Eh là, j'cause pas le français du XVIe, moué !Flavius a écrit:
Je manie ce que je peux. Tout le monde n'a pas votre éloquence, votre érudition, votre maitrise de la langue de Montaigne et de La Boetie...
+11
Paulette
Dan22
Ara
Titoune
MrPhelps
LV426
Ymar
beced
Sabbatha
Flavius
cristaline
15 participants
Avenir de la France
Paulette- Messages : 12255
- Message n°951
Re: Avenir de la France
Invité- Invité
- Message n°952
Drôle, faut voir.jacot3 a écrit:C'est encore plus drôle en allemand !
Vous l'auriez en yiddish ?
Encore plus drôle : cette cinglée de Sandrine Rousseau au second tour de la primaire écolo !
Certains se sont inscrits à la primaire pour voter contre la plus nulle. Je ne sais pas quel poids ça pèse dans le résultat, mais je trouve ça dangereux.
Je suis contre les primaires en France, encore plus quand elles sont ouvertes.
Si le nombre d'opposants qui votent pour le plus nul est important, que c'est le cas pour toutes les primaires, on va se retrouver avec les plus nuls des candidats à l'élection et un baltringue à l'Élysée.
Pour Rousseau, ça n'est pas grave parce qu'elle n'a aucune chance, mais pour les autres partis ?
Dernière édition par Azalee le Mar 21 Sep 2021 - 20:09, édité 1 fois
- Message n°953
C'eſt icy vn liure de bonne foy, lecteur. Il t’aduertit dés l’entrée, que ie ne m’y ſuis proposé aucune fin, que domeſtique & priuée : Ie n’y ay eu nulle conſideration de ton ſeruice, ny de ma gloire : Mes forces ne ſont pas capables d’vn tel deſſein. Ie l’ay voué à la commodité particuliere de mes parens & amis : à ce que m’ayant perdu (ce qu’ils ont à faire bien toſt) ils y puiſſent retrouuer aucuns traits de mes conditions & humeurs, & que par ce moyen ils nourriſſent plus entiere & plus vifue, la connoiſſance qu’ils ont eu de moy. Si c’euſt eſté pour rechercher la faueur du monde : ie me fuſſe mieus paré et me preſanterois en une marche eſtudiee. Ie veus qu’õ m’y voie en ma façõ ſimple, naturelle & ordinaire, ſans contantion & artifice : car c’eſt moy que ie peins.
palmier37 aime ce message
Flavius- Administrateur
- Message n°954
Wesh !Paulette a écrit:
Eh là, j'cause pas le français du XVIe, moué !
Flavius- Administrateur
- Message n°955
C'est impressionnant. Vous écrivez le Phelps avec une certaine maitrise.Paulette a écrit:C'eſt icy vn liure de bonne foy, lecteur. Il t’aduertit dés l’entrée, que ie ne m’y ſuis proposé aucune fin, que domeſtique & priuée : Ie n’y ay eu nulle conſideration de ton ſeruice, ny de ma gloire : Mes forces ne ſont pas capables d’vn tel deſſein. Ie l’ay voué à la commodité particuliere de mes parens & amis : à ce que m’ayant perdu (ce qu’ils ont à faire bien toſt) ils y puiſſent retrouuer aucuns traits de mes conditions & humeurs, & que par ce moyen ils nourriſſent plus entiere & plus vifue, la connoiſſance qu’ils ont eu de moy. Si c’euſt eſté pour rechercher la faueur du monde : ie me fuſſe mieus paré et me preſanterois en une marche eſtudiee. Ie veus qu’õ m’y voie en ma façõ ſimple, naturelle & ordinaire, ſans contantion & artifice : car c’eſt moy que ie peins.
Galadriel aime ce message
Invité- Invité
- Message n°956
Vu comme ça...MrPhelps a écrit:L homme fait son boulot après si y a des innocent il est pas responsable c est qui a eux erreur judiciaire, mais bon c est pour montrer la différence. C est comme les militaire qui nos militaire durant les derniers guerre eux aussi ont commis des meurte t’a eux dés ville allemande rayer de la carte tuant femme et enfant mais on compara jamais nos brave soldat à des meurtrier qui tue pour de l argent ou pour le plaisir. Moi je fais bien cette différence. Un idealiste mettra les 2 sur le meme pieds d égalité, moi pas

nangiam33- Messages : 531
- Message n°957
Flavius a écrit:C'est impressionnant. Vous écrivez le Phelps avec une certaine maitrise.
Phelps écrirait donc comme Montaigne ???

Invité- Invité
- Message n°958
Quel délire ! Il a fumé la moquette ?Azalee a écrit:
Vu comme ça...
- Message n°959
Vous en reprendrez bien une tranche...Flavius a écrit:
C'est impressionnant. Vous écrivez le Phelps avec une certaine maitrise.
Beuveurs tresillustres & vous Verolez tresprecieux (car à vous non à aultres sont dediez mes escriptz) Alcibiades en un dialoge de Platon, intitulé Le banquet, louant son precepteur Socrates sans controverse prince des philosophes : entre aultres paroles le dict estre semblable es Silènes. Silènes estoyent iadis petites boites telles que voyons de present es bouticqs des apothecaires, pinctes au dessus de figures ioyeuses et frivoles, comme de Harpies, Satyres, oysons bridez, lievres cornuz, canes bastées, boucqs volans, cerfz limonniers, & aultres telles pinctures contrefaictes à plaisir pour exciter le monde à rire.
Flavius- Administrateur
- Message n°960
Pourquoi, cela vous a échappé ? Phelps corrige même Montaigne.nangiam33 a écrit:
Phelps écrirait donc comme Montaigne ???
Galadriel et nangiam33 aiment ce message
cristaline- Messages : 20968
- Message n°961
Dan22 a écrit:
Ça existe les magrets d’âne?
Non, Dieu merci !

beced- Messages : 36860
- Message n°962
galadriel a écrit:
Ah ! pinaise j'en ai fait des cauchemars
je ne sais pas comment je suis arrivée au bout de ce livre
jamais plus je ne lirai de livre de Littell ...
Extrait:
Jeckeln proposa, dans un premier temps, d’en fusiller cinquante mille ; Eberhard approuva chaudement et promit l’appui logistique de la 6e armée. Jeckeln se tourna vers nous : « Meine Herren, déclara-t-il, je vous donne vingt-quatre heures pour me préparer un plan. » Blobel bondit : « Herr Obergruppenführer, ça sera fait ! » Rasch prit la parole pour la première fois : « Avec le Standartenführer Blobel, vous pouvez y compter. » Son ton contenait une ironie assez appuyée, mais Blobel le prit comme un compliment.![]()
Son père Robert Littell est un écrivain réputé !
.''....une douzaine de romans d'espionnage, dont le plus connu, La Compagnie : le grand roman de la CIA retrace l'histoire de la guerre froide (de 1950 à 1995 pour être exact) à travers les destins croisés de personnages du KGB et de la CIA. Il participa aussi à la scénarisation de son roman pour la mini-série The Company en 2007'' ... (Wikipedia).
..
PS. Sans rapport, il a une villa à Puyricard (Aix en Provence). Par contre, selon mon amie, sa femme "is a bitch"...

.
cristaline- Messages : 20968
- Message n°963
Flavius a écrit:
Wesh !
Non, pitié, pas de "wesh" ici, siou plé, Flavius ! Ça fait racaille !
Flavius- Administrateur
- Message n°964
Je voulais montrer à Paulette que si elle lit et comprend l'ancien françois, moi je lis et comprends le français du XXI ème siècle. En plus, je serais plus crapule que racaille.cristaline a écrit:
Non, pitié, pas de "wesh" ici, siou plé, Flavius ! Ça fait racaille !
cristaline aime ce message
beced- Messages : 36860
- Message n°965
Paulette a écrit:C'est inhérent à la nature humaine ! Des individus qui tuent par plaisir, il y en a depuis la nuit des temps, certains s'engagent même dans une armée pour le faire légalement.
Il est curieux que ''la meute'' qui te suit "fidèlement" n'ait pas remarqué que tu as écrit "certains" s'engagent ....
En tout cas l'article écrit par un ex-parachutiste ci-dessous semble confirmer tes propos :
... Steven Billy Mitchell était un membre très décoré de l’unité des forces spéciales la plus prestigieuse du Royaume-Uni, le Service aérien spécial (SAS). Il a écrit un livre sur ses exploits légendaires et héroïques au cours de la première guerre d'Irak sous le nom d'Andy McNab.
Plus tard, il a admis qu'il avait des «traits psychopathiques» et que ces traits sont la raison pour laquelle il a eu une carrière militaire aussi réussie. M. McNab ne fait pas exception: la profession militaire semble attirer de nombreuses personnes à tendance psychopathique.
Certains psychopathes sont d'excellents soldats et il y a plusieurs raisons à cela:...etc...

...
Paulette aime ce message
Invité- Invité
- Message n°966
Ce n’est pas contre, c'est pour. J'espère que vous aviez compris.Azalee a écrit:Drôle, faut voir.
Certains se sont inscrits à la primaire pour voter contre la plus nulle. Je ne sais pas quel poids ça pèse dans le résultat, mais je trouve ça dangereux.
Je suis contre les primaires en France, encore plus quand elles sont ouvertes.
Si le nombre d'opposants qui votent pour le plus nul est important, que c'est le cas pour toutes les primaires, on va se retrouver avec les plus nuls des candidats à l'élection et un baltringue à l'Élysée.
Pour Rousseau, ça n'est pas grave parce qu'elle n'a aucune chance, mais pour les autres partis ?

Invité- Invité
- Message n°967
Généralisations, clichés, idées reçues, tout est là !beced a écrit:
Il est curieux que ''la meute'' qui te suit "fidèlement" n'ait pas remarqué que tu as écrit "certains" s'engagent ....
En tout cas l'article écrit par un ex-parachutiste ci-dessous semble confirmer tes propos :
... Steven Billy Mitchell était un membre très décoré de l’unité des forces spéciales la plus prestigieuse du Royaume-Uni, le Service aérien spécial (SAS). Il a écrit un livre sur ses exploits légendaires et héroïques au cours de la première guerre d'Irak sous le nom d'Andy McNab.
Plus tard, il a admis qu'il avait des «traits psychopathiques» et que ces traits sont la raison pour laquelle il a eu une carrière militaire aussi réussie. M. McNab ne fait pas exception: la profession militaire semble attirer de nombreuses personnes à tendance psychopathique.
Certains psychopathes sont d'excellents soldats et il y a plusieurs raisons à cela:...etc...
...
Mon père s'est engagé en 1940 dans le 21e RMVE, a fait plus d'un an de prison en Espagne pour pouvoir rejoindre la 2e DB à Casablanca, a participé à la bataille de Normandie et à la libération de Paris, tout cela pour pouvoir satisfaire un besoin malsain de tuer, de massacrer, etc. Je pense aussi à ce soldat américain de 19 ans qui a débarqué sur une plage de Normandie un certain 6 juin et qui a reçu une balle dans la tête avant de tirer le moindre coup de feu.
Quand à moi j'ai fait plus de deux ans de service militaire en Algerie, tout cela pour satisfaire un besoin pathologique de tuer , massacrer ou torturer.
Flavius- Administrateur
- Message n°968
J'ai pensé la même chose que vous. Toutefois, j'ai évité de remettre une pièce dans la machine à conneries. L'argumentation proposée relève plus du SOS, que du développement intéressant. J'ai lu ce qu'il écrivait en me demandant s'il nous avait bien lu. Il a quand même trouvé un soldat psychopathe dans l'armée américaine et d'en conclure que beaucoup de soldats choisissaient cette profession parce qu'ils voulaient exprimer leur sadisme, en oubliant de nous en préciser le nombre.cristaline a écrit:Et voilà, on l'attendait, il est arrivé, Zorro, le chevalier blanc, sur son destrier, volant au secours de la victime !!!!![]()
Et nous, pauvre meute.....
![]()
A chaque fois que l'on a arrêté un psychopathe, il ne venait pas spécialement de l'armée. Mais ça ne vaut même pas une longue polémique.
Flavius- Administrateur
- Message n°969
Bien sûr. Mais je crois que son intervention avait d'autres motivations que de servir le bon sens.jacot3 a écrit:
Généralisations, clichés, idées reçues, tout est là !
Mon père s'est engagé en 1940 dans le 21e RMVE, a fait plus d'un an de prison en Espagne pour pouvoir rejoindre la 2e DB à Casablanca, a participé à la bataille de Normandie et à la libération de Paris, tout cela pour pouvoir satisfaire un besoin malsain de tuer, de massacrer, etc. Je pense aussi à ce soldat américain de 19 ans qui a débarqué sur une plage de Normandie un certain 6 juin et qui a reçu une balle dans la tête avant de tirer le moindre coup de feu.
Quand à moi j'ai fait plus de deux ans de service militaire en Algerie, tout cela pour satisfaire un besoin pathologique de tuer , massacrer ou torturer.
MrPhelps- Messages : 5288
- Message n°970
Paulette a écrit:C'est inhérent à la nature humaine ! Des individus qui tuent par plaisir, il y en a depuis la nuit des temps, certains s'engagent même dans une armée pour le faire légalement.

.
BONJOUR ÇA VA
Encore un notaire corrompu

- Message n°971

- Message n°972
Flavius a écrit:
C'est impressionnant. Vous écrivez le Phelps avec une certaine maitrise.

- Message n°973
C’est assez marrant de voir que quand on écrit en toutes lettres CERTAINS, d’aucuns vous accusent de généraliser, alors que ces mêmes accusateurs écrivent sans se restreindre « LES ceci » ou « LES cela”.
- Message n°974

- Message n°975
Intéressant aussi de voir comment CERTAINS ramènent tout à eux et font semblant de ne pas comprendre.
C'est intéressant de constater combien CERTAINS s'épuisent à défendre l'indéfendable.
Pour moi c'est clos.
C'est intéressant de constater combien CERTAINS s'épuisent à défendre l'indéfendable.
Pour moi c'est clos.