Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres ...
Voir le deal

+7
Ymar
Flavius
beced
cristaline
LV426
Mutine
MrPhelps
11 participants

Topic univers spacial

MrPhelps
    MrPhelps

Topic univers spacial  - Page 18 Default6

Topic univers spacial  - Page 18 Empty Re: Topic univers spacial

Message par MrPhelps Sam 30 Avr 2022 - 12:29

warpcoil  Moi tant que je vie je veux voire dès image de ce qui passe sur Europe sur titan et l autre lune pleine de glace ou on suspecte dés océan je veux voire des paysage qui envoie un max de robot sur ces planète j avais d apprendre plus sur notre univers. 
    warpcoil  Ont nous  casse toujours les pieds avec les africains comme si on était leur larbin alors que t’a tout un tas de personne d origine africaine qui sont riche a milliard et qui s en foute comme l an 40 et c est à nous a des ouvrier qu on va venir faire pleurer sur le sors de l Afrique et demander de l argent aller qu ils arrêtent leurs cinema  sleeping
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 30 Avr 2022 - 12:32

Paulette a écrit:Les Chinnetoque ont de toute façon pris la place des Européens en Afrique !
    warpcoil  Oui j ai même lu un article ou un directeur chinois fouetait  ses ouvrier africain parce que ils travaillait pas . Et au final ce sera toujours nous les méchant eux les gentil on dit fait du bien à Martin il te chira dans une main. Être trop bon c est pas bon c est vu comme une faiblesse par ces pays qui ne respecte que lés rapport de force.
    Mutine
    Mutine

Message par Mutine Sam 30 Avr 2022 - 14:36

MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Oui j ai même lu un article ou un directeur chinois fouetait  ses ouvrier africain parce que ils travaillait pas . Et au final ce sera toujours nous les méchant eux les gentil on dit fait du bien à Martin il te chira dans une main. Être trop bon c est pas bon c est vu comme une faiblesse par ces pays qui ne respecte que lés rapport de force.
    J'ose espérer que tu provoques....  second degré ?   Topic univers spacial  - Page 18 2541696796

Topic univers spacial  - Page 18 Development

Topic univers spacial  - Page 18 Climate-girls

Topic univers spacial  - Page 18 Water2Topic univers spacial  - Page 18 814223-seulement-huit-53-pays-africains

Paulette, Arlequine3 et msch aiment ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 30 Avr 2022 - 15:38

Mutine a écrit:
    J'ose espérer que tu provoques....  second degré ?   Topic univers spacial  - Page 18 2541696796

warpcoil  Je suis sérieux faut laisser tranquille chaque peuple et les laisser ce développer eux même faut arrêter de ce prendre pour les sauveur du monde et aller vouloir les aider . Ça les rabaisse et ça leurs fait developer des complex d infériorité menant à nous haire. Les afriquain demande eux même de les laisser et d arrêter d aller nous mêler de leurs affaire. Alors arrêtons d aller piller leurs resource et nous mêler de leurs affaire ils sont adultes qui règles leurs affaire eux même. Qu on arrête de les traiter comme des enfants à qui faut nourrir soigner leurs dire quoi faire choisir leurs dirigent …. Ça leurs tend pas service
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Avr 2022 - 15:52

Mutine a écrit:
    C'est vraiment cela qui me gêne dans les posts de cet individu, qu'il provoque volontairement ou "à l'insu de son plein gré".
    Il y a tout de même des idées pernicieuses qui, transmises sous une certaine "forme", manière Forrest Gump, passent insidieusement.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 30 Avr 2022 - 15:58

Paulette a écrit:
    C'est vraiment cela qui me gêne dans les posts de cet individu, qu'il provoque volontairement ou "à l'insu de son plein gré".
    Il y a tout de même des idées pernicieuses qui, transmises sous une certaine "forme", manière Forrest Gump, passent insidieusement.
    warpcoil  Et alors vous êtes de la gestapo . Voilà moi je donne mon point de vu. De toute façon plein d africain pensent comme moi. Ils veulent qu’on leurs foute la paix et qu on les laisse ce développer par eux même.

cristaline aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Avr 2022 - 16:03

Il y a point de vue et point de vue.
    Certains sont punissables par les lois en vigueur, et ne devraient pas être exprimés en fonction de la charte d'un forum.

Quand on émet un point de vue, d'ailleurs, il faut s'attendre à ce qu'il soit critiqué, en bien ou en mal, et déclaré "haïssable".

Et on n'émet pas une théorie du genre : "De toute façon plein d africain pensent comme moi. Ils veulent qu’on leurs foute la paix et qu on les laisse ce développer par eux même", sans la prouver !
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 30 Avr 2022 - 16:14

Paulette a écrit:Il y a point de vue et point de vue.
    Certains sont punissables par les lois en vigueur, et ne devraient pas être exprimés en fonction de la charte d'un forum.

Quand on émet un point de vue, d'ailleurs, il faut s'attendre à ce qu'il soit critiqué, en bien ou en mal, et déclaré "haïssable".

Et on n'émet pas une théorie du genre : "De toute façon plein d africain pensent comme moi. Ils veulent qu’on leurs foute la paix et qu on les laisse ce développer par eux même", sans la prouver !
    warpcoil  Il suffit de lire lés commentaire sur certaine vidéo YouTube beaucoup disse barrer vous d Afrique et arrêter de vous mêler de nos affaire. 

warpcoil  Et la premiers amandement americain qui protège la liberté de parole tu en fait quoi  sleeping  je donne mon avis que chaque peuple ce gère comme chaque individu ce gère si je devais avoir plus un balle je demande pas à mon voisin de payer mes course et mes facture .  Chacun ce gère
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 30 Avr 2022 - 16:17

MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Il suffit de lire lés commentaire sur certaine vidéo YouTube beaucoup disse barrer vous d Afrique et arrêter de vous mêler de nos affaire. 

warpcoil  Et la premiers amandement americain qui protège la liberté de parole tu en fait quoi  sleeping  je donne mon avis que chaque peuple ce gère comme chaque individu ce gère si je devais avoir plus un balle je demande pas à mon voisin de payer mes course et mes facture .  Chacun ce gère
    Allez, continue à bacosser tout seul... en fait, je te plains un peu.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Sam 30 Avr 2022 - 16:28

Paulette a écrit:
    Allez, continue à bacosser tout seul... en fait, je te plains un peu.
    warpcoil Moi c est plutôt le peuple que je plains et de la vie misérable qui les attends  sleeping
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 1 Mai 2022 - 15:26

Blaise Pascal : « Le silence éternel de ces espaces infinis m’effraie »

Charles BAUDELAIRE : Le gouffre

Pascal avait son gouffre, avec lui se mouvant.
    - Hélas ! tout est abîme, – action, désir, rêve,
    Parole ! et sur mon poil qui tout droit se relève
    Maintes fois de la Peur je sens passer le vent.

En haut, en bas, partout, la profondeur, la grève,
    Le silence, l’espace affreux et captivant…
    Sur le fond de mes nuits Dieu de son doigt savant
    Dessine un cauchemar multiforme et sans trêve.

J’ai peur du sommeil comme on a peur d’un grand trou,
    Tout plein de vague horreur, menant on ne sait où ;
    Je ne vois qu’infini par toutes les fenêtres,

Et mon esprit, toujours du vertige hanté,
    Jalouse du néant l’insensibilité.
    Ah ! ne jamais sortir des Nombres et des Etres !

Recueil : Les Fleurs du Mal

Galadriel aime ce message

Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Dim 1 Mai 2022 - 15:43

MrPhelps a écrit:warpcoil  Oui j ai même lu un article ou un directeur chinois fouetait  ses ouvrier africain parce que ils travaillait pas . ce n'est pas tout à fait cela !!!!

Et au final ce sera toujours nous les méchant eux les gentil on dit fait du bien à Martin il te chira dans une main. Être trop bon c est pas bon c est vu comme une faiblesse par ces pays qui ne respecte que lés rapport de force.
    Topic univers spacial  - Page 18 1635331732  Parfois j'ai du mal à vous comprendre, à vous croire, à interpréter comme je le peux (!!!) vos propos et celui ci m'a beaucoup interpellé, aussi ai-je fait une recherche sur le net

Publié le : 07/07/2021

""Une vidéo publiée le 30 juin montre une bagarre entre un ouvrier congolais et son responsable chinois, sur le chantier d’une usine dans la province de Lualaba, dans le sud de la République démocratique du Congo. Ce n’est pas le premier incident dans cette région, où plusieurs entreprises chinoises exploitent des mines, dans le mépris des droits sociaux de leurs employés""

Le 30 juin, la page Facebook "Reso 100fil Congolais" publie une vidéo qui montre deux personnes, un Congolais et un Chinois en train de se bagarrer sur ce qui ressemble à un chantier de construction. Malgré les premières tentatives d’interposition d’un collègue, le Chinois donne un coup de casque et de pied à son collègue congolais. S’en suit une foire d’empoigne entre les deux protagonistes que trois autres ouvriers finissent par séparer.

La vidéo a été partagée près de 1500 fois. La légende suggère que l’employé congolais aurait "tabassé sévèrement son chef chinois en raison de mauvais traitement dans son milieu professionnel à Kolwezi". Elle a suscité des commentaires indignés : "Dans son propre pays, il est maltraité par un étranger" affirme un internaute tandis qu’un autre estime que "les Chinois ont eu beaucoup de pouvoir dans ce pays au point de marcher sur les Congolais".

Si l’incident date en effet du même jour que celui de la publication sur Facebook, il ne se déroule pas à Kolwezi. Sorry 

Selon nos Observateurs, la scène s’est produite à plus de 100 km, sur le chantier de construction d’une nouvelle usine d’exploitation de cuivre dans la commune de Fungurumè, pour le compte de Tenke Fungurumé Mining, l’un des plus grands producteurs mondiaux de cuivre et de cobalt, détenu depuis 2018 à 80 % par China Molybdenum.

La rixe intervient dans un contexte de tensions sociales entre les responsables chinois de l’entreprise Majengo, chargée du chantier, et les ouvriers locaux.

Contacté par la rédaction des Observateurs de France 24, l’un d’eux, qui a été témoin de la scène et qui a requis l’anonymat, raconte :

"C’était tôt le matin. Le superviseur chinois que vous voyez dans la vidéo donnait un ordre à mon collègue qui a refusé de s’exécuter. Le ton est monté. Le Chinois a tenu des propos discourtois. Et ils en sont venus aux mains.

L’ambiance était déjà un peu tendue sur le chantier. La semaine précédente, il y avait eu un mouvement de grève de deux jours le 25 et le 26 juin lié à des questions de prime. L’entreprise Tenke Fungurumé Mining pour laquelle nous construisons l’usine a offert un bonus de 250 dollars (environ 210 euros) à chaque ouvrier du chantier. Mais au lieu de cette somme, les responsables de Majengo, qui sous-traite la construction du chantier, ont diminué la prime à 55 dollars (environ 47 euros).

Nous n’étions pas contents. Nous avons négocié pour ramener la prime à 100 dollars (environ 85 euros). Mais des frondeurs ont été suspendus pendant une semaine. L’atmosphère sur le chantier était un peu morose.

C’est très difficile de travailler avec les Chinois. Ils nous font travailler au-delà des huit heures réglementaires. Nous n’avons pas droit aux congés payés. Les absences sont défalquées des salaires à la fin du mois. Et surtout, les supérieurs chinois nous méprisent et profèrent des insultes. Ils nous traitent de macaques. Ce qui passe très mal sur le chantier."

Nous avons tenté de joindre l’entreprise Tenke Fungurumé Mining sans succès.

Ce n’est pas la première fois que des images montrant des scènes de violence entre Congolais et Chinois circulent sur les réseaux sociaux. En mars, une bagarre avait également opposé un Chinois et un groupe d’ouvriers congolais à Kolwezi sur une concession minière de la Sino-congolaise des mines (Sicomines), une joint-venture avec l’État congolais détenue à 68 % par des groupes chinois dont la China Railway Construction.""""

https://observers.france24.com/fr/afrique/20210707-la-bagarre-entre-un-ouvrier-et-son-chef-r%C3%A9v%C3%A8le-les-tensions-entre-chinois-et-congolais-dans-les-mines
    ------------------------------------------------------------------------
    Il y a donc bien eu bagarre entre le chef et l'ouvrier, mais pas de coup de fouet comme vous le mentionnez, et les disputes qui en arrivent parfois aux mains entre ouvriers français et leur supérieur doivent bel et bien exister aussi  !!!!!

Sorry Fou
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Dim 1 Mai 2022 - 16:17

warpcoil  C est quelqu un qui me l’a dit j ai jamais vu l article
    C est peut être une autre affaire
    Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Dim 1 Mai 2022 - 17:09

MrPhelps a écrit:warpcoil  C est quelqu un qui me l’a dit j ai jamais vu l article
    C est peut être une autre affaire
    Mr Phelps a écrit : 
    «  oui j’ai même lu un article ………

Pour moi c’est bon, j’aurai du mal à vous croire dorénavant 🙄☹
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 1 Mai 2022 - 17:14

MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Et alors vous êtes de la gestapo . Voilà moi je donne mon point de vu. De toute façon plein d africain pensent comme moi. Ils veulent qu’on leurs foute la paix et qu on les laisse ce développer par eux même.

Te laisse pas faire Phelps : tu es l'objet, depuis que les admins sont partis, d'un véritable harcèlement, proscrit par la charte ; tu as le droit de dire ce que tu veux, et de la façon que tu veux ! De plus, tes propos sont souvent pleins de bon sens ; dixit Moiself, jadis !

Foutez lui la paix !

MrPhelps aime ce message

beced
    beced

Message par beced Dim 1 Mai 2022 - 17:16

Il semblerait que les étoiles que peuvent voir nos astronautes sont de toutes les couleurs et sans les scintillements.
    En effet, ce serait  l'atmosphère terrestre qui fait office de "filtre"....
    Topic univers spacial  - Page 18 The bulleur
    Plus et mieux expliqué ci-dessous :
    https://wisemotors.ru/fr/space/a-star-that-flashes-in-different-colors-why-the-stars-twinkle-but-there-is-no-planet/
    Shocked

MrPhelps et Paulette aiment ce message

LV426
    LV426

Message par LV426 Dim 1 Mai 2022 - 17:54

Merci pour la rectification, Arlequine.

Paulette et Arlequine3 aiment ce message

Arlequine3
    Arlequine3

Message par Arlequine3 Dim 1 Mai 2022 - 18:55

cristaline a écrit:
    Te laisse pas faire Phelps : tu es l'objet, depuis que les admins sont partis, d'un véritable harcèlement, proscrit par la charte ; tu as le droit de dire ce que tu veux, et de la façon que tu veux ! De plus, tes propos sont souvent pleins de bon sens ; dixit Moiself, jadis !

Foutez lui la paix !
    Topic univers spacial  - Page 18 298134301  Bonsoir Cristaline

J'ai toujours lu Phelps, j'ai toujours plus ou moins "'pensé" (mais rien écrit) qu'il avait ou non raison, mais là j'ai trouvé cela un peu "démesuré" aussi me suis je permis de faire une recherche, qui dément son propos

Je me méfierai de ses posts, dorénavant et prendrai (si j'en ai le temps siffle ) la peine de vérifier ses dires sans pour autant le faire savoir systématiquement, si besoin était.

@+ (non pas que je veuille clore la conversation comme on pourrait le croire rire ) mais c'est l'heure !!!!! Topic univers spacial  - Page 18 743671464
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 1 Mai 2022 - 19:28

Arlequine3 a écrit:
    Topic univers spacial  - Page 18 298134301  Bonsoir Cristaline

J'ai toujours lu Phelps, j'ai toujours plus ou moins "'pensé" (mais rien écrit) qu'il avait ou non raison, mais là j'ai trouvé cela un peu "démesuré" aussi me suis je permis de faire une recherche, qui dément son propos

Je me méfierai de ses posts, dorénavant et prendrai (si j'en ai le temps siffle ) la peine de vérifier ses dires sans pour autant le faire savoir systématiquement, si besoin était.

@+ (non pas que je veuille clore la conversation comme on pourrait le croire rire ) mais c'est l'heure !!!!! Topic univers spacial  - Page 18 743671464

Je ne parlais pas pour toi, mais pour qui tu sais....le mieux est en effet de ne pas prendre à la lettre ce qu'écrivent ici les uns ou les autres, et lui, en particulier, mais les "attaques régulières" dont il est l'objet m'indisposent grandement !

Pour ce qui est des infos, stricto sensu, je me réfère aux journaux en ligne !
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 1 Mai 2022 - 19:30

cristaline a écrit:

Je ne parlais pas pour toi, mais pour qui tu sais....le mieux est en effet de ne pas prendre à la lettre ce qu'écrivent ici les uns ou les autres, et lui, en particulier, mais les "attaques régulières" dont il est l'objet m'indisposent grandement !

Peur Terreur

Eclat de rire
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 1 Mai 2022 - 19:33

La retraite à 45 ans : un propos plein de bon sens !
    Te laisse pas faire, phelpsou chéri.

Panda, président, panda président !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 1 Mai 2022 - 19:33

cristaline a écrit:

...
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 1 Mai 2022 - 19:35

Oh, ça la reprend !!!

Cristalline présidente, cristalline présidente !

L'ultra droite au pouvoir !
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Dim 1 Mai 2022 - 20:56

Arlequine3 a écrit:
    Mr Phelps a écrit : 
    «  oui j’ai même lu un article ………

Pour moi c’est bon, j’aurai du mal à vous croire dorénavant 🙄☹
    warpcoil  Oui mais pas lu enfaite desfois je dis j ai lu mais on me l’a dit puis des fois je l ai lu . Donc desfois je sais plus si j ai lu ou vu où qu on me l’a dit ou si je l ai rêver la nuit  sweat
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Dim 1 Mai 2022 - 21:02

warpcoil  A ben j ai trouver l article il ce peu que je l ai lu  tout compte fait un directeur chinois d’une mine  à été condamner à 20 ans de prison parce que il a attacher un salarié et la fouetter c est dans le district du rutsiro. Au Rwanda 

warpcoil Alors tu vois que je suis fiable  Bain

Dernière édition par MrPhelps le Dim 1 Mai 2022 - 21:04, édité 2 fois

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 20 Mai 2022 - 7:03