Ymar aime ce message
beced a écrit:
Ouille.....![]()
PS. Le "c" est muet.
.
beced aime ce message
beced a écrit:Pas moyen de trouver le topic idoine, donc autant mettre ceci ici...
.
.
![]()
.
.
.
Mutine et Galadriel aiment ce message
J'ai un télescope (quand il le veut bien) mais il fait largement moins de 15cm. Je sens que ça va pas le faire !beced a écrit:Un imposant astéroïde passera près de la Terre ce mardi > Un astéroïde d’un kilomètre de diamètre s’apprête à « frôler » la Terre ce mardi 18 janvier, vers 22h50. Lors de son passage au plus près de notre planète, les astronomes en herbe pourront l’observer au télescope.
Baptisé « 1994 PC1 », cet astéroïde a été observé pour la première fois en 1974. Il mesure plus d’un kilomètre de diamètre, soit dix fois la hauteur de l’Atomium ! Vu sa taille imposante et sa « proximité » avec la Terre, il a été qualifié de « potentiellement dangereux » par la NASA. Il n’y a toutefois aucun risque qu’il entre en collision avec notre planète bleue, rassure l’agence américaine, qui étudie sa trajectoire depuis des années.
C’est ce mardi 18 janvier que 1994 PC1 passera au plus près de nous. Selon les calculs de la Nasa, l’astéroïde passera à 1,93 million kilomètres de notre planète [soit environ cinq fois la distance qui sépare la Lune de la Terre], avec une vitesse de croisière de 19,5 kilomètres par seconde.
Visible au télescope >> Avis aux férus d’astronomie : si la météo le permet, le passage de l’astéroïde pourra être observé en soirée depuis la Terre. Il faudra toutefois s’équiper d’un télescope de plus de 15cm. Un événement à ne pas manquer, puisque 1994 PC1 ne s’approchera plus autant de la Terre avant… 2015.
Le Virtual Telescope propose aussi de suivre l’astéroïde en direct, depuis son salon, ce mardi soir via son site web.
https://www.tomsguide.fr/non-lasteroide-geant-dun-kilometre-de-large-ne-percutera-pas-la-terre/
https://www.virtualtelescope.eu/2021/12/30/potentially-hazardous-asteroid-7482-1994-pc1-close-encounter-online-observations-18-jan-2022/
.
...
PS. Encore un risque pour moi ce spoir d'avoir un torticolis (amazon.com) ....
..
jacot3 a écrit:
J'ai un télescope (quand il le veut bien) mais il fait largement moins de 15cm. Je sens que ça va pas le faire !
beced et Mutine aiment ce message
Ton télescope est d'environ 12 ou 13 cm non ? t'es dans la moyenne !jacot3 a écrit:
J'ai un télescope (quand il le veut bien) mais il fait largement moins de 15cm. Je sens que ça va pas le faire !
Quand il est déployé ! mais il se déploie de moins en moins.Mutine a écrit:
Ton télescope est d'environ 12 ou 13 cm non ? t'es dans la moyenne !
jacot3 a écrit:
Quand il est déployé ! mais il se déploie de moins en moins.
Ymar aime ce message
Ymar et Galadriel aiment ce message
Ymar et beced aiment ce message
Paulette a écrit:Ce ne sont pas les chinetoques qui auraient été capables d'un tel exploit.
Pas de commentaires.PandaCoinCoin a écrit:
A 1km/seconde il n'aurait jamais pu quitter la terre.PandaCoinCoin a écrit:Sinon le James web est à plus de 90 % de de son lieu initial. Il parait que ça durée de vie à été multiplié par 4 tellement le lancement d Ariane c est bien passer. Il parcours 1 km à la seconde
incroyable comme vitesse et il ce déploie lente temps genre quelque cm par jours . Ce télescope c est un fameux chalenge. Il va sûrement trouver plein de truc
jacot3 a écrit:
A 1km/seconde il n'aurait jamais pu quitter la terre.
La vitesse de satellisation est de 7,9km/s. La vitesse de libération est de plus de 11km/s
beced et Mutine aiment ce message
Vous avez un problème avec la physiquePandaCoinCoin a écrit:Oui mais là il fatigue il ralenti après 1 million 500 km on sent la fatigue
jacot3 a écrit:
Vous avez un problème avec la physique
PandaCoinCoin a écrit:La vie dans l espace va être dure pour nous la raison l espace à cause du manque de graviter détruit beaucoup de globule rouge et donne des anémie. Si on vivrait dans l espace on aurait de grave anémie
Ymar et Galadriel aiment ce message
Ymar et beced aiment ce message
beced et Galadriel aiment ce message