Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

+8
beced
Pasta
Ymar
Flavius
cristaline
Moiself
Dan22
MrPhelps
12 participants

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Jeu 30 Juil 2020 - 6:15

    beced a écrit:



    salut
    Ce qui expliquerait donc la fin des amants désunis dont la mer avait effacé les pas sur le sable tout doucement, sans faire de bruit...
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 2541696796

    Beced, 🤗

    👏 Belle pensée du grand Jacques au tu as joliment adaptée   [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 3966895391
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 30 Juil 2020 - 6:43

    Ymar a écrit:

    Beced, 🤗

    👏 Belle pensée du grand Jacques au tu as joliment adaptée   [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 3966895391
     
      [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 1555581586    Hello Pa & Ymar & tout le monde [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 2065525499

    .
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Jeu 30 Juil 2020 - 6:48

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 1555581586  

    Le mot « Covidiot » fait son apparition dans le dictionnaire luxembourgeois >> C’est un terme qui n’existait pas il y a encore quelques mois. Contraction de « Covid-19 » et d’ « idiot », le terme « Covidiot » est apparu au début de la pandémie et fait désormais partie du dictionnaire luxembourgeois.

    Jusqu’à présent assez peu entendu et utilisé dans nos contrées, le terme « Covidiot » a rapidement été utilisé par les Anglo-saxons. Dès le 16 mars, il a fait son entrée dans l’Urban Dictionnary, un dictionnaire collaboratif anglophone, avec la définition suivante : « personne qui ne tient pas compte des recommandations sanitaires des autorités ou personne qui stocke des denrées alimentaires et n’en laisse pas pour les autres ».

    Covidiot a depuis largement été repris sur les réseaux sociaux. Le terme est également utilisé en français par les Québécois.


    En ce mois de juillet, c’est le dictionnaire en ligne de luxembourgeois (Lëtzebuerger Online Dictionnaire, LOD) qui adopte ce néologisme. Covidiot fait partie des 250 termes intégrés par le LOD dans le glossaire dédié aux mots liés à la pandémie de coronavirus au même titre que cluster, chômage partiel, confinement, contact tracing et geste barrière.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Covidiot-1
    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 26451f4782c4541c7f8b5380433053be
    Vieux singe
    Vieux singe

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Jeu 30 Juil 2020 - 10:05

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Vieux singes le morse c est fini depuis longtemps  sweat

    Salut Phelps
    je crois que tu es encore belge aussi ?
    Tu as raison, mais mon câble était déjà à la modulation de fréquence, grande innovation après la modulation d'amplitude .Mais juste 900 circuits autonomes. Aujourd'hui plusieurs centaines de milles pour les plus récents , quoique déjà périmés après les satellites . à mon époque en 52, on apprenait encore le morse à l'école des télécom (PTT). J'ai changé de métier après  dès fin 1960. Et je finis dans la clarinette. Entre temps, j'ai oublié le reste, tout le reste. Le klezmer est ma nouvelle religion mais les ashkénazes me regarde bizarre bien que sympa. Je sens la religion dans leurs vibrations, moi qui n'en ai plus depuis longtemps. Le son est l'essentiel du monde physiologique.Je te signale qu'on a quelque chose en commun mais je ne t'en ai pas parlé car un de tes potes ne supportait pas mon existence et j'ai préféré le retrait, sans gloire ni murmure. j'en dirai un mot car ça fait partie aussi de mon histoire riche et délabrée sur toile de fond.
    Ne t'attarde  pas sur mon discours, même me troisième degré me dépasse souvent. C'est aussi pour ça que le Klezmer me convient bien, évasions et diversités?
    Girl flag
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Jeu 30 Juil 2020 - 11:30

    Azalee a écrit:
    Pour éviter ce genre de chose, je me suis fait début mars un petit sac spécial Covid que j'emmène partout avec une réserve de masques, de gel, des gants, des lingettes désinfectantes pour nettoyer les poignées des chariots.
    Je ne sors jamais sans lui. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 1931621902
    Je suis sûre que ce sac a été baptisé "Bruno"!!! rire
    Sérieusement maintenant, je trouve l'idée excellente. On sent la femme organisée au sens pratique développé, et cette caractéristique m'apparaît comme plutôt féminine. A ce titre quand je constate certains manques au niveau pratique sur des appareils, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont été conçus par des hommes car une femme aurait pensé à palier certains inconvénients qu' un homme n'envisage même pas.
    Pardon messieurs, on vous aime tout de même! Very Happy
    Ymar
    Ymar

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Ymar Jeu 30 Juil 2020 - 14:38

    J'ai appris hier au Téléjournal que Sanofi et GSK ( Glaxo, Smith, Kline ) deux acteurs majeurs dans le monde chimico/pharmaceutique envisagent
    une collaboration de distribution sur le futur et improbable vaccin de la C19 pour 60 millions de patients ...  🤔
    Je suis loin d'être anti labos mais cette annonce incongrue et non argumentée ne masque que leurs envies respectives de contrôler le marché
    et dans le but bien précis de faire à leurs profits la part belle!
    Étant conscient que la R&D, les moyens mis en oeuvre sont très coûteux je comprend certaines choses mais là franchement le sanitaire semble
    relégué par le financier et le marketing, j'ai un peu la rage!
    Comme je doute fort de l'arrivée prochaine d'un vaccin j'apprécierais qu'ils fassent les mêmes efforts sur les traitements curatifs!
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Jeu 30 Juil 2020 - 15:23

    Azalee a écrit:
    Il n'y a pas de Légos qui trainent chez toi, ça se voit. rire rire rire
    En effet, pas de légos, pas de hérissons..
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Vieux singe
    Vieux singe

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Vieux singe Ven 31 Juil 2020 - 9:22

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ouai je suis belge, à ouai comme ça vous travailler dans ce domaine  warpcoil vous pensez quoi de la 5 G d après mon meilleurs amis ingénieur en électronique automatisation ça va être une catastrophe pour la santer . 

    Rien
    Ma vie telecom s'est arrêtée  en septembre  1960.
    Sauf dans leur orchestre national où j'ai sévi jusqu'en 2018 vu son super chef Jérôme Naulais.
    Seul le Klezmer est mon avenir, avec beced comme chef, et toi comme philosophe wallon.
    Tout  belge est incontournable, à droite ou à gauche. Faut toujours en faire le tour, tout le tour par le nord.
    Salut Salut Salut Salut Salut [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 3641898939 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 3641898939 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 3641898939 [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 3641898939
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 17:07

    Sabbatha a écrit:Je suis sûre que ce sac a été baptisé "Bruno"!!! rire
    Sérieusement maintenant, je trouve l'idée excellente. On sent la femme organisée au sens pratique développé, et cette caractéristique m'apparaît comme plutôt féminine. A ce titre quand je constate certains manques au niveau pratique sur des appareils, je ne peux m'empêcher de penser qu'ils ont été conçus par des hommes car une femme aurait pensé à palier certains inconvénients qu' un homme n'envisage même pas.
    Pardon messieurs, on vous aime tout de même! Very Happy
    Non parce que quand je sors, le vrai Bruno est déjà avec moi.
    C'est un petit sac en  toile de jute dont m'a fait cadeau mon pharmacien pour la nouvelle année 2019. Je l'ai donc ressorti et il est bien utile !

    C'est le même que ça mais sans les bouteilles dedans.  Sorry 

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 ?u=https%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F0%2F9%2F9%2F1%2F700x700%2Fauc2009944927099%2Frw%2Fsac-6-bouteilles-en-toile-de-jute-marron-et-nat
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 18:11

    Azalee a écrit:
    Non parce que quand je sors, le vrai Bruno est déjà avec moi.
    C'est un petit sac en  toile de jute dont m'a fait cadeau mon pharmacien pour la nouvelle année 2019. Je l'ai donc ressorti et il est bien utile !

    C'est le même que ça mais sans les bouteilles dedans.  Sorry 

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 ?u=https%3A%2F%2Fi2.cdscdn.com%2Fpdt2%2F0%2F9%2F9%2F1%2F700x700%2Fauc2009944927099%2Frw%2Fsac-6-bouteilles-en-toile-de-jute-marron-et-nat


    Chouette ce petit sac! Ma pharmacienne m'en a offert un aussi mais en plastoche !!! Par contre le décor imprimé dessus  est très joli. Et c'est bien utile, d'autant que je vais tous les mois chez elle pour un traitement à vie depuis plus de 30 ans ( Lévothyrox 200 ). Et on a beau avoir ce médicament, la vie sans thyroide peut être vraiment une galère!!! Et sans médicament ce serait un coeur qui s'arrête. J'espère qu'ils ne seront jamais en rupture de stock au niveau mondial!!! Very Happy

    C'est le fait de lire que tu ne sortais jamais sans qui m'a fait penser à le baptiser Bruno. Tu sais que j'aime bien te taquiner là-dessus. flower
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 18:18

    Sabbatha a écrit:
    Chouette ce petit sac! Ma pharmacienne m'en a offert un aussi mais en plastoche !!! Par contre le décor imprimé dessus  est très joli. Et c'est bien utile, d'autant que je vais tous les mois chez elle pour un traitement à vie depuis plus de 30 ans ( Lévothyrox 200 ). Et on a beau avoir ce médicament, la vie sans thyroide peut être vraiment une galère!!! Et sans médicament ce serait un coeur qui s'arrête. J'espère qu'ils ne seront jamais en rupture de stock au niveau mondial!!! Very Happy

    C'est le fait de lire que tu ne sortais jamais sans qui m'a fait penser à le baptiser Bruno. Tu sais que j'aime bien te taquiner là-dessus. flower
    Pareil depuis 1999. D'ailleurs j'en viens.
    Oui, c'est galère Sauf que je prends les gouttes.

    Purée qu'il fait chaud !
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 18:21

    Azalee a écrit:
    Pareil depuis 1999. D'ailleurs j'en viens.
    Oui, c'est galère Sauf que je prends les gouttes.

    Purée qu'il fait chaud !
    Le lévothyrowx existe en gouttes ? Je te MP pour pas faire du hors sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 18:46

    LV426 a écrit:Que les petits commerçants soient obligés de jouer le rôle du gendarme n'est pas le moindre des paradoxes liés à cette crise.
    C'est comme faire jouer Hannibal Lecter à Lino Ventura.

    Salut LV
    Dommage qu'il y ait confusion dans les posts, ou plus exactement croisement, car j'aurais bien aimé poursuivre la conversation sur l'économie et la crise sanitaire ou tout du moins les conséquences de cette dernière sur l'économie (plus exactement)

    je ne peux guère être assidue ces jours ci, petits fistons en vue et là je suis ........ vannée rire

    donc, à te lire peut-être sur le sujet ??!!!! [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 18:49

    Azalee a écrit:
    Pour éviter ce genre de chose, je me suis fait début mars un petit sac spécial Covid que j'emmène partout avec une réserve de masques, de gel, des gants, des lingettes désinfectantes pour nettoyer les poignées des chariots.
    Je ne sors jamais sans lui. [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 1931621902

    Moins précautionneuse que toi, je n'ai que masques et gel hydrolique dans mon sac à mains, en permanence et mouchoirs en papier qui me serviront de lingettes désinfectantes si imbibées
    et cela depuis le 11 mai dernier , car un peu stressée avec ce foutu virus, suite aux diverses infos que l'on entend ici et là
    Quant à ta conclusion, elle me fait sourire car moi aussi j'ai pensé à Bruno (tu ne sors jamais sans lui non plus, n'est pas)
    rire rire rire [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 298134301 Embarassed Embarassed
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 18:52

    Azalee a écrit:
    Il n'y a pas de Légos qui trainent chez toi, ça se voit. rire rire rire

    Chez moi Lego non, mais une petite voiture au pied de l'escalier et il s'en est fallu de peu : c'est comme ça qu'on se fait une fracture de la malléole Fou Fou Sorry

    peuvent pas ranger les jouets nos petiots rire rire ben non, ça traine en effet partout siffle siffle
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 19:02

    Arlequine2 a écrit:
    Moins précautionneuse que toi, je n'ai que masques et gel hydrolique dans mon sac à mains, en permanence et mouchoirs en papier qui me serviront de lingettes désinfectantes si imbibées
    et cela depuis le 11 mai dernier , car un peu stressée avec ce foutu virus, suite aux diverses infos que l'on entend ici et là
    Quant à ta conclusion, elle me fait sourire car moi aussi j'ai pensé à Bruno (tu ne sors jamais sans lui non plus, n'est pas)
    rire rire rire [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 298134301 Embarassed Embarassed
    Si ça m'arrive. Des fois il n'a pas envie de venir. rire
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Ven 31 Juil 2020 - 19:04

    Arlequine2 a écrit:
    Chez moi Lego non, mais une petite voiture au pied de l'escalier et il s'en est fallu de peu : c'est comme ça qu'on se fait une fracture de la malléole Fou Fou Sorry  

    peuvent pas ranger les jouets nos petiots rire rire ben non, ça traine en effet partout siffle siffle
    Ah la petite voiture ! affraid 
    Les Playmobil aussi.

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Fbavat33
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Ven 31 Juil 2020 - 21:37

    Arlequine2 a écrit:

    Chez moi Lego non, mais une petite voiture au pied de l'escalier et il s'en est fallu de peu : c'est comme ça qu'on se fait une fracture de la malléole Fou Fou Sorry  

    peuvent pas ranger les jouets nos petiots rire rire ben non, ça traine en effet partout siffle siffle
    Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir si vos charmants bambins ne voulaient pas tout simplement se débarrasser de leurs vieux ?
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 9:30

    Flavius a écrit:
    Vous ne vous êtes pas posé la question de savoir si vos charmants bambins ne voulaient pas tout simplement se débarrasser de leurs vieux ?

    rire [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 298134301 Sur les conseils avisés de leurs parents, sans doute Sorry siffle
    beced
    beced

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par beced Sam 1 Aoû 2020 - 11:39

    Un aspect curieux de la covid-19, est le sentiment de fraternité ("tous ensemble") qui me semble avoir été créé par ou suite à toutes les mesures demandées (masques, confinement ou non, attitude à avoir par rapport aux autres ,...).
    Sentiment d'unité qui est, selon mon ressenti, plus perceptible qu'après une magnifique 2ème place de l'équipe de foot nationale face à l'Allemagne lors d'une World Cup.

    ... Smile ... Timide
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Sam 1 Aoû 2020 - 13:53

    Arlequine2 a écrit:

    rire [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 298134301 Sur les conseils avisés de leurs parents, sans doute Sorry siffle
    Mouais. Mineurs, que risquent-ils ? Et puis ils ont bon cœur. Ils tiennent à voir leurs parents heureux.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Sam 1 Aoû 2020 - 16:57

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Ma mère venait juste de naître, vous avez dû en voire dés chose après au temps d annee le vieux singe

    Nous ne voyons jamais le temps passer et l’expérience de celui-ci détermine tous les aspects de notre vécu de façon fondamentale, ce qui fait que parfois nous projetons espoirs et craintes dans des instants futurs Timide

    ne pensez vous pas Mr Phelps ????!!!! [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 298134301 siffle siffle
    Pasta
    Pasta

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Default6


    Messages : 2013
    Date d'inscription : 03/09/2019
    Localisation : Dans les nuages

    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Pasta Sam 1 Aoû 2020 - 20:56

    Coronavirus : L’OMS prévoit une épidémie « très longue »

    A VOS MASQUES Pour l’Organisation mondiale de la santé, le risque continue à être « très élevé »




    :::


    Après une gestion catastrophique ,calamiteuse les chacals de l'info médicale nous prévoient une durée presque illimité du covid .
    Ils ont laissé mourir des milliers de pers par négligences , par mensonges et ils veulent qu'aujourd'hui nous les croyons ?? dans quel but ? pour quels intérêts ?

    En ce qui me concerne , je continue a croire qu'ils nous mentent sur les chiffres et tant d'autres choses

    Contenu sponsorisé


    [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 24 Empty Re: [résolu] Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:02