article écrit par un ex-parachutiste ci-dessous semble confirmer tes propos :  

... Steven Billy Mitchell était un membre très décoré de l’unité des forces spéciales la plus prestigieuse du Royaume-Uni, le Service aérien spécial (SAS). Il a écrit un livre sur ses exploits légendaires et héroïques au cours de la première guerre d'Irak sous le nom d'Andy McNab.

Plus tard, il a admis qu'il avait des «traits psychopathiques» et que ces traits sont la raison pour laquelle il a eu une carrière militaire aussi réussie. M. McNab ne fait pas exception: la profession militaire semble attirer de nombreuses personnes à tendance psychopathique.

Certains psychopathes sont d'excellents soldats et il y a plusieurs raisons à cela:...etc...

Avenir de la France - Page 39 2541696796

...
    Généralisations, clichés, idées reçues, tout est là !
    Mon père s'est engagé en 1940 dans le 21e RMVE, a fait plus d'un an de prison en Espagne pour pouvoir rejoindre la 2e DB à Casablanca, a participé à la bataille de Normandie et à la libération de Paris, tout cela pour pouvoir satisfaire un besoin malsain de tuer, de massacrer, etc. Je pense aussi à ce soldat américain de 19 ans qui a débarqué sur une plage de Normandie un certain 6 juin et qui a reçu une balle dans la tête avant de tirer le moindre coup de feu.
    Quand à moi j'ai fait plus de deux ans de service militaire en Algerie, tout cela pour satisfaire un besoin pathologique de tuer , massacrer ou torturer.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 21 Sep 2021 - 20:12

cristaline a écrit:Et voilà, on l'attendait, il est arrivé, Zorro, le chevalier blanc, sur son destrier, volant au secours de la victime !!!! Avenir de la France - Page 39 3515129503

Et nous, pauvre meute..... Avenir de la France - Page 39 1161989279

rendeer Eclat de rire
    J'ai pensé la même  chose que vous. Toutefois, j'ai évité de remettre une pièce dans la machine à conneries. L'argumentation proposée relève plus du SOS, que du développement intéressant. J'ai lu ce qu'il écrivait en me demandant s'il nous avait bien lu. Il a quand même trouvé un soldat psychopathe dans l'armée américaine et d'en conclure que beaucoup de soldats choisissaient cette profession parce qu'ils voulaient exprimer leur sadisme, en oubliant de nous en préciser le nombre. 
    A chaque fois que l'on a arrêté un psychopathe, il ne venait pas spécialement de l'armée. Mais ça ne vaut même pas une longue polémique.

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 21 Sep 2021 - 20:15

jacot3 a écrit:
    Généralisations, clichés, idées reçues, tout est là !
    Mon père s'est engagé en 1940 dans le 21e RMVE, a fait plus d'un an de prison en Espagne pour pouvoir rejoindre la 2e DB à Casablanca, a participé à la bataille de Normandie et à la libération de Paris, tout cela pour pouvoir satisfaire un besoin malsain de tuer, de massacrer, etc. Je pense aussi à ce soldat américain de 19 ans qui a débarqué sur une plage de Normandie un certain 6 juin et qui a reçu une balle dans la tête avant de tirer le moindre coup de feu.
    Quand à moi j'ai fait plus de deux ans de service militaire en Algerie, tout cela pour satisfaire un besoin pathologique de tuer , massacrer ou torturer.
    Bien sûr. Mais je crois que son intervention avait d'autres motivations que de servir  le bon sens.

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Mar 21 Sep 2021 - 21:13

Paulette a écrit:C'est inhérent à la nature humaine ! Des individus qui tuent par plaisir, il y en a depuis la nuit des temps, certains s'engagent même dans une armée pour le faire légalement.
    warpcoil  Y a des gens qu on pleur d autre qu on pleure pas je viens d apprendre que l ex compagne de mon papa est décédé avant hiere a 66 ou 67 ans en tout cas je la pleurai pas avec toute les méchanster qu elle nous a faite.  elle a tout pris l héritage les  assurance vie les souvenir de mes grand parent comme la chevaliere de mon papy qui doit être dans ses affaire les foto elle a tout pris et nous a rien laisser ….. Est ce qu il parait qu ils’s étaient acheter une maison en France pour couler leurs vieux jours à leur retraite mon papa est mort à 57 ans et elle 67. Comme quoi y a une justice. Imaginer un monde où les gens meurt pas vous imaginer un dictateur qui vie éternellement. Philisophiquement quand on réfléchi la mort est peut être ce qui fait le moins de discrimination on y a tous droit un jours qu on soit pauvre riche célèbre qu on soit un roi ou un empereur. 
    warpcoil  C était des drôle de gens son notaire a fait un testament 15 jours après la mort de mon père ou il l’a désigné. Héritière universelle le testament c est une feuille blanche ou y a un ligne ecris au bic. Et c est écris en majuscule. Mon père il savait écrit qu en majuscules il écrivait comme ça

BONJOUR ÇA VA 

Encore un notaire corrompu warpcoil j ai plus de respect pour les bourreaux que les notaire
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Mar 21 Sep 2021 - 21:20

warpcoil  La musique dés bourreau des cœur ♥ 

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Mar 21 Sep 2021 - 21:25

Flavius a écrit:
    warpcoil  J écris pas comme ça c est bourré de faute d orthographe chez Paulette. Peut être que je fais 2 ou 3 fautes par phrase mais pas 20 quand même je sais un minimum écrire  sleeping
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 21 Sep 2021 - 21:26

C’est assez marrant de voir que quand on écrit en toutes lettres CERTAINS, d’aucuns vous accusent de généraliser, alors que ces mêmes accusateurs écrivent sans se restreindre « LES ceci » ou « LES cela”.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Mar 21 Sep 2021 - 21:27

warpcoil  J ai quand même été à l école jusque mes 20 ans
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Mar 21 Sep 2021 - 21:31

Intéressant aussi de voir comment CERTAINS ramènent tout à eux et font semblant de ne pas comprendre.

C'est intéressant de constater combien CERTAINS s'épuisent à défendre l'indéfendable.
    Pour moi c'est clos.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 26 Mai 2022 - 3:39