Flavius a écrit:
C'est sûr. Rien ne vaut la pratique.
Comme vous dites

Flavius a écrit:
C'est sûr. Rien ne vaut la pratique.
A mon avis, vous n'auriez jamais dû mettre votre photo sur ce forum. C'est dangereux et on ne va pas arrêter de vous harceler en mp pour avoir votre adresse.jacot3 a écrit:
exceptionnellement je laisse une photo de moi. Flavius pourra confirmer qu'il ne s'agit pas d'une mystification.
Flavius a écrit:
J'ai le même sentiment. Cet entre-soi idéologique, qui tartine son l'intellectualisme uniquement pour les résidents de leur bulle, me fatigue. Cela va à l'encontre de mon tempérament anarchiste. "On ne naît pas femme", on le devient est une formule creuse qui n'aboutit à rien, sinon à être utilisé par les néo-féministes d'aujourd'hui qui en ont fait l'étendard de leur combat d'arrière-garde.
En plus, alors que Sartre et sa bande ce sont trompés sur tout, Albert Camus et Raymond Aron, a qui l'histoire a donné raison se sont vus maltraités par ce nid de vipères.
Cela ne m'a pas empêché de lire toute l'œuvre de Sartre.
Mais à 20 ans, fallait-il avoir tort avec Sartre ou raison avec Aron ? L'un nous proposait de rompre avec les règles ; l'autre de les transformer.
Oui, je comprends ce que vous. Mais où était le risque lorsqu'on sait combien la gauche influençait tout ce que comptait le pays en terme d'enseignants de culture et d'intellectuels divers. N'oubliez pas qu'à l'époque, le Parti communiste fait 22%.cristaline a écrit:
Sans hésitation, oui ! Elle a "osé" une liberté que tant revendiquent aujourd'hui, elle a été pionnière en matière de liberté sexuelle, de liberté tout court, ce qui, à son époque, n'était pas évident du tout, je puis vous l'assurer ! Mes tantes et ma mère, de sa génération, ont fréquenté le même cours Désir (quel nom !) qu'elle, et c'était plutôt "collet monté"....Et oui, elle a une plume ( imaginez Angot à côté !
)
Je pense que c'est une question d'époque et d'âge..peut-être aussi de motivation et de culture.cristaline a écrit:
Mais au contraire !! Et on peut lire Beauvoir ET camus ; Perso, c'est Sartre que je n'aime pas...Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une histoire d'avoir tort ou raison ; le lecteur est en principe assez intelligent pour réfléchir à ce qu'il a entre les mains...
Tenez, à propos de livre qui vous tombe des mains ; j'ai acheté, sur vos conseils, "le camp des saints", eh bien, il m'est impossible d'aller au bout du premier chapitre ; je trouve ce livre très malsain, même si, je le sais, il décrit une situation que l'on vit actuellement ; je l'ai mis de côté, je réessaierai ; pas sûre d'y arriver ; cela dit, mon panthéon est vaste !
La beauté n'est qu'un détail superficiel qui ne définie en aucun cas la personne que l'on est et pour moi ne compte guèrejacot3 a écrit:
exceptionnellement je laisse une photo de moi. Flavius pourra confirmer qu'il ne s'agit pas d'une mystification.
Flavius a écrit:
Je pense que c'est une question d'époque et d'âge..peut-être aussi de motivation et de culture.
Heureusement nous sommes tous si différents. Pour moi, le camp des saints est visionnaire.
Mouais. On dit toujours pour consoler les plus moches. La première chose qui nous attire, chez un homme ou chez une femme, ce n'est pas son fort intérieurArlequine2 a écrit:
La beauté n'est qu'un détail superficiel qui ne définie en aucun cas la personne que l'on est et pour moi ne compte guère![]()
J'ai connu ce genre de famille. Elle ressemble un peu à la mienne. Les parents demandaient de l'ordre et le respect de certaines valeurs ancestrales qui ont fait leurs preuves, et les enfants, dont je faisais partie, qui ne rêvaient que de renverser la table.cristaline a écrit:
Je viens d'une famille de droite, catho, gaulliste (toutes les tares !) ; les auteurs du Figaro avaient la cote chez nous, Mauriac étant en haut, sur l'autel, un des préférés de ma mère (Julien Green aussi, curieusement, car son homosexualité, qui transparaît dans toute son oeuvre aurait dû, quelque part, le classer dans les auteurs à "mettre de côté" ; certains passages de son journal sont très crus !), bref, la découverte de Beauvoir m'a vraiment marquée !
Visionnaire, "le camp des saints", certes, mais ça pue, pardon...Et pourtant, je suis la première à trouver qu'il a raison, sur le fond du problème ; bon, je n'en suis plus à un paradoxe près !
Ben malgré tout il n'y a pas que cela et avec le temps vient la SagesseFlavius a écrit:
Mouais. On dit toujours pour consoler les plus moches. La première chose qui nous attire, chez un homme ou chez une femme, ce n'est pas son fort intérieur
Oui, bien sûr il n'y a pas que cela. Par contre la sagesse n'est pas toujours au rendez-vous.Arlequine2 a écrit:
Ben malgré tout il n'y a pas que cela et avec le temps vient la Sagesse
Flavius a écrit:
J'ai connu ce genre de famille. Elle ressemble un peu à la mienne. Les parents demandaient de l'ordre et le respect de certaines valeurs ancestrales qui ont fait leurs preuves, et les enfants, dont je faisais partie, qui ne rêvaient que de renverser la table.
Parfois la vérité crée des situations qui soulèvent le cœur.
Un cadre familial qui respire le bonheur. On retrouve un peu cela dans l'enfance de Félix Leclerc.cristaline a écrit:
Sauf que ma famille était tout sauf guindée ; il y avait beaucoup de joie et d'imagination, chez chacun des sept enfants ; la musique, les rires, l'ambiance chaleureuse étaient très présentes...Ma mère, très drôle et fantaisiste, le père, rigoureux et très pratiquant...Mais quand, les uns après les autres, on a délaissé la religion, il a fermé les yeux !
Mais on a été "bien élevés", comme on disait alors ; et nous avons tous eu de très belles carrières...
Ni la modération non plus, je suppose ?????Flavius a écrit:
Oui, bien sûr il n'y a pas que cela. Par contre la sagesse n'est pas toujours au rendez-vous.
La nature y veille à la modération. Elle ne nous demande pas notre avis.Arlequine2 a écrit:
Ni la modération non plus, je suppose ?????
Cela me fait bien plaisir de vous lire, nos opinions se rejoignent.Flavius a écrit:
J'ai le même sentiment. Cet entre-soi idéologique, qui tartine son l'intellectualisme uniquement pour les résidents de leur bulle, me fatigue. Cela va à l'encontre de mon tempérament anarchiste. "On ne naît pas femme", on le devient est une formule creuse qui n'aboutit à rien, sinon à être utilisé par les néo-féministes d'aujourd'hui qui en ont fait l'étendard de leur combat d'arrière-garde.
En plus, alors que Sartre et sa bande ce sont trompés sur tout, Albert Camus et Raymond Aron, a qui l'histoire a donné raison se sont vus maltraités par ce nid de vipères.
Cela ne m'a pas empêché de lire toute l'œuvre de Sartre.
Mais à 20 ans, fallait-il avoir tort avec Sartre ou raison avec Aron ? L'un nous proposait de rompre avec les règles ; l'autre de les transformer.
Simone de Beauvoir se serait fait avorter ? Pourriez vous être plus précise ?Paulette a écrit:
Cela me fait bien plaisir de vous lire, nos opinions se rejoignent.
Beauvoir la bourgeoise portait son féminisme en étendard mais malgré ses idées marxistes, elle n’a pas fait grand-chose pour les femmes qui avaient recours à une aiguille à tricoter pour avorter pendant qu’elle allait dans des cliniques de luxe.
Vous remarquerez qu'il en va aujourd'hui comme d'hier. Ces néo-féministes choisissent leurs victimes. Le bourreau doit être un mâle blanc hétéro.Paulette a écrit:
Cela me fait bien plaisir de vous lire, nos opinions se rejoignent.
Beauvoir la bourgeoise portait son féminisme en étendard mais malgré ses idées marxistes, elle n’a pas fait grand-chose pour les femmes qui avaient recours à une aiguille à tricoter pour avorter pendant qu’elle allait dans des cliniques de luxe.
Paulette aime ce message
jacot3 a écrit:
Simone de Beauvoir se serait fait avorter ? Pourriez vous être plus précise ?
Non.Simone de Beauvoir n'est ni une catin Cristaline, ni une mère maquerelle. Cela demande des facultés bien particulières. Mais plutôt, et ce n'est que mon avis, une petite bourgeoise qui jouent aux révolutionnaires de salon, laissant les risques aux autres.cristaline a écrit:
On va bientôt être dans les secrets d'alcôve ! Comme si Beauvoir, écrivain, avait un quelconque pouvoir politique de faire bouger les choses...
Mais bon, quand je vois qu'on parle d'elle en mère maquerelle limite catin, je me dis qu'on est tombés très très bas....
Paulette aime ce message
Ce n'est pas tout à fait le sujet. Une forumeuse écrit que Simone de Beauvoir se faisait avorter en clinique alors que les pauvres se faisaient avorter à l'aiguille à tricoter. J'aimerais savoir comment elle sait que Mme de Beauvoir s'est fait avorter.Flavius a écrit:
Non.Simone de Beauvoir n'est ni une catin Cristaline, ni une mère maquerelle. Cela demande des facultés bien particulières. Mais plutôt, et ce n'est que mon avis, une petite bourgeoise qui jouent aux révolutionnaires de salon, laissant les risques aux autres.
Mais on peut apprécier ses livres. Pourquoi pas ?
Flavius a écrit:
Non.Simone de Beauvoir n'est ni une catin Cristaline, ni une mère maquerelle. Cela demande des facultés bien particulières. Mais plutôt, et ce n'est que mon avis, une petite bourgeoise qui jouent aux révolutionnaires de salon, laissant les risques aux autres.
Mais on peut apprécier ses livres. Pourquoi pas ?
jacot3 a écrit:
Ce n'est pas tout à fait le sujet. Une forumeuse écrit que Simone de Beauvoir se faisait avorter en clinique alors que les pauvres se faisaient avorter à l'aiguille à tricoter. J'aimerais savoir comment elle sait que Mme de Beauvoir s'est fait avorter.