Arlequine2 a écrit:
Pas faux mais elle ne peut pas être pire, non ????!!!!!
+4
beced
Flavius
Ymar
cristaline
8 participants
Le nouvel an
Invité- Invité
- Message n°51
Re: Le nouvel an
Flavius- Modérateur
- Message n°52
C'est en effet très gai et plein d'espoir. Le pire du pire en quelque sorte.LV426 a écrit:
Invité- Invité
- Message n°53
Oui mais....la harpiste !Flavius a écrit:
C'est en effet très gai et plein d'espoir. Le pire du pire en quelque sorte.
Cette chanson est, pour moi, une source de jubilation.
Pourquoi ? Parce que je suis en train de relever la partie de harpe. Comme quoi on peut nourrir son enthousiasme des choses les plus inattendues.
Flavius- Modérateur
- Message n°54
C'est vrai le morceau de Harpe vaut la peine de s'appuyer le reste.LV426 a écrit:
Oui mais....la harpiste !
Pourquoi ? Parce que je suis en train de relever la partie de harpe. Comme quoi on peut nourrir son enthousiasme des choses les plus inattendues.
Invité- Invité
- Message n°55
Oups! Comme d'habitude, j'ai plusieurs trains de retard!!! Et si on ne m'avait pas fait remarquer l'existence de ce topic, je crois que je ne l'aurais même pas découvert!!! Distraction, quand tu nous tiens...
Pour cette année, qui n'est nouvelle qu'à l'échelle de l'humain ( et je ne dois pas être humaine car je la vois comme un continuum), ce que je vous souhaite c'est d'être heureux en vous-même, et que les évènements extérieurs vous perturbent le moins possible.
Voilà. Suis pas très douée pour les voeux.....
Pour cette année, qui n'est nouvelle qu'à l'échelle de l'humain ( et je ne dois pas être humaine car je la vois comme un continuum), ce que je vous souhaite c'est d'être heureux en vous-même, et que les évènements extérieurs vous perturbent le moins possible.
Voilà. Suis pas très douée pour les voeux.....
cristaline- Messages : 27118
- Message n°56
J’ai passé une excellente année 2020 ; vraiment !
Mes parents ont eu et élevé leurs 5 premiers enfants entre 39 et 45...No comment
Comme suggéré par Flavius, on n’a pas eu de guerre !
Mes parents ont eu et élevé leurs 5 premiers enfants entre 39 et 45...No comment
Comme suggéré par Flavius, on n’a pas eu de guerre !
Invité- Invité
- Message n°57
merci, c'est bien sympa et cette voix chaudeeeeeeLV426 a écrit:
Invité- Invité
- Message n°58
LV426 a écrit:
Oui mais....la harpiste !
Le "monsieur" a captivé tous mes sens
Flavius- Modérateur
- Message n°60
Bonne année à toi aussi.MrPhelps a écrit: Bonnne année 2021
Une bonne santé et de belles rencontres.
MrPhelps aime ce message
Invité- Invité
- Message n°61
MrPhelps a écrit: Bonnne année 2021
Bonne année aussi Monsieur Phelpsounet!!!
Invité- Invité
- Message n°62
on va dire MEILLEURE ANNEE 2021MrPhelps a écrit: Bonnne année 2021
aussi à vous, Mr Phelps
Invité- Invité
- Message n°64
Mutine- Messages : 15274
- Message n°66
Bonne année les Iraniennes et les Iraniens !
Norouz et planter les grains
L’une des traditions intéressantes de cette époque pour démarrer la nouvelle année était de planter 12 espèces différentes de graines. Vingt-cinq jours avant Norouz, on construisait 12 cylindres d’argile dans la cour du palais dans chacun desquels une des graines telles que blé, orge, riz, lentille, fève, millet, haricot, petit-pois, sésame, haricot…etc. était plantée.
Le 6ème jour de Norouz, ces graines étaient récoltées avec chanson et musique en présence du roi. Cette coutume servait en quelque sorte d’horoscope, la graine qui était la plus vigoureuse et avait le mieux poussé était celle qui donnerait la meilleure récolte l’année suivante.
Paulette et msch aiment ce message
beced- Messages : 53323
- Message n°67
Mutine a écrit:Bonne année les Iraniennes et les Iraniens !
Norouz et planter les grainsL’une des traditions intéressantes de cette époque pour démarrer la nouvelle année était de planter 12 espèces différentes de graines. Vingt-cinq jours avant Norouz, on construisait 12 cylindres d’argile dans la cour du palais dans chacun desquels une des graines telles que blé, orge, riz, lentille, fève, millet, haricot, petit-pois, sésame, haricot…etc. était plantée.Le 6ème jour de Norouz, ces graines étaient récoltées avec chanson et musique en présence du roi. Cette coutume servait en quelque sorte d’horoscope, la graine qui était la plus vigoureuse et avait le mieux poussé était celle qui donnerait la meilleure récolte l’année suivante.
Probablement un des meilleurs moments de l'année ... Espoir et ce genre de chose ...
..
Mutine et Paulette aiment ce message