C’est déjà un bel âge pour mourir ! Je voudrais bien en arriver à cet âge les souffrances peuvent être abrégées par des anti douleurs plus forts que la morphine. A moins que d’en trouver sur internet, je ne connais pas un médecin qui pourrait me prescrire ce genre de médoc !Azalee a écrit:
Et puis il faut savoir comment faire pour ne pas se rater.
Ma grand-mère paternelle est morte à 94 ans. Ça faisait plusieurs années qu'elle voulait en finir, mais n'avait pas le courage de le faire, et aussi la peur de se rater et d'être encore plus mal après.
+14
Soizik57
msch
Titoune
MrPhelps
Paulette
nangiam33
palmier37
Mutine
beced
Galadriel
MACKY
Ymar
cristaline
Dan22
18 participants
émissions préférées
Dan22- Messages : 5584
- Message n°76
Re: émissions préférées
Flavius- Modérateur
- Message n°77
En effet. Je ne sais pas ce qui lui a pris. Habituellement, elle est plein de bon sens, pragmatique et ne s'en laisse pas conter. Là elle m'a étonné par sa réplique. En général j'adhère à son discours. Mais là, je ne pouvais la suivre.Azalee a écrit:
Personnellement, le fait que la possibilité d'abréger ses souffrances permet de l'endurer plus longtemps.
Rien de pire qu'une douleur intolérable dont on ne sait pas quand on elle va finir.
L'euthanasie, c'est comme la pompe à morphine, on appuie moins souvent si on sait qu'elle est là.
Barbara Lefebvre qui a osé dire sur Cnews que ceux qui apprenaient qu'ils avaient une maladie incurable n'avaient qu'à se jeter d'un pont me dégoute au plus haut pont.
D'abord parce qu'on peut avoir une maladie incurable et vivre plusieurs années, voir des dizaines d'années, que ça ne résout pas le problème des personnes invalides, et que tout le monde n'a pas un pont pour se flinguer.
Invité- Invité
- Message n°78
Elle était déjà sous morphine. Sont problème, c'était les chutes et les fractures.Dan22 a écrit:C’est déjà un bel âge pour mourir ! Je voudrais bien en arriver à cet âge les souffrances peuvent être abrégées par des anti douleurs plus forts que la morphine. A moins que d’en trouver sur internet, je ne connais pas un médecin qui pourrait me prescrire ce genre de médoc !
Elle est tombé un soir après s'être levée de son lit pour fermer sa fenêtre. Fracture spontanée du col du fémur. Son bouton d'alerte pour les secours était resté sur sa table de nuit.
Elle est restée toute la nuit comme ça. C'est la personne qui préparait son petit déjeuner qui l'a trouvée le lendemain matin. Elle est morte plusieurs mois plus tard d'un cancer.
- Message n°79
J’ai de la compassion pour ta grand-mère d’avoir eu à subir toutes ces souffrances. Je me pose des questions à savoir ce que l’avenir me réserve ?Azalee a écrit:
Elle était déjà sous morphine. Sont problème, c'était les chutes et les fractures.
Elle est tombé un soir après s'être levée de son lit pour fermer sa fenêtre. Fracture spontanée du col du fémur. Son bouton d'alerte pour les secours était resté sur sa table de nuit.
Elle est restée toute la nuit comme ça. C'est la personne qui préparait son petit déjeuner qui l'a trouvée le lendemain matin. Elle est morte plusieurs mois plus tard d'un cancer.
Invité- Invité
- Message n°80
On n'en est tous là je pense.Dan22 a écrit:J’ai de la compassion pour ta grand-mère d’avoir eu à subir toutes ces souffrances. Je me pose des questions à savoir ce que l’avenir me réserve ?
MACKY- Messages : 8799
- Message n°81
Je ne sais plus si c'est le bon topic
Ce soir
MONGEVILLE ( inédit)
Invité- Invité
- Message n°82
j'aime bien cette série, ok merci car j'apprécie F.Perrin.MACKY a écrit:
Je ne sais plus si c'est le bon topic
Ce soir
MONGEVILLE ( inédit)
ces jours ci je lis un peu plus que je ne regarde la télé, mais là ça m'intéresse !!!
Invité- Invité
- Message n°83
Ces temps ci, nombreuses sont les personnes qui se posent la question à plus ou moins ........ long termeDan22 a écrit:
J’ai de la compassion pour ta grand-mère d’avoir eu à subir toutes ces souffrances. Je me pose des questions à savoir ce que l’avenir me réserve ?
Je crois qu'il faut (et c'est moi qui dis ça, c'est un comble ), se changer les idées, et voir l'avenir ..... après la vaccination (ce que j'ai maintenant hâte de faire) pour RE/profiter au mieux de sa famille, ses amis, ses proches
Flavius- Modérateur
- Message n°84
Vu sur Cnews ce matin, dans l'émission de Pascal Praud, l'admirable Finkeilkraut expliquer son évincement de LCI.
Je plains ce puits de science d'être obligé d'expliquer à de méchants cons, ce qu'à une époque un enfant de huit ans aurait compris sans prise de tête. Etre obligé d'expliquer que la justice ne peut et ne doit se rendre dans les médias, expliquer qu'on n'est pas complice de pédophilie lorsque l'on rappelle que le calendrier de la justice n'est pas celui de la meute et des médias. Rappeler qu'à l'émotion, il préfère le droit...Mais enfin, le pouvoir est détenu par des minorités analphabètes, comme les woks, soutenus en cela par des des intellectuels en passe de reconversion progressiste par opportunité.
Je plains ce puits de science d'être obligé d'expliquer à de méchants cons, ce qu'à une époque un enfant de huit ans aurait compris sans prise de tête. Etre obligé d'expliquer que la justice ne peut et ne doit se rendre dans les médias, expliquer qu'on n'est pas complice de pédophilie lorsque l'on rappelle que le calendrier de la justice n'est pas celui de la meute et des médias. Rappeler qu'à l'émotion, il préfère le droit...Mais enfin, le pouvoir est détenu par des minorités analphabètes, comme les woks, soutenus en cela par des des intellectuels en passe de reconversion progressiste par opportunité.
cristaline aime ce message
cristaline- Messages : 27027
- Message n°85
Flavius a écrit:Vu sur Cnews ce matin, dans l'émission de Pascal Praud, l'admirable Finkeilkraut expliquer son évincement de LCI.
le QI général des humains est en forte baisse, ai je lu sur FB ; ceci expliquerait cela....
Lalanne ou hanouna versus Finkielkraut : au secours !!!!!
Flavius aime ce message
MACKY- Messages : 8799
- Message n°86
Chris
Ta nièce va être au chômage , la série " section de recherche " dans laquelle elle joue va s'arrêter définitivement
J'ai lu cela hier et comme je le pensais " ils tournent en rond "
Elle va sûrement trouver un autre rôle rapidement en tous cas je lui souhaite
Ta nièce va être au chômage , la série " section de recherche " dans laquelle elle joue va s'arrêter définitivement
J'ai lu cela hier et comme je le pensais " ils tournent en rond "
Elle va sûrement trouver un autre rôle rapidement en tous cas je lui souhaite
Flavius- Modérateur
- Message n°87
A 19h, débat sur Cnews avec Zemmour et Philippe de Villers. Je regarderai avec gourmandise.
Invité- Invité
- Message n°88
Et alors ??? Ça a donné quoiFlavius a écrit:A 19h, débat sur Cnews avec Zemmour et Philippe de Villers. Je regarderai avec gourmandise.
Flavius- Modérateur
- Message n°89
Comme d'habitude, d'un excellent niveau. Quand je suis ce genre de débat entre deux intelligences s'exprimant avec courtoisie, sans que les protagonistes aient besoin de se couper la parole l'un l'autre, alors j'ai le sentiment d'avoir gagné une heure de ma vie.Arlequine2 a écrit:
Et alors ??? Ça a donné quoi
Pour résumer, il est évident que les deux hommes s'apprécient. Comme souvent le constat désastreux qu'ils font de la maison France qui brûle et sur lequel, seuls les gens de LREM nient en fermant les yeux, est le même.
Zemmour
Sur l'Europe, j'ai constaté, mais je m'en étais rendu compte il y a déjà quelque temps, il a un peu rétropédalé. Il s'en était d'ailleurs confié dans ses tribunes, à la télévision et dans celles du Figaro. Il ne sort plus de l'Europe. Toutefois, il propose de modifier les traités qui nous privent de souveraineté, et de revenir sur les frontières de Schengen. Une proposition aussi essentielle pour notre souveraineté : déclarer la disparition de la subsidiarité et de la suprématie des lois européennes sur celles des nations. En fait, revenir au traité de Rome. Et d'expliquer qu'il serait difficile de sortir complètement de l'Europe. Il s'est peu expliqué sur ce qu'il ferait avec l'euro, cette monnaie adossée au mark et qui nous convient si mal, alors qu'elle favorise l'Allemagne.
Philippe de Villiers
Le Frexit serait remplacé par un Bruxelxit. C'est à dire qu'on crée une alliance avec les pays de l'Est de l'Europe, et on demande aux commissaires de Bruxelles d'aller se faire pendre ailleurs. On impose nos vues et les autorités de Bruxelles s'exécutent. Et Zemmour de lui répliquer que les cinq cours européennes nous attaqueraient et ne laisseraient pas faire. Mais je trouve les deux propositions originales et au moins ces hommes proposent des choses nouvelles et intéressantes. Au moins on peut en discuter. La pandémie est passée par là et a montré ses limites et ses insuffisances. Il va de soi que l'Europe n'aura plus jamais le même visage qu'on lui connaît.
Les deux hommes veulent, d'une façon ou d'une autre renouer avec d'autres alliances internationales, comme, la Russie, proche de notre culture et la Chine. Ce qui ne veut pas dire se fâcher avec les USA. Mais redevenir une vraie puissance libre de ses choix.
L'un comme l'autre réclame la sortie de l''OTAN, qui ne sert strictement rien, sinon permettre aux USA de nous vendre leurs armes ; restaurer l'autorité de l'état, la sécurité, retirer toute aide aux migrants, et surtout retrouver notre souveraineté que l'on a déléguée aux fonctionnaires européens.
Bien sûr bien d'autres thèmes ont été abordés durant ce débat qui aurait mérité une heure de plus. Quand la qualité est présente, on ne s'en lasse pas.
J'espère qu'ils referont un autre débat, incluant peu plus l'euro.
Invité- Invité
- Message n°90
Merci Flavius
Je pense regarder ce débat en replay un de ces jours ça changera un peu des films mais je pense que je n’aurais pas grand chose à rajouter car votre réponse est très bien résumée comme à votre habitude
Je pense regarder ce débat en replay un de ces jours ça changera un peu des films mais je pense que je n’aurais pas grand chose à rajouter car votre réponse est très bien résumée comme à votre habitude
Flavius- Modérateur
- Message n°91
Arlequine2 a écrit:Merci Flavius
Merci. Ne vous privez pas du replay. Vous passerez un bon moment, au-delà des idées politiques de chacun. A mon âge, j'évite de perdre la moindre occasion de m'enrichir.
Galadriel- Messages : 17153
- Message n°92
C'est toujours un plaisir Arte en fin d'aprèm' le dimanche
-entre chien et loup, hier c'était Ravel et son Boléro, entre autres,
que j'adore , je revois toujours Jorge Donn dansant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'habitais pas loin de l'Auditorium Maurice Ravel à Lyon
j'en ai bien profité dans les années 80.
-entre chien et loup, hier c'était Ravel et son Boléro, entre autres,
que j'adore , je revois toujours Jorge Donn dansant .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'habitais pas loin de l'Auditorium Maurice Ravel à Lyon
j'en ai bien profité dans les années 80.
cristaline aime ce message
Invité- Invité
- Message n°93
Pour ceux qui ne l'ont pas vu, à partir de jeudi prochain, M6 diffuse l'excellente série Chernobyl.
Flavius- Modérateur
- Message n°94
Azalee a écrit:Pour ceux qui ne l'ont pas vu, à partir de jeudi prochain, M6 diffuse l'excellente série Chernobyl.
Tu trouves qu'on a pas suffisamment de merde comme ça pour se faire un peu peur ?
Invité- Invité
- Message n°95
merci, mais non je ne pense pas regarderAzalee a écrit:Pour ceux qui ne l'ont pas vu, à partir de jeudi prochain, M6 diffuse l'excellente série Chernobyl.
Sinon, revu avec plaisir la série "Astrid et Raphaelle" hier ; Elle met en scène un duo de femmes policières : le commandant Raphaëlle Coste, une femme impulsive incarnée et la documentaliste Astrid Nielsen, cette dernière étant autiste.
Synopsis : Astrid Nielsen, trente ans, est une femme autiste qui travaille discrètement comme documentaliste pour la police judiciaire, et connaît chaque dossier dont elle s'est occupée.
Elle rencontre le commandant Raphaëlle Coste, alors responsable d'une enquête à propos de suicides de médecins. Ces deux femmes solitaires s’apprivoisent, Astrid offrant à Raphaëlle une méthodologie, Raphaëlle offrant en retour à Astrid une aide comportementale.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
- Message n°96
Azalee a écrit:Pour ceux qui ne l'ont pas vu, à partir de jeudi prochain, M6 diffuse l'excellente série Chernobyl.
Je regarderai, car très bonnes critiques. Et puis, j'aime bien les films d'horreur
Ca va changer de tous les feuilletons français made by France TV qu'on voit actuellement. J'ai regardé hier soir, pour me faire une idée, "Astrid et Raphaëlle". L'autiste me tapait sur les nerfs.
- Message n°97
Je regarderai Chernobyl -pour voir , oui ce n'est pas trop le moment
ça va me changer de Grace and Frankie trop jubilatoire !
J'aime beaucoup le duo Astrid et RaphaËlle, pour une fois que l'on a une pas trop
mauvaise série française - pas taper hein !!!
Elles ne se regardent pas jouer comme certaines, ne partent pas en vrille
comme une certaine lol!, ne sont pas des bimbos, les histoires sont assez
intéressantes ...
Bon j'aime bien Mongeville et Magellan aussi, séries portées par Spiesser
et Perrin !
Bon WENd !!!
- Message n°98
galadriel a écrit:
Je regarderai Chernobyl -pour voir , oui ce n'est pas trop le moment
ça va me changer de Grace and Frankie trop jubilatoire !
J'aime beaucoup le duo Astrid et RaphaËlle, pour une fois que l'on a une pas trop
mauvaise série française - pas taper hein !!!
Elles ne se regardent pas jouer comme certaines, ne partent pas en vrille
comme une certaine lol!, ne sont pas des bimbos, les histoires sont assez
intéressantes ...
Bon j'aime bien Mongeville et Magellan aussi, séries portées par Spiesser
et Perrin !
Bon WENd !!!
A qui penses-tu ?
Moi, j'aime bien Mongeville et Magellan, mais le mari s'en est lassé ; alors, là, on bouffe du Netflix en veux tu en voilà ; en ce moment, une série belge (coucou la Belgique et les belges! ) "La trêve", très captivante, série policière avec moult rebondissements ; j'adore l'acteur principal, Yoann Blanc, et son regard pénétrant ; la psy est pas mal, aussi, très douce, très belle....Et les acteurs ont ce délicieux petit accent belge qui ajoute au plaisir ; certains personnages sont franchement typiques !
- Message n°99
Ok ! Merci je jèterai un œil !
- Message n°100
Tu peux même en jeter deux si tu veux...
Galadriel aime ce message