Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -30%
Ecran PC Gamer Incurvé – VIEWSONIC VX3218 ...
Voir le deal
189 €

+6
Mutine
Galadriel
MrPhelps
LV426
Ymar
cristaline
10 participants

Les verts : une connerie par jour

Dan22
    Dan22

Les verts : une connerie par jour - Page 4 Default6

Les verts : une connerie par jour - Page 4 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

Message par Dan22 Sam 25 Sep 2021, 09:54

Flavius a écrit:
    C'est sûr. Rien ne vaut la pratique. rire

Comme vous dites  wink10
    MrPhelps
    MrPhelps

Les verts : une connerie par jour - Page 4 Empty Re: Les verts : une connerie par jour

Message par MrPhelps Sam 25 Sep 2021, 09:59

warpcoil  En atendand je les trouve bizarre ces vert ecolo  Zinzin  entre nous je voudrai pas de gens comme ça au pouvoir il nous pondrons dés lois complètement stupide. Ça deviendra un hôpital psychiatrique. C est comme Cohn bendit il a du à une émission zemmour est malade et la société aussi , mais il a pas compris c est des gens comme lui qui nous rende malade a force d être dans l irréel sortir des lois debile et pas répondre au préoccupation des gens. Et c est comme ça dans toute l Europe peut t on ravoir des dirigent normaux qui gère le pays en bon père de famille sans rentrer dans dés idéologie sectaire d intello universitaire qui ont jamais mis in pieds en dehors de leurs bibliothèques  sleeping
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021, 10:03

jacot3 a écrit:
    exceptionnellement je laisse une photo de moi. Flavius pourra confirmer qu'il ne s'agit pas d'une mystification.
    Les verts : une connerie par jour - Page 4 James-dean
    A mon avis, vous n'auriez jamais dû mettre votre photo sur ce forum. C'est dangereux et on ne va pas arrêter de vous harceler en mp pour avoir votre adresse.
    Enfin, c'est vous qui l'avez voulu. Ne venez pas ensuite vous plaindre.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Sam 25 Sep 2021, 10:09

Flavius a écrit:
    J'ai le même sentiment. Cet entre-soi idéologique, qui tartine son l'intellectualisme uniquement pour les résidents de leur bulle, me fatigue. Cela va à l'encontre de mon tempérament anarchiste. "On ne naît pas femme", on le devient est une formule creuse qui n'aboutit à rien, sinon à être utilisé par les néo-féministes d'aujourd'hui qui en ont fait l'étendard de leur combat d'arrière-garde. 
    En plus, alors que Sartre et sa bande ce sont trompés sur tout, Albert Camus et Raymond Aron, a qui l'histoire a donné raison se sont vus maltraités par ce nid de vipères.
    Cela ne m'a pas empêché de lire toute l'œuvre de Sartre. 
    Mais à 20 ans, fallait-il avoir tort avec Sartre ou raison avec Aron ? L'un nous proposait de rompre avec les règles ; l'autre de les transformer.

Mais au contraire !! Et on peut lire Beauvoir ET camus ; Perso, c'est Sartre que je n'aime pas...Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une histoire d'avoir tort ou raison ; le lecteur est en principe assez intelligent pour réfléchir à ce qu'il a entre les mains...

Tenez, à propos de livre qui vous tombe des mains ; j'ai acheté, sur vos conseils, "le camp des saints", eh bien, il m'est impossible d'aller au bout du premier chapitre ; je trouve ce livre très malsain, même si, je le sais, il décrit une situation que l'on vit actuellement ; je l'ai mis de côté, je réessaierai ; pas sûre d'y arriver ; cela dit, mon panthéon est vaste !
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021, 10:11

cristaline a écrit:

Sans hésitation, oui ! Elle a "osé" une liberté que tant revendiquent aujourd'hui, elle a été pionnière en matière de liberté sexuelle, de liberté tout court, ce qui, à son époque, n'était pas évident du tout, je puis vous l'assurer ! Mes tantes et ma mère, de sa génération, ont fréquenté le même cours Désir (quel nom ! Les verts : une connerie par jour - Page 4 470878652 ) qu'elle, et c'était plutôt "collet monté"....Et oui, elle a une plume ( imaginez Angot à côté ! Les verts : une connerie par jour - Page 4 511002812 )
    Oui, je comprends ce que vous. Mais où était le risque lorsqu'on sait combien la gauche influençait tout ce que comptait le pays en terme d'enseignants de culture et d'intellectuels divers. N'oubliez pas qu'à l'époque, le Parti communiste fait 22%.
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021, 10:14

cristaline a écrit:

Mais au contraire !! Et on peut lire Beauvoir ET camus ; Perso, c'est Sartre que je n'aime pas...Je ne suis pas sûre qu'il s'agisse d'une histoire d'avoir tort ou raison ; le lecteur est en principe assez intelligent pour réfléchir à ce qu'il a entre les mains...

Tenez, à propos de livre qui vous tombe des mains ; j'ai acheté, sur vos conseils, "le camp des saints", eh bien, il m'est impossible d'aller au bout du premier chapitre ; je trouve ce livre très malsain, même si, je le sais, il décrit une situation que l'on vit actuellement ; je l'ai mis de côté, je réessaierai ; pas sûre d'y arriver ; cela dit, mon panthéon est vaste !
    Je pense que c'est une question d'époque et d'âge..peut-être aussi de motivation et de culture.
    Heureusement nous sommes tous si différents. Pour moi, le camp des saints est visionnaire.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Sep 2021, 10:21

jacot3 a écrit:
    exceptionnellement je laisse une photo de moi. Flavius pourra confirmer qu'il ne s'agit pas d'une mystification.
    Les verts : une connerie par jour - Page 4 James-dean
    La beauté n'est qu'un détail superficiel qui ne définie en aucun cas la personne que l'on est et pour moi ne compte guère Les verts : une connerie par jour - Page 4 298134301
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Sam 25 Sep 2021, 10:23

Flavius a écrit:
    Je pense que c'est une question d'époque et d'âge..peut-être aussi de motivation et de culture.
    Heureusement nous sommes tous si différents. Pour moi, le camp des saints est visionnaire.

Je viens d'une famille de droite, catho, gaulliste (toutes les tares ! en forme ) ; les auteurs du Figaro avaient la cote chez nous, Mauriac étant en haut, sur l'autel, un des préférés de ma mère (Julien Green aussi, curieusement, car son homosexualité, qui transparaît dans toute son oeuvre aurait dû, quelque part, le classer dans les auteurs à "mettre de côté" ; certains passages de son journal sont très crus !), bref, la découverte de Beauvoir m'a vraiment marquée !

Visionnaire, "le camp des saints", certes, mais ça pue, pardon...Et pourtant, je suis la première à trouver qu'il a raison, sur le fond du problème ; bon, je n'en suis plus à un paradoxe près !
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021, 10:25

Arlequine2 a écrit:
    La beauté n'est qu'un détail superficiel qui ne définie en aucun cas la personne que l'on est et pour moi ne compte guère Les verts : une connerie par jour - Page 4 298134301
    Mouais. On dit toujours pour consoler les plus moches. La première chose qui nous attire, chez un homme ou chez une femme, ce n'est pas son fort intérieur  rire
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021, 10:32

cristaline a écrit:

Je viens d'une famille de droite, catho, gaulliste (toutes les tares ! en forme ) ; les auteurs du Figaro avaient la cote chez nous, Mauriac étant en haut, sur l'autel, un des préférés de ma mère (Julien Green aussi, curieusement, car son homosexualité, qui transparaît dans toute son oeuvre aurait dû, quelque part, le classer dans les auteurs à "mettre de côté" ; certains passages de son journal sont très crus !), bref, la découverte de Beauvoir m'a vraiment marquée !

Visionnaire, "le camp des saints", certes, mais ça pue, pardon...Et pourtant, je suis la première à trouver qu'il a raison, sur le fond du problème ; bon, je n'en suis plus à un paradoxe près !
    J'ai connu ce genre de famille. Elle ressemble un peu à la mienne. Les parents demandaient de l'ordre et le respect de certaines valeurs ancestrales qui ont fait leurs preuves, et les enfants, dont je faisais partie, qui ne rêvaient que de renverser la table.
    Parfois la vérité crée des situations qui soulèvent le cœur.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Sep 2021, 10:35

Flavius a écrit:
    Mouais. On dit toujours pour consoler les plus moches. La première chose qui nous attire, chez un homme ou chez une femme, ce n'est pas son fort intérieur  rire
    Ben malgré tout il n'y a pas que cela et avec le temps vient la Sagesse  rire
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021, 10:41

Arlequine2 a écrit:
    Ben malgré tout il n'y a pas que cela et avec le temps vient la Sagesse  rire
    Oui, bien sûr il n'y a pas que cela. Par contre la sagesse n'est pas toujours au rendez-vous.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Sam 25 Sep 2021, 10:42

Flavius a écrit:
    J'ai connu ce genre de famille. Elle ressemble un peu à la mienne. Les parents demandaient de l'ordre et le respect de certaines valeurs ancestrales qui ont fait leurs preuves, et les enfants, dont je faisais partie, qui ne rêvaient que de renverser la table.
    Parfois la vérité crée des situations qui soulèvent le cœur.

Sauf que ma famille était tout sauf guindée ; il y avait beaucoup de joie et d'imagination, chez chacun des sept enfants ; la musique, les rires, l'ambiance chaleureuse étaient très présentes...Ma mère, très drôle et fantaisiste, le père, rigoureux et très pratiquant...Mais quand, les uns après les autres, on a délaissé la religion, il a fermé les yeux  !

Mais on a été "bien élevés", comme on disait alors ; et nous avons tous eu de très belles carrières...
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021, 10:54

cristaline a écrit:

Sauf que ma famille était tout sauf guindée ; il y avait beaucoup de joie et d'imagination, chez chacun des sept enfants ; la musique, les rires, l'ambiance chaleureuse étaient très présentes...Ma mère, très drôle et fantaisiste, le père, rigoureux et très pratiquant...Mais quand, les uns après les autres, on a délaissé la religion, il a fermé les yeux  !

Mais on a été "bien élevés", comme on disait alors ; et nous avons tous eu de très belles carrières...
    Un cadre familial qui respire le bonheur. On retrouve un peu cela dans l'enfance de Félix Leclerc.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Sep 2021, 11:05

Flavius a écrit:
    Oui, bien sûr il n'y a pas que cela. Par contre la sagesse n'est pas toujours au rendez-vous.
    Ni la modération non plus, je suppose ????? rire
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021, 11:14

Arlequine2 a écrit:
    Ni la modération non plus, je suppose ????? rire
    La nature y veille à la modération. Elle ne nous demande pas notre avis.
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 25 Sep 2021, 11:55

Flavius a écrit:
    J'ai le même sentiment. Cet entre-soi idéologique, qui tartine son l'intellectualisme uniquement pour les résidents de leur bulle, me fatigue. Cela va à l'encontre de mon tempérament anarchiste. "On ne naît pas femme", on le devient est une formule creuse qui n'aboutit à rien, sinon à être utilisé par les néo-féministes d'aujourd'hui qui en ont fait l'étendard de leur combat d'arrière-garde. 
    En plus, alors que Sartre et sa bande ce sont trompés sur tout, Albert Camus et Raymond Aron, a qui l'histoire a donné raison se sont vus maltraités par ce nid de vipères.
    Cela ne m'a pas empêché de lire toute l'œuvre de Sartre. 
    Mais à 20 ans, fallait-il avoir tort avec Sartre ou raison avec Aron ? L'un nous proposait de rompre avec les règles ; l'autre de les transformer.
    Cela me fait bien plaisir de vous lire, nos opinions se rejoignent.
    Beauvoir la bourgeoise portait son féminisme en étendard mais malgré ses idées marxistes, elle n’a pas fait grand-chose pour les femmes qui avaient recours à une aiguille à tricoter pour avorter pendant qu’elle allait dans des cliniques de luxe.
    Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Sep 2021, 12:14

Paulette a écrit:
    Beauvoir la bourgeoise portait son féminisme en étendard mais malgré ses idées marxistes, elle n’a pas fait grand-chose pour les femmes qui avaient recours à une aiguille à tricoter pour avorter pendant qu’elle allait dans des cliniques de luxe.
    Simone de Beauvoir se serait fait avorter ? Pourriez vous être plus précise ?
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021, 12:29

Paulette a écrit:
    Vous remarquerez qu'il en va aujourd'hui comme d'hier. Ces néo-féministes choisissent leurs victimes. Le bourreau doit être un mâle blanc hétéro.

Paulette aime ce message

cristaline
    cristaline

Message par cristaline Sam 25 Sep 2021, 12:31

jacot3 a écrit:
    Simone de Beauvoir se serait fait avorter ? Pourriez vous être plus précise ?

On va bientôt être dans les secrets d'alcôve ! Comme si Beauvoir, écrivain, avait un quelconque pouvoir politique de faire bouger les choses...

Mais bon, quand je vois qu'on parle d'elle en mère maquerelle limite catin, je me dis qu'on est tombés très très bas....
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Sam 25 Sep 2021, 12:37

cristaline a écrit:

On va bientôt être dans les secrets d'alcôve ! Comme si Beauvoir, écrivain, avait un quelconque pouvoir politique de faire bouger les choses...

Mais bon, quand je vois qu'on parle d'elle en mère maquerelle limite catin, je me dis qu'on est tombés très très bas....
    Non.Simone de Beauvoir n'est ni une catin Cristaline, ni une mère maquerelle. Cela demande des facultés bien particulières. Mais plutôt, et ce n'est que mon avis, une petite bourgeoise qui jouent aux révolutionnaires de salon, laissant les risques aux autres.
    Mais on peut apprécier ses livres. Pourquoi pas ?

Paulette aime ce message

Invité
    Invité

Message par Invité Sam 25 Sep 2021, 12:43

Flavius a écrit:
    Non.Simone de Beauvoir n'est ni une catin Cristaline, ni une mère maquerelle. Cela demande des facultés bien particulières. Mais plutôt, et ce n'est que mon avis, une petite bourgeoise qui jouent aux révolutionnaires de salon, laissant les risques aux autres.
    Ce n'est pas tout à fait le sujet. Une forumeuse écrit que Simone de Beauvoir se faisait avorter en clinique alors que les pauvres se faisaient avorter à l'aiguille à tricoter. J'aimerais savoir comment elle sait que Mme de Beauvoir s'est fait avorter.
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Sam 25 Sep 2021, 12:49

Flavius a écrit:

Parler d’elle ( mais ce n’est pas vous) en disant qu’elle « rabattait » des jeunes filles à Jean Paul Sartre, ça s’appelle faire la maquerelle ; cette femme a incarné un avant goût du féminisme, qu’on le veuille ou non !
    cristaline
    cristaline

Message par cristaline Sam 25 Sep 2021, 12:50

jacot3 a écrit:
    Ce n'est pas tout à fait le sujet. Une forumeuse écrit que Simone de Beauvoir se faisait avorter en clinique alors que les pauvres se faisaient avorter à l'aiguille à tricoter. J'aimerais savoir comment elle sait que Mme de Beauvoir s'est fait avorter.

Elle est de tous les secrets d’alcôve…
    Paulette
    Paulette

Message par Paulette Sam 25 Sep 2021, 12:58

Un second roman, L'Invitée est publié en 1943 par Gaston Gallimard, en plein Paris occupé. Elle y décrit, à travers des personnages imaginaires, la relation entre Sartre, Xavière et elle-même, tout en dévoilant une réflexion philosophique concernant la lutte entre les consciences et les possibilités de la réciprocité. Cette Xavière est une autre jeune fille mineure polonaise, Olga Kosakiewicz, que Simone de Beauvoir avait séduite avant Bianca Bienenfeld, et livrée à Jean-Paul Sartre.
    Wikipedia

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 06 Juil 2022, 01:22