Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-21%
Le deal à ne pas rater :
Ventilateur ROWENTA VU5640 TURBO SILENCE EXTRÊME
77.89 € 99 €
Voir le deal

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Arlequine2
    Arlequine2

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 Default6

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Arlequine2 le Mer 20 Mai 2020 - 18:37

Moiself a écrit:
    Mon petit témoignage: J'ai fait un petit séjour à l'hosto début janvier, je suis sorti le 7.
    Chaque fois qu'une infirmière venait dans ma chambre, ne fut-ce que pour qq minutes, elle s'habillait en cosmonaute, avec tunique longue taille et pantalon en plastique, charlotte, masques etc...

Au bout de deux ou trois fois, j'ai demandé "Mais vous me prenez pour un pestiféré ? Chaque fois que venez dans ma chambre, vous changez de tenue dans le petit couloir".
    Elles me disait, ce n'est pas pour vous, mais il y a un virus qui traîne et nous prenons toutes les précautions, pour vous comme pour nous. Cela me rassurait un peu.

Donc à l'époque tout le monde semblait être au courant du nouveau virus et de sa dangerosité.

oui, puisque un premier cas a été détecté en décembre dernier : mais par manque évident de masques en début de cette année, par légèreté de la prise de gravité de la situation, on a fait semblant de ne pas savoir ???!!!!
    Moiself
    Moiself

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 Default6

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Moiself le Mer 20 Mai 2020 - 18:41

Flavius a écrit:
    A mon avis, l'infirmière t'a raconté des craques. 
    En fait, connaissant ta réputation de dragueur invétéré et la façon dont tu les fais toutes tomber en pâmoison, la prudente a pris ses précautions. Avec un tel harnachement, elle ne craignait pas tes assauts charmeurs.
    rire [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 514004714 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 514004714 Tu ne crois pas si bien dire, il y en avait une très mignonne, 35 ans, beaucoup d'humour, on plaisantait beaucoup. Je lui disais: n'oubliez pas de me rappeler que je dois vous épouser avant de partir ce soir. 
    Elle:" Vous pensez ! Pour une fois qu'on veut m'épouser, je ne vais pas rater ça." Et on s'est fait une grande accolade avant de partir. Rien à foutre du virus.
    Superphelpsus
    Superphelpsus

Message par Superphelpsus le Mer 20 Mai 2020 - 18:43

Arlequine2 a écrit:

Dans quel domaine plus précisément ?? automobile, construction navale, armement ; vous pouvez devenir ensuite technicien, chef d'équipe, tout dépend de votre âge  Fou
    warpcoil  J ai déjà fait dés pièce dans pas mal domaine pour dés train avion armement pour dés boîtier électrique pour toute sorte de machine même pour des pompe à bière et pour d autre truc je sais même pas pour quoi faire. Beaucoup de pièce que j ai fait je sais même pas à quoi elle sert.  Même des fois dés pièce urgente qu on devait envoyer en avion. C est un beau métier je vois pas mes journées passer , une fois que je suis pris dans le boulot je vois pas la journée passer je me dis à ma journée est déjà fini.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 20 Mai 2020 - 18:50

Moiself a écrit:
    rire [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 514004714 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 514004714 Tu ne crois pas si bien dire, il y en avait une très mignonne, 35 ans, beaucoup d'humour, on plaisantait beaucoup. Je lui disais: n'oubliez pas de me rappeler que je dois vous épouser avant de partir ce soir. 
    Elle:" Vous pensez ! Pour une fois qu'on veut m'épouser, je ne vais pas rater ça." Et on s'est fait une grande accolade avant de partir. Rien à foutre du virus.
    Alors je vais te poser une question que tous les hommes et autres vicelards se posent, qu'avait-elle sous sa blouse immaculée ? Zinzin
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mer 20 Mai 2020 - 19:02

Flavius a écrit:
    Alors je vais te poser une question que tous les hommes et autres vicelards se posent, qu'avait-elle sous sa blouse immaculée ? Zinzin
    Arrrrrglll, très gironde ...et un corps d'albââââtre. love10 love10 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 ImperfectOccasionalArctichare-max-1mb
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 20 Mai 2020 - 19:07

Moiself a écrit:
    Arrrrrglll, très gironde ...et un corps d'albââââtre. love10 love10 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 ImperfectOccasionalArctichare-max-1mb
    C'est bien ce que je pensais. Tu t'es arrangé pour retourner quand à l’hôpital ? 
    Surtout n'oublie pas tes pilules bleues. Ça peut toujours servir. rire
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mer 20 Mai 2020 - 19:12

Flavius a écrit:
    C'est bien ce que je pensais. Tu t'es arrangé pour retourner quand à l’hôpital ? 
    Surtout n'oublie pas tes pilules bleues. Ça peut toujours servir. rire
    Ma compagne appelle mon hosto, ma résidence secondaire.

Hélas, l'intendance à du mal à suivre asteure. Je n'ai pas toujours les moyens de ma politique.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 20 Mai 2020 - 19:18

Moiself a écrit:
    Ma compagne appelle mon hosto, ma résidence secondaire.

Hélas, l'intendance à du mal à suivre asteure. Je n'ai pas toujours les moyens de ma politique.
    Faut te faire aider mec.
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mer 20 Mai 2020 - 19:23

Flavius a écrit:
    Faut te faire aider mec.
    On a ses pudeurs...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 20 Mai 2020 - 19:32

Moiself a écrit:
    On a ses pudeurs...
    Pudeur, pudeur, à part toi qui le saura ?
    Moiself
    Moiself

Message par Moiself le Mer 20 Mai 2020 - 19:36

Flavius a écrit:
    Pudeur, pudeur, à part toi qui le saura ?
    La chiconne, elle est venue rôder dans le coin.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Mer 20 Mai 2020 - 19:44

Moiself a écrit:

en forme
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Mer 20 Mai 2020 - 20:02

Moiself a écrit:
    C'est qui encore celle-là ?
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Sam 23 Mai 2020 - 14:20

Hydroxychloroquine: menée à partir de 96 000 dossiers médicaux,publiée dans le très sérieux The Lancet, une étude montre que le traitement n’apporte pas de bénéfice notable aux malades du Covid et accroît en outre l’arythmie cardiaque et le risque de décès

Que penser de toutes ces infos ???? Un jour c'est bon, un autre jour prudence ???!!!!

""""L’hydroxychloroquine et la chloroquine ont-elles un intérêt dans le traitement du Covid-19 ? Les études s’accumulent, sans apporter pour l’instant de preuves décisives en faveur de ces molécules dont le président américain, Donald Trump, s’est fait le champion mondial, inspiré par l’infectiologue français Didier Raoult. Récemment le JAMA, le NEJM, ou encore le BMJ, trois des plus grandes revues médicales mondiales, ont publié des résultats décevants, voire négatifs. Vendredi 22 mai, c’est au tour du Lancet, complétant ce « carré magique » de l’édition scientifique. Son étude suggère que, loin d’apporter un bénéfice aux patients hospitalisés, elles entraîneraient un risque accru d’arythmie cardiaque et de décès à l’hôpital."""""""

(Sources ; le Monde du 22/05)
    ---------------------------------------------------------------------------
    Ce jour, la réaction du Ministre de la Santé ne s'est pas fait attendre

""""La réaction aura été rapide. Le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé samedi au Haut conseil de la santé publique (HCSP) de proposer « sous 48 heures une révision des régles dérogatoires de prescription »de divers traitements comme l'hydroxychloroquine, après la parution d'une étude pointant son inefficacité et ses risques pour les malades du Covid-19."""""

"""Suite à la publication dans The Lancet d'une étude alertant sur l'inefficacité et les risques de certains traitements du Covid-19 dont l'hydroxychloroquine, j'ai saisi le HCSP pour qu'il l'analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription » , a indiqué le ministre dans un tweet."""""

""""Deux études, une chinoise et une française, publiées la semaine dernière, ont cependant constaté que l'HCQ ne réduisait pas significativement les risques d'admission en réanimation ni de décès chez les patients hospitalisés avec une pneumonie due au Covid-19. Et une autre étude, avec des données portant sur 96.000 patients au total, parue vendredi dans The Lancet, à laquelle Olivier Véran fait allusion dans son tweet, a conclu que ni la chloroquine, ni l'HCQ, ne se montrent efficaces contre le Covid-19 chez les malades hospitalisés. Selon cette étude, ces molécules augmentent même le risque de décès et d'arythmie cardiaque."""""

(Sources : Le Parisien du 23/05)
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Sam 23 Mai 2020 - 14:37

Arlequine2 a écrit:Hydroxychloroquine: menée à partir de 96 000 dossiers médicaux,publiée dans le très sérieux The Lancet, une étude montre que le traitement n’apporte pas de bénéfice notable aux malades du Covid et accroît en outre l’arythmie cardiaque et le risque de décès

Que penser de toutes ces infos ???? Un jour c'est bon, un autre jour prudence ???!!!!

""""L’hydroxychloroquine et la chloroquine ont-elles un intérêt dans le traitement du Covid-19 ? Les études s’accumulent, sans apporter pour l’instant de preuves décisives en faveur de ces molécules dont le président américain, Donald Trump, s’est fait le champion mondial, inspiré par l’infectiologue français Didier Raoult. Récemment le JAMA, le NEJM, ou encore le BMJ, trois des plus grandes revues médicales mondiales, ont publié des résultats décevants, voire négatifs. Vendredi 22 mai, c’est au tour du Lancet, complétant ce « carré magique » de l’édition scientifique. Son étude suggère que, loin d’apporter un bénéfice aux patients hospitalisés, elles entraîneraient un risque accru d’arythmie cardiaque et de décès à l’hôpital."""""""

(Sources ; le Monde du 22/05)
    Très difficile de porter un jugement quand on est incompétent en ce domaine. Après tout, n'étant pas un scientifique, personnellement je ne suis pas en mesure de prendre parti. Ces revues sont indéniablement des plus sérieuses. 
    D'un autre côté, le mérite de Didier Raoult, c'est d'avoir su répondre en donnant un espoir aux malades dans une urgence où aucun traitement n'était proposé.
    Et puis les malades guéris par la chloroquine n'ont pas de s'en plaindre. Un médicament qui a fait ses preuves depuis 70 ans et distribué sans problème, sous contrôle médical bien sûr. Alors je n'en sais rien et laisse les scientifiques régler ce qui leur revient.

Dernière édition par Flavius le Sam 23 Mai 2020 - 17:01, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 23 Mai 2020 - 15:12

Je reste persuadée, contre vents et marées (et je suis loin d'être la seule) qu'ordre a été donné aux journaleux de démolir la réputation de la chloroquine (médicament qui a fait ses preuves depuis 70 ans) par tous les moyens possibles, histoire de décrédibiliser le Pr Raoult, lequel a le succès que vous savez ; car voyons, comment empêcher les labos de faire un profit juteux avec leurs médocs à venir, dont on ne saura rien des effets secondaires, et qui coûteront la peau des fesses ???

Je reste persuadée que Raoult est dans le vrai ; mais il a bien insisté : le traitement doit être administré dès le début, pas quand la maladie est gravement déclarée

Tout cela m’écœure au plus haut point ; je vomis nos instances médicales haut placées et grands pontes "sachants", (oui, avec un "s"), qui n'ont pas l'humilité de constater que Raoult a sauvé des vies
    Dan22
    Dan22

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 Default5

Message par Dan22 le Sam 23 Mai 2020 - 16:06

cristaline a écrit:Je reste persuadée, contre vents et marées (et je suis loin d'être la seule) qu'ordre a été donné aux journaleux de démolir la réputation de la chloroquine (médicament qui a fait ses preuves depuis 70 ans) par tous les moyens possibles, histoire de décrédibiliser le Pr Raoult, lequel a le succès que vous savez ; car voyons, comment empêcher les labos de faire un profit juteux avec leurs médocs à venir, dont on ne saura rien des effets secondaires, et qui coûteront la peau des fesses ???

Je reste persuadée que Raoult est dans le vrai ; mais il a bien insisté : le traitement doit être administré dès le début, pas quand la maladie est gravement déclarée

Tout cela m’écœure au plus haut point ; je vomis nos instances médicales haut placées et grands pontes "sachants", (oui, avec un "s"), qui n'ont pas l'humilité de constater que Raoult a sauvé des vies

D'accord et pas d'accord avec toi :

J'ai pris des infos sur une revue médicale de notoriété publique qui dit :

"« L'hydroxychloroquine et la chloroquine ne sont pas efficaces et même néfastes, selon une nouvelle étude
    Ni la chloroquine, ni son dérivé l'hydroxychloroquine ne se montrent efficaces contre le Covid-19 chez les malades hospitalisés, et ces molécules augmentent même le risque de décès et d'arythmie cardiaque, prévient une vaste étude parue vendredi dans The Lancet, qui recommande de ne pas les prescrire en dehors des essais cliniques.
    Menée sur près de 15 000 malades, il s'agit de la "première étude à large échelle" à apporter une "preuve statistique robuste" que ces deux traitements, qui font couler tant d'encre, "ne bénéficient pas aux patients du Covid-19", déclare dans un communiqué le Dr Mandeep Mehra, auteur principal de l'étude publiée dans la prestigieuse revue médicale. Les patients ont reçu quatre combinaisons différentes à base de chloroquine (un antipaludéen) et d'hydroxychloroquine (prescrit contre la polyarthrite rhumatoïde par exemple). Les traitements étaient soit administrés seuls, soit associés à un antibiotique de la famille des macrolides.
    L'étude a analysé les données d'environ 96 000 patients infectés par le virus SARS-CoV-2 admis dans 671 hôpitaux entre le 20 décembre 2019 et le 14 avril 2020, sortis ou décédés depuis. Environ 15 000 d'entre eux ont reçu l'une des quatre combinaisons (chloroquine seule ou associée à l'antibiotique, hydroxychloroquine seule ou associée à ce même antibiotique), puis ces quatre groupes ont été comparés aux 81 000 malades du groupe témoin n'ayant pas reçu ce traitement.
    Résultat, les quatre traitements ont tous été associés à un risque de mortalité bien plus élevé qu'au sein du groupe témoin (qui était de 9,3 %): 16,4 % de décès pour la chloroquine seule, 22,2 % quand elle était combinée à l'antibiotique; 18 % pour l'hydroxychloroquine seule, et 23,8 % quand elle était associée au même antibiotique. Les auteurs estiment ainsi que le risque de mortalité est de 34 % à 45 % plus élevé chez des patients prenant ces traitements que chez des patients présentant des facteurs de comorbidité, c'est-à-dire de facteurs de risques. Alors que plusieurs pays comme le Brésil parient sur l'usage de la chloroquine et de son dérivé, l'étude recommande de ne pas administrer ces traitements en dehors des essais cliniques »

Où il faut s'interroger par contre c'est que "The Lancet" est financé par des labos privés.

Suite à cette publication O. Véran va faire le point dans les 48 h .  Ouf ! Il serait temps de savoir ce qu'il en est !!!
    On n'est pas sortis de l'auberge.  Fou
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Sam 23 Mai 2020 - 16:18

Dan22 a écrit: ......................Suite à cette publication O. Véran va faire le point dans les 48 h .  Ouf ! Il serait temps de savoir ce qu'il en est !!!
    On n'est pas sortis de l'auberge.  Fou

Tout à fait, mentionné aussi dans mon précédent post ! [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 3966895391  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 298134301

Arlequine2 a écrit:Ce jour, la réaction du Ministre de la Santé ne s'est pas fait attendre

""""La réaction aura été rapide. Le ministre de la Santé Olivier Véran a demandé samedi au Haut conseil de la santé publique (HCSP) de proposer « sous 48 heures une révision des régles dérogatoires de prescription »de divers traitements comme l'hydroxychloroquine, après la parution d'une étude pointant son inefficacité et ses risques pour les malades du Covid-19."""""

"""Suite à la publication dans The Lancet d'une étude alertant sur l'inefficacité et les risques de certains traitements du Covid-19 dont l'hydroxychloroquine, j'ai saisi le HCSP pour qu'il l'analyse et me propose sous 48h une révision des règles dérogatoires de prescription » , a indiqué le ministre dans un tweet."""""

""""Deux études, une chinoise et une française, publiées la semaine dernière, ont cependant constaté que l'HCQ ne réduisait pas significativement les risques d'admission en réanimation ni de décès chez les patients hospitalisés avec une pneumonie due au Covid-19. Et une autre étude, avec des données portant sur 96.000 patients au total, parue vendredi dans The Lancet, à laquelle Olivier Véran fait allusion dans son tweet, a conclu que ni la chloroquine, ni l'HCQ, ne se montrent efficaces contre le Covid-19 chez les malades hospitalisés. Selon cette étude, ces molécules augmentent même le risque de décès et d'arythmie cardiaque."""""

(Sources : Le Parisien du 23/05)
    Dan22
    Dan22

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 Default5

Message par Dan22 le Sam 23 Mai 2020 - 16:22

cristaline a écrit:Je reste persuadée, contre vents et marées (et je suis loin d'être la seule) qu'ordre a été donné aux journaleux de démolir la réputation de la chloroquine (médicament qui a fait ses preuves depuis 70 ans) par tous les moyens possibles, histoire de décrédibiliser le Pr Raoult, lequel a le succès que vous savez ; car voyons, comment empêcher les labos de faire un profit juteux avec leurs médocs à venir, dont on ne saura rien des effets secondaires, et qui coûteront la peau des fesses ???

D'accord avec toi pour que Raoult ait sauvé des vies. Mais il faut savoir que l'épidémie dans les Bouches-du-Rhône est arrivée plus tardivement que dans le grand est et en Région Parisienne. Le nombre de patients qui ont été testés était moindre et pris tout au début de leurs symptômes et n'étaient peut-être pas à risques comme ce fut le cas pour tous les malades pour qui la maladie était déjà bien avancée.

il n'empêche que j'aime bien ce personnage un peu lunaire bardé de diplômes, d'honneurs et de distinctions. Ca change des autres Salomon et Compagnie !
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 le Sam 23 Mai 2020 - 16:24

Désolée Arlequine, je n'avais pas vu ce que tu avais posté auparavant.
    Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Sam 23 Mai 2020 - 16:38

Dan22 a écrit:Désolée Arlequine, je n'avais pas vu ce que tu avais posté auparavant.
    non, non, au contraire car deux posts valent mieux qu'un, surtout à ce sujet [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 298134301 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 1635331732
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 23 Mai 2020 - 17:16

Déjà il y a plus de 10 ans, cette question faisait débat, même chez les Guignols !  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 17 3610990283

cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 23 Mai 2020 - 17:28

Aucune confiance dans les revues scientifiques affiliées aux labos, pas plus qu'aux labos eux-mêmes ; Raoult n'a jamais prétendu faire de miracle, c'est un infectiologue reconnu, et il a eu l'occasion de pratiquer le traitement à la chroroquine dans d'autres pays, pour d'autres maladies, je pense qu'il SAIT de quoi il parle, contrairement aux ministres, trop souvent ; cela dit, c'est normal que ce sujet provoque adhésion ou rejet : mon propre frère, chercheur (cancérologie) en retraite, ne croit pas en ce médecin et ses traitements ; je crois que Raoult a insisté maintes fois sur le fait qu'il fallait administrer ce produit tôt, en l'associant avec l'antibiotique azithromycine ; il connaît également les effets secondaires, évidemment ! Il faudrait savoir sur quels sujets ont porté les études actuelles, patients déjà malades, ou âgés, ou les deux, avec d'autres facteurs de morbidité...
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline le Sam 23 Mai 2020 - 19:33

Selon le centre de pharmacovigilance de Nice, l'étude publiée dans la revue "The Lancet" qui conclue à l'inefficacité de l'hydroxychloroquine dans le traitement du coronavirus "ne permet pas de clore le débat".

Je viens de voir passer ce titre sur FB, mais pas encore lu l'article...
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Sam 23 Mai 2020 - 19:47

J'ai tendance à penser comme Flavius sur ce sujet. Je ne me sens pas à même de juger et de me faire une opinion, n'y connaissant rien dans le domaine. Et c'est là que le bât blesse
    car, politiques , experts, médias et autres intervenants nous ont tellement menti et manipulés depuis longtemps sur divers sujets qu'il est donc légitime de douter de leurs dires, et au bout du compte, on ne sait plus à quel saint se vouer.
    C'est à mes yeux cet aspect des choses qui est la plus grave, le mensonge, la manipulation,d'autant qu'il s'agit de notre santé, dont dépend notre vie. Et toujours pour une chose qui entache notre contexte actuel: le profit financier outrancier.
    J'ai bien conscience que ce que je viens de dire ne fait pas avancer le débat et que je viens juste d'avouer que tout ce que je sais c'est que je ne sais rien. Mais come dirait l'autre, ce n'est pas parce que l'on n'a rien à dire qu'on doit se taire!! Very Happy

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Dim 31 Mai 2020 - 12:24