aussi par ici !
Pastaga oblige !

cristaline, beced, Dan22 et Paulette aiment ce message
Galadriel a écrit:S'entraîner à courir très vite peut-être ?
Il est vrai que de nos jours on rencontre pas mal d'ours mal léchés
par chez nous !
J'ai toujours un pot de miel sur moi
Aucazoù !
Galadriel aime ce message
Flavius, Ymar et Galadriel aiment ce message
Mutine aime ce message
Mutine aime ce message
Ymar a écrit:Je ne le trouve plus mais je reviens sur le sujet des sangliers de Bretagne.![]()
Le GP du Nord est parti pour quelques jours dans la réserve pour voir qui se propose de chasser les sangliers qui est une
espèce exogène en Amérique du Nord.
Cette action est organisée par les autorités de la Saskatchewan et du Manitoba car les agriculteurs se plaignent des dégâts
et de la prolifération de l'animal tout comme en Bretagne à ce que j'avais compris, sans oublier qu'ils visitent les villages
où ils présentent un danger pour les populations, les premiers concernés sont les enfants qui vivent beaucoup dehors et aussi
les accidents qui sont en nette augmentation de leur fait.
Donc le GP a pris la route après avoir déjeuné pour recenser les chasseurs autochtones et lister ceux qui ont le droit de chasse
permanent en vertu des droits ancestraux.
Une fois cela fait il remettra les documents à l'Office des forêts et de la faune à Winnipeg qui organisera les journées par secteur.
Comme mon gendre est autour de Yellowknife pendant encore une douzaine de jours je vais être seul face à dix squaws!![]()
Vivement la Noël, au secooooooouuuurs!
cristaline et Mutine aiment ce message
cristaline a écrit:
Nous avons exactement cette situation aux environs de Toulouse
Je sais donc que ces animaux sont, comme on dit, « régulés », s’approchant trop près des habitations et de leurs occupants et causant moult dégâts…
Sabbatha a écrit:Pour ma part, j'estime que nous les hommes sommes ceux qui empiétons sans vergogne sur le territoire des animaux. Je regrette qu'on ne puisse réguler les populations humaines comme l'on peut "réguler" les populations animales. La vanité humaine est incommensurable!!!
Ymar aime ce message
Galadriel et Dan22 aiment ce message
Ymar et beced aiment ce message
beced et Galadriel aiment ce message
Ymar et beced aiment ce message
Ymar a écrit:
Beced,.
Tous nous ont semés, nous sommes presque en queue de peloton et faisons la voiture balai!![]()
Les petits animaux sont au lit et les grands se posent des questions, par où commencer le rangement par exemple... ou bien
quand est-ce qu'oncette année ?
cristaline a écrit:Au cours du merveilleux concert du nouvel an, l’épisode des chevaux Lipizzan m’a arraché des larmes tellement ils sont beaux et….artistes ! On se demandait comment ils étaient traités : mais à les voir si gracieux, dociles et presque souriants, je suis sûre qu’ils sont bien traités ; une pure merveille en tout cas !
cristaline et Galadriel aiment ce message