Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en français : où le ...
Voir le deal

+12
nangiam33
Paulette
beced
Titoune
Sabbatha
MrPhelps
Ymar
cristaline
Galadriel
Flavius
Dan22
Ara
16 participants
  • Répondre au sujet

NOS AMIS LES ANIMAUX

Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 19 Empty Re: NOS AMIS LES ANIMAUX

Message par Flavius Mar 11 Jan 2022 - 16:55

cristaline a écrit:
Flavius a écrit:
On en avait un gros qui venait chez nous dans notre appartement de Thaïlande. On était habitué...et lui aussi. Il allait et venait. Il allait faire sa promenade et il revenait. Ça se domestique très bien, tout en étant très indépendant.

Il y a tout juste deux ans, nous flottions nonchalamment sur les khlongs thaïs, entourés d'une luxuriance de produits inégalée ! Couleurs, odeurs, tout était plaisant à voir ou à goûter....

J'ai tellement aimé ce pays....

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous comprends. Nous y passions souvent tous les hivers. Nous avons traversé le pays de long e large. Nous avions même des amis qui faisaient comme nous. Ça fait bien quatre ans que nous n'y sommes pas retournés. C'est aujourd'hui moins intéressant. Et puis on a vu ce qu'il y avait à voir. Il ne faut devenir Addict à rien et changer tout le temps de coin. Et puis avec la Covid et ses restrictions imposées, ça ne me dit pas trop de voyager, pour le moment à part en France. Mais ça reviendra j'espère.

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 19 Default6

Message par cristaline Mar 11 Jan 2022 - 16:58

Flavius a écrit:
Je vous comprends. Nous y passions souvent tous les hivers. Nous avons traversé le pays de long e large. Nous avions même des amis qui faisaient comme nous. Ça fait bien quatre ans que nous n'y sommes pas retournés. C'est aujourd'hui moins intéressant. Et puis on a vu ce qu'il y avait à voir. Il ne faut devenir Addict à rien et changer tout le temps de coin. Et puis avec la Covid et ses restrictions imposées, ça ne me dit pas trop de voyager, pour le moment à part en France. Mais ça reviendra j'espère.

Nous avons aussi parcouru le pays du Sud (île de Koh Kood) au Nord (Chiang Mai), en passant par Bangkok, Sukhotai, Phitsanulok, sans parler d'une excursion en kayak dans la baie d'Andaman, autant de souvenirs inoubliables ; mon époux avait soigneusement balisé le parcours, en évitant les pièges à touristes et c'est entre autres pour cela que nous en avons un souvenir authentique...Mais c'est vrai qu'en ce moment, ce n'est pas top...Petit bémol, beaucoup de chiens en liberté et divaguant, sur l'île de Koh Kood, un paradis par ailleurs...

Dernière édition par cristaline le Mar 1 Fév 2022 - 16:43, édité 1 fois

Flavius aime ce message

Paulette
Paulette

Message par Paulette Mar 11 Jan 2022 - 17:44

Flavius a écrit:
J'attends avec impatience que l'inverse soit expérimenté...
Zinzin
Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

Message par Flavius Mar 11 Jan 2022 - 18:39

cristaline, Mutine et Galadriel aiment ce message

beced
beced

Message par beced Mar 11 Jan 2022 - 19:42

Paulette a écrit:Une « avancée majeure » : aux États-Unis, un cœur de porc greffé avec succès sur un humain

C’est une première mondiale : le cœur d’un porc génétiquement modifié a été greffé sans rejet immédiat sur un patient aux États-Unis. Une « avancée » qui pourrait changer la donne face à la pénurie d’organes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Après vérification il ne s'agssait pas d'un don du coeur de Harvey Weinstein ..... Shocked

....

.

Galadriel aime ce message

cristaline
cristaline

Message par cristaline Mer 12 Jan 2022 - 11:57

Cette fois-ci, voici un spécimen de mouche bleue, énorme, échouée au pied de l'escalier de notre grenier...Elle est n'est plus en vie....

Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

Message par Flavius Mer 12 Jan 2022 - 12:18

cristaline a écrit:Cette fois-ci, voici un spécimen de mouche bleue, énorme, échouée au pied de l'escalier de notre grenier...Elle est n'est plus en vie....

Il y aura une messe à la madeleine et sa dépouille reposera-t-elle au Panthéon ?
Galadriel
Galadriel

Message par Galadriel Mer 12 Jan 2022 - 13:33

Moucham? rire
Flavius
Flavius
Administrateur
Administrateur

Message par Flavius Mer 12 Jan 2022 - 13:34

Galadriel a écrit:Moucham? rire
Uniquement des grosses...

Titoune
Titoune

Message par Titoune Jeu 20 Jan 2022 - 9:50

Horrible  colire À la place de la propriétaire (tel que je me connais), je l'aurais emmené de suite chez le vétérinaire.

Paulette
Paulette

Message par Paulette Sam 22 Jan 2022 - 17:02

Le marcassin Woody retrouvera sa maison en Lot-et-Garonne

Face à la mobilisation pour restituer le marcassin à sa maîtresse, la préfecture du Lot-et-Garonne annonce qu'il va pouvoir retrouver Véronique. Elle avait engagé une procédure devant le tribunal administratif pour obtenir le retour de son petit protégé qui lui avait été enlevé, car considéré comme un animal sauvage.

Mutine et Galadriel aiment ce message

Galadriel
Galadriel

Message par Galadriel Sam 22 Jan 2022 - 17:11

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]...in le cadeau de César ! lolo!

NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 19 3641898939

Ymar, Mutine et nangiam33 aiment ce message

Paulette
Paulette

Message par Paulette Lun 24 Jan 2022 - 23:31

Mutine aime ce message

Galadriel
Galadriel

Message par Galadriel Mar 25 Jan 2022 - 0:24

On se demande qui des trois a coulé une bielle ? NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 19 2541696796

Ymar aime ce message

Paulette
Paulette

Message par Paulette Mar 25 Jan 2022 - 23:07

Flavius et Galadriel aiment ce message

Paulette
Paulette

Message par Paulette Mer 26 Jan 2022 - 11:03

Mutine aime ce message

Paulette
Paulette

Message par Paulette Mer 26 Jan 2022 - 13:52

Les premières photos du lynx aperçu à Poligny

Dominique, un Polinois a fait plusieurs photos de l’animal alors qu’il se trouvait sur le coteau. Il note qu’il n’est pas farouche ! Le lynx a emporté une chèvre blanche qui stationnait dans un grand enclos et en convoitait une autre ce mardi.

Galadriel
Galadriel

Message par Galadriel Mer 26 Jan 2022 - 19:07

bond
Voilà que la nature ... est belle !
Comment peut-on s'imaginer...?

Magnifique...
On n' est rien ! Peanuts !

Merci !
Ma journée est réussie.
Paulette
Paulette

Message par Paulette Jeu 27 Jan 2022 - 22:10

Flavius et Galadriel aiment ce message

Paulette
Paulette

Message par Paulette Dim 30 Jan 2022 - 23:11

URGENT :
Donne 2 enfants de 3 et 7 ans.
La raison est l'adoption d'un animal.
Manque de place pour les enfants mais surtout mon animal est très allergique à leurs cris.
Il ne peut dormir tranquillement dans son panier sans être dérangé.
C'est sur les conseils de mon vétérinaire que je me débarrasse d'eux.
Je recherche néanmoins une famille sérieuse (parce que je veux avoir bonne conscience) qui saura s'occuper d'eux et parfaire leur éducation au moment de l'adolescence.
Quoi ?
Ça vous choque ?
C'est grave ?
Pourtant, chaque jour, des dizaines d'annonces sont publiées dans le sens inverse et ça ne choque pas grand-monde...!!

Mutine et Sabbatha aiment ce message

Paulette
Paulette

Message par Paulette Lun 31 Jan 2022 - 12:21

Flavius et Sabbatha aiment ce message

beced
beced

Message par beced Lun 31 Jan 2022 - 12:22

7 avril 2014    (mon ordinateur est très très lent) .... Sad

L'étonnante réaction d'une lionne face à un petit babouin dont elle a tué la mère > Un photographe américain a réussi à capturer l'étrange rencontre entre un minuscule bébé babouin et une lionne de pas moins de 150 kg, au Botswana. Le grand félin, dans un élan de mansuétude, a épargné le petit et s'est occupé de lui jusqu'à ce que son père vienne le chercher.  

Les lionnes ne sont pas reconnues pour leur caractère de baby-sitter. Pourtant, celle-ci à pris son rôle très à coeur ! Le photographe Evan Schiller a filmé une scène incroyable au Botswana : le moment où une lionne en chasse pour son dîner a tué la mère d'un petit babouin. Ce dernier s'est alors retrouvé face-à-face à un terrible félin rugissant.
Mais contrairement à ce que certains auraient pu attendre, l'animal n'a pas fait une bouchée du minuscule primate. Abandonné et affamé, le petit babouin a tenté de téter la fourrure de la lionne, tandis que cette dernière... s'est laissée gentiment faire. Et le dénouement de l'histoire s'est avéré encore plus étonnant.
Evan Schiller et sa femme Lisa Holzwarth participaient à une partie de chasse, dans le camp Selinda, au nord du Bostwana. Ils observaient un léopard lorsqu'ils l'ont soudain vu devenir anxieux. Et pour cause ! Une troupe de babouin, un fervent ennemi du léopard, a surgi des buissons en faisant un raffut d'enfer.
"30 ou 40 babouins se dirigeaient vers nous en faisant beaucoup de bruit", se rappelle Lisa Hilzwarth, reprise par le National Geographic. La situation s'est néanmoins rapidement éclaircie : deux lionnes avaient émergé des herbes hautes avant de fondre sur le groupe de babouins et d'être rejointes dans leur chasse par deux autres lionnes.

"Entre les babouins qui hurlaient et les lionnes qui communiquaient entre elles avec de profond rugissements gutturaux, c'était une scène démente", selon Lisa Holzwarth, qui précise que les lionnes griffaient le tronc d'arbre, effrayant un peu plus les primates. C'est alors que le véritable chaos a commencé.

Tout d'un coup, trois babouins ont tenté d'atteindre un autre groupe d'arbres. Et si deux s'en sont sorties indemnes, le troisième s'est fait pincer par les puissantes mâchoires d'une des lionnes. "Alors que le troisième babouin était étendu mort, sur le sol, nous avons aperçu un petit bébé de moins d'un mois se séparer doucement du corps de sa mère", explique-t-elle.
Malgré son jeune âge, l'instinct de survie du petit babouin était déjà bien là, car il a tout de suite tenté de se mettre hors de danger dans un arbre. Malheureusement, n'ayant pas encore acquis l'agilité et la vitesse nécessaire, le petit singe n'a pas été assez discret. À ce moment, les lionnes ont donc repéré le petit… mais ne se sont pas précipitées pour le tuer. Intriguée, l'une d'entre a commencé à jouer au chat et à la souris avec le tout petit singe.
"Le bébé sautait en criant et en frappant la lionne sur le nez. De son côté, la lionne le poussait délicatement vers le sol à chaque fois qu'il progressait sur le tronc pour s'échapper", détaille la femme du photographe au DailyMail. Finalement, la lionne a attrapé le babouin entre ses mâchoires, doucement, sans l'écraser, et l'a placé sur le sol juste entre ses pattes.

"Ce qui s'est passé ensuite nous a épaté. Le bébé, de nouveau mû par son instinct, s'est agrippé au torse de la lionne et a tenté de téter", témoigne-t-elle.

Après un moment, la lionne a de nouveau saisi le petit babouin. Mais la femelle a tout de suite été distraite par… deux lions, offrant ainsi au père du babouin une chance de secourir son petit sans défense. "Alors que les lionnes étaient occupées à repousser les avances des mâles, le Grand mâle babouin, qui tentait depuis le début de s'approcher pour secourir son petit, a pu descendre de son arbre, attraper le bébé et se dépêcher de le remonter en sûreté", se rappelle Lisa Holzwarth.
En effet, séparé de sa mère, le petit perdait rapidement sa chaleur. Son père devait donc le ramener dans les arbres, dans les plus brefs délais. Le petit babouin était sain et sauf dans les bras de son père lorsque le photographe et sa femme ont quitté la scène. Une scène dont ils se souviendront longtemps !
Lisa Holzwarth rappelle que leur rencontre avec les lionnes est d'autant plus précieuse car le nombre de tribus de lions en Afrique est en diminution constante. Selon l'association Panthera, près de 200.000 lions vivaient dans 54 pays africains, il y a près d'un siècle. Désormais, ils sont un peu moins de 30.000, alors que l'espèce est absente de 26 pays.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] [...] 32329.html

.[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

.
Le bébé étant finalement récupéré...

Ymar, Vieux singe, Mutine et Sabbatha aiment ce message

Vieux singe
Vieux singe

Message par Vieux singe Lun 31 Jan 2022 - 16:36

Flavius a écrit:
Superbe,  et que j'ai parcouru pendant près de 2 ans , brettant  contre les japonais  qui nous avez attendu de loin, avec le pognon tout prêt pour nous piquer le grand marché des transports urbains de la capitale.J'y ai laissé deux collaborateurs qui parlaient sans doute pas bien ! les langues étrangères et qui sont restés au tapis.(parfois, la concurrence tue par inadvertance?)
La bas on rigole tout le temps, même dans les affaires!!Et les filles sont très accueillantes , surtout dans les affaires;On  boit du cognac français au repas et  on mange des peaux de cuisse  de poulet grillées.(années 1980...)
C'était juste pour compléter vos parcours , à plusieurs dimensions bibliques
salut salut salut

Flavius aime ce message

Dan22
Dan22

Message par Dan22 Mer 2 Fév 2022 - 12:34

Ce chat n'est pas peint. Il est étendu simplement près d'un vitrail.

Flavius, Ymar, Mutine et Sabbatha aiment ce message

Sabbatha
Sabbatha

Message par Sabbatha Mer 2 Fév 2022 - 12:47

Dan22 a écrit:Ce chat n'est pas peint. Il est étendu simplement près d'un vitrail.

Les chats, ces caractériels!!! rire  Mes quatre me rendent dingue!!! Mais je les adore. Les plus capricieux sont le deux persans, pourtant des bouilles de chaton, la plus collante et qui récrimine toujours, sans compter qu'elle crache sur tous les autres, Petite, une rescapée de la rue, le moins casse-pieds sauf à certains moments, Negrito ( dit aussi Nounours ou Chaton, ce gros pépère), qui squatte toute la journée mon lit depuis des années, alors que je suis certaine qu'il a une maison dans le quartier.J'ai souvent l'impression d'habiter chez eux!!!
Hier soir j'ai profité que pour une fois il demande à sortir "de bonne heure" ( 9 h du soir) pour pouvoir changer mes draps !!! Faut le faire tout de même!! NOS AMIS LES ANIMAUX - Page 19 470878652

Ymar et Mutine aiment ce message

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

• Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Lun 15 Aoû 2022 - 5:19