Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-22%
Le deal à ne pas rater :
Apple AirPods Pro
219 € 279 €
Voir le deal

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

cristaline

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Default6

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par cristaline le Sam 25 Avr 2020 - 18:10

Superphelpsus a écrit:
    warpcoil La France c est un beau pays vous avez de jolie plage de magnifique coin comme le marais point de vin ou la Savoie avec de jolie montagne et tout et quand je vais dormir et rendre visite à ma copine en France j aime bien par contre y a des endroit c est horrible ça fait peur j oserai pas vivre la on ce croirai dans un pays du tiers monde. Y a des gens bizarre il roule n importe comment s arrête au milieu de la route sorte de la voiture  en plein milieu de la route.

en forme

Si si, on peut en acheter si on veut ! rire
    MrPhelps
    MrPhelps

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Default6

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par MrPhelps le Sam 25 Avr 2020 - 18:11

Ymar a écrit:Alors là Phelps, si y'a point de vin je ne visiterais jamais ce marais.
    warpcoil  Moi j ai visiter. La Charente maritime et la vende  quand j ai été à l île de ré , je me sentais bien là j aimais bien l îles de ré . Il parait qui a le fort boyart tout prêt mais j ai pas su le visiter . La France c est super beau pays elle a pas eu de chance elle a eux des hommes politiques complètement médiocres et pourri. C est horrible de voire dés homme politique trahir leurs pays. C est vraiment triste 

Ymar
    Ymar

Message par Ymar le Sam 25 Avr 2020 - 18:17

Phelps, 🤗
    Entièrement d'accord avec toi pour les dettes mais c'est un élément impondérable qui atteint tous les états et qui serait tombé sur n'importe quel gouvernement.
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Sam 25 Avr 2020 - 18:35

Hollande, quelle catastrophe!!! J'avais voté pour lui par défaut, pensant qu'il ne ferait rien, au pire, mais c'est qu'il a fait pire que le pire!!! Donc, pitié, non, pas Hollande.

Comme je le dis chaque fois que je le peux, je ne vois actuellement personne pour la relève et c'est bien ce qui m'angoisse car je n'apprécie pas Macron, et ça je n'y peux rien, le personnage, dès que je l'ai vu, m'a tout de suite hérissé le poil. C'est épidermique, même réaction à la vue de Sarko. Je ne sais expliquer cela. En fait je crois que je n'apprécie pas les politiques, tout en reconnaissant que pourtant il en faut.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Sam 25 Avr 2020 - 18:38

Ymar a écrit:Phelps, 🤗
    Entièrement d'accord avec toi pour les dettes mais c'est un élément impondérable qui atteint tous les états et qui serait tombé sur n'importe quel gouvernement.
    warpcoil  Oui de toute façon que ce soit,à Belgique France l Italie Espagne ... c est tous des pays ruiner y a que les pays bas ils ont une dette publique de 60 % alors que nous c est 100 % si pas plus . Je sais pas si y a vraiment un parti politique capable de sauver nos pays tellement ils sont dans une situation économique très grave. Après quand ta une épidémie et que votre président comme le votre ou comme nos ministre qui font les malin  avec leur discours à la noix d idéaliste mondialiste qui faut pas ce renfermer vivre dans la peur le gros discours debile qu ils nous sorte à chaque fois qu on nous sort ça en pleine épidémie 😷 on nous a menti ils nous a fait croire que ce serai comme une petite grippe c est gens ils ont jouer avec nos vie moi je pardonnerai jamais ces criminel. Moi je supporte pas les gens je m en foustisme
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Sam 25 Avr 2020 - 18:44

warpcoil  Y a pas de masque pas de stratégie en cas d épidémie on apprend que tout les masque était détruit ou perimer depuis 20 ans alors que ça fait des annee que en Afrique y a des foyer d ebola imaginez vous des gens qui aurai apporter l ebola ici on aurai tous été infecter  desole  non mis ça deviens de la criminalité  sweat c est impardonnable
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Sam 25 Avr 2020 - 19:14

Pasta a écrit:

Bien d'accord avec toi
     Melenchon et MLP ,seraient autant catastrophique
     J'en arrive a me demander si nous n'allons pas regretter Hollande ..
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 2065525499
    warpcoil Hollande c est pas un chef d état ça a la limite peut être il aurait pu être directeur d une ONG . benji marine lepen elle a la stature d une chef d état comme Mateo salvini Poutine, Phelps Trump Orban ....  c est des gens comme ça qu il faut pour diriger un pays . Pas des pantouflards qui ose rien faire.  sleeping  Rompffff
    cristaline

Message par cristaline le Sam 25 Avr 2020 - 19:19

J'ai essayé de faire un topic sur l'avenir de la France, dans "politique française", pour parler de heu....l'avenir de notre pays

Pour changer du titre "coronavirus" !

J'y dis que le seul homme politique qui m'inspire confiance est Jean-Yves le Drian, et ce, depuis longtemps
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Sam 25 Avr 2020 - 19:20

warpcoil  C est comme Sarkozy  benji  c est pas dés chef d état ça elle me fera toujours rire cette vidéo. Poutine ça c est un chef d état , je l admir il me fait penser à moi  sweat

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 27 Avr 2020 - 11:46

Pour celles et ceux qui ont encore des doutes sur la façon dont a été gérée la crise sanitaire par ce gouvernement, je livre ce témoignage d'un importateur de masques :

" l'administration me commande 1 milliard de masques avec sur une semaine. Je peux l'entendre avec le retard pris en ce domaine. Mais avec un tel délai vous imaginez que ce n'était pas facile, d'autant qu'il n'y a pas que la France qui passe des commandes de masques. 
    Je finis par trouver un fournisseur allemand qui répond aux normes. Je négocie les prix et préviens les autorités. On tombe d'accord. Mais alors que je demande que l'argent me soit viré sur mon compte sous 48 heures afin de régler mon fournisseur. Et bien là où les autres pays payent cash, l'administration me propose un règlement sous huit mois. Bien entendu, je les ai envoyé balader en leur disant qu'ils n'étaient pas sérieux. Voila pourquoi la France n'a pas pas de masques."

Au lieu de rouler des mécaniques en envoyant des milliards d'aide aux pays d'Afrique et au maghreb qui d’ailleurs ont mieux géré la crise que nous, comme par exemple le Maroc ou les masques sont pratiquement gratuits, alors que chez nous nos dirigeants n'ont pas trouvé mieux que de non seulement nous les faire payer, mais en plus mettre une TVA sur ce produit, il ferait mieux de régler ses achats dans les délais imposés par le marché.

Autre impéritie, les masques interdits de vente par les pharmaciens, qui du coup n'ont pas pu faire de stocks et ensuite autoriser leur vente. Et je ne parle pas des normes AFNOR qui changent chaque jour.

Dernière édition par Flavius le Lun 27 Avr 2020 - 12:11, édité 1 fois
    cristaline

Message par cristaline le Lun 27 Avr 2020 - 11:54

Flavius a écrit:Pour celles et ceux qui ont encore des doutes sur la façon dont a été gérée la crise sanitaire par ce gouvernement, je livre ce témoignage d'un importateur de masques :

" l'administration me commande 1 milliard de masques avec sur une semaine. Je peux l'entendre avec le retard pris en ce domaine. Mais avec un tel délai vous imaginez que ce n'était pas facile, d'autant qu'il n'y a pas que la France qui passe des commandes de masques. 
    Je finis par trouver un fournisseur allemand qui répond aux normes. Je négocie les prix et préviens les autorités. On tombe d'accord. Mais alors que je demande que l'argent me soit viré sur mon compte sous 48 heures afin de régler mon fournisseur. Et bien là où les autres pays payent cash, l'administration me propose un règlement sous huit mois. Bien entendu, je les ai envoyé balader en leur disant qu'ils n'étaient pas sérieux. Voila pourquoi la France n'a pas pas de masques."

Au lieu de rouler des mécaniques en envoyant des milliards d'aide aux pays d'Afrique et au maghreb qui d’ailleurs ont mieux géré la crise que nous, comme par exemple le Maroc ou les masques sont pratiquement gratuits, alors que chez nous nos dirigeants n'ont pas trouvé mieux que de non seulement nous les faire payer, mais en plus mettre une TVA sur ce produit, il ferait mieux de régler ses achats dans les délais imposés par le marché.

Autre impéritie, les masques interdits de vente par les pharmaciens, qui du coup n'ont pas pu faire de stocks et ensuite autoriser leur vente. Et je ne parle pas des normes AFNOR qui changent chaque jour.

Je partage cette colère légitime : que les ministres, gouvernement et autres rabotent leur salaire de 20%; comme fait ailleurs, en exemple, et là ils auront moins de pbs de finance...C'est insupportable d'en arriver là, ce constat...Et aider l'Afrique, merde, y'en a marre de ça aussi

Dernière édition par cristaline le Lun 27 Avr 2020 - 13:53, édité 1 fois
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 27 Avr 2020 - 12:10

cristaline a écrit:

Je partage cette colère légitime : que les ministres, gouvernement et autres rabotent leur salaire de 20%; comme fait ailleurs, en exemple, et là il sauront moins de pbs de finance...C'est insupportable d'en arriver là, ce constat...Et aider l'Afrique, merde, y'en a marre de ça aussi
    La plupart des pays distribuent des masques gratuitement. Chez nous, non seulement ils sont payants, mais en plus il y aura une TVA sur ce produit. On est vraiment tombé sur la tête. Pour un pays où les impôts sont les plus élevés du monde, on est en droit de se demander où passe le fric ?
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 27 Avr 2020 - 18:02

Flavius a écrit:
    La plupart des pays distribuent des masques gratuitement. Chez nous, non seulement ils sont payants, mais en plus il y aura une TVA sur ce produit. On est vraiment tombé sur la tête. Pour un pays où les impôts sont les plus élevés du monde, on est en droit de se demander où passe le fric ?

News from Italie

Masques FFP2 e chirurgicaux en vente libre dans la plupart de commerces

Masques chirurgicaux en libre service dans les distributeurs automatiques en vente au prix de 0,50cts ,prix imposés par le gouvernements !!!!!!
    Masques FFP2 > Prix maximum 3 €

Le tout déjà en vente !!(comme la France ........ [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 3607887026 )

Très trés  bonnes mesures pour le déconfinement !!!
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après le mini déconfinement de l'Espagne + de 5000 contaminés a la suite de la précipitation du gouvernement a faire sortir les enfants

Vive la France .....
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 27 Avr 2020 - 18:14

Flavius a écrit:

C'est scandaleux que les masques soient vendus au prix de 5 € ,combien une famille doit en acheter ??
     En Italie ils viennent de supprimer la TVA sur les factures gaz et électricité et cela jusqu'à Septembre ,les banques et les huissiers ne pourrons plus jusqu'en Septembre harceler les pers qui sont dans le kaka
      [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 3936810008 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 1635331732
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 27 Avr 2020 - 18:59

Pasta a écrit:

C'est scandaleux que les masques soient vendus au prix de 5 € ,combien une famille doit en acheter ??
     En Italie ils viennent de supprimer la TVA sur les factures gaz et électricité et cela jusqu'à Septembre ,les banques et les huissiers ne pourrons plus jusqu'en Septembre harceler les pers qui sont dans le kaka
      [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 3936810008 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 1635331732
    Faire payer les masques, c'est un peu comme si on avait fait payer leur bouée aux passagers du Titanic !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Lun 27 Avr 2020 - 19:05

Pasta a écrit:

News from Italie

Masques FFP2 e chirurgicaux en vente libre dans la plupart de commerces

Masques chirurgicaux en libre service dans les distributeurs automatiques en vente au prix de 0,50cts ,prix imposés par le gouvernements !!!!!!
    Masques FFP2 > Prix maximum 3 €

Le tout déjà en vente !!(comme la France ........ [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 3607887026 )

Très trés  bonnes mesures pour le déconfinement !!!

Après le mini déconfinement de l'Espagne + de 5000 contaminés a la suite de la précipitation du gouvernement a faire sortir les enfants

Vive la France .....
    Ben oui, comme je l'ai souvent dit ici, la sixième puissance du monde rejoint peu à peu la cohorte des pays de seconde zone. Et on a beau continuer à rouler des mécaniques, le monde ne s'y trompe pas. Seuls, nous continuons à y croire...à moins que nous feignons d'y croire ?
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Lun 27 Avr 2020 - 20:29

Flavius a écrit:
    Faire payer les masques, c'est un peu comme si on avait fait payer leur bouée aux passagers du Titanic !

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 3966895391 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 3966895391
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mar 28 Avr 2020 - 11:04

Peur 2 morts du virus dans mon bled de 2500 habitants !!!! Et 80 dans ma région !!!!
    cristaline

Message par cristaline le Mar 28 Avr 2020 - 11:48

Redouble de prudence, alors, Moiself ! salut
    Pasta
    Pasta

Message par Pasta le Mar 28 Avr 2020 - 13:39

Moiself a écrit:Peur 2 morts du virus dans mon bled de 2500 habitants !!!! Et 80 dans ma région !!!!
    Ciao Moiself [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 298134301

En Espagne/Italie /France , il commence a sortir des articles sur les journaux disant qu'ils nous ont menti sur les chiffres des DC ,
      Tu ne risques rien si tu arrêtes d'embrasser toutes les vielles dames âgees de ton patelin [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 511002812

Morti Covid, tutte le bugie in Europa. Ecco i dati reali

Morts du Covid ,tous les mensonges en Europe ,les les vrais chiffres !!!!

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 743671464
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mar 28 Avr 2020 - 14:09

Moiself a écrit:Peur 2 morts du virus dans mon bled de 2500 habitants !!!! Et 80 dans ma région !!!!
    Il est urgent pour toi de te séparer de ton harem...
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mar 28 Avr 2020 - 14:18

Pasta a écrit:
    Ciao Moiself [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 298134301

En Espagne/Italie /France , il commence a sortir des articles sur les journaux disant qu'ils nous ont menti sur les chiffres des DC ,
      Tu ne risques rien si tu arrêtes d'embrasser toutes les vielles dames âgees de ton patelin [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 511002812

Morti Covid, tutte le bugie in Europa. Ecco i dati reali

Morts du Covid ,tous les mensonges en Europe ,les les vrais chiffres !!!!

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 743671464
    Pasta, [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 298134301

T'as raison, j'arrête d'embrasser les mémés au dessus de 65 ans. Soyons prudents. Ce sera dur, mais nécessité fait loi.

ps: comprends pas l'italien, moi petit fils d'immigré italien. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 5 2480971569
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mar 28 Avr 2020 - 14:21

Flavius a écrit:
    Il est urgent pour toi de te séparer de ton harem...
    Pas question non2 ! Je vais jouer au con finement  .
    cristaline

Message par cristaline le Mar 28 Avr 2020 - 16:04

Moiself a écrit:
    Pas question non2 ! Je vais jouer au con finement  .

rire rire rire
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Mar 28 Avr 2020 - 16:53

Enfin c est quand même bizarre cette épidémie warpcoil 😷 vous y croyez vous au naturel alors qui a un centre où on étudie les virus dans cette même ville et que les gens qui connaissait ceux qui y travaillait non plus signe de vie de leur part ? desole

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mar 22 Sep 2020 - 7:43