Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où et quand vont sortir les coffrets EB10.5 ...
Voir le deal

+6
Mutine
Galadriel
MrPhelps
LV426
Ymar
cristaline
10 participants

Les verts : une connerie par jour

Paulette
    Paulette

Les verts : une connerie par jour - Page 5 Default6

Les verts : une connerie par jour - Page 5 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

Message par Paulette Sam 25 Sep 2021 - 20:02

L’influence de Beauvoir, associée à Gisèle Halimi, a été décisive pour obtenir la reconnaissance des tortures infligées aux femmes lors de la guerre d'Algérie et le droit à l'avortement. Elle rédige le Manifeste des 343, publié en avril 1971 par Le Nouvel Observateur. Avec Gisèle Halimi, elle a cofondé le mouvement Choisir, dont le rôle a été déterminant pour la légalisation de l'Interruption volontaire de grossesse.
    Wikipedia
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Les verts : une connerie par jour - Page 5 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 21:44

jacot3 a écrit:
    Ce n'est pas tout à fait le sujet. Une forumeuse écrit que Simone de Beauvoir se faisait avorter en clinique alors que les pauvres se faisaient avorter à l'aiguille à tricoter. J'aimerais savoir comment elle sait que Mme de Beauvoir s'est fait avorter.
    Je n'en ai jamais entendu parler.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021 - 21:51

Paulette a écrit: Un second roman, L'Invitée est publié en 1943 par Gaston Gallimard, en plein Paris occupé. Elle y décrit, à travers des personnages imaginaires, la relation entre Sartre, Xavière et elle-même, tout en dévoilant une réflexion philosophique concernant la lutte entre les consciences et les possibilités de la réciprocité. Cette Xavière est une autre jeune fille mineure polonaise, Olga Kosakiewicz, que Simone de Beauvoir avait séduite avant Bianca Bienenfeld, et livrée à Jean-Paul Sartre.
    Wikipedia
    Ça je connaissais. Elle a d'ailleurs été sanctionnée pour ces faits. 
    La femme libérée de toute entrave. Un peu plus tard dans ces mêmes cercles, on justifiera la pédophilie.

Paulette aime ce message

beced
    beced

Message par beced Sam 25 Sep 2021 - 23:12

jacot3 a écrit:
    Simone de Beauvoir se serait fait avorter ? Pourriez vous être plus précise ?

1-   « J’ai tué l’œuf sous vos propres yeux."   >> Ce sont des mots très forts qui accréditent l’intuition de Céline Léon selon laquelle un possible avortement aurait eu lieu à Mexico le 12 juin 1948 au cours de leur voyage, voyage qui sera d’ailleurs écourté à la mi-juillet par un retour rapide de Beauvoir à Paris parce que Sartre a « besoin d’elle ...etc...
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

2-Elle a aussi signé, plusieurs années après, une pétition "je me suis fait avortée"...

..
    Mais, il est vrai, que  cela peut aussi être considéré comme une "aveu symbolique".  Les verts : une connerie par jour - Page 5 2541696796

.

Paulette aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Sep 2021 - 23:36

beced a écrit:

1-   « J’ai tué l’œuf sous vos propres yeux."   >> Ce sont des mots très forts qui accréditent l’intuition de Céline Léon selon laquelle un possible avortement aurait eu lieu à Mexico le 12 juin 1948 au cours de leur voyage, voyage qui sera d’ailleurs écourté à la mi-juillet par un retour rapide de Beauvoir à Paris parce que Sartre a « besoin d’elle ...etc...
    https://www.cairn.info/revue-l-homme-et-la-societe-2011-1-page-99.htm

2-Elle a aussi signé, plusieurs années après, une pétition "je me suis fait avortée"...

..
    Mais, il est vrai, que  cela peut aussi être considéré comme une "aveu symbolique".  Les verts : une connerie par jour - Page 5 2541696796

.
    le manifeste dit des 343 était purement symbolique et elle étaient d'ailleurs bien plus nombreuses !
    LV426
    LV426

Message par LV426 Dim 26 Sep 2021 - 0:06

cristaline a écrit:

Parler d’elle ( mais ce n’est pas vous) en disant qu’elle « rabattait » des jeunes filles à Jean Paul Sartre, ça s’appelle faire la maquerelle ; cette femme a incarné un avant goût du féminisme, qu’on le veuille ou non !
    Entremetteuse.
    Maquerelle, c'est si les jeunes filles étaient payées...et Simone de Beauvoir aussi. J'ignore si c'est le cas mais ça m'étonnerait beaucoup.

A part ça, bien sûr, il y a le témoignage de Bianca Lamblin dans son livre Mémoires d'une jeune fille dérangée, dans lequel elle raconte comment elle a été manipulée par Sartre et Beauvoir jusqu'à finir en dépression.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Paulette aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 26 Sep 2021 - 10:25

LV426 a écrit:A part ça, bien sûr, il y a le témoignage de Bianca Lamblin dans son livre Mémoires d'une jeune fille dérangée, dans lequel elle raconte comment elle a été manipulée par Sartre et Beauvoir jusqu'à finir en dépression.
    http://www.altersexualite.com/spip.php?article657
    Les verts : une connerie par jour - Page 5 298134301  hé bé, quelle vie privée, nom d'un chien !!!! siffle
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 26 Sep 2021 - 10:29

Flavius a écrit:
    Ça je connaissais. Elle a d'ailleurs été sanctionnée pour ces faits. 
    La femme libérée de toute entrave. Un peu plus tard dans ces mêmes cercles, on justifiera la pédophilie.
    Elle signe aux côtés de 68 autres intellectuels français une tribune de Gabriel Matzneff publiée le 26 janvier 1977 dans le journal Le Monde, demandant la relaxe de trois hommes accusés d'« attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans » dans le procès de l'affaire de Versailles.
    Ce n’était pas vraiment « privé ».

Flavius aime ce message

Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Dim 26 Sep 2021 - 11:10

Paulette a écrit:
    Elle signe aux côtés de 68 autres intellectuels français une tribune de Gabriel Matzneff publiée le 26 janvier 1977 dans le journal Le Monde, demandant la relaxe de trois hommes accusés d'« attentat à la pudeur sans violence sur des mineurs de quinze ans » dans le procès de l'affaire de Versailles.
    Ce n’était pas vraiment « privé ».
    Exact.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Dim 26 Sep 2021 - 11:24

warpcoil  Je viens de lire un article sur les vert en Autriche ils gouvenent avec l extreme droite et ça ce passe bien. Les vert en Autriche non rien avoir avec les vert chez nous. La c est des fermiers des gens vraiment ecolo ici c est des univerisitaire Bobo toujours à parler d ecolo puis qui vont passer leur vacance au Maroc pour faire bronzette.  sleeping
    LV426
    LV426

Message par LV426 Dim 26 Sep 2021 - 11:42

MrPhelps a écrit:warpcoil  Je viens de lire un article sur les vert en Autriche ils gouvenent avec l extreme droite et ça ce passe bien. Les vert en Autriche non rien avoir avec les vert chez nous. La c est des fermiers des gens vraiment ecolo ici c est des univerisitaire Bobo toujours à parler d ecolo puis qui vont passer leur vacance au Maroc pour faire bronzette.  sleeping
    Quand je te lis, j'ai l'impression de jouer à Qui Est-ce ?

Les verts : une connerie par jour - Page 5 Il_794xN.1878527554_eok9

Je prends chaque qualificatif et je fais tomber tous ceux qui n'y correspondent pas.
    Et, à la fin, il reste...un fantasme (ou pas).
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Dim 26 Sep 2021 - 12:08

LV426 a écrit:
    Quand je te lis, j'ai l'impression de jouer à Qui Est-ce ?

Les verts : une connerie par jour - Page 5 Il_794xN.1878527554_eok9

Je prends chaque qualificatif et je fais tomber tous ceux qui n'y correspondent pas.
    Et, à la fin, il reste...un fantasme (ou pas).
    Les verts : une connerie par jour - Page 5 298134301  J ai jouer à ce jeux là et au docteur maboule aussi 

MACKY aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Dim 26 Sep 2021 - 13:12

Arlequine2 a écrit:Les verts : une connerie par jour - Page 5 298134301  hé bé, quelle vie privée, nom d'un chien !!!! siffle
    Sinon, toujours la même question ; faut il dissocier vie privée ou personnalité et œuvres littéraires ou autres d’un écrivain, acteur, artiste ??  
    Dans certaines mesures je pense que oui car on peut apprécier les œuvres sans pour autant accepter les agissements
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Dim 26 Sep 2021 - 13:41

Arlequine2 a écrit:
    Sinon, toujours la même question ; faut il dissocier vie privée ou personnalité et œuvres littéraires ou autres d’un écrivain, acteur, artiste ??  
    Dans certaines mesures je pense que oui car on peut apprécier les œuvres sans pour autant accepter les agissements
    Moi aussi. Je pense qu'il faut dissocier, tout en ayant à l'esprit la vie privée, qui souvent influence l'œuvre.
    On est quand même, comme les œuvres, le produit de quelque chose. Imagine-t-on un psychanalyste tentant de guéri son patient, sans connaître son passé ?
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 26 Sep 2021 - 13:54

Pour moi, c’est clair, l’œuvre de Beauvoir me paraît ronflante et prétentieuse, je n’aime pas, mais ça n’a rien à voir avec sa vie privée.
    Si j’ai évoqué cette dernière, c’est parce qu’elle est en totale contradiction avec l’image qu’elle s’est évertuée à donner d’elle, l’image d’une grande féministe et d’une femme libérée : on n’est pas « libérée » quand on est envoûtée par un homme comme elle l’était par Sartre et prête à tout pour lui plaire.

Flavius aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 26 Sep 2021 - 13:57

La révolte des femmes se déploie sur un terrain que Beauvoir n’a pas du tout prévu. On se souvient comme elle réduisit à néant toute idée de contre-pouvoir féminin et comment, après avoir contesté les espoirs nourris par Rimbaud envers l’inconnu de la femme, elle déclarait que l’affranchissement viendrait par une « assimilation » aux hommes.

Flavius aime ce message

Paulette
    Paulette

Message par Paulette Dim 26 Sep 2021 - 14:00

Certes, l’avortement n’est pas un combat nouveau pour Beauvoir. Elle en a longuement parlé dans ses livres ; en 1956, elle a également accompagné la fondation de l’association « La Maternité heureuse », par la doctoresse Marie-Andrée Lagroua Weill-Hallé, devenue en juin 1960 le Mouvement français pour le planning familial. Elle a aussi préfacé son livre pionnier, La grande peur d’aimer, tandis que des femmes comme Catherine Valabrègue s’engageaient dans le planning familial et la promotion de la contraception. Mais c’est à peu près tout ce qu’elle fit dans le cadre d’une action collective de femmes, préférant indéniablement accompagner Sartre dans ses combats avec la gauche communiste, non communiste et anti-colonialiste, qui caractérisent ses engagement des vingt années précédentes.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Dim 26 Sep 2021 - 14:24

warpcoil  Je regarde un reportage sur les ours en pyrène sur france2 pourquoi il veullent pas d ours , les animaux aussi ont le droit à leurs milieu naturel. Je peux comprendre les éleveurs de mouton mais au pire ils prennent un fusil de Chase quand ils voient un ours un peux trop prêt il tire en l aire pour le faire fuire.  No  L homme s accapare tout comme si tout lui appartenait

Paulette aime ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Dim 26 Sep 2021 - 14:26

warpcoil  Et les gros nounours dans tout ça

Paulette aime ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Lun 27 Sep 2021 - 10:02

warpcoil  Chez nous ces pareil surtout l’es milieu professionnel on y apprends plus rien 

Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Sep 2021 - 18:56

MrPhelps a écrit:warpcoil  J ai lu que son mari a été déconstruit, alors je sais pas comment on fait pour être déconstruit faut aller dans un camp de rééducation ou dans une genre de secte répéter des phrase comme dés prière  desole  mais qu est ce que c est que ces gens  desole
    L'important à retenir, c'est qu'elle veut déconstruire tous les hommes et les maris des autres.
    Quand on sait qu'elle est conseillée par Alice Coffin, on voit tout de suite ou ça mène.
    La haine des hommes les perdra.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Sep 2021 - 19:00

Flavius a écrit:
    Un homme déconstruit est un homme à qui on a détruit le passé, à qui on a expliqué que seule sa femme disposait de suffisamment de raison pour prendre les décisions, qu'il serait un jour appelé à accoucher, et qui surtout sait fermer sa gueule quand sa femme discute avec une copine. Dans ces conditions, pourquoi devrait-il avoir un nom ? Un prénom devrait suffire.
    Pour paraphraser feue une grande intellectuelle de gauche, Simone de Beauvoir, pour ne pas la nommer, on ne naît pas objet...on le devient.
    C'est surtout un homme à qui on veut faire oublier son éducation et le fondement patriarcal de la société. Il y a un côté rééducation digne de Mao et des Khmers rouges.
    Le matriarcat qu'elles veulent imposer est effrayant.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Sep 2021 - 19:02

Ymar a écrit:
    ???
    Cette chère Simone fournissait Sartre en chair fraiche, car cette pauvre Simone ne devait plus l'émoustiller. Elle lui livrait donc ses étudiantes.
    Invité
    Invité

Message par Invité Lun 27 Sep 2021 - 19:06

Dan22 a écrit:

Ne vous sous estimez pas Jacot, je sais que vous êtes plus beau que lui  Les verts : une connerie par jour - Page 5 1931621902
    Je pense que tu vises la bague et le diamant 14 carats, toi.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Lun 27 Sep 2021 - 19:07

Azalee a écrit:
    C'est surtout un homme à qui on veut faire oublier son éducation et le fondement patriarcal de la société. Il y a un côté rééducation digne de Mao et des Khmers rouges.
    Le matriarcat qu'elles veulent imposer est effrayant.
    Mais Sartre soutenait Mao.

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 6 Juil 2022 - 8:54