Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-39%
Le deal à ne pas rater :
Balai serpillière plat avec seau pliable à 19,99€
19.99 € 32.78 €
Voir le deal

+4
Galadriel
MrPhelps
beced
LV426
8 participants

Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

Paulette
    Paulette

Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 4 Default6

Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 4 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

Message par Paulette Lun 6 Juin 2022 - 15:29

Oh, LV, l’expression n’est pas de moi ! C’est, avec « Rien de trop », l’une des deux maximes inscrites au fronton du temple de Delphes, et reprises par Socrate.
    Arlequine3
    Arlequine3

Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 4 Empty Re: Neurologie, psychologie et neuro-psychologie

Message par Arlequine3 Lun 6 Juin 2022 - 15:43

Vieux singe a écrit:Oui LV, grave confusion des termes de ma part. J'aurais dû dire: J'ai toujours profité de l'observation de ma mère ... 
    Tous élevés sous les bombes entre 1940 et 44, et des 42 sous les mitrailles de maquis sur la zone libre puis occupée, ses enfants étaient de les sauver tous sans faire le détail, certes grossièrement dit. Pas question d'isoler la vision du canard gris de la houle générale. Le pli étant pris, j'ai profité de tous par la suite. Seul la dernière des 4 (une fille et 3 garçons avant dont moi en cadet)a déjà disparu.  Ceux qui restent gardent indulgence pour moi, justifiée ou pas???pas facile à toujours supporter l'indulgence !
    D'ou peut être un vagabondage à travers le monde pour tenter de le comprendre , avec des résultats très incertains, disons de moins en moins évidents. 
    C'est vers l'ignorance qu"on avance le plus vite, et surtout plus loin qu"on avance.....

Dans les câbles souterrains puis sous-marins où j'ai, sévi au début, j'ai cru connaitre le sens de la continuité technique , puis devenant expert à divers titres, je me suis vite habitué à parler de ce que je ne connaissais pas, et de mieux en mieux à ce titre! Le meilleurs pour choisir et faire payer ses voyages.

En effet, je ne suis souvent pas très clair dans mes propos. hélas, c'est ça ma plus grande transparence, peut être ma seule vérité,  engluée toutes dans les fictions 
    reconstruites pas chacun. J'ai jeté tous les papiers où je raconte mes histoires , car en relisant chacuns, ils ne racontent pas souvent la même, ou les mêmes?

Seul mon cv est authentique mais je n'arrive pas à le commenter de façon rationnel et audible par mon orthophoniste , ni par moi le plus souvent.

OK j'ai essayé de faire simple. le succès n'est  jamais acquis. au moins une certitude neuro-psychiatriste reconnue

La 6eme blessure??, dixit LV, 
    Non, pas de blessure, j'ai déjà beaucoup abusé!!
    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 4 298134301   V.Singe

Pas de mal à cela, "On n'est pas toujours à son goût dans son âge, mais on y est toujours à sa place"

(A.Barratin >>> je n'invente rien comme nom rire )
    beced
    beced

Message par beced Lun 6 Juin 2022 - 17:43

Vieux singe a écrit:
    Passant inopinément hier par ici, surpris et intéressé de vous apercevoir tous les 4 ou 5 vous promener nus (apparemment) sur ce forum "antique".
    beced attire toujours mon attention, mais vous les autres montrent aussi toujours un intérêt, parfois une ambiguïté à creuser dans la culotte.
    Sans entrer dans ce jeu des 7 familles toujours recomposées discrêtement, je vous propose une obervation banale sur un cas épuisé, le mien:
    je n'ai pu trouvé aucune des 5 blessures.Je n'ai subi que l'observation de ma mère disant sans juger : c'est lui;, en signe d'acceptation,  sans appel 

Es ce à dire que tout individu est un cas non identifiable dans une "grille" de lecture"? proposée par la dame psycho..., même et surtout dans sa relecture de fin de parcours qui a déjà beaucoup duré?
    Plusieurs pays, nombreux pays, diversité de compagnionages familiales et accidentels , désordres ..., sachant que même et surtout dans le discours, on ne se promène jamais vraiment tout nu, ....

Je repasserai bientôt peut être pour vous saluer de nouveau, si mon orthophoniste me le suggère à titre d'exercice?
    Hello VS et todos salut

Les conclusions de Jordan B. Peterson  ou autres psychologues sont basées probablement sur des cas statistiques.
    Il est donc assez évident que, statistiquement, il existe d'autres possiblités.
    Et avec ce qui se passe en Ukraine, le concept de trahison a probablement été encore élargi.. Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 4 2541696796

Bon  Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 4 3603765505  ou sunny selon la situation géographique: et dans mon cas cela correspond au premier smiley ...

Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 4 298134301
    LV426
    LV426

Message par LV426 Lun 6 Juin 2022 - 18:03

beced a écrit:
    Hello VS et todos salut

Les conclusions de Jordan B. Peterson  ou autres psychologues sont basées probablement sur des cas statistiques.
    Il est donc assez évident que, statistiquement, il existe d'autres possiblités.
    Et avec ce qui se passe en Ukraine, le concept de trahison a probablement été encore élargi.. Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 4 2541696796

Bon  Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 4 3603765505  ou sunny selon la situation géographique: et dans mon cas cela correspond au premier smiley ...

Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 4 298134301
    Je crois, mais je peux me tromper, que les conclusions de Jordan Peterson sont basées sur une simple expérience de pensée.
    Autrement dit,
    Qu'est-ce que je ressentirais si ça m'arrivait ? 
    Ou bien qu'est-ce que j'ai ressenti quand ça m'est arrivé ?

...peut-être aidé par les confidences de ses patients.

Mais la phrase de VS que tu as soulignée ne porte pas, me semble-t-il, sur les effets de la blessure (JBP, pour sa part, ne parle que de cela) mais sur le fait qu'elle ait été infligée ou pas. Il affirme, si j'ai bien compris, qu'il n'a subi aucune des cinq blessures évoquées dans la vidéo. Rien d'étonnant. En cela, il est comme un bon nombre de personnes. Nous n'avons pas tous la même histoire, heureusement.
    ...à moins que je n'aie rien compris à ce qu'il a écrit.
    LV426
    LV426

Message par LV426 Lun 6 Juin 2022 - 18:50

Puisque l'heure est aux confidences et que VS a ouvert le bal (ce dont je le remercie), voici pourquoi, très probablement, je suis hanté par ce que l'on appelle une angoisse de rejet.

J'ai déjà raconté mais cela va donner l'occasion de montrer qu'en fonction de l'âge de l'individu, un rejet ressenti n'est pas nécessairement un rejet voulu comme tel.

Quand j'ai eu 18 mois, mes parents ont décidé que le climat d'Abidjan ne me valait rien et qu'il valait mieux que je sois exilé dans une zone plus tempérée. C'est pour cette raison qu'ils m'ont mis dans un avion en partance pour Bordeaux pour me confier à la garde d'une grand-mère que je ne connaissais pas. Depuis ma naissance, je n'avais quitté ni mes parents, ni ma ville natale.
    Il me paraît évident qu'à l'âge que j'avais, je n'ai pu comprendre que cette séparation avait été décidée "pour la bonne cause".
    Mes parents sont venus me rechercher environ 9 mois plus tard et nous sommes retournés en Côte d'Ivoire. Je suis toujours curieux de savoir si je les ai reconnus ou pas.

Tout cela, naturellement, je n'en ai eu connaissance que grâce à la "chronique familiale" et par l'intermédiaire de ma grande sœur.

beced aime ce message

beced
    beced

Message par beced Lun 6 Juin 2022 - 19:21

LV426 a écrit:
    Je crois, mais je peux me tromper, que les conclusions de Jordan Peterson sont basées sur une simple expérience de pensée.
    Autrement dit,
    Qu'est-ce que je ressentirais si ça m'arrivait ? 
    Ou bien qu'est-ce que j'ai ressenti quand ça m'est arrivé ?

...peut-être aidé par les confidences de ses patients.

Mais la phrase de VS que tu as soulignée ne porte pas, me semble-t-il, sur les effets de la blessure (JBP, pour sa part, ne parle que de cela) mais sur le fait qu'elle ait été infligée ou pas. Il affirme, si j'ai bien compris, qu'il n'a subi aucune des cinq blessures évoquées dans la vidéo. Rien d'étonnant. En cela, il est comme un bon nombre de personnes. Nous n'avons pas tous la même histoire, heureusement.
    ...à moins que je n'aie rien compris à ce qu'il a écrit.

Oui, et en effet c'est à partir de cette base que j'ai écrit mon mssg.
    Neurologie, psychologie et neuro-psychologie - Page 4 3966895391

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 6 Juil 2022 - 9:13