Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
ASOS : -15% sur tout avec le code ASOSNEWSUMMER
Voir le deal

Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis)

beced

Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 Default6

Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 Empty Re: Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis)

Message par beced le Sam 8 Aoû 2020 - 8:08

Blague connue (je l'ai déjà racontée dans le forum de France2  le 3 mars 2005) ... Smile

4 mères se retrouvent pour prendre le café et discutent de la situation de leur fils respectif.

La première raconte :
    - Mon fils est prêtre et il peut se présenter n'importe où et tout le monde lui dit : Mon Révérend.

La seconde dame rayonne :
    - Eh bien, mon fils est évêque et tout le monde lui adresse la parole par : Son Excellence.

La troisième déclare :
    - Bien que je ne veuille en aucun lieu vous offenser et diminuer leur mérite mais mon fils est Cardinal et quand il entre tout le monde s'adresse à lui par : Son Eminence.

La quatrième sirote sa tasse de café et ne parle point.
    Les autres la regardent d'un air inquisiteur.
    Alors elle chuchote :
    - Mon fils est un homme formidablement baraqué d'1m90 et pas un gramme de graisse, bronzé, musclé, il est strip-teaseur. Et quand il entre en scène tout le monde crie : Oh ! Mon dieu !!!

...
    Sorry

Flavius, Ara, LV426 et Arlequine2 aiment ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 Default6

Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 Empty Re: Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis)

Message par MrPhelps le Sam 8 Aoû 2020 - 9:44

Sabbatha a écrit:

Mais Phelps, je ne faisais que vous défendre. Sniff, me voilà mal récompensée! Et moi qui vous aime bien pourtant....
    Bon ben tant pis! La prochaine fois je me tairai!!! Si vous défendez ça va alors 
    warpcoil  Je sais bien je dis pas ça pour vous Si vous défendez ça va alors moi aussi vous aime bien  Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2078703289
    Je parlais en général parce que je vois dés mot comme malade fou Fou je me dis qu est ce que ce charabia   Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2389182014

Dernière édition par MrPhelps le Sam 8 Aoû 2020 - 10:02, édité 4 fois

Ara aime ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Sam 8 Aoû 2020 - 9:57

beced a écrit:Blague connue (je l'ai déjà racontée dans le forum de France2  le 3 mars 2005) ... Smile

4 mères se retrouvent pour prendre le café et discutent de la situation de leur fils respectif.

La première raconte :
    - Mon fils est prêtre et il peut se présenter n'importe où et tout le monde lui dit : Mon Révérend.

La seconde dame rayonne :
    - Eh bien, mon fils est évêque et tout le monde lui adresse la parole par : Son Excellence.

La troisième déclare :
    - Bien que je ne veuille en aucun lieu vous offenser et diminuer leur mérite mais mon fils est Cardinal et quand il entre tout le monde s'adresse à lui par : Son Eminence.

La quatrième sirote sa tasse de café et ne parle point.
    Les autres la regardent d'un air inquisiteur.
    Alors elle chuchote :
    - Mon fils est un homme formidablement baraqué d'1m90 et pas un gramme de graisse, bronzé, musclé, il est strip-teaseur. Et quand il entre en scène tout le monde crie : Oh ! Mon dieu !!!

...
    Sorry
    Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 298134301  Comment tu peux te souvenir de blague de 3 mars 2005 moi je me souviens même plus de ce que j ai dis hiere  Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2389182014
    beced

Message par beced le Sam 8 Aoû 2020 - 10:23

MrPhelps a écrit:
    Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 298134301  Comment tu peux te souvenir de blague de 3 mars 2005 moi je me souviens même plus de ce que j ai dis hiere  Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2389182014
    Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2065525499

Je mange des sardines tous les jours .... Fou

.
    Ara
    Ara

Message par Ara le Sam 8 Aoû 2020 - 11:13

MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Je sais bien je dis pas ça pour vous Si vous défendez ça va alors moi aussi vous aime bien  Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2078703289
    Je parlais en général parce que je vois dés mot comme malade fou Fou je me dis qu est ce que ce charabia   Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2389182014

Tu n'as, manifestement, pas compris ce qu'a dit Flavius .
    Il disait, en substance, que tu ne fais pas semblant. Pour faire semblant à ce point , il faudrait être un grand malade...
    Il n'a pas dit que tu es fou, Phelpsounet ! nono
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Sam 8 Aoû 2020 - 11:27

Ara a écrit:

Il disait, en substance, que tu ne fais pas semblant. Pour faire semblant à ce point , il faudrait être un grand malade...
    warpcoil Oui bon ok je reconnais ne pas être normal à 100 % c est avant tout un états d esprit que j ai développé pour échappé une certaine solitude des fois j écoute des musique avec mon automobile je lui parle Et on ce balade et on fait comme si on est heureux. Bon suis je normal  desole  je ne sais pas je me considère pas comme fou juste que ça me rend heureux d être un phelpsounet . Évidemment dans la vrai vie j essaie d être sérieux et professionnel  sweat sinon on m enverrai voire un psychiatre je pense. Par exemple je fais pas des trucs comme ça dans la vrai vie Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2389182014

Dernière édition par MrPhelps le Sam 8 Aoû 2020 - 11:41, édité 2 fois
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Sam 8 Aoû 2020 - 11:36

warpcoil Il commercerait a me poser des questions genre est ce que je peux parler à phelpsounet , qui est ce phelpsounet, comment il est apparue, qu est ce qu il aime dans la vie.  Fou  Blabla. Et moi je serais obliger de lui dire monsieur le docteur ça vous regarde pas laisser moi tranquille .  Sleep Rompffff
    Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Sam 8 Aoû 2020 - 11:54

MrPhelps a écrit:warpcoil Il commercerait a me poser des questions genre est ce que je peux parler à phelpsounet , qui est ce phelpsounet, comment il est apparue, qu est ce qu il aime dans la vie.  Fou  Blabla. Et moi je serais obliger de lui dire monsieur le docteur ça vous regarde pas laisser moi tranquille .  Sleep Rompffff
    "Syndrome d'Asperger", plus ou moins visible et logistique de survie chez chacun d'entre nous tous.
    Mais on n'est pas obligé d'en parler. Chacun a droit à son intimité. Là est le minimum requis .
    N'en parlons plus, t'embarques pas là dedans.
    Salut , ne change rien, c'était juste pour causer, et bêtement
    C'est la chaleur, faut encore asperger la bête. Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 511002812Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 511002812
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Sam 8 Aoû 2020 - 12:03

Vieux singe a écrit:
    "Syndrome d'Asperger", plus ou moins visible et logistique de survie chez chacun d'entre nous tous.
    Mais on n'est pas obligé d'en parler. Chacun a droit à son intimité. Là est le minimum requis .
    C'est la chaleur, faut encore asperger la bête. Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 511002812Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 511002812
    warpcoil  A oui mon meilleurs amis a été voire un psy à cause de son agression alors il m’était une bougie près de lui et mon meilleurs amis il parle et un moment parle de chose surnaturel qui peuvent arriver dans la vie et à ce moment la bougie fait une grosse flamme et le psy a eux peur  rire  et à été surpris . Pour finir il a plus été il m’a dit à la fin c est lui qui le psychanalysait c était le psy qui lui parlait de ces problèmes.
    Sabbatha
    Sabbatha

Message par Sabbatha le Sam 8 Aoû 2020 - 15:40

Ara a écrit:

Ara, ce n'est pas Flavius qui a dit ça mais moi-même, pour défendre Phelpsounet!!! Car je trouvais Flavius un peu dur avec lui!!!

Je sus croulée de rire parce que, au fil des messages, tout s'embrouille, ce qui est plutôt rigolo au final!!! Ça finit en dialogue de sourd, presque en sketche donc rire Mais ce n'est pas grave puisque notre bonne humeur reste.

Ara aime ce message

Arlequine2
    Arlequine2

Message par Arlequine2 le Sam 8 Aoû 2020 - 15:54

Vieux singe a écrit:

ou bien encore

chez nous 36° dehors , aussi on en profite siffle Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 1766665637 Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 1766665637 non............. de l'eau seulement Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2768076984
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Sam 8 Aoû 2020 - 16:00

Sabbatha a écrit:

Ara, ce n'est pas Flavius qui a dit ça mais moi-même, pour défendre Phelpsounet!!! Car je trouvais Flavius un peu dur avec lui!!!

Je sus croulée de rire parce que, au fil des messages, tout s'embrouille, ce qui est plutôt rigolo au final!!! Ça finit en dialogue de sourd, presque en sketche donc rire Mais ce n'est pas grave puisque notre bonne humeur reste.
    warpcoil  Avec moi la vie est un sketch .  Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2389182014

Mutine aime ce message

Vieux singe
    Vieux singe

Message par Vieux singe le Sam 8 Aoû 2020 - 16:11

Arlequine2 a écrit:

ou bien encore  

chez nous 36° dehors , aussi on en profite siffle Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 1766665637 Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 1766665637 non............. de l'eau seulement Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2768076984
    En effet, la vérité , c'est justement quand on ose en parler bêtement qu'on a une chance de s'en approcher.  Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2480971569
    L'intelligence encartée construit des choses bien plus spectaculaires  
    qu'on savoure dans les salons, les médias et même dans les forums 

Comme dans la musique, le contrepoint est très ancien, et pas seulement chez JS Bach. !!
    Je vais revenir sur le fil société pour ramasser la grenade dégoupillée que j'ai abandonnée sur le tapis de sol mouillée.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Sam 8 Aoû 2020 - 20:41

Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 298134301  Je reviens d Allemagne j ai été faire un petit tours et boire quelque bière sans alcool .
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 9 Aoû 2020 - 11:58

MrPhelps a écrit:
    warpcoil Oui bon ok je reconnais ne pas être normal à 100 % c est avant tout un états d esprit que j ai développé pour échappé une certaine solitude des fois j écoute des musique avec mon automobile je lui parle Et on ce balade et on fait comme si on est heureux. Bon suis je normal  desole  je ne sais pas je me considère pas comme fou juste que ça me rend heureux d être un phelpsounet . Évidemment dans la vrai vie j essaie d être sérieux et professionnel  sweat sinon on m enverrai voire un psychiatre je pense. Par exemple je fais pas des trucs comme ça dans la vrai vie Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 2389182014
    Si l'on considérait que tu étais fou, alors il faudrait enfermer toute la planète. J'aime ta vie telle que tu l'a décrit. Elle m'enchante. Moi aussi il m'arrive de parler à mes parents décédés, leur faisant par exemple découvrir toute cette technologie formidable qui nous est arrivée, avec ses performances, mais aussi ses défauts, et les mentalités qui n'ont pas toujours suivie ; mais aussi pour leur demander ce qu'ils pensent de ce pays qui n'est plus le nôtre ? Vous qui l'aviez déjà à votre époque prophétisée et que je n'écoutais pas.
    Je suis persuadé que tu es de ces hommes qui sont fiers de faire bien leur métier. En plus, tu sembles avoir des plaisirs sains qui te satisfont parfaitement. Tu es un phelpsounet rafraîchissant et je t'apprécie, comme beaucoup d'autres ici, tel que tu es. Je t'en supplie, ne change pas, et surtout ne va pas consulter ces psychiatres, malsains pour la plupart. Ils ne comprendraient pas que l'on peut être heureux avec autant de pureté de pensée et d'actes quotidiens d'une rare simplicité. Et puis tu ne les intéressera pas. Tu es heureux. Tu appartiens, comme Tintin, à une autre époque où l'on se satisfaisait de ce qui nous était offert ! Effectivement comme je te l'ai déjà indiqué, tu es l'ami que l'on rêve d'avoir ; un ami qui sait nos remettre les pieds sur terre pour revenir à l'essentiel et faire le plein de bon sens. salut

Ara aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 9 Aoû 2020 - 11:59

Sabbatha a écrit:

Quel bordel !

Ara aime ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Dim 9 Aoû 2020 - 12:35

Flavius a écrit:
    Si l'on considérait que tu étais fou, alors il faudrait enfermer toute la planète. J'aime ta vie telle que tu l'a décrit. Elle m'enchante. Moi aussi il m'arrive de parler à mes parents décédés, leur faisant par exemple découvrir toute cette technologie formidable qui nous est arrivée, avec ses performances, mais aussi ses défauts, et les mentalités qui n'ont pas toujours suivie ; mais aussi pour leur demander ce qu'ils pensent de ce pays qui n'est plus le nôtre ? Vous qui l'aviez déjà à votre époque prophétisée et que je n'écoutais pas.
    Je suis persuadé que tu es de ces hommes qui sont fiers de faire bien leur métier. En plus, tu sembles avoir des plaisirs sains qui te satisfont parfaitement. Tu es un phelpsounet rafraîchissant et je t'apprécie, comme beaucoup d'autres ici, tel que tu es. Je t'en supplie, ne change pas, et surtout ne va pas consulter ces psychiatres, malsains pour la plupart. Ils ne comprendraient pas que l'on peut être heureux avec autant de pureté de pensée et d'actes quotidiens d'une rare simplicité. Et puis tu ne les intéressera pas. Tu es heureux. Tu appartiens, comme Tintin, à une autre époque où l'on se satisfaisait de ce qui nous était offert ! Effectivement comme je te l'ai déjà indiqué, tu es l'ami que l'on rêve d'avoir ; un ami qui sait nos remettre les pieds sur terre pour revenir à l'essentiel et faire le plein de bon sens. salut
    Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 298134301  Bon je vais en Allemagne 🇩🇪
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Dim 9 Aoû 2020 - 12:36

Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 298134301  Boire quelque bière sur une terrasse 

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Dim 9 Aoû 2020 - 12:47

warpcoil  Bière sans alcool je précise
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius le Dim 9 Aoû 2020 - 14:22

MrPhelps a écrit:
    Dire que ce texte date de 1942 ! ("la tactique du Diable" C.S. Lewis) - Page 3 298134301  Bon je vais en Allemagne 🇩🇪
    Encore ? Vous avez une belle teutonne à laquelle vous devez rendre vos hommages ?
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps le Dim 9 Aoû 2020 - 16:10

Flavius a écrit:
    Encore ? Vous avez une belle teutonne à laquelle vous devez rendre vos hommages ?
    warpcoil  J ai pas été pour finir on dirai comme si il va pleuvoir

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Sep 2020 - 15:47