LV426 a écrit:Il faut dire que je lis surtout des romans policiers, ce qui a dû parasiter ma réflexion dans cet échange. Dans un polar, si je sais trop tôt le nom du coupable, ça me gâche mon plaisir. C'est un peu comme tricher dans un jeu de société. De ton côté, tu penses peut-être à d'autres genres de littérature dans lesquels connaître la fin est moins gênant.
Beaucoup de policiers aussi. J'aime bien regarder la fin quand je commence à avoir des soupçons et s'ils se confirment. Ça me permet aussi d'étudier les ressort de l'enquête qui amène à cette conclusion.
Flavius a écrit: Il vous faut donc vous repasser les "Colombo" ou ce qui comptait avant tous c'est la démarche du détective le menant au criminel que l'on connaît par avance.
Je suis une fan inconditionnelle de Columbo depuis de début ! On sait qui est le coupable depuis le début, mais j’aime bien le cheminement de l’enquête. Pour les romans policiers, je reste en haleine jusqu’au bout pour connaître le meurtrier. Ça me booste les neurones !
Hier on a vu et bien aimé « Mme Claude », de Sylvie Verheyde, sorti le 2 avril, sur Netflix
Le traitement de l’histoire, le personnage central de Mme Claude, l’ambiance d’époque dans un luxe qui cache mal la misère affective des « filles », les scandales politiques jamais loin, tout cela forme un ensemble très crédible !
Ce soir mon chouchou Columbo , puis The Crown 4ème saison pour Olivia Colman , très bonne actrice que j’avais vue dans la Favorite et Broadchurch, très bonne série anglaise !
J'ai fini la saison 2 du Mondalorian et kiki débarque à la fin pour chercher Baby Yoda et lui faire son apprentissage de Jedi? ..suspense c'était top, j'ai regardé en pensant à MrPasta, qui l'aimait bien ... rip !
galadriel a écrit:J'ai fini la saison 2 du Mondalorian et kiki débarque à la fin pour chercher Baby Yoda et lui faire son apprentissage de Jedi? ..suspense c'était top, j'ai regardé en pensant à MrPasta, qui l'aimait bien ... rip !
Il faudra attendre minimum fin 2021 ou 2022...pour voir la saison 3 !
On a versé la larmette ? Faut dire qu'il est attachant comme personnage Baby Yoda !
Je ne vois pas quelle suite Favreau and co. nous concocte ? Nous sommes cinq ou six ans après le Retour du Jedi, Luke s'en va avec Grogu (Baby Yoda) pour l'initier, on sait que dans les suites cinématographiques (je n'ai pas lu les livres) on n'entend pas parler de Grogu ; va-t-il devenir un grand Jedi sage comme Yoda ou basculer dans le côté obscure de la Force (lol!)comme on a eu quelques prémices ... On sait que l'école de Padawan Jedi de Luke est détruite dans un des films qui suit le Retour, je ne sais plus lequel, alors Grogu a-t-il été tué ou est-il parti se cacher avec Luke sur une autre planète ?
Mâame Zaza et compañeros, enfin les ceusses qui ont Netflix - merci mon filiou ! (couchez Georges ) je conseille le film avec Dame Maggie Smith - La Vieille Dame à la Camionnette -
Lady in the Van
Camden Town -Londres, années 1970, d'après les mémoires d'Alan Bennett ; Miss Sheperd vieille dame excentrique vit dans sa camionnette depuis des années ;
plus ou moins rejetée par les habitants du quartier , elle finit par s'installer dans la cour d'un écrivain, la cohabitation durera 15 ans ! Mais la dame cache un lourd secret ...
Maggie Smith toujours épatante et ici méconnaissable !
Vu la 2° saison de Lupin. Les deux derniers épisodes sont les meilleurs. L'avant-dernier se déroule en grande partie dans les catacombes. Dans le dernier, les méchants sont arrêtés dans une grande salle de spectacle. Je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler... ...au cas où...
galadriel a écrit:Je ne le "sens" pas, c'est bête, faut que j'essaie tu me diras je n'aimais pas Descrières ...par contres les livres !!!!!
Si tu penses que ça raconte les aventures d'Arsène Lupin, déjà, tu pars du mauvais pied. Le titre est trompeur. Ça ne se passe pas à l'époque de Maurice Leblanc mais de nos jours et Arsène est totalement absent de la série. Seule son "ombre" y plane parce que le protagoniste est un fan de Lupin et le prend pour modèle.
J'aimais bien G.Descrieres dans ce rôle et au théâtre, je n'ai pas vu les récents avec je crois O.Sy et je ne suis pas vraiment tenté...
Ymar, Cf. ma réponse à Galadriel juste au-dessus. Si c'est Omar Sy dans le rôle de Lupin qui te dérange, sois rassuré. Si c'est Omar Sy, quel que soit le personnage qu'il incarne, c'est une autre histoire, évidemment. Je n'ai pas ce problème : je vois Assane Diop (c'est le nom du protagoniste), pas O. Sy. C'est l'avantage d'être bon public, ce qui ne va pas sans une certaine crédulité assumée.
LV je vais ajouter à ta déception, on a essayé, on n'a pas accroché, et pourtant, j'aime beaucoup Omar Sy ! Quelque chose dans l'ambiance : on ne parvenait pas à "rentrer" dans l'histoire...
LV426 a écrit:Vu la 2° saison de Lupin. Les deux derniers épisodes sont les meilleurs. L'avant-dernier se déroule en grande partie dans les catacombes. Dans le dernier, les méchants sont arrêtés dans une grande salle de spectacle. Je n'en dis pas trop pour ne pas spoiler... ...au cas où...
En attendant...
Vu aussi et j'ai bien aimé, mais j'attends ............... la suite.
SINON, j'aurais dû mettre mon film ici
Vu hier soir sur Netflix ; " the fundamentals of caring" ou l'Aide soignant, une vraie leçon de vie, émouvant !!
Synopsis : Trevor qui, malgré son état d'handicapé, ne le vit pas comme un cauchemar mais tente de s'affranchir de ses peurs et par conséquent, apprend à vivre, hors de chez lui. Le personnage de Ben (l'aide soignant) quant à lui, apprend à vivre hors du drame de son fils (renversé par sa propre voiture), et dans un sens, travaille en temps qu'aide soignant pour soulager sa conscience.
En gros, la recette de ce film c'est: maladie, amitié, roadtrip, ados & histoire d'amour. En bref, ça n'est pas très original. Mais bon, ça se laisse regarder.
J'aime bien NETFLIX quand il n'y a que des séries vues, et revues qui passent à la télé
LV426 a écrit: Si tu penses que ça raconte les aventures d'Arsène Lupin, déjà, tu pars du mauvais pied. Le titre est trompeur. Ça ne se passe pas à l'époque de Maurice Leblanc mais de nos jours et Arsène est totalement absent de la série. Seule son "ombre" y plane parce que le protagoniste est un fan de Lupin et le prend pour modèle.
BIEN résumé, et comme j'apprécie O.Sy cela m'a beaucoup tenté, je ne l'ai pas regretté
LV426 a écrit: Ymar, Cf. ma réponse à Galadriel juste au-dessus. Si c'est Omar Sy dans le rôle de Lupin qui te dérange, sois rassuré. Si c'est Omar Sy, quel que soit le personnage qu'il incarne, c'est une autre histoire, évidemment. Je n'ai pas ce problème : je vois Assane Diop (c'est le nom du protagoniste), pas O. Sy. C'est l'avantage d'être bon public, ce qui ne va pas sans une certaine crédulité assumée.
Elvé,.
J'ai vu * Intouchables * et je n'en ai pas un impérissable souvenir, O,S'y ne me fera pas faire la course pour ses interprétations. Et puis élément majeur, pas de Netflix chez nous....
Pas envie de me prendre la tête, aussi vu hier soir
"""Quand un brillant médecin venant du Congo s'installe avec sa famille dans un petit village français, il doit déployer des trésors d'ingéniosité pour se faire accepter."""
Avons regardé le nouveau film de D.Boon, "8, rue de l'Humanité", parodie sur le Covid, avec un D.Boon archi parano ; ses réflexions poussées à l'extrême sur le port du masque, la distanciation physique, ses vannes sur la difficulté de cohabiter en permanence avec son entourage
Un petit aperçu : pour nous distrayant, amusant et malgré tout à faire réfléchir
Ce scientifique m'a tout de suite fait penser au Professeur Raoult, sais pas pourquoi
SYNOPSIS :
Les rues de Paris sont vides et silencieuses. Alors que certains ont préféré fuir la capitale, sept familles sont restées confinées dans un immeuble du 11ème au 8 rue de l’humanité avec entre autres ; une patronne de bistrot qui cherche le moyen de rester ouvert. Un scientifique ambitieux qui veut trouver le vaccin et ne plus jamais s’occuper d’analyses d’urines. Un hypocondriaque en panique mais heureux d’avoir enfin raison, sa femme avocate qui se bat pour concilier vie professionnelle et vie de famille, un coach sportif en ligne qui grossit au fil des semaines, sa fiancée enceinte qui fait le buzz en devenant chanteuse anti Covid, un riche self-made-man désespéré de ne pas avoir le niveau scolaire de son fils de 8 ans… et deux enfants de 8 et 10 ans qui, grâce au confinement, vont tomber amoureux.
J'ai trouvé ce film navrant, dépassé, pas drôle, (sauf un peu du côté de François Damiens), caricatural, bref, du Dany Boon, qui devrait songer à se renouveler....
Le savant fou Yvan Attal qui expérimente son vaccin sur tout ce qui bouge est le personnage le plus pitoyable ; la plus crédible est la femme médecin discrète, prise à tort pour une squatteuse...
Arlequine, ceci est juste mon avis !
Dernière édition par cristaline le Sam 27 Nov 2021 - 9:21, édité 1 fois