Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

+11
Paulette
Mutine
Titoune
MACKY
beced
Dan22
Ymar
cristaline
MrPhelps
Ara
Flavius
15 participants

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan - 16:15

    Flavius a écrit:On ne peut dans le même temps se plaindre d'un manque autorité de l'Etat et d'un autre prôner la désobéissance civique. Certes, cette dernière, s'inscrit dans le préambule de la Constitution en son art.2, dans le cadre des droits de l'homme. Pour autant elle ne s'applique pas en l'occurrence. 
    Et puis où commence et finit cette désobéissance ? C'est extrêmement dangereux de faire appel à la désobéissance, particulièrement à notre époque où l'anarchie a déjà fait des progrès considérables. 

    J'entends aussi la formule qui me hérisse le poil de dictature qui serait utilisée par nos dirigeants.
    Toutes les pandémies de l'histoire ont été marquées par une privation des libertés.
    Et pour cause. Mort et libre n'a pas beaucoup d'importance. On privilégie toujours la vie en restreignant nos libertés.

    Les gens qui ont vécu une dictature doivent bien rigoler en entendant des bourges intellectuels, ou pas, qui, de leur salon confortable, ont le sentiment d'être en dictature. Ils vont pourtant sur tous les plateaux télé pour dire ce qu'ils pensent sans qu'ils en soient empêchés.

    Mais au-delà de cette formule ridicule, ici, en France, les affres qui pourraient amener à une dictature, non voulue sont présents.

    Pour résumer, ce gouvernement nous a menti à différentes reprises ; nous a infantilisés ; a agi seul sans demander l'avis des parlementaires nationaux comme territoriaux ; il n'a, à aucun moment tiré les leçons de ses échecs ; il n'a pas su profiter du temps accordé par les deux premiers confinements pour améliorer l'accueil sanitaire dans les hôpitaux, continuant même à supprimer des lits ; il n'a pas utilisé tous le moyens de la nations pour réquisitionner et utiliser les lits des cliniques privées encore libres, pour des questions administratives ; il n'a pas su fermer ses frontières à temps ou exercer des contrôles comme le lui suggérait l'opposition ; il n'a su élaborer une stratégie logistique, ne serait-ce qu'en utilisant les moyens de l'armée comme cela s'est fait dans d'autres pays, notamment en Israël ; malgré la pléthore d'agences médicales, il a dû faire appel à une agence privée dirigée par le fils d'un ami ; il s'est montré suffisant de ces insuffisances ; reporter ses erreurs sur les autres, notamment sur le peuple ; délégué ses pouvoirs à une entité extérieure à la nation, etc.
    Pour moi, les bases de la dictature sont réunies : Le désordre.


    - une décomposition de l'Etat incapable d'agir sur le régalien ;
    - le manque d'anticipation ;
    - les hésitations multiples et autre contradictions rendant le discours incohérent ;
    - le manque de stratégie ;
    - le manque de cap ; 
    - le mensonge et les privilèges de quelques uns, toujours les mêmes profiteurs qui s'enrichissent avec les deniers de l'Etat.


    Les lits, les masques, les surblouses, les charlottes, les tests, le suivi, et l'isolement, et maintenant les vaccins qu'il était pourtant facile d'anticiper. Voilà, selon moi à quoi se résume, les ratés de ce gouvernement incompétent à régler les crises. Or un président de la république est avant tout élu pour protéger les Français.  
    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 3966895391   Ce genre de post n'est pas fait pour remonter le moral (comme souligné par Dan), mais que dire d'autre en effet ???

    Tout est vrai , je rajouterai juste que dans l'immédiat il faut aussi voir que les manifestations sont plus rares en France que dans de nombreux autres pays européens (Pays-Bas, Italie, parfois même en Allemagne) où des mouvements souvent désorganisés et brutaux ont éclaté. Evil or Very Mad 

    Chez nous, la contestation dans la rue est encore assez faible, ce qui est singulier au regard de notre histoire politique plutôt conflictuelle. Sorry
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan - 16:18

    LV426 a écrit:
    Pareil. Je n'ai pas trop souffert des deux premiers confinements. Il faut dire que je suis plutôt dans une phase "up".
    Avec la musique, pour peu que j'aie un peu le moral, il y a des dizaines de choses à faire.
    Certes, puisque notre Association est fermée, j'ai repris la Peinture sur soie à domicile, mais ce n'est pas pareil, je fais foulards et tableaux (que nous vendions au Marché Noel, cette année foutu pour moi Evil or Very Mad ) et à part mettre la musique à "donf", il n'y a pas cette convivialité que nous partagions toutes ensemble

    bon, je vais te demander quelques conseils ,j'chuis sûre que tu vas m'en donner d'excellents Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 298134301
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan - 16:31

    Flavius a écrit:Si c'est pour me dire que MLP est plus fine que Mélenchon, cela me paraît évident.
    Dire qu'elle se contredit, je pourrais te rétorquer que les contradictions, les hésitations, voire les incohérences seraient plus du côté du gouvernement et des LR que de MLP. Je dois même dire qu'elle a été très cohérente en demandant la fermeture des frontières.
    Enfin, sur l'Europe elle s'est déterminée une fois pour toutes pour, ce qui a engendré le départ de Philippot.
    Pour autant, je doute qu'elle soit en capacité de faire une présidente. Comme je l'ai dit, dans l'état où se trouve notre pays, il faut autre chose. Et certainement pas l'application d'un programme centre gauche écologiste ou de droite traditionnelle.
    Elle est cohérente sur la fermeture des frontières, c'est un fait. Pour le reste, ben, non.
    Il y a plus d'incohérences de la part des autres, sans doute. C'est justement là-dessus qu'elle compte. Elle n'a qu'à aparaitre dans les médias de temps en temps pour ne pas se faire oublier, et c'est tout bénéfice.

    Concernant l'UE, elle ne pas la quitter, elle veut la tuer.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Dim 31 Jan - 17:26

    Azalee a écrit:
    Elle est cohérente sur la fermeture des frontières, c'est un fait. Pour le reste, ben, non.
    Il y a plus d'incohérences de la part des autres, sans doute. C'est justement là-dessus qu'elle compte. Elle n'a qu'à aparaitre dans les médias de temps en temps pour ne pas se faire oublier, et c'est tout bénéfice.

    Concernant l'UE, elle ne pas la quitter, elle veut la tuer.
    Bon, ben c'est un avis que l'on peut entendre, mais ce n'est pas le mien. Et puis savoir se taire lorsqu'il le faut, c'est loin d'être un défaut...ça serait même une qualité.
    Quant à tuer l'Europe, je ne crois pas qu'elle soit en mesure de le faire. Elle pourrait tout au plus revenir sur certains traités. C'est d'ailleurs ce à quoi pensent certains partis, y compris européens. 
    Mais encore une fois, je ne tiens pas à me faire l'avocat de MLP, n'adhérant pas à son programme.


    Dernière édition par Flavius le Lun 1 Fév - 12:39, édité 1 fois
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan - 20:29

    Dan22 a écrit:

    Et quand on n'a pas toutes ces bestioles chez soi, comment fait-on ? Zinzin
    Bon, revenons à ta question de tout à l'heure.
    Recette ? Je ne sais pas. Mais c'est une question intéressante et, à y réfléchir, je m'aperçois qu'en essayant de te l'expliquer, je vais en apprendre autant que tu vas en apprendre, si ce n'est davantage.

    Peut-être, essayer au maximum de faire ce que je suis capable de faire et éviter au maximum ce dont je suis incapable ou peu compétent sauf si c'est vraiment indispensable.

    Une idée. Regarde ce bout de vidéo. Le gars analyse l'arrangement que John Clayton a fait de l'hymne américain pour Whitney Houston.
    Et tu auras une petite idée de l'enthousiasme, de la joie, de l'authentique exultation que j'éprouve à écouter de la musique et à découvrir de beaux passages, de belles harmonies.
    Si tu ouvres le lien, j'ai calé la vidéo au bon moment. Regarde de 11:53 à 12:27 et ce sera exactement comme si tu me voyais.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ouais, ce doit être ça, ma recette : l'enthousiasme (quand je vais bien, parce que tu m'aurais vu il y a 6 mois, j'étais à ramasser à la petite cuillère).
    Mais, bon, dire soyez enthousiastes est probablement aussi vain que dire indignez-vous.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan - 21:13

    Vivaldi Les 4 saisons par les Sœurs Bertholet voila bien ce qui me ravi et me fait tout oublier
    Dan22
    Dan22

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 5545
    Date d'inscription : 17/04/2020

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Dan22 Dim 31 Jan - 21:23

    LV426 a écrit:
    Bon, revenons à ta question de tout à l'heure.
    Recette ? Je ne sais pas. Mais c'est une question intéressante et, à y réfléchir, je m'aperçois qu'en essayant de te l'expliquer, je vais en apprendre autant que tu vas en apprendre, si ce n'est davantage.

    Peut-être, essayer au maximum de faire ce que je suis capable de faire et éviter au maximum ce dont je suis incapable ou peu compétent sauf si c'est vraiment indispensable.

    Une idée. Regarde ce bout de vidéo. Le gars analyse l'arrangement que John Clayton a fait de l'hymne américain pour Whitney Houston. 
    Et tu auras une petite idée de l'enthousiasme, de la joie, de l'authentique exultation que j'éprouve à écouter de la musique et à découvrir de beaux passages, de belles harmonies.
    Si tu ouvres le lien, j'ai calé la vidéo au bon moment. Regarde de 11:53 à 12:27 et ce sera exactement comme si tu me voyais.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Ouais, ce doit être ça, ma recette : l'enthousiasme (quand je vais bien, parce que tu m'aurais vu il y a 6 mois, j'étais à ramasser à la petite cuillère).
    Mais, bon, dire soyez enthousiastes est probablement aussi vain que dire indignez-vous.
    Merci pour ta réponse. Bien contente que tu sois rétabli. C’est sûr que lorsqu’on a traversé une période aussi difficile on apprécie davantage tous les instants que nous offre la vie !
     Quelques moments pénibles à passer ... j’attends les beaux jours, retrouver les fleurs, la verdure, le beau temps et la  chaleur !
    Je dois reconnaître que W. Houston avait une super belle voix !  L’analyse de C. Cornell est intéressante lorsqu’on s’y connaît en performance musicale. Mais j’ai préféré l’interprétation de  Lady Gaga lors de l’investiture de Biden. Elle y mettait tout son cœur. Ça m’a pris aux tripes Fou
    Go on being enthusiastic Smile !
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Dim 31 Jan - 22:54

    Dan, je crois bon de préciser, pour éviter tout malentendu, que ce n'est pas tant l'interprétation des chanteuses qui me fait jubiler que l'écriture des arrangements et les idées de réharmonisation de l'orchestrateur.
    Je connais aussi la version de Lady Gaga. Le style de l'arrangement est davantage "comédie musicale" alors que la version chantée par Whitney Houston est plus pop (pop sophistiqué, pop bien écrit, créatif). J'aime bien les deux avec une préférence pour John Clayton parce que ses progressions harmoniques sont vraiment inspirées et inspirantes.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par cristaline Lun 1 Fév - 10:13

    Porte-à-porte, numéros surtaxés… les arnaques au vaccin Covid-19 se multiplient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint

    Avec les cafouillages actuels quoi d’étonnant ? Les crapules fleurissent...
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 1 Fév - 12:35

    cristaline a écrit:Porte-à-porte, numéros surtaxés… les arnaques au vaccin Covid-19 se multiplient [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint

    Avec les cafouillages actuels quoi d’étonnant ? Les crapules fleurissent...
    Toutes les crises voient la crapulerie fleurir. C'est presque un poncif.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 1 Fév - 12:47

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Vaut quand même mieux quelqu’un comme marine le pen que d un melanchon. Vaut mieux quelqu’un qui aime son pays et Son peuple qui a de bonne idée, que des idéologues de gauche qui vend du rêves et ce moque de leurs population. Hiere j ai regarder le film dans l ombre de Staline beau film sur la famine en Ukraine. Une histoire vrai ou les journaliste et intelectuel faisait croire qu en Ukraine les gens était heureux et vivait dans le lux et l abondance et quand le journaliste a été en Ukraine illégalement il a vu des cadavres partout une population qui mangeait les écorce des arbre. On parle toujours d extrême droite mes l extrême gauche sont les seule partie qui ont tuer dés million de gens, pas des étranger mais leurs propre population dans dés famine orchestrée et voulu c est terrifiant. J ai jamais compris pourquoi l extrême gauche ont toujours fermé les yeux sur ce qu’ils ont fait contrairement à l’extrême droite.  sweat Ça été aussi terrifiant voire peut être même pire .
    Ni l'un ni l'autre. Mais à choisir, MLP serait moins dangereuse pour le pays, car moins utopique.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 1 Fév - 14:08

                              Allez comprendre 


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Hydro10
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 1 Fév - 14:36

    Flavius a écrit:                          Allez comprendre 


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Hydro10

    Cette info remonte à plus d'un an ; ""Dire que ce traitement est interdit en France est faux.

    Tous les hôpitaux peuvent le prescrire, même si cette prescription se limite aux cas graves", indique Linh-Lan Dao, journaliste France franceinfo.



    "A ce jour, aucun membre du gouvernement n'a été hospitalisé à cause du Covid-19 (...) 12 députés et sénateurs l'ont, en revanche été, et tous dans des hôpitaux civils.



    Deux députés ont été soignés à l'hydroxychloroquine dans l'établissement de Didier Raoult", ajoute la journaliste."""

    affraid affraid affraid   VRAI ou FAUX  rire


    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 1 Fév - 14:46

    Arlequine2 a écrit:

    Cette info remonte à plus d'un an ; ""Dire que ce traitement est interdit en France est faux.

    Tous les hôpitaux peuvent le prescrire, même si cette prescription se limite aux cas graves", indique Linh-Lan Dao, journaliste France franceinfo.



    "A ce jour, aucun membre du gouvernement n'a été hospitalisé à cause du Covid-19 (...) 12 députés et sénateurs l'ont, en revanche été, et tous dans des hôpitaux civils.



    Deux députés ont été soignés à l'hydroxychloroquine dans l'établissement de Didier Raoult", ajoute la journaliste."""

    affraid affraid affraid   VRAI ou FAUX  rire  


    C'est tout à fait exact. Mais certains élus comme Estrosi et quelques artistes l'ont été. Pour autant je ne saurai me prononcer sur l'efficacité de ce médicament. S'agissant de l'armée, au début de l'épidémie, aujourd'hui je n'en sais strictement rien, a effectivement passé des contrats pour obtenir de l'hydrochloroquine.
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 1 Fév - 19:00

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Vaut quand même mieux quelqu’un comme marine le pen que d un melanchon. Vaut mieux quelqu’un qui aime son pays et Son peuple qui a de bonne idée, que des idéologues de gauche qui vend du rêves et ce moque de leurs population. Hiere j ai regarder le film dans l ombre de Staline beau film sur la famine en Ukraine. Une histoire vrai ou les journaliste et intelectuel faisait croire qu en Ukraine les gens était heureux et vivait dans le lux et l abondance et quand le journaliste a été en Ukraine illégalement il a vu des cadavres partout une population qui mangeait les écorce des arbre. On parle toujours d extrême droite mes l extrême gauche sont les seule partie qui ont tuer dés million de gens, pas des étranger mais leurs propre population dans dés famine orchestrée et voulu c est terrifiant. J ai jamais compris pourquoi l extrême gauche ont toujours fermé les yeux sur ce qu’ils ont fait contrairement à l’extrême droite.  sweat Ça été aussi terrifiant voire peut être même pire .
    XX° siècle. Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, Pinochet, les colonels grecs, ....
    Et on se plaint du XXI° !
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 1 Fév - 19:23

    LV426 a écrit:
    XX° siècle. Hitler, Staline, Mao, Pol Pot, Pinochet, les colonels grecs, ....
    Et on se plaint du XXI° !
    Le 21ème siècle ne fait que commencer...
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 1 Fév - 20:02

    Flavius a écrit:
    Le 21ème siècle ne fait que commencer...
    C'est vrai. Et, d'ailleurs, il a plutôt mal commencé (11/09/01).
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Lun 1 Fév - 20:31

    LV426 a écrit:
    C'est vrai. Et, d'ailleurs, il a plutôt mal commencé (11/09/01).
    Oui, il a bien mal commencé. Mais notre réflexion devrait surtout porter sur les conséquences possibles qu'un simple virus pourrait entrainer sur les différents aspects nationaux et internationaux de nos sociétés. Aspect sanitaire - politique - social - économique - diplomatique, etc. 
    Le monde d'après sera-t-il comme le monde d'avant ? Il serait intéressant d'avoir les avis de chacun sur le sujet. Un peu de prospective, n'engage pas, puisque l'on reste dans les hypothèses...
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Lun 1 Fév - 21:38

    Flavius a écrit:
    Oui, il a bien mal commencé. Mais notre réflexion devrait surtout porter sur les conséquences possibles qu'un simple virus pourrait entrainer sur les différents aspects nationaux et internationaux de nos sociétés. Aspect sanitaire - politique - social - économique - diplomatique, etc. 
    Le monde d'après sera-t-il comme le monde d'avant ? Il serait intéressant d'avoir les avis de chacun sur le sujet. Un peu de prospective, n'engage pas, puisque l'on reste dans les hypothèses...
    Nous avons un modèle de travail.
    La grippe espagnole en 1918-19 a tué entre 30 et 50 millions d'individus. Pour le Covid, nous en sommes à 2,23829 millions.
    Est-ce que les suites de la grippe espagnole pourraient nous renseigner sur les changements qui nous attendent ?
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Flavius Mar 2 Fév - 11:25

    LV426 a écrit:
    Nous avons un modèle de travail.
    La grippe espagnole en 1918-19 a tué entre 30 et 50 millions d'individus. Pour le Covid, nous en sommes à 2,23829 millions.
    Est-ce que les suites de la grippe espagnole pourraient nous renseigner sur les changements qui nous attendent ?
    LV426,


    Je veux bien que vous vous reportiez à 1918 comme référence de base comme modèle de réflexion.
    Toutefois le contexte est tellement différent, que les conséquences de la crise sanitaire sur notre vie risquent d'être fort éloignées de ce que l'on risque de connaitre. 


    En 1918, nous sommes encore sous la troisième république, avec à sa tête Clémenceau , et nous sortons d'une guerre particulièrement meurtrière de par le nombre de ses victimes.
    En France, le bilan de la grippe espagnole est estimée à plus de 400 000 morts dont la plupart sont décédés durant la deuxième vague de l'épidémie, entre septembre et novembre 1918. Durant cette période, la mortalité du virus est foudroyante et les personnes contaminées décèdent en quelques heures. Et cela continuera jusqu'en janvier 1919, date de la dernière vague. (Merci tonton Wiki)


    La sortie de guerre révèle une France complètement en croix. Pertes humaines considérables - vieillissement de la population.
    L'économie est exsangue, le franc déprécié - l'absorption de l'Alsace-Lorraine.
    De 1919 à 1929, la France tente de reconstruire son économie. Mais jusqu'ne 1926, cela sera peine perdue.
    En 1926, l'arrivée au pouvoir de Poincaré permettra , par la confiance, une croissance de 5%.
    En 1929, on retrouve le niveau de 1914.
    Les rendements agricoles sont médiocres ;
    - manque d'investissement des patrons ;
    - les conditions de vie des travailleurs sont mauvaises, etc...
    La puissance française n'est plus qu'un leurre.


    En fait les Institutions se mettent en place, comme les syndicats ( congrès scission de Tours en 1920) donnant naissance au PCF et la SFIO


    Cartel des gauches (Herriot)
    Chambre bleu horizon
    en 1926, Poincaré forme un gouvernement d'Union Nationale qui stabilise la situation et économique et assure le franc.


    Le contexte d'aujourd'hui pourrait se caractériser par une imbrication des économies, une addiction au confort, un détachement à la nation, l' individualisme, un abaissement des niveaux et la mise en danger de notre culture. Les valeurs se sont inversées.
    La dictature, certainement pas, mais un affaissement de notre démocratie, certainement.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Invité Mer 3 Fév - 9:34

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Oui mais bon c est Pas parce que Y a eu dés tyran dans le passé qu on doit être heureux de comment nos pays sont gérer. C est comme si on dit à un pauvre belge te plain pas en Grèce c est pire au grec on lui dit te plein pas en Roumanie c est pire au roumain on lui dit te plain pas en Irak c est pire a l irakien on lui dit te plein pas en Somalie c est pire au somalien on lui dit te plein pas en Corée du Nord c est pire..... on s en fous des autres Le principe c est évoluer et pas régresser et nous on régresse d année en année par rapport au annee 50 et au génération avant nous à la fin de la 2 eme guerre.
    C'est toi qui me parlais du film Dans L'Ombre de Staline. Je vais dans ton sens en te confirmant que le XX° siècle fut le siècle des totalitarismes idéologiques, qui ont fait beaucoup beaucoup de morts. Certains ont disparu. Le nazisme parce qu'il avait des visées impérialistes et qu'il a été vaincu sur ce terrain. D'autres ont plus ou moins muté en des régimes qui, pour n'être pas forcément optimaux (Chine, Russie), tuent un peu moins de gens.
    Hem...je dis tout ça sous le contrôle des forts en histoire, ce que je suis loin d'être.

    Contenu sponsorisé


    Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques - Page 3 Empty Re: Coronavirus , les questions a se poser ,les critiques

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr - 16:32