Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV8.5 : coffret dresseur d’élite ETB Évolutions ...
Voir le deal

+16
Berry02
CharlottedO
Soizik57
msch
Titoune
MrPhelps
Paulette
nangiam33
palmier37
Mutine
beced
Galadriel
MACKY
Ymar
cristaline
Dan22
20 participants

émissions préférées

cristaline
    cristaline

émissions préférées - Page 26 Default6

émissions préférées - Page 26 Empty Re: émissions préférées

Message par cristaline Dim 22 Jan 2023 - 14:35

Flavius a écrit:
    Rioufol, c'est uniquement le dimanche à 19 ou 20 heures.
    Aujourd'hui a10 heures, Bardella est l'invité de Sonia Mabrouck.

J'aime bien Sonia Mabrouk : mais le dimanche matin, je ne suis quasiment jamais devant la télé
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 22 Jan 2023 - 15:50

cristaline a écrit:
    Flavius a écrit:
    Rioufol, c'est uniquement le dimanche à 19 ou 20 heures.
    Aujourd'hui a10 heures, Bardella est l'invité de Sonia Mabrouck.

J'aime bien Sonia Mabrouk : mais le dimanche matin, je ne suis quasiment jamais devant la télé
    Ah, si vous ne suivez pas l'ultra droite, vous risquez de devenir aussi ignorante que moi... rire

Dernière édition par Flavius le Dim 22 Jan 2023 - 16:00, édité 1 fois
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Mar 24 Jan 2023 - 13:09

Hier dans C à vous, passage remarquable et remarqué de Ginette Kolinka, 97 ans, rescapée des camps ; humour, jeunesse d'esprit, grandeur d'âme, je vais m'empresser d'acheter son livre ! Ses neurones sont INTACTS !!!

Il y avait un grand silence sur le plateau ; Richard, son fils (batteur de Téléphone), était à ses côtés...Moment très émouvant, et en plus, elle n'arrête pas de dire qu'elle ne veut embêter personne avec son histoire !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Flavius et Galadriel aiment ce message

beced
    beced

Message par beced Mar 24 Jan 2023 - 17:06

cristaline a écrit:Hier dans C à vous, passage remarquable et remarqué de Ginette Kolinka, 97 ans, rescapée des camps ; humour, jeunesse d'esprit, grandeur d'âme, je vais m'empresser d'acheter son livre ! Ses neurones sont INTACTS !!!

Il y avait un grand silence sur le plateau ; Richard, son fils (batteur de Téléphone), était à ses côtés...Moment très émouvant, et en plus, elle n'arrête pas de dire qu'elle ne veut embêter personne avec son histoire !

En Belgique aussi certains "survivants" sont invités à faire le tour des écoles pour "raconter"....
    émissions préférées - Page 26 3966895391
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Mar 24 Jan 2023 - 17:53

beced a écrit:
    cristaline a écrit:Hier dans C à vous, passage remarquable et remarqué de Ginette Kolinka, 97 ans, rescapée des camps ; humour, jeunesse d'esprit, grandeur d'âme, je vais m'empresser d'acheter son livre ! Ses neurones sont INTACTS !!!

En Belgique aussi certains "survivants" sont invités à faire  le tour des écoles pour "raconter"....
    émissions préférées - Page 26 3966895391
    Et ce n'est pas du luxe

beced aime ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Mar 24 Jan 2023 - 19:52

98 ans ! et quelle mémoire !
    Surtout ne jamais oublier émissions préférées - Page 26 3966895391

Flavius, cristaline et beced aiment ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Mer 25 Jan 2023 - 21:50

Très beau téléfilm sur la 2 “Annette Zelmann”

Tirée de fais divers, cette fiction raconte le destin tragique d’une jeune juive condamnée pour avoir aimé. 

L’histoire de Roméo et Juliette dans la France occupée.

cristaline aime ce message

beced
    beced

Message par beced Mer 25 Jan 2023 - 22:39

J'ai enregistré "Notre Petite Soeur " (en V.O.,  + sous-titres... évidemment) ...  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Galadriel aime ce message

Galadriel
    Galadriel

Message par Galadriel Mer 25 Jan 2023 - 22:59

émissions préférées - Page 26 1635331732
    J'aime toujours autant les films japonais 
    Celui-ci est très beau, sans prétention, si humain, intimiste
    mais mesuré, toujours une justesse des sentiments 
    - pas trop bavard comme on en fait trop par chez nous !
    Quand je regarde un film japonais j'ai l'impression que le temps 
    s'arrête et que je contemple la beauté du Monde
    Simplement...

💕

cristaline, beced et Soizik57 aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Jeu 26 Jan 2023 - 9:49

Eh oui, le Japon et sa réputation de raffinement non usurpée...

Esthétisme partout

beced et Soizik57 aiment ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Dim 29 Jan 2023 - 15:40

Très intéressant documentaire sur la 2 concernant la traque et le procès de KLaus Barbie.

Le 11 mai 1987, après des années de traque, Klaus Barbie, le meurtrier de Jean Moulin et responsable de la déportation de milliers de Juifs de France, se retrouve devant la Cour d'assises de Lyon. Pour la première fois en France, un homme est jugé pour crime contre l'humanité. Ce procès démesuré, avec 106 témoins, 40 avocats et 800 journalistes accrédités pour 6 semaines d'audience, a été exceptionnellement filmé dans son intégralité. A partir de ces images et des témoignages de ceux et celles qui y participèrent, les auteurs du documentaire ont voulu restituer ce moment unique dans l'histoire judiciaire. Le procès de Klaus Barbie représente un moment de bascule pour la société française, qui prend alors conscience de la réalité de la Shoah.

Calme, d'une mauvaise foi glaçante, il nie toute implication, jure qu'il s'appelle Klaus Altmann. Les archives des années 1970, quand l'ancien SS vivait sans se cacher de l'autre côté de l'Atlantique, passent dans Klaus Barbie, larmes du crime. Les liens de l'Allemand et du pouvoir bolivien étaient très forts. Le nazi avait même mis à la disposition de celui-ci une milice de fascistes fanatiques. Le vieil Alvaro de Castro, qui fut son ami et ne semble pas vraiment étouffé par les remords, raconte cette période avec beaucoup de détails. Seule l'arrivée de la démocratie en Bolivie a permis son extradition vers la France.

Galadriel aime ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Dim 29 Jan 2023 - 15:43

Zone interdite sur la 6
    Comment prendre soin de nos aînés ? Scandales et défis de la dépendance

C'est un sujet auquel toutes les familles sont confrontées un jour et un défi pour notre société. Comment prendre soin des personnes âgées dépendantes ? Aujourd'hui, un million et demi d'hommes et de femmes sont considérés comme dépendants. Et d'ici 2040, avec le basculement de la génération «babyboom» dans le grand âge, ce chiffre atteindra deux millions. Chaque année, de nouveaux scandales éclatent et révèlent de terribles défaillances dans la prise en charge des personnes âgées. À chaque fois, des promesses sont faites : recrutement de personnel qualifié, amélioration de la qualité des repas, soins personnalisés... Mais scandale après scandale, la situation s'améliore-t-elle ?

Flavius et cristaline aiment ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 29 Jan 2023 - 16:13

Ce problème devrait être une priorité absolue, suivi immédiatement par le sujet brûlant de l'immigration ; car enfin, si, au lieu de vouloir sauver toute la planète, on utilisait les sommes exorbitantes versées aux ONG et aux illégaux, et que l'on s'en servait pour nos aînés, nos hôpitaux, notre éducation, notre pays, quoi....C'est ça qui me révolte !

Dernière édition par cristaline le Dim 29 Jan 2023 - 18:57, édité 1 fois

Flavius et nangiam33 aiment ce message

Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Dim 29 Jan 2023 - 16:34

cristaline a écrit:Ce problème devrait être une priorité absolue, suivi immédiatement par le sujet brûlant de l'immigration ; car enfin, si, au lieu de vouloir sauver toute la planète, on utilisait les sommes exorbitantes versées aux ONG et aux illégaux, on s'en servait pour nos aînés, nos hôpitaux, notre éducation, notre pays, quoi....C'est ça qui me révolte !

Il y a des milliardaires qui ne savent pas quoi faire de leur argent. Ils feraient mieux de le placer dans les hôpitaux,  les EHPAD ... Avec 14 milliards,  il y a de quoi faire !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Dim 29 Jan 2023 - 18:56

Dan22 a écrit:

Il y a des milliardaires qui ne savent pas quoi faire de leur argent. Ils feraient mieux de le placer dans les hôpitaux,  les EHPAD ... Avec 14 milliards,  il y a de quoi faire !

Ce raisonnement est spécieux à mon avis ; il me semble que l'on n'a aucune raison de s'en prendre aux grosses fortunes, sauf par le biais d'un impôt juste, car on n'est pas chez les communistes, et heureusement ! Qu'ils fassent ce qu'ils veulent de leur pognon, je ne les envie pas du tout ; pour certains, ce sont des gens qui ont entrepris, bossé, et fourni du travail, j'espère que c'est reconnu !

Flavius et beced aiment ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 29 Jan 2023 - 19:38

Dan22 a écrit:
    cristaline a écrit:Ce problème devrait être une priorité absolue, suivi immédiatement par le sujet brûlant de l'immigration ; car enfin, si, au lieu de vouloir sauver toute la planète, on utilisait les sommes exorbitantes versées aux ONG et aux illégaux, on s'en servait pour nos aînés, nos hôpitaux, notre éducation, notre pays, quoi....C'est ça qui me révolte !

En économie, ça ne passe pas comme ça  même Robin des bois ferait faillite à terme.
    L'Eglise promeut la charité ; les entreprises créent de la richesse. Et sachez qu'en France, la France est le pays qui redistribue ses recettes sociales le plus au monde. 57% si j'ai bonne mémoire.
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Dim 29 Jan 2023 - 19:47

J'ai entendu, l'autre jour, lors d'un débat, que si les plus riches distribuaient seulement 1 % de leur richesse, ils pourraient améliorer l'état dans lequel se trouve la France actuellement.
    Je concois très bien que ces grandes fortunes font vivre l'économie du pays, donnent des emplois, mais je n'ai jamais vu, ou entendu,  LVMH par exemple, faire des dons à des oeuvres caritatives.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 29 Jan 2023 - 20:05

Dan22 a écrit:J'ai entendu, l'autre jour, lors d'un débat, que si les plus riches distribuaient seulement 1 % de leur richesse, ils pourraient améliorer l'état dans lequel se trouve la France actuellement.
    Je concois très bien que ces grandes fortunes font vivre l'économie du pays, donnent des emplois, mais je n'ai jamais vu, ou entendu,  LVMH par exemple, faire des dons à des oeuvres caritatives.
    Vous avez tort, LVMH dispose d'une des plus grandes fondations. Le mécénat est important en France. Mais ça n'intéresse pas les médias.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 29 Jan 2023 - 20:14

Dan22 a écrit:J'ai entendu, l'autre jour, lors d'un débat, que si les plus riches distribuaient seulement 1 % de leur richesse, ils pourraient améliorer l'état dans lequel se trouve la France actuellement.
    Si l'Etat gaspillait mieux, il n'aurait pas à faire la manche auprès des milliardaires. 
    Et puis, les 1% gaspillés, il faudrait encore leur réclamer 2% ?
     Ce n'est pas ainsi que fonctionne un État. 
    Et puis maintenant on parle des riches. Qui sont ces riches ? Ceux qui ont plus de 4000 € de revenus.
    Alors si vous trouvez ça normal, pas moi. N'oubliez pas que l'érosion naturelle de la monnaies, donc des pensions, la non indexation des pensions sur le coût de la vie, merci Hollande, et maintenant l'inflation, croyez-vous réellement qu'on est riches avec 4000€ de revenus ? On a travaillé un peu pour toute sa vie, pour ça non ?
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Dim 29 Jan 2023 - 20:19

Flavius a écrit:
    Vous avez tort, LVMH dispose d'une des plus grandes fondations. Le mécénat est important en France. Mais ça n'intéresse pas les médias.

Le mécénat c'est bien beau, mais ce n'est pas ça qui fait vivre les gens qui gagnent juste de quoi vivre.
    Dan22
    Dan22

Message par Dan22 Dim 29 Jan 2023 - 20:21

Flavius a écrit:
    Si l'Etat gaspillait mieux, il n'aurait pas à faire la manche auprès des milliardaires. 
    Et puis maintenant on parle des riches. Qui sont ces riches ? Ceux qui ont plus de 4000 € de revenus.
    Alors si vous trouvez ça normal, pas moi. N'oubliez pas que l'érosion naturelle de la monnaies, donc des pensions, la non indexation des pensions sur le coût de la vie, merci Hollande, et maintenant l'inflation, croyez-vous réellement qu'on est riches avec 4000€ de revenus ? On a travaillé un peu pour toute sa vie, pour ça non ?

Quand je parle des riches, je parle des millionnaires et autres ultra riches.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 29 Jan 2023 - 20:22

Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:

Le mécénat c'est bien beau, mais ce n'est pas ça qui fait vivre les gens qui gagnent juste de quoi vivre.
    Vous avez raison. Quand on dialogue avec les entreprises, c'est de salaires dont il faut parler. Et non de charité.

cristaline aime ce message

Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur

Message par Flavius Dim 29 Jan 2023 - 20:26

Dan22 a écrit:
    Flavius a écrit:

Quand je parle des riches, je parle des millionnaires et autres ultra riches.
    Je rêve moi, que nous ayons des millions de milliardaires qui payent leurs impôts en France. Ça prouverait que notre pays se porte bien. Le reste est nul et non avenue.
    Vous voues parler des très riches. Pas le gouvernement, ni certains économistes qui pensent que les retraités ne font pas suffisamment d'efforts. Elle n'est pas belle celle-là ?

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Ven 6 Déc 2024 - 10:47