Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+13
cristaline
Soizik57
Galadriel
nangiam33
Paulette
Titoune
Dan22
MrPhelps
Ara
Pasta
beced
Flavius
Ymar
17 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

L'indispensable résistance

cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Jeu 5 Nov 2020 - 12:56

Incroyable !!! Tu es sûr, Beced ?
beced
beced

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par beced Jeu 5 Nov 2020 - 16:41

cristaline a écrit:Incroyable !!! Tu es sûr, Beced ?

Sûr sûr comme dit une pub.......
Fou


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Jeu 5 Nov 2020 - 18:50

LV426 a écrit:
Oui et non. Il y a des phases de solitude contre lesquelles on ne peut rien, celles qui nous sont imposés par le confinement, par exemple.
Certes. Mais comme vous le dites si justement, ce sont des phases. Ce n'est pas permanent. Et puis elles peuvent être
bénéfiques. Par exemple elles permettent de prendre du recul ou de réfléchir, faire une pause, etc.

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 19:10

cristaline a écrit:


Pendant le confinement de printemps, on avait organisé des apéros entre voisins, par delà les clôtures, chacun disposait une petite table dans son jardin, et on trinquait par dessus le grillage. Ma fille, à Paris, n'a jamais connu une telle solidarité et une telle communication de voisinage que pendant le confinement ; elle jouait du violon à la fenêtre tous les soirs à 20h, certains "habitués" en redemandaient, et venaient se poster sous sa fenêtre, ou ouvraient leur fenêtre, se hélant d'une fenêtre à l'autre

Perso, je profite des autorisations pour faire les courses, bien sûr, et papoter avec les "hôtes ou hôtesses de caisse", comme on les nomme, s'il  n'y a pas trop de monde, et il n'est pas rare de rencontrer telle ou telle personne connue, dans son quartier, avec qui on fait un brin de causette

Je vais oser le dire : le confinement déclenche des formes de rapprochement et d'échanges qui ne se produisent pas habituellement ; et j'aime beaucoup !

Après, la solitude de base, celle dont j'ai essayé de parler, c'est autre chose, un ressenti personnel permanent, plus ou moins bien vécu, selon les tempéraments, les parcours de vie, les situations personnelles, etc... mais qui n'a pas forcément de rapport avec le confinement....

Et je le répète ; ce confinement rendant les gens plus disponibles, il se passe des échanges qui n'auraient pas lieu en temps normal

Je pense que je ne vais pas être comprise, décidément, mais bon....Ce sujet de la solitude me plaît....


Bien parlé ma Cris!!! La solitude n'a rien de négatif à mes yeux. mais ici on confond solitude et isolement.
Pour ma part, c'est un vrai calvaire lorsque je dois sortir et voir des gens. Il m'arrive souvent de repousser la visite de membres de ma famille car même si je les aime, les avoir en direct live est une corvée. Et même au téléphone parfois j'écourte car je n'ai pas envie de parler. Si vous saviez le nombre d'invitations que j'ai pu refuser aussi!!! mais je sais que je fais partie des exceptions et je le répète, longtemps, j'ai réagi comme vous, jusqu'au jour où tout ça ne m'a plus attirée. Et honnêtement c'est très loin de ma manquer!!!
Je ne m'ennuie jamais, il y a toujours un sujet de réflexion ou un motif à rire qui m'occupe. Et puis je lis énormément et ai quelques activités créatives également. Bref.... Je ne cherche à convaincre personne, moi je suis heureuse comme ça et c'est donc ça qui m'apparaît comme essentiel.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 19:54

LV426 a écrit:C'était à la télé ? Je ne regarde pas la télé. J'alterne entre France-Info (version radio) et Netflix.
Je vais essayer de voir si je ne trouve pas un replay.
Tu veux dire un Ripley ? L'indispensable résistance - Page 7 2541696796
Sinon, ça va ?
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Jeu 5 Nov 2020 - 20:19

Sabbatha a écrit:


Bien parlé ma Cris!!! La solitude n'a rien de négatif à mes yeux. mais ici on confond solitude et isolement.
Pour ma part, c'est un vrai calvaire lorsque je dois sortir et voir des gens. Il m'arrive souvent de repousser la visite de membres de ma famille car même si je les aime, les avoir en direct live est une corvée. Et même au téléphone parfois j'écourte car je n'ai pas envie de parler. Si vous saviez le nombre d'invitations que j'ai pu refuser aussi!!! mais je sais que je fais partie des exceptions et je le répète, longtemps, j'ai réagi comme vous, jusqu'au jour où tout ça ne m'a plus attirée. Et honnêtement c'est très loin de ma manquer!!!
Je ne m'ennuie jamais, il y a toujours un sujet de réflexion ou un motif à rire qui m'occupe. Et puis je lis énormément et ai quelques activités créatives également. Bref.... Je ne cherche à convaincre personne, moi je suis heureuse comme ça et c'est donc ça qui m'apparaît comme essentiel.
Vous avez tout à fait raison. Si la solitude est une compagne auprès de laquelle vous vous sentez bien, je vous comprends. Il n'y a pas à se forcer à rechercher hic et nunc du lien social, si la solitude vous comble. Et c'est quelque chose que je peux entendre.

Ara aime ce message

avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Jeu 5 Nov 2020 - 20:24

Flavius a écrit:
Vous avez tout à fait raison. Si la solitude est une compagne auprès de laquelle vous vous sentez bien, je vous comprends. Il n'y a pas à se forcer à rechercher hic et nunc du lien social, si la solitude vous comble. Et c'est quelque chose que je peux entendre.

Apprivoiser la solitude est une force!!! Enfin, c'est ainsi que je le ressens.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Jeu 5 Nov 2020 - 20:26

Sabbatha a écrit:

Apprivoiser la solitude est une force!!! Enfin, c'est ainsi que je le ressens.
Alors que la force soit avec vous.
Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Jeu 5 Nov 2020 - 23:25

cristaline a écrit:Incroyable !!! Tu es sûr, Beced ?

Je confirme...et je le prouve ! Smile  Fou
Moi aussi, je l'ai loupée et j'aurais bien voulu la voir en replay . C'est une de mes séries préférées, j'espère la revoir mercredi prochain (souvent, ils passent un épisode inédit puis le précédent .)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

cristaline aime ce message

Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Jeu 5 Nov 2020 - 23:30

Ara a écrit:

Je confirme...et je le prouve ! Smile  Fou
Moi aussi, je l'ai loupée et j'aurais bien voulu la voir en replay . C'est une de mes séries préférées, j'espère la revoir mercredi prochain (souvent, ils passent un épisode inédit puis le précédent .)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pardon pour le doublon, Cris.Embarassed
J'ai vu après , que Beced t'a, lui aussi, fait la preuve par l'image .
Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Jeu 5 Nov 2020 - 23:36

cristaline a écrit:


Pendant le confinement de printemps, on avait organisé des apéros entre voisins, par delà les clôtures, chacun disposait une petite table dans son jardin, et on trinquait par dessus le grillage. Ma fille, à Paris, n'a jamais connu une telle solidarité et une telle communication de voisinage que pendant le confinement ; elle jouait du violon à la fenêtre tous les soirs à 20h, certains "habitués" en redemandaient, et venaient se poster sous sa fenêtre, ou ouvraient leur fenêtre, se hélant d'une fenêtre à l'autre

Perso, je profite des autorisations pour faire les courses, bien sûr, et papoter avec les "hôtes ou hôtesses de caisse", comme on les nomme, s'il  n'y a pas trop de monde, et il n'est pas rare de rencontrer telle ou telle personne connue, dans son quartier, avec qui on fait un brin de causette

Je vais oser le dire : le confinement déclenche des formes de rapprochement et d'échanges qui ne se produisent pas habituellement ; et j'aime beaucoup !

Après, la solitude de base, celle dont j'ai essayé de parler, c'est autre chose, un ressenti personnel permanent, plus ou moins bien vécu, selon les tempéraments, les parcours de vie, les situations personnelles, etc... mais qui n'a pas forcément de rapport avec le confinement....

Et je le répète ; ce confinement rendant les gens plus disponibles, il se passe des échanges qui n'auraient pas lieu en temps normal

Je pense que je ne vais pas être comprise, décidément, mais bon....Ce sujet de la solitude me plaît....

Moi je te comprends parfaitement !

La solitude...c'était le surnom que mes camarades de classe me donnaient au pensionnat . rire
Je primais les promenades /lecture au bord du lac à la compagnie des autres nanas que je trouvais trop dévergondées ! rire

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Ven 6 Nov 2020 - 8:48

Ara, la solitude n’est pas un problème quand on a une vie intérieure riche !

Je ne parle pas ici des situations de deuil où l’on perd un être cher, ou d’une rupture brutale de toute vie sociale mais tu m’as bien comprise....

Tiens voilà autre chose :

Des poursuites pénales après des incidents lors de l'hommage à Samuel Paty via 20 Minutes
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]




PS : et pas de souci avec le doublon ! J’espère que tu pourras revoir ces épisodes, excellents comme d’habitude !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 15:02

cristaline a écrit:


Oui, dans la série "Dix pour cent", que perso, j'aime beaucoup, ayant pas mal d'échos dans la vraie vie sur les métiers du cinéma !

Et hier, la vedette était Sigourney : je pense que tu peux revoir cette série en replay si tu le souhaites : en gros, ça se passe dans une agence de cinéma, et, à chaque épisode, une actrice ou un acteur connu-e joue son personnage, c'est, à mon avis, l’originalité de la série ; sans parler des multiples rebondissements et anecdotes assez savoureux (à mon avis encore)

Beaucoup de "stars" se sont prêtées au jeu, mais certaines ont décliné : Sophie Marceau, Catherine Deneuve, par ex.
Ah mais oui, bien sûr !!!
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 15:04

Azalee a écrit:
Tu veux dire un Ripley ? L'indispensable résistance - Page 7 2541696796
Sinon, ça va ?
Ça va de soi.  Smile
Oui, ça va, dans l'ensemble.
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:12

LV426 a écrit:
Ah mais oui, bien sûr !!!
Ayé ! J'ai vu Siggy !
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Ven 6 Nov 2020 - 18:21

LV426 a écrit:Ayé ! J'ai vu Siggy !
rire rire rire L'indispensable résistance - Page 7 1635331732

Elle danse bien le lindy up, hein ?
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Ven 6 Nov 2020 - 19:55

LV426 a écrit:
Ayé ! J'ai vu Siggy !


L'indispensable résistance - Page 7 3936810008

Alors ?
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Sam 7 Nov 2020 - 9:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec les corrections : tu rentreS, et sans papierS...

Sinon, tout est dit...

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Sam 7 Nov 2020 - 13:50

cristaline a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec les corrections : tu rentreS, et sans papierS...

Sinon, tout est dit...
Si l'on devait résumer notre situation en peu de mots, vous l'avez fait merveilleusement bien. 
Bienvenue en absurdie.
Dans un même registre : 

Saumur : son enseignant lui fait une remarque pendant le cours de français. L'élève de 11 ans lui répond que son père "va le décapiter".
Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Sam 7 Nov 2020 - 14:02

Flavius a écrit:
Si l'on devait résumer notre situation en peu de mots, vous l'avez fait merveilleusement bien. 
Bienvenue en absurdie.
Dans un même registre : 

Saumur : son enseignant lui fait une remarque pendant le cours de français. L'élève de 11 ans lui répond que son père "va le décapiter".

Notification immédiate à la famille : Vous êtes suspendus d'Allocs en tous genres .
Je pense que ça en calmerait beaucoup .

Flavius aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Flavius Sam 7 Nov 2020 - 14:21

En effet, il va falloir résister.






[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
cristaline
cristaline

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par cristaline Sam 7 Nov 2020 - 15:26

Ara a écrit:

Notification immédiate à la famille : Vous êtes suspendus d'Allocs en tous genres .
Je pense que ça en calmerait beaucoup .


Depuis l'assassinat de Samuel Paty, ce genre de réponse vaut parution immédiate devant la justice ; hélas, je crains que la "punition" ne soit pas à la hauteur de l'enjeu...

Il est évident qu'en frappant au porte-monnaie, on aurait peut-être moins d'ardeur venant des rac......

Cela m'amène à penser qu'on aura beau dire, et beau faire, même à l'école, c'est trop tard : les esprits malades sont déjà formatés à la maison depuis le biberon....L'école pourra toujours faire des cours de ceci, des déclarations de cela, c'est trop tard ; donc, oui, cesser de payer nos ennemis serait la meilleure solution

Ara aime ce message

Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Sam 7 Nov 2020 - 16:51

LV426 a écrit:
Ayé ! J'ai vu Siggy !

Cadeau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ara
Ara

L'indispensable résistance - Page 7 Default6


Messages : 6459
Date d'inscription : 17/12/2013
Age : 23

L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Ara Sam 7 Nov 2020 - 16:52

cristaline a écrit:


Depuis l'assassinat de Samuel Paty, ce genre de réponse vaut parution immédiate devant la justice ; hélas, je crains que la "punition" ne soit pas à la hauteur de l'enjeu...

Il est évident qu'en frappant au porte-monnaie, on aurait peut-être moins d'ardeur venant des rac......

Cela m'amène à penser qu'on aura beau dire, et beau faire, même à l'école, c'est trop tard : les esprits malades sont déjà formatés à la maison depuis le biberon....L'école pourra toujours faire des cours de ceci, des déclarations de cela, c'est trop tard ; donc, oui, cesser de payer nos ennemis serait la meilleure solution

D'accord avec ça, mot pour mot, Cris !
Retour impossible .
avatar
Invité
Invité


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Invité Sam 7 Nov 2020 - 17:08

Ara a écrit:

Cadeau !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'indispensable résistance - Page 7 1567682427

Contenu sponsorisé


L'indispensable résistance - Page 7 Empty Re: L'indispensable résistance

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:12