Ben oui, hein...Attends...MrPhelps a écrit:
A cause d Uranus
T'as vu un peu ?
Ça me fout les chocottes grave.
Ben oui, hein...Attends...MrPhelps a écrit:
A cause d Uranus
Mutine et Galadriel aiment ce message
beced aime ce message
beced a écrit:
Pour les"Nez Percés", les loups sont des créatures mystiques.
"La Route du Loup" est ainsi qu'ils désignent la " Voie Lacté"e.
Elle mène au paradis les cavaliers tombés au combat...
beced, Mutine et Galadriel aiment ce message
PA-YmarYmar a écrit:
Beced,.
Le groupe qui englobe les nez-percé est très connu dans le Sud de la Colombie Britannique, en Oregon, Idaho et Montana.
J'ai eu l'occasion de discuter avec plusieurs d'entre eux sur les terres de nos amis Montaniens, ils vivent beaucoup de l'élevage,
de la chasse et de pêche en harmonie avec les Têtes Plates qui sont les plus représentés.
Leurs croyances ancestrales sont bien présentes actuellement et c'est toujours un plaisir de les écouter conter leurs histoires,
légendes et aventures mais je ne connaissais pas celle que tu offres, je verrai cela en Août quand nous allons y aller avec les
filles pour une quinzaine de jours.
Ce sont des ethnies très sociables, attentives et très curieuses de ce qui se passe ailleurs.
Nos amis n'ont pour l'entretien du ranch et les soins aux ànimaux que des personnes qui vivent sur la propriété et qui ont les
droits identiques à ceux des propriétaires, l'usage du bétail est toujours décidé en commun.
beced a écrit:
PA-Ymar
Dans l'article que je lisais, on parlait de ce peuple, les nez-percés ou nimi’ipuu, comme des mystiques d'une haute spiritualité...
https://nezperce.org/about/
beced, Mutine et Galadriel aiment ce message
Mutine, Galadriel et Paulette aiment ce message
MrPhelps a écrit:
Je l ai lu ce matin dans 30 million d annee il devrai s ecrasser sur mars
MrPhelps a écrit: Il savent pas envoyer des satellites qui rentre dans ces planète avec une caméra poyr voire ce qui a l intérieur
On ferait mieux de s'occuper de la Terre... Y aurait de quoi faire !!! Faire des puits en Afrique, désaler l'eau de mer... Et bien sûr la pollution !MrPhelps a écrit: Il savent pas envoyer des satellites qui rentre dans ces planète avec une caméra poyr voire ce qui a l intérieur
beced, Paulette et msch aiment ce message
C'est du Phelps...Paulette a écrit:Chaque fois que je vois le titre de ce topic, je crois voir "univers spécial" et je me demande ce qu'il a de spécial !