Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

+14
nangiam33
Soizik57
ValéryG
msch
Galadriel
Paulette
Mutine
MrPhelps
Ara
Titoune
MACKY
Ymar
Flavius
cristaline
18 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Antisémitisme, racisme et xénophobie

cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline 07.07.22 19:16

ben ça en dit long sur ceux qui font partie de cette escroquerie, la NUPES....

J'ai juste recopié un avis de FB...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 49169
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced 07.07.22 19:29

Paulette a écrit:C'est plutôt une erreur, puisque ce n'est pas Élisabeth Borne elle-même qui est rescapée, mais son père qui, par bonheur, l'a été, et je ne vois pas en quoi utiliser ce terme serait du mépris.
Primo Lévi et Simone Veil étaient des "rescapés", ce n'est ni antisémite, ni méprisant de le dire, c'est factuel.
Le terme "traiter de" ne me paraît pas adéquat.

P.S. le correcteur m'avait mis "Weil", ce qui s'est déjà produit, mais je connais parfaitement la différence entre les deux Simone.


C'est assez émouvant de constater que tu utilises encore un "correcteur".
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 1635331732

cristaline aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 49169
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced 07.07.22 19:36

cristaline a écrit:ben ça en dit long sur ceux qui font partie de cette escroquerie, la NUPES....

J'ai juste recopié un avis de FB...

Perso quand, de bonne foi et involontairement, je blesse une personne par mes propos ou écrits, je n'ai aucun problème pour m'en excuser.

Apparemment Mathilde Panot ne fonctionne pas ainsi. Être radicale vous fait obéir
à d'autres règles, semble-t'il..
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 2541696796

Mutine aime ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline 07.07.22 19:37

beced a écrit:


C'est assez émouvant de constater que tu utilises encore un "correcteur".
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 1635331732


en forme
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline 07.07.22 19:41

beced a écrit:

Perso quand, de bonne foi et involontairement, je blesse une personne par mes propos ou écrits, je n'ai aucun problème pour m'en excuser.

Apparemment Mathilde Panot ne fonctionne pas ainsi. Être radicale vous fait obéir
à d'autres règles, semble-t'il..
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 2541696796



Je ne comprends pas ce post, beced ; j'ai lu le texte ci dessus sur FB, je le précise, et je vois que l'on fait un procès à Mme Panot, laquelle appartient à la NUPES, que je qualifie depuis le début d'escroquerie, puisque cela a été une coalition opportuniste et ne constitue pas un parti...C'est elle qui serait radicale ? J'espère ; je le suis, à ma manière ! rire
Dan22
Dan22

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 5545
Date d'inscription : 17/04/2020

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Dan22 07.07.22 19:49

beced a écrit:


C'est assez émouvant de constater que tu utilises encore un "correcteur".
Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391 Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 1635331732

Il faudrait suggérer cette application à Phelpsou Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 470878652
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline 07.07.22 20:47

Paulette a écrit:
Tiens donc, la grosse Panot est redevenue "madame Panot", et on lui "fait un procès" ?

en forme


Le terme de "grosse panot" n'est pas de moi", il fait partie du texte repris et cité tel quel d'où caractères italiques et guillemets

trouve autre chose
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline 07.07.22 20:47

Paulette a écrit:
Eh eh, eh bien non, tout n'était pas dit !!!
rire


persiflage, ergotage, encore et toujours...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline 07.07.22 23:35

persiflage, ergotage, la routine...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Flavius 08.07.22 10:07

Paulette a écrit:
Flavius a écrit:
C'est devenu pratiquement un réflexe. Lorsque l'on veut piéger son adversaire, on extrait un mot pour lui donner la définition la plus négative.
En l'occurrence, il est évident que madame Panot ne pensait pas à la rescapée de la shoah. Mais c'est dégelasse d'agir ainsi.
C'est d'une terrible malhonnêteté.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Oui.
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité 08.07.22 11:14

Je viens juste de prendre connaissance de cette affaire et je cite donc afin de ne pas me tromper :

""Ensemble", et c’est tout !« Madame Borne, il faut le dire : vous êtes une rescapée. Vous êtes la Première ministre la moins bien élue de la Ve République. Vous avez maintenu un gouvernement à trous et en sursis : trois de vos ministres ont été défaits aux législatives. Que dire du ministre accusé de plusieurs viols, maintenu en poste jusqu’à lundi, ou de celle visée pour des viols gynécologiques toujours en fonction à ce jour ? Le camouflet électoral des législatives porte votre nom......................."

Pour moi, dans ce contexte, il n'y a aucun malentendu et le mot rescapée est bien à prendre dans son tout premier sens, à savoir "réchappée"

Je n'y vois aucun connotation à caractère antisémite, mais ce n'est que mon interprétation.

J'ai déjà lu des commentaires ici ou là sur F.B ou Tweeter et je ne les reprends pas même s'ils correspondent à mes idées
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité 08.07.22 11:16

Flavius a écrit:C'est devenu pratiquement un réflexe. Lorsque l'on veut piéger son adversaire, on extrait un mot pour lui donner la définition la plus négative.
En l'occurrence, il est évident que madame Panot ne pensait pas à la rescapée de la shoah. Mais c'est dégelasse d'agir ainsi.
Je partage cet avis ! Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Invité 28.08.22 17:02

je ne sais pas si c'est déjà passé ici. Si oui, désolée pour la redite.

Gouvernement de Vichy
Shoah : le 26 août 1942 en zone libre, la "France a remis des innocents à l'ennemi"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

En zone libre !!! L'adjectif ne devait pas avoir la définition qu'on lui attribue généralement. cela rend les faits deux fois plus révulsifs.
beced
beced

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 49169
Date d'inscription : 31/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par beced 15.01.23 18:33

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Accusations de racisme à Buckingham : Lady Susan Hussey présente ses excuses auprès de Ngozi Fulani...  Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 3966895391
Après une visite au palais de Buckingham, la militante Ngozi Fulani avait accusé de racisme Lady Susan Hussey, dame d’honneur de la reine Elisabeth II et marraine du prince William.

Le 30 novembre dernier, Ngozi Fulani, directrice de l’association caritative contre les violences domestiques Sistah Space avait expliqué sur son compte Twitter que Lady Susan Hussey lui avait posé de nombreuses questions à connotation raciste.
Un témoin oculaire, Mandu Reid avait même déclaré à la « BBC » que ces questions avaient été « offensantes, racistes et peu accueillantes ».
Peu de temps après, la femme d’honneur d’Elisabeth II et marraine du prince William avait alors démissionné. Le palais de Buckingham avait ensuite tenu à présenter ses excuses à travers un communiqué.
Le porte-parole du prince William et de Kate Middleton s’était également exprimé. « C'est une question qui relève de Buckingham Palace, mais en tant que porte-parole du prince de Galles, je comprends que vous soyez tous ici et que vous souhaitiez poser des questions à ce sujet, a-t-il affirmé. Permettez-moi donc de l'aborder de front. J'ai été très déçu d'entendre parler de l'expérience de l'invité au Buckingham Palace hier soir. Évidemment, je n'étais pas là, mais le racisme n'a pas sa place dans notre société. Les commentaires étaient inacceptables, et il est juste que la personne en question se retire avec effet immédiat. »

C’est maintenant Lady Susan Husey qui a présenté ses excuses à i. D’après le magazine « People », le palais de Buckingham a annoncé, ce vendredi 16 décembre, que la marraine du prince William a rencontré la militante « pour aborder l’incident qui a eu lieu lors d’une réception du palais le mois dernier ».

« Lors de cette réunion, remplie de chaleur et de compréhension, Lady Susan a présenté ses sincères excuses pour les commentaires qui ont été faits et la détresse qu’ils ont causée à Mme Fulani, a déclaré Buckingham. Lady Susan s’est engagée à approfondir sa prise de conscience des sensibilités en jeu et est reconnaissante de l’occasion qui lui a été donnée d’en apprendre davantage sur les problèmes dans ce domaine. »

Avant de poursuivre : « Mme Fulani, qui a injustement reçu le plus épouvantable torrent d’abus sur les médias sociaux et ailleurs, a accepté ces excuses et comprend qu’aucune malveillance n’était intentionnelle. »
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Galadriel aime ce message

cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline 15.05.23 9:13

Lutte contre l'homophobie en Ligue 1: Oudéa-Castéra veut des sanctions après le refus de porter le flocage arc-en-ciel par certains joueurs

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ce n’est pas de cette façon que la « lutte » sera efficace ; je rejoins, pour ma part, l’avis de nombreux commentateurs qui ne souhaitent pas mêler sport et politique ; entre ne pas être « phobe », et faire de la propagande à tout prix, il y a un pas ; encore une belle cacophonie à venir ; quelle folie !
avatar
msch

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 1200
Date d'inscription : 09/01/2022

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par msch 15.05.23 9:46

Le problème c'est que l'homophobie existe dans le sport et surtout dans le football ! 

En quoi, cela peut-il réellement poser problème, pour un jour dans l'année, de porter le maillot avec flocage arc-en-ciel pour lesdits joueurs ?!
cristaline
cristaline

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par cristaline 15.05.23 9:52

msch a écrit:Le problème c'est que l'homophobie existe dans le sport et surtout dans le football ! 

En quoi, cela peut-il réellement poser problème, pour un jour dans l'année, de porter le maillot avec flocage arc-en-ciel pour lesdits joueurs ?!

J’ai failli penser ainsi au début : mais obliger des gens à porter un maillot porteur d’une idéologie ( appelons ça ainsi, je veux parler de la lutte contre l’homophobie) avec laquelle ils ne sont pas en adéquation me semble plutôt contreproductif

Et le vrai problème est que ce genre d’action risque plutôt d’exacerber les positions des « contre » ( notamment les musulmans), et cela risque de dégénérer

Flavius aime ce message


Contenu sponsorisé


Antisémitisme, racisme et xénophobie - Page 35 Empty Re: Antisémitisme, racisme et xénophobie

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est 19.04.24 19:53