Azalee a écrit:Je réponds juste la-dessus.
Le Rivotril est un médicament pour soulager les personnes en fin de vie, c'est donc pour leur éviter des souffrances psychologiques quand on ne peut plus rien pour eux.
Tout le monde n'est pas "intubable" et il est encore heureux qu'on les soulage.
Une fois encore, rien n'est efficace, c'est largement prouvé pourquoi s'entêter de cette manière ! C'est fou ! L'HCQ ne fonctionne pas non plus, même en début de la maladie et est tout aussi dangereuse que le Remdevisir. Il ya un consensus scientifique sur ce point, mais c'est pas grave, la croyance persiste.
Je répète que la France n'a pas acheté de Remdevisir.
Le soin, ça n'est pas que les médicaments. Il y a ce que les soignants savent et ce qu tu crois, et ça n'est pas du tout la même chose.
Je rappelle que l'HCQ est cardiotoxique. Tu désinformes.
"Nouveau rebondissement dans la controverse planétaire autour de la chloroquine (commercialisée sous le nom de nivaquine) et de l'hydroxychloroquine (Plaquenil) pour traiter l'infection au coronavirus. Le pharmacien d'un grand CHU français, correspondant du Centre de pharmacovigilance de sa région, a lancé l'alerte vendredi 27 mars auprès de médecins infectiologues et pharmaciens de son établissement. « Des cas de patients Covid-19 positifs [c'est-à-dire dont l'infection a été validée par un test] présentent, sous hydroxychloroquine associée ou non à l'azithromycine [un antibiotique], des troubles du rythme ou de la conduction cardiaque, des arrêts cardiaques dans d'autres centres hospitaliers français. » Certains de ces arrêts se révèlent « fatals ».
« Ces cas sont en cours d'évaluation », a indiqué au Point ce pharmacien, et « seront ensuite transmis à l'ANSM [Agence nationale de sécurité des médicaments] ». L'information a vite circulé en direction d'infectiologues d'autres CHU, d'anesthésistes-réanimateurs, tous ces soignants en première ligne pour sauver des malades victimes de cette épidémie inédite et fulgurante.
Des cas de toxicité cardiaque signalés
Dimanche 29 mars, l'agence régionale de santé de Nouvelle-Aquitaine a apporté des pièces supplémentaires. « Des cas de toxicité cardiaque ont été signalés dans la région à la suite de prises en automédication de Plaquenil [hydroxychloroquine] face à des symptômes évocateurs de Covid-19, ayant parfois nécessité une hospitalisation en réanimation. » Lundi 30 mars, Dominique Martin, directeur général de l'ANSM, confirmait qu' "une trentaine" d'effets indésirables graves, dont "trois décès" avaient jusqu'à présent été signalés chez des patients atteints de coronavirus et traités par Plaquenil, mais aussi par d'autres médicaments tels que Kaletra, un antirétroviral habituellement indiqué contre le sida associant lopinavir et ritonavir. Ils sont en cours d'investigation."
Dom, tu n'as pas besoin de me répondre du tout. Après les insultes, les accusations de mensonges et même de désinformation carrément gratuites, je n'ai pas envie d'échanger avec toi.
Par contre tu devrais connaître les règles de forumactif puisque c'est toi qui as créé ce forum sur cette plateforme, non? Tu n'as pas choisi la plateforme par hasard, que je sache?!?
J'y ai même été dans les 1ers inscrits, je ne suis pas restée longtemps, vu que les sujets étaient les mêmes que sur FR2 et que c'était redondant en plus d'être consensuel - pour tout dire, ça ma vite lassée.
Voilà. Bonne journée.
Signé: l'autre Dom.