Flavius a écrit:
Rioufol, c'est uniquement le dimanche à 19 ou 20 heures.
Aujourd'hui a10 heures, Bardella est l'invité de Sonia Mabrouck.
J'aime bien Sonia Mabrouk : mais le dimanche matin, je ne suis quasiment jamais devant la télé
Flavius a écrit:
Ah, si vous ne suivez pas l'ultra droite, vous risquez de devenir aussi ignorante que moi...cristaline a écrit:Flavius a écrit:
J'aime bien Sonia Mabrouk : mais le dimanche matin, je ne suis quasiment jamais devant la télé
Flavius et Galadriel aiment ce message
cristaline a écrit:Hier dans C à vous, passage remarquable et remarqué de Ginette Kolinka, 97 ans, rescapée des camps ; humour, jeunesse d'esprit, grandeur d'âme, je vais m'empresser d'acheter son livre ! Ses neurones sont INTACTS !!!
Il y avait un grand silence sur le plateau ; Richard, son fils (batteur de Téléphone), était à ses côtés...Moment très émouvant, et en plus, elle n'arrête pas de dire qu'elle ne veut embêter personne avec son histoire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Et ce n'est pas du luxebeced a écrit:cristaline a écrit:Hier dans C à vous, passage remarquable et remarqué de Ginette Kolinka, 97 ans, rescapée des camps ; humour, jeunesse d'esprit, grandeur d'âme, je vais m'empresser d'acheter son livre ! Ses neurones sont INTACTS !!!
Il y avait un grand silence sur le plateau ; Richard, son fils (batteur de Téléphone), était à ses côtés...Moment très émouvant, et en plus, elle n'arrête pas de dire qu'elle ne veut embêter personne avec son histoire !
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
En Belgique aussi certains "survivants" sont invités à faire le tour des écoles pour "raconter"....
beced aime ce message
Flavius, cristaline et beced aiment ce message
cristaline aime ce message
Galadriel aime ce message
cristaline, beced et Soizik57 aiment ce message
beced et Soizik57 aiment ce message
Galadriel aime ce message
Flavius et cristaline aiment ce message
Flavius et nangiam33 aiment ce message
cristaline a écrit:Ce problème devrait être une priorité absolue, suivi immédiatement par le sujet brûlant de l'immigration ; car enfin, si, au lieu de vouloir sauver toute la planète, on utilisait les sommes exorbitantes versées aux ONG et aux illégaux, on s'en servait pour nos aînés, nos hôpitaux, notre éducation, notre pays, quoi....C'est ça qui me révolte !
Dan22 a écrit:
Il y a des milliardaires qui ne savent pas quoi faire de leur argent. Ils feraient mieux de le placer dans les hôpitaux, les EHPAD ... Avec 14 milliards, il y a de quoi faire !
Flavius et beced aiment ce message
En économie, ça ne passe pas comme ça même Robin des bois ferait faillite à terme.Dan22 a écrit:cristaline a écrit:Ce problème devrait être une priorité absolue, suivi immédiatement par le sujet brûlant de l'immigration ; car enfin, si, au lieu de vouloir sauver toute la planète, on utilisait les sommes exorbitantes versées aux ONG et aux illégaux, on s'en servait pour nos aînés, nos hôpitaux, notre éducation, notre pays, quoi....C'est ça qui me révolte !
Il y a des milliardaires qui ne savent pas quoi faire de leur argent. Ils feraient mieux de le placer dans les hôpitaux, les EHPAD ... Avec 14 milliards, il y a de quoi faire !
Vous avez tort, LVMH dispose d'une des plus grandes fondations. Le mécénat est important en France. Mais ça n'intéresse pas les médias.Dan22 a écrit:J'ai entendu, l'autre jour, lors d'un débat, que si les plus riches distribuaient seulement 1 % de leur richesse, ils pourraient améliorer l'état dans lequel se trouve la France actuellement.
Je concois très bien que ces grandes fortunes font vivre l'économie du pays, donnent des emplois, mais je n'ai jamais vu, ou entendu, LVMH par exemple, faire des dons à des oeuvres caritatives.
Si l'Etat gaspillait mieux, il n'aurait pas à faire la manche auprès des milliardaires.Dan22 a écrit:J'ai entendu, l'autre jour, lors d'un débat, que si les plus riches distribuaient seulement 1 % de leur richesse, ils pourraient améliorer l'état dans lequel se trouve la France actuellement.
Je concois très bien que ces grandes fortunes font vivre l'économie du pays, donnent des emplois, mais je n'ai jamais vu, ou entendu, LVMH par exemple, faire des dons à des oeuvres caritatives.
Flavius a écrit:
Vous avez tort, LVMH dispose d'une des plus grandes fondations. Le mécénat est important en France. Mais ça n'intéresse pas les médias.
Flavius a écrit:
Si l'Etat gaspillait mieux, il n'aurait pas à faire la manche auprès des milliardaires.
Et puis, les 1% gaspillés, il faudrait encore leur réclamer 2% ?
Ce n'est pas ainsi que fonctionne un État.
Et puis maintenant on parle des riches. Qui sont ces riches ? Ceux qui ont plus de 4000 € de revenus.
Alors si vous trouvez ça normal, pas moi. N'oubliez pas que l'érosion naturelle de la monnaies, donc des pensions, la non indexation des pensions sur le coût de la vie, merci Hollande, et maintenant l'inflation, croyez-vous réellement qu'on est riches avec 4000€ de revenus ? On a travaillé un peu pour toute sa vie, pour ça non ?
Vous avez raison. Quand on dialogue avec les entreprises, c'est de salaires dont il faut parler. Et non de charité.Dan22 a écrit:Flavius a écrit:
Vous avez tort, LVMH dispose d'une des plus grandes fondations. Le mécénat est important en France. Mais ça n'intéresse pas les médias.
Le mécénat c'est bien beau, mais ce n'est pas ça qui fait vivre les gens qui gagnent juste de quoi vivre.
cristaline aime ce message
Je rêve moi, que nous ayons des millions de milliardaires qui payent leurs impôts en France. Ça prouverait que notre pays se porte bien. Le reste est nul et non avenue.Dan22 a écrit:Flavius a écrit:
Si l'Etat gaspillait mieux, il n'aurait pas à faire la manche auprès des milliardaires.
Et puis, les 1% gaspillés, il faudrait encore leur réclamer 2% ?
Ce n'est pas ainsi que fonctionne un État.
Et puis maintenant on parle des riches. Qui sont ces riches ? Ceux qui ont plus de 4000 € de revenus.
Alors si vous trouvez ça normal, pas moi. N'oubliez pas que l'érosion naturelle de la monnaies, donc des pensions, la non indexation des pensions sur le coût de la vie, merci Hollande, et maintenant l'inflation, croyez-vous réellement qu'on est riches avec 4000€ de revenus ? On a travaillé un peu pour toute sa vie, pour ça non ?
Quand je parle des riches, je parle des millionnaires et autres ultra riches.