Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

+14
nangiam33
Soizik57
ValéryG
msch
Galadriel
Paulette
Mutine
MrPhelps
Ara
Titoune
MACKY
Ymar
Flavius
cristaline
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Antisémitisme, racisme et xénophobie

avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Jeu 9 Déc 2021 - 11:39

beced a écrit:
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 3966895391 

Le vote de la France, et des autres pays, sous-entend que le judaïsme et le christianisme n'ont rien à voir avec le Temple de Jérusalem, exactement là où Jésus a chassé les marchands du .....Temple.
Sur lequel est construit la mosquée Al_Aqsa; belle mosquée au demeurant, que j'ai eu l'occasion de visiter. *
A noter que Jérusalem n'est même pas mentionné dans la Koran (ni même dans le Koran alternatif).
.
.

* On m'y a laissé entrer sans problème quand j'ai dit que je venais de Molenbeek. **
** Je déconne. Cool
j'ai visité la mosquée Al Aqsa en 1968 (la majorité des forumeurs n'étaient pas nés).
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Jeu 9 Déc 2021 - 12:41

jacot3 a écrit:
j'ai visité la mosquée Al Aqsa en 1968 (la majorité des forumeurs n'étaient pas nés).

J'en suis reparti avec une autre paire de chaussures, beaucoup plus ''classes'', que j'avais en arrivant....

. Fou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Galadriel aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Lun 13 Déc 2021 - 23:20

Police release new images of men over antisemitic abuse at Hannukah party bus

Around 40 young Jewish people were celebrating Hanukkah on a bus in central London when a group of men swore at them and made obscene gestures... etc....


Un groupe de juifs religieux a été menacé  et injurié  durant la célébration la fête juive de Hannouka la semaine passée...etc...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

...
En soi c'est déjà choquant. Shocked
..
Mais le curieux de l'affaire est que la BBC a présenté  l'affaire comme si c'est le groupe des juifs religieux qui avaient crié des obscénités contre ce groupe, et que la BBC avait la bande-son pour le prouver.
Cette bande-son ayant été demandée, la BBC a déclaré ne plus pouvoir  la retrouver...
Intérrogé à ce sujet, le groupe de religieux a reconnu avoir crié, mais c'était en hébreu pour demander de l'aide...
 Cool  Embarassed
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Ven 17 Déc 2021 - 6:45

Claudette Colvin, arrested for not giving up her seat for a White woman in 1955, has record expunged: "My name was cleared. I'm no longer a juvenile delinquent at 82."

Le nom de Claudette Colvin n'est plus dans les dossiers criminels pour s'être assise sur un siège de la section "pour blanc"....
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 2541696796
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mar 11 Jan 2022 - 18:51

Joe Biden en Géorgie en grand défenseur des droits civiques >> Le président américain tente de rallier l'opinion publique américaine à deux lois censées protéger l'accès au vote des minorités, mises en danger par des législations locales.
Le déplacement est symboliquement chargé et politiquement risqué: Joe Biden se rend mardi 11 janvier en Géorgie pour faire avancer une promesse cruciale de sa présidence, celle de protéger l'accès des minorités, et particulièrement des Afro-américains, au droit de vote....etc......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui est curieux (accessoirement) est l'usage aux E.U. et en Europe de "Afro-américains" et pas de "Noirs" (alors que "les Blancs" est utilisé) ... Ou alors il faudrait parler des Euro-américains, ou des Afro-français ou des Polono-français, des Magrebo-belges,...
Ce qui est ironique est que même les Indiens des E.U.  ont droit à ce subtil ''non-neutre racisme' puisqu'ils sont des Amérindiens et pas des ... Américains.

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 2541696796
.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Mer 12 Jan 2022 - 0:26

beced a écrit:Joe Biden en Géorgie en grand défenseur des droits civiques >> Le président américain tente de rallier l'opinion publique américaine à deux lois censées protéger l'accès au vote des minorités, mises en danger par des législations locales.
Le déplacement est symboliquement chargé et politiquement risqué: Joe Biden se rend mardi 11 janvier en Géorgie pour faire avancer une promesse cruciale de sa présidence, celle de protéger l'accès des minorités, et particulièrement des Afro-américains, au droit de vote....etc......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Ce qui est curieux (accessoirement) est l'usage aux E.U. et en Europe de "Afro-américains" et pas de "Noirs" (alors que "les Blancs" est utilisé) ... Ou alors il faudrait parler des Euro-américains, ou des Afro-français ou des Polono-français, des Magrebo-belges,...
Ce qui est ironique est que même les Indiens des E.U.  ont droit à ce subtil ''non-neutre racisme' puisqu'ils sont des Amérindiens et pas des ... Américains.

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 2541696796
.
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement aux États-Unis mais, en ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que le mot Amérindiens était utilisé pour distinguer les Indiens d'Amérique des habitants de l'Inde.

La première occurrence du mot Afro-Américain retrouvée à ce jour date de 1782.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Mer 12 Jan 2022 - 6:16

LV426 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il en est exactement aux États-Unis mais, en ce qui me concerne, j'ai toujours pensé que le mot Amérindiens était utilisé pour distinguer les Indiens d'Amérique des habitants de l'Inde.

La première occurrence du mot Afro-Américain retrouvée à ce jour date de 1782.
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 3966895391
En anglais on les désignent aussi par Native Americans, American Indians, First Americans, Indigenous Americans... (Wikipedia).

..
"Native American" est, il me semble, plus dans la logique de "Afro-American". Mais à mes oreilles cela sonne quand même curieux en 2022.

. Indien Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 3326382294

..
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Ven 14 Jan 2022 - 15:06

Cet imam, Mohamed Toujgani, prêchait jusqu'à l'an dernier à la mosquée Al-Khalil à Molenbeek, l'un des plus grands lieux de culte musulman de Belgique. Le prédicateur «était contesté depuis un certain temps. En 2009, il avait encore appelé à brûler des Juifs».

Il est interdit de séjour en Belgique
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Ven 14 Jan 2022 - 15:54

cristaline a écrit:Cet imam, Mohamed Toujgani, prêchait jusqu'à l'an dernier à la mosquée Al-Khalil à Molenbeek, l'un des plus grands lieux de culte musulman de Belgique. Le prédicateur «était contesté depuis un certain temps. En 2009, il avait encore appelé à brûler des Juifs».

Il est interdit de séjour en Belgique
Étonnant. Les Belges sont en général très accueillants...
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Ven 14 Jan 2022 - 16:31

Flavius a écrit:
Étonnant. Les Belges sont en général très accueillants...


Gageons que la Seine Saint-Denis lui fera une petite place, au nom de la mondialisation heureuse et de la diversité enrichissante....

Flavius aime ce message

beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Ven 14 Jan 2022 - 17:42

cristaline a écrit:Cet imam, Mohamed Toujgani, prêchait jusqu'à l'an dernier à la mosquée Al-Khalil à Molenbeek, l'un des plus grands lieux de culte musulman de Belgique. Le prédicateur «était contesté depuis un certain temps. En 2009, il avait encore appelé à brûler des Juifs».

Il est interdit de séjour en Belgique


En 2021 un tribunal du pays estimait que rien ne s'opposait  à ce qu'il soit reconnu comme Belge et qu'il ne poserait pas de danger pour la société du pays...
.....
C'est en fait la ''Sureté de l'Etat" qui a eu le dernier mot. Et qui a  transmis ses conclusions  à Sammy Mahdi,  le secrétaire d’État à l’asile et la migration,  qui a confirmer ainsi : "Oui, il y a un ordre de quitter le territoire et une interdiction de revenir sur le territoire belge pendant 10 ans. Je pense que c’est important de garantir qu’on vit dans un monde où on est en sécurité et où les influences extérieures sont minimalisées".*



* Réference aux interférences du Maroc dans les ''affaires'' de la Belgique.


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 2541696796
.
PS. Le sujet a été abordé dans le jt de la télé belge, selon un angle de lecture (selon moi) comme quoi la décision était injuste.
..


Dernière édition par beced le Ven 28 Jan 2022 - 22:26, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Ven 28 Jan 2022 - 21:00

Quand l’antiracisme se met au diapason des Frères musulmans [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #International via @LePoint

« Ils » grignotent par tous les moyens !

Flavius aime ce message

cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline Sam 29 Jan 2022 - 16:10

Antisémitisme : deux Juifs ultraorthodoxes agressés dans une rue de Londres




Par Le Figaro
Publié  hier à 17:15, Mis à jour hier à 21:08


Le suspect, âgé de 18 ans, a été arrêté peu après. Le premier ministre Boris Johnson a qualifié cette agression de «terrible rappel, le jour de la commémoration de l'Holocauste».
Deux Juifs ultraorthodoxes ont été violemment frappés mercredi soir par un jeune homme dans quartier de Haringey, dans le nord de Londres alors qu'ils fermaient leur commerce, rapporte Sky News. Les victimes ont été transportées à l'hôpital, tandis que le suspect, âgé de 18 ans, a été appréhendé peu après par la police. Une agression particulièrement soudaine et brutale qui survient la veille de la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste.


À lire aussiGuillaume Tabard: «Pointer la source actuelle de l’antisémitisme»
Les images de l'attaque, tirées de la vidéosurveillance, ont été diffusées sur Twitter par l'organisation Shomrim, une association de volontaires juifs œuvrant pour la sécurité du voisinage en collaboration avec la police. Sur les images, on peut voir deux hommes portant barbe et tenue typiques des ultraorthodoxes croiser le chemin d'un jeune d'origine africaine. Ce dernier, le visage partiellement masqué par une écharpe, semble leur dire quelque chose, les deux hommes paraissant choqués. Il fait soudainement demi-tour et commence à leur asséner des coups, faisant chuter le plus âgé des deux. Il s'acharne sur eux pendant plusieurs secondes, avant de reprendre son chemin, comme si de rien n'était.
Les deux victimes ont eu besoin de soins médicaux : l'une pour une fracture de la main, l'autre pour une blessure à l'œil. Toutes deux souffrent de diverses ecchymoses. Leur agresseur, qui a été placé en détention, a déjà comparu devant la justice, rapporte la BBC. Il est accusé d'agression physique à caractère raciste et de détention d'arme offensive (une bouteille en verre). Il restera en détention avant d'être de nouveau entendu le 3 mars.

À lire aussiAntisémitisme : Macron dénonce les «vents mauvais» qui «ressoufflent» dans certains «discours politique»
Le premier ministre Boris Johnson a qualifié cette agression de «terrible rappel, le jour de la commémoration de l'Holocauste», déplorant «que de tels préjugés ne soient pas relégués à l'histoire, mais demeurent un problème très réel dans la société.» Et d'ajouter : «Il faut éradiquer l'antisémitisme.» Scotland Yard a de son côté indiqué suivre la piste du crime haineux.

Des actes antisémites en augmentation

L'un des commerçants brutalisés a témoigné sur la chaîne ITV News, sans toutefois donner son nom. «Très traumatisant, très traumatisant», confie-t-il. «Je continue de voir ce poing dirigé vers mon œil, je n'avais jamais vécu cette expérience auparavant.» Un jeune du quartier terrorisé par la scène aurait selon lui fondu en larmes. «Un ami m'a dit que son fils a vu l'agression. Rentré chez lui, il ne pouvait pas s'endormir, il pleurait. C'est effrayant.»
L'homme assure que les actes antisémites sont en hausse dans son quartier. 87 incidents ont été enregistrés en mai, soit environ quatre fois plus que tout autre mois au cours des trois dernières années, précise ITV News, citant des chiffres de la police londonienne. «Nous sentons que cela augmente vraiment et nous nous sentons de plus en plus vulnérables, c'est sûr», déplore-t-il, ajoutant que «cela ne se produisait pas tellement il y a un an ou deux.» Avant de conclure : «Je suis fier d'être juif, même si je peux avoir peur»
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Sam 29 Jan 2022 - 16:27

cristaline a écrit:Antisémitisme : deux Juifs ultraorthodoxes agressés dans une rue de Londres




Par Le Figaro
Publié  hier à 17:15, Mis à jour hier à 21:08


Le suspect, âgé de 18 ans, a été arrêté peu après. Le premier ministre Boris Johnson a qualifié cette agression de «terrible rappel, le jour de la commémoration de l'Holocauste».
Deux Juifs ultraorthodoxes ont été violemment frappés mercredi soir par un jeune homme dans quartier de Haringey, dans le nord de Londres alors qu'ils fermaient leur commerce, rapporte Sky News. Les victimes ont été transportées à l'hôpital, tandis que le suspect, âgé de 18 ans, a été appréhendé peu après par la police. Une agression particulièrement soudaine et brutale qui survient la veille de la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste.


À lire aussiGuillaume Tabard: «Pointer la source actuelle de l’antisémitisme»
Les images de l'attaque, tirées de la vidéosurveillance, ont été diffusées sur Twitter par l'organisation Shomrim, une association de volontaires juifs œuvrant pour la sécurité du voisinage en collaboration avec la police. Sur les images, on peut voir deux hommes portant barbe et tenue typiques des ultraorthodoxes croiser le chemin d'un jeune d'origine africaine. Ce dernier, le visage partiellement masqué par une écharpe, semble leur dire quelque chose, les deux hommes paraissant choqués. Il fait soudainement demi-tour et commence à leur asséner des coups, faisant chuter le plus âgé des deux. Il s'acharne sur eux pendant plusieurs secondes, avant de reprendre son chemin, comme si de rien n'était.
Les deux victimes ont eu besoin de soins médicaux : l'une pour une fracture de la main, l'autre pour une blessure à l'œil. Toutes deux souffrent de diverses ecchymoses. Leur agresseur, qui a été placé en détention, a déjà comparu devant la justice, rapporte la BBC. Il est accusé d'agression physique à caractère raciste et de détention d'arme offensive (une bouteille en verre). Il restera en détention avant d'être de nouveau entendu le 3 mars.

À lire aussiAntisémitisme : Macron dénonce les «vents mauvais» qui «ressoufflent» dans certains «discours politique»
Le premier ministre Boris Johnson a qualifié cette agression de «terrible rappel, le jour de la commémoration de l'Holocauste», déplorant «que de tels préjugés ne soient pas relégués à l'histoire, mais demeurent un problème très réel dans la société.» Et d'ajouter : «Il faut éradiquer l'antisémitisme.» Scotland Yard a de son côté indiqué suivre la piste du crime haineux.

Des actes antisémites en augmentation

L'un des commerçants brutalisés a témoigné sur la chaîne ITV News, sans toutefois donner son nom. «Très traumatisant, très traumatisant», confie-t-il. «Je continue de voir ce poing dirigé vers mon œil, je n'avais jamais vécu cette expérience auparavant.» Un jeune du quartier terrorisé par la scène aurait selon lui fondu en larmes. «Un ami m'a dit que son fils a vu l'agression. Rentré chez lui, il ne pouvait pas s'endormir, il pleurait. C'est effrayant.»
L'homme assure que les actes antisémites sont en hausse dans son quartier. 87 incidents ont été enregistrés en mai, soit environ quatre fois plus que tout autre mois au cours des trois dernières années, précise ITV News, citant des chiffres de la police londonienne. «Nous sentons que cela augmente vraiment et nous nous sentons de plus en plus vulnérables, c'est sûr», déplore-t-il, ajoutant que «cela ne se produisait pas tellement il y a un an ou deux.» Avant de conclure : «Je suis fier d'être juif, même si je peux avoir peur»
J'ai vu la vidéo. Que dire de plus qu'on ait déjà dit. Plus il y aura d'immigrés de confession musulmane, plus cette peste se répandra. Plus on cachera, pour des raisons idéologiques, l'origine de cet antisémitisme présent aussi en France, que l'on assimile volontiers au sionisme par commodité juridique, alors ce virus pandémique, pour lequel il n'y a pas de vaccin, fera fuir les juifs vers des cieux qui leur paraîtront plus propices...et il n'est pas sûr que le pays s'en remette. Il n'y a qu'à demander à l'Espagne ce qu'elle en pense...
Ymar
Ymar

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Ymar Sam 29 Jan 2022 - 16:30

cristaline a écrit:Antisémitisme : deux Juifs ultraorthodoxes agressés dans une rue de Londres




Par Le Figaro
Publié  hier à 17:15, Mis à jour hier à 21:08


Le suspect, âgé de 18 ans, a été arrêté pe vuu après. Le premier ministre Boris Johnson a qualifié cette agression de «terrible rappel, le jour de la commémoration de l'Holocauste».
Deux Juifs ultraorthodoxes ont été violemment frappés mercredi soir par un jeune homme dans quartier de Haringey, dans le nord de Londres alors qu'ils fermaient leur commerce, rapporte Sky News. Les victimes ont été transportées à l'hôpital, tandis que le suspect, âgé de 18 ans, a été appréhendé peu après par la police. Une agression particulièrement soudaine et brutale qui survient la veille de la Journée internationale de commémoration de l'Holocauste.


À lire aussiGuillaume Tabard: «Pointer la source actuelle de l’antisémitisme»
Les images de l'attaque, tirées de la vidéosurveillance, ont été diffusées sur Twitter par l'organisation Shomrim, une association de volontaires juifs œuvrant pour la sécurité du voisinage en collaboration avec la police. Sur les images, on peut voir deux hommes portant barbe et tenue typiques des ultraorthodoxes croiser le chemin d'un jeune d'origine africaine. Ce dernier, le visage partiellement masqué par une écharpe, semble leur dire quelque chose, les deux hommes paraissant choqués. Il fait soudainement demi-tour et commence à leur asséner des coups, faisant chuter le plus âgé des deux. Il s'acharne sur eux pendant plusieurs secondes, avant de reprendre son chemin, comme si de rien n'était.
Les deux victimes ont eu besoin de soins médicaux : l'une pour une fracture de la main, l'autre pour une blessure à l'œil. Toutes deux souffrent de diverses ecchymoses. Leur agresseur, qui a été placé en détention, a déjà comparu devant la justice, rapporte la BBC. Il est accusé d'agression physique à caractère raciste et de détention d'arme offensive (une bouteille en verre). Il restera en détention avant d'être de nouveau entendu le 3 mars.

À lire aussiAntisémitisme : Macron dénonce les «vents mauvais» qui «ressoufflent» dans certains «discours politique»
Le premier ministre Boris Johnson a qualifié cette agression de «terrible rappel, le jour de la commémoration de l'Holocauste», déplorant «que de tels préjugés ne soient pas relégués à l'histoire, mais demeurent un problème très réel dans la société.» Et d'ajouter : «Il faut éradiquer l'antisémitisme.» Scotland Yard a de son côté indiqué suivre la piste du crime haineux.

Des actes antisémites en augmentation

L'un des commerçants brutalisés a témoigné sur la chaîne ITV News, sans toutefois donner son nom. «Très traumatisant, très traumatisant», confie-t-il. «Je continue de voir ce poing dirigé vers mon œil, je n'avais jamais vécu cette expérience auparavant.» Un jeune du quartier terrorisé par la scène aurait selon lui fondu en larmes. «Un ami m'a dit que son fils a vu l'agression. Rentré chez lui, il ne pouvait pas s'endormir, il pleurait. C'est effrayant.»
L'homme assure que les actes antisémites sont en hausse dans son quartier. 87 incidents ont été enregistrés en mai, soit environ quatre fois plus que tout autre mois au cours des trois dernières années, précise ITV News, citant des chiffres de la police londonienne. «Nous sentons que cela augmente vraiment et nous nous sentons de plus en plus vulnérables, c'est sûr», déplore-t-il, ajoutant que «cela ne se produisait pas tellement il y a un an ou deux.» Avant de conclure : «Je suis fier d'être juif, même si je peux avoir peur»

Très inquiétant et surtout révoltant ! 

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 3417845929        PA

beced aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 30 Jan 2022 - 12:50

Voila ce qui se passe quand certains se servent de la haine en lieu et place de la politique

Nique ta mère Zemmour, fils de juif de fils de putain – Maître Pierre Gentillet: " Imaginez des vendéens catholiques filmés en proférant les mêmes injures à l’encontre de Macron ou Mélenchon. D’après vous quelles seraient les réactions médiatiques et politiques ? "



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 30 Jan 2022 - 13:30

beced a écrit:

J'en suis reparti avec une autre paire de chaussures, beaucoup plus ''classes'', que j'avais en arrivant....

. Fou

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
C'est pas bête ça comme idée !!! rire  Le hic, c'est quand il n'y a pas ta pointure!!!! ou que ça sent les pieds!!! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 511002812
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 30 Jan 2022 - 13:35

Flavius a écrit:Voila ce qui se passe quand certains se servent de la haine en lieu et place de la politique

Nique ta mère Zemmour, fils de juif de fils de putain – Maître Pierre Gentillet: " Imaginez des vendéens catholiques filmés en proférant les mêmes injures à l’encontre de Macron ou Mélenchon. D’après vous quelles seraient les réactions médiatiques et politiques ? "



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'espère que certains auront pu apprécier ce chef-d'œuvre cinématographique de notre époque avant que YouTube ne le supprime de son catalogue. Dommage il aurait été pourtant utile de monter au grand jour ce qu'il se passe dans ce pays si laïc et si fier de ses Lumières.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Dim 30 Jan 2022 - 13:43

Paulette a écrit:De moins en moins fier, tout de même, puisque Olivier Faure a déclaré qu'il fallait "remettre en question les apports du siècle des Lumières".
Ben lui n'en étant pas une, je peux le comprendre.


Dernière édition par Flavius le Dim 30 Jan 2022 - 17:23, édité 1 fois
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Default6


Messages : 49161
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced Dim 30 Jan 2022 - 17:20

Ce n'est pas à "proprement" parler un évenement en rapport avec le sujet de ce topic, mais les propos de Mélanchon la semaine passée concernant la police française, avait des accents xénophobiques, en essentialisant tous les agents de l'ordre à des brutes racistes...

Propos d'ailleurs qui ont très peu ému ou fait des vagues dans la plupart des médias. Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 2541696796

.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Dim 30 Jan 2022 - 17:37

beced a écrit:Ce n'est pas à "proprement" parler un évenement en rapport avec le sujet de ce topic, mais les propos de Mélanchon la semaine passée concernant la police française, avait des accents xénophobiques, en essentialisant tous les agents de l'ordre à des brutes racistes...

Propos d'ailleurs qui ont très peu ému ou fait des vagues dans la plupart des médias.  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 2541696796

.
Les propos de Melenchon étaient ceux d'un apprenti dictateur directement inspirés de Chavez ou Maduro !
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius Ven 4 Fév 2022 - 22:00

Whoopy Goldberg plonge dans le wokisme pour se rendre intéressante, mais voilà elle se fait ramasser par la chaîne qui l'emploie

"Est-ce que l'holocauste c'est du racisme ? Bien sûr que non, puisque c'est une affaire entre blancs. A la limite on peut dire que c'est un acte inhumain." 
Ben oui. Puisqu'il ne y avoir de racisme anti blanc, l'holocauste n'a pas pour motivation premier le racisme. C'est bien connu, un noir ne peut être raciste.
Est-ce que cette conne à seulement des études ?
Le wokisme remplace le marxisme en tant qu'idéologie. Les ravages du wokisme ne font que commencer. Et contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas une création américaine, mais française.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité Ven 4 Fév 2022 - 22:09

Flavius a écrit:Whoopy Goldberg plonge dans le wokisme pour se rendre intéressante, mais voilà elle se fait ramasser par la chaîne qui l'emploie

"Est-ce que l'holocauste c'est du racisme ? Bien sûr que non, puisque c'est une affaire entre blancs. A la limite on peut dire que c'est un acte inhumain." 
Ben oui. Puisqu'il ne y avoir de racisme anti blanc, l'holocauste n'a pas pour motivation premier le racisme. C'est bien connu, un noir ne peut être raciste.
Est-ce que cette conne à seulement des études ?
Le wokisme remplace le marxisme en tant qu'idéologie. Les ravages du wokisme ne font que commencer. Et contrairement à ce que l'on pense, ce n'est pas une création américaine, mais française.
Whoopy Goldberg ne fait que répéter le discours woke.
C'est ignorer les théories racistes des nazis. C'est juste être bête et dégueulasse.

Comme ça l'est de dire que la création du ghetto de Varsovie a été une mesure hygiéniste pour protéger les juifs du typhus.

Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 32 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 6:54