Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Pokébox Pokémon EV4.5 Destinées à Paldea : où les acheter ?
Voir le deal

+8
beced
Pasta
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Dan22
MrPhelps
12 participants

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

cristaline
    cristaline

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 Default6

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par cristaline Lun 27 Juil 2020 - 18:14

Le Canada c’est comme la Suisse, ça marche droit
    ; ici c’est chienlit et individualisme qui priment ; l’esprit « latin » dans son aspect détestable

Ymar aime ce message

Pasta
    Pasta

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 Default6

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

Message par Pasta Lun 27 Juil 2020 - 18:30

cristaline a écrit:Le Canada c’est comme la Suisse, ça marche droit
    ; ici c’est chienlit et individualisme qui priment ; l’esprit « latin » dans son aspect détestable
    Et  l'Italie IDEM!!
    En dix jrs + de 3000 ont débarqués en Sicile ,100.000 tentatives en 2019 !!
    En ce moment il y en a 150 sur un Zodiac qui sont en perdition au large de Malte depuis 3jrs ,les crabes et les langoustes les attendent avé impatience [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 511002812 

Le maire de Lampedusa a déclaré qu'a partir d'aujourd'hui il interdira aux bateaux d'approcher de l'Ile , a sa place ; [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 Z  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 514004714

Ymar aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 19:19

Azalee a écrit:
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 3966895391 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 3966895391 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 3966895391 D'accord avec ton message sauf sur le dernier point.
    Même en toute connaissance de cause, certains refuseront le masque pour se la jouer rebelle de salon. Il ne faut pas oublier que le masque protège en premier lieu les autres. Le refuser au nom de la liberté individuelle, c'est oublier la liberté individuelle des autres qui ne veulent pas être contaminés. Donc ça ne doit pas un choix parce que nous ne vivons pas dans un monde idéal et qu'il faut bien trouver une solution pour gérer les irresponsables.

Le masque aurait dû être obligatoire dès le 11 mai.

Rebelles de salon. Certains, oui, comme tu le dis.
    Mais, si l'on interroge un peu les gens, on s'aperçoit que beaucoup ignorent que
    - Porter le masque sert à protéger les autres. Pour se protéger soi-même, il est nettement moins efficace.
    - On peut être testé négatif au jour J et attraper le virus à J+1.
    - Les asymptomatiques sont un peu contagieux et les pré-symptomatiques (ceux qui sont en période d'incubation) très contagieux.

Le problème est que notre mode de vie déconfiné ressemble beaucoup à notre mode vie avant le virus.
    En période de confinement, les rues étaient quasiment désertes. On se serait cru après une apocalypse nucléaire.
    Aujourd'hui (je le vois bien à Bayeux, ville éminemment touristique), il y a plein de monde. Ça bouge, ça pullule, c'est bruyant.
    Du coup, le paysage que nous percevons, de par son animation, nous incite beaucoup moins à la prudence. Tout a l'air tellement normal (hormis les masques).
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Juil 2020 - 23:11

Arlequine2 a écrit:
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 1635331732  Je ne cesse de l'écrire en effet bien d'accord avec cela

Le fils (24 ans) d'un de nos voisins nous a dit récemment, en présence de son père et en rigolant ;  "mourir de cela ou d'autre chose"   Evil or Very Mad
    Evil or Very Mad Ce n'est pas très raisonnable ce genre de raisonnement lui a répliqué mon mari
    C'est quelque chose que j'entends souvent.
    S'ils sont si pressés, qu'ils ne se gênent pas, il y toujours un pont, un fleuve ou une voie de chemin de fer où se jeter, mais qu'ils ne décident pas pour les autres.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 28 Juil 2020 - 10:38

Arlequine2 a écrit:

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 1635331732  Je ne cesse de l'écrire en effet bien d'accord avec cela

Le fils (24 ans) d'un de nos voisins nous a dit récemment, en présence de son père et en rigolant ;  "mourir de cela ou d'autre chose"   Evil or Very Mad
    Evil or Very Mad Ce n'est pas très raisonnable ce genre de raisonnement lui a répliqué mon mari
    Faut être jeune pour parler ainsi. La jeunesse et sa vision utopique d'éternité. Les jeunes ont rarement conscience de la finitude quand ils évoquent la mort. Après la naissance, la mort est quand même le plus grand événement dans une vie. Pour les jeunes, c'est le présent et le futur...et heureusement !
    beced
    beced

Message par beced Mar 28 Juil 2020 - 22:21

Flavius a écrit:
    Faut être jeune pour parler ainsi. La jeunesse et sa vision utopique d'éternité. Les jeunes ont rarement conscience de la finitude quand ils évoquent la mort. Après la naissance, la mort est quand même le plus grand événement dans une vie. Pour les jeunes, c'est le présent et le futur...et heureusement !
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 2065525499
    Fondamentalement le jeune a raison (il re-actulise sans doute sans le savoir "vanité des vanités, tout est vanité" de - l'Ecclésiaste 1:2 ). Shocked
    Mais il a évidemment tort de le faire savoir sans tenir compte de l'effet émotionnel de la personne à qui il s'adresse.
    On dit parfois que "cela va sans dire, mais cela va mieux en le disant": dans ce cas-ci, c'est l'inverse qui est vrai.
    ..
    A propos de l'aggravation de l'épidémie (notamment en Belgique), j'ai l'impression (peut-être absurde) que le relâchement chez nous  des mesures de sécurité viendrait du fait que ces dernières semaines l'info principale quotidienne était uniquement l'Amérique (USA et Brésil) et l'augmentation spectaculaire en valeur absolue du nombre de cas de covid-19, faisant ainsi oublier que le virus était toujours actif dans  "aussi dans nos quartiers".

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 3238777280
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Mer 29 Juil 2020 - 4:43

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 298134301 Moi j ai été me balader et faire mes course en Allemagne et j ai vu un groupe de personne qui portait dés veste avec des inscriptions en allemand j ai pas compris ce qu il dissent mais y avait le mot masque dedans et eux portait pas de masque me suis dit c est peux être des anti masque comme au usa. Et il tourne dans les rue
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 9:06

En effet, les jeunes ont toujours eu, davantage que les plus âgés, un comportement volontiers ordalique sur le mode "mourir de ça ou d'autre chose" ou "même pas peur".
    Mais cet argument ne tient que si l'on considère que le masque est destiné à protéger uniquement celui qui le porte. 

Et, encore une fois, tenir ce discours montre que l'on est mal informé. Probablement parce que l'on prend modèle sur le masque à gaz ou le masque anti-pollution, etc...

Or, si jouer les matamores est plutôt bien porté, peu de gens, jeunes ou vieux, assument le cynisme ("je refuse de protéger les autres" / "après moi, le déluge") dans notre société postmoderne où la morale, ou ses apparences, tient une place importante dans le jugement social.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 10:14

A l'instant, je vais à l'épicerie. J'ai oublié mon masque.
    L'épcière me le fait remarquer et ajoute
    "Je vous dis, ça, c'est pour vous. C'est parce que j'ai vu la police passer et repasser dans le coin".

Toujours le même problème.
    Autodiscipline / discipline, sociologie politique. L'apprentissage commence jeune
    - Papa, pourquoi tu ralentis ?
    Option A : Parce que sinon, je risque de provoquer un accident
    Option B : Parce que sinon, je risque de me faire gauler par les keufs

Pour moi, la bonne réponse est A...en théorie. C'est celle que donneront tous les pharisiens, virtue signalling (soyons lucides wink10 ), qui zonent sur les réseaux sociaux.
    Mon épicière, de son côté, opte manifestement pour B (normal, elle est commerçante et ménage ses clients  Smile)
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 10:44

LV426 a écrit:A l'instant, je vais à l'épicerie. J'ai oublié mon masque.
    "Je vous dis, ça, c'est pour vous. C'est parce que j'ai vu la police passer et repasser dans le coin".

Autodiscipline / discipline, sociologie politique. L'apprentissage commence jeune

Pour moi, la bonne réponse est A...en théorie. C'est celle que donneront tous les pharisiens, virtue signalling (soyons lucides wink10 ), qui zonent sur les réseaux sociaux.
    Mon épicière, de son côté, opte manifestement pour B (normal, elle est commerçante et ménage ses clients  Smile)

Bien sûr que ton raisonnement est le bon et j'opte pour le même mais je remarque que les commerçants réagissent autrement (à Metz, dimanche après midi, en période de Soldes !!! ) et donc pour corroborer tes dires

"on ne fait pas la guerre systématiquement à nos clients, sinon nous verrions ceux ci se rendre ailleurs et après le confinement, ces jours-ci, nous avons besoin d'eux car notre C.A en a pris un coup !!!!!"

Donc l'économie remporte (une fois de plus !!! Evil or Very Mad ) sur le sanitaire ????

ex ; la reprise des écoles a été anticipée, faite dans des conditions parfois difficiles pour les petits (4/6 ans) qui avaient du mal à tenir les distanciations vis à vis des petits copains/copines après le confinement !!! le petit fiston de 5 ans ne voulait plus s'y rendre la dernière quinzaine de juin

Economie contre sanitaire ????
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 11:05

Que les petits commerçants soient obligés de jouer le rôle du gendarme n'est pas le moindre des paradoxes liés à cette crise.
    C'est comme faire jouer Hannibal Lecter à Lino Ventura.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 11:25

LV426 a écrit:Que les petits commerçants soient obligés de jouer le rôle du gendarme n'est pas le moindre des paradoxes liés à cette crise.
    Ce doit être un dilemme très compliqué.
    Faire une évaluation bénéfices/risques comparés dans des domaines aussi différents que l'économique et le sanitaire, c'est un peu comme essayer d'aditionner des poires et des oranges.

Quoique rire : une étude publiée en 2016 dans la revue Current Epidemiology Reports montrait que la crise de 2008 avait eu de nombreuses conséquences sanitaires en Europe : augmentation des suicides, baisse de la santé générale perçue, hausse de la mortalité, baisse de la fertilité…

Mais ce n'était pas tout à fait le fond de ma pensée, à savoir la crise économique de cette année sera (serait) elle pire que la crise sanitaire ????

ps (16 h) ; ma réponse à ton premier post avant modification car on a "dû se croiser" rire rire [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 298134301
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 16:37

LV426 a écrit:A l'instant, je vais à l'épicerie. J'ai oublié mon masque.

Pour éviter ce genre de chose, je me suis fait début mars un petit sac spécial Covid que j'emmène partout avec une réserve de masques, de gel, des gants, des lingettes désinfectantes pour nettoyer les poignées des chariots.
    Je ne sors jamais sans lui. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 1931621902
    beced
    beced

Message par beced Mer 29 Juil 2020 - 19:09

Rubrique : les dangers du port du masque  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 2541696796

Mon masque ce matin était bien mis, et (je me balade souvent pieds nus quand je suis au littoral)  je n'ai pas pu voir le gros pavé sur ma route: mon orteil a tout pris... Suspect Suspect Suspect
    Ymar
    Ymar

Message par Ymar Mer 29 Juil 2020 - 19:49

beced a écrit:Rubrique : les dangers du port du masque  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 2541696796

Mon masque ce matin était bien mis, et (je me balade souvent pieds nus quand je suis au littoral)  je n'ai pas pu voir le gros pavé sur ma route: mon orteil a tout pris... Suspect Suspect Suspect

Tu te fais une jolie poupée sur chaque orteil et tu vas faire sensation sur les plages ...   Timide

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 3417845929   PA
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 19:51

Azalee a écrit:
    Pour éviter ce genre de chose, je me suis fait début mars un petit sac spécial Covid que j'emmène partout avec une réserve de masques, de gel, des gants, des lingettes désinfectantes pour nettoyer les poignées des chariots.
    Je ne sors jamais sans lui. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 1931621902
    Alors, là, je dis respect.
    Que ne suis-je aussi prévoyant, ordonné et organisé !  Sad
    beced
    beced

Message par beced Mer 29 Juil 2020 - 20:35

Ymar a écrit:

Tu te fais une jolie poupée sur chaque orteil et tu vas faire sensation sur les plages ...   Timide

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 3417845929   PA

Very Happy 

En somme de l'art panard.... en forme 

...
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 20:43

beced a écrit:Rubrique : les dangers du port du masque  [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 2541696796

Horrible ! Bruno lui, c'est fait rouler sur le pied par le chariot de Carrefour. Shocked
    C'est pourtant lui qui conduisait.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mer 29 Juil 2020 - 20:49

Mouais. Tu mets un masque, parfait. Et tu marches pieds-nus alors que des microbes et pas mal de maladie s'attrapent par les pieds. C'est très cohérent !
    Ceci étant, par cette chaleur, j'adore marcher pieds-nus chez moi...mais je ne mets pas de masque.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 29 Juil 2020 - 21:22

Flavius a écrit:Mouais. Tu mets un masque, parfait. Et tu marches pieds-nus alors que des microbes et pas mal de maladie s'attrapent par les pieds. C'est très cohérent !
    Ceci étant, par cette chaleur, j'adore marcher pieds-nus chez moi...mais je ne mets pas de masque.
    Il n'y a pas de Légos qui trainent chez toi, ça se voit. rire rire rire
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe Mer 29 Juil 2020 - 21:39

J'arrive juste du Finistère oû j'ai tenté  de retrouver la casemate qui abrite l'arrivée du câble  sous-marin France Amérique Posé en 1959-1960, avec la contribution modeste mais reconnue comme telle par votre serviteur. Bâtiment historique de béton armé, apparement historique que pour moi. L'histoire choisit mal ses héros.
    Pire encore, en arrivant sur le forum, je tombe sur ce trio  de va-nu-pieds qui  prétend manier le masque et la plume ou la plume sans aucun masque,  et  sans aucune référence à l'avenir de la planète et de ses habitants.Bien que provisoires, tous ceux là sont   menacés de disparaitre à termes non mesurés, mêmes les belges, déjà présents en situation précaire depuis longtemps.
    C'est donc pour suivre ces évolutions que je m'acharne à passer ici régulièrement pour  en tirer les conclusions et identifier les étapes de l'extinction du monde vivant dont l'apparition des humains ne fut vraisemblablement qu'un accident systémique  ou pire, un véritable dérapage dans l'extension déjà reconnue mais  finalement trop rapide du cosmos?
    Plus concrètement , la tête de câble enfermée dans une boite de béton enfoncée dans le sable à la pointe  de la torche fait grise, et ma femme ne comprend toujours pas pourquoi j'ai gardé du sentiment pour cet évènement historique.
    Faut dire qu'il y a beaucoup d'autres choses qu'elle ne comprend pas chez moi, mais je crois que c'est pour ça quelle est toujours resté pour apprendre.
    C'est mon sentiment, et les impressions du coeur notamment, ça ne trompe pas. En tout cas pas tout le le monde.?
    A plus ,
    beced
    beced

Message par beced Mer 29 Juil 2020 - 22:02

Vieux singe a écrit:J'arrive juste du Finistère oû j'ai tenté  de retrouver la casemate qui abrite l'arrivée du câble  sous-marin France Amérique Posé en 1959-1960, avec la contribution modeste mais reconnue comme telle par votre serviteur. Bâtiment historique de béton armé, apparement historique que pour moi. L'histoire choisit mal ses héros.
    Pire encore, en arrivant sur le forum, je tombe sur ce trio  de va-nu-pieds qui  prétend manier le masque et la plume ou la plume sans aucun masque,  et  sans aucune référence à l'avenir de la planète et de ses habitants.Bien que provisoires, tous ceux là sont   menacés de disparaitre à termes non mesurés, mêmes les belges, déjà présents en situation précaire depuis longtemps.
    C'est donc pour suivre ces évolutions que je m'acharne à passer ici régulièrement pour  en tirer les conclusions et identifier les étapes de l'extinction du monde vivant dont l'apparition des humains ne fut vraisemblablement qu'un accident systémique  ou pire, un véritable dérapage dans l'extension déjà reconnue mais  finalement trop rapide du cosmos?
    Plus concrètement , la tête de câble enfermée dans une boite de béton enfoncée dans le sable à la pointe  de la torche fait grise, et ma femme ne comprend toujours pas pourquoi j'ai gardé du sentiment pour cet évènement historique.
    Faut dire qu'il y a beaucoup d'autres choses qu'elle ne comprend pas chez moi, mais je crois que c'est pour ça quelle est toujours resté pour apprendre.
    C'est mon sentiment, et les impressions du coeur notamment, ça ne trompe pas. En tout cas pas tout le le monde.?
    A plus ,

Bonsoir VS et toutezétous    salut

Il semble admis que sur la terre ferme  les câbles électriques affectent les vivants (humains, animaux,..) qui vivent à proximité.
    Serait-il possible que ce câble sous-marin France-Amérique aurait été à l'origine de la raie électrique , les torpilles 
    ou les malapterurus electricus (silure électrique> jusqu'à 350 V)?
    J'aimerais être mis au courant.... [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 Electricien

[résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 209
    beced
    beced

Message par beced Mer 29 Juil 2020 - 22:09

Flavius a écrit:
    Mouais. Tu mets un masque, parfait. Et tu marches pieds-nus alors que des microbes et pas mal de maladie s'attrapent par les pieds. C'est très cohérent !

salut
    Ce qui expliquerait donc la fin des amants désunis dont la mer avait effacé les pas sur le sable tout doucement, sans faire de bruit...
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 2541696796
    beced
    beced

Message par beced Mer 29 Juil 2020 - 22:13

Azalee a écrit:
    Horrible ! Bruno lui, c'est fait rouler sur le pied par le chariot de Carrefour. Shocked
    C'est pourtant lui qui conduisait.

Probablement pas de sa faute, car souvent les chariots des grandes surfaces
    ont leur vie propre: on pousse d'un côté, et le chariot décide autrement... Shocked

Pour paraphraser," le client décide, et le chariot rigole..." [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 23 3610990283

..
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Jeu 30 Juil 2020 - 2:48

Vieux singe a écrit:J'arrive juste du Finistère oû j'ai tenté  de retrouver la casemate qui abrite l'arrivée du câble  sous-marin France Amérique Posé en 1959-1960, avec la contribution modeste mais reconnue comme telle par votre serviteur. Bâtiment historique de béton armé, apparement historique que pour moi. L'histoire choisit mal ses héros.
    A plus ,
    warpcoil  Vieux singes le morse c est fini depuis longtemps  sweat

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 7 Déc 2023 - 13:51