+6
palmier37
beced
Ymar
Mutine
Paulette
MrPhelps
10 participants
Pour apaiser le forum
Invité- Invité
- Message n°1
Pour apaiser le forum
Voi Che Sapete - Le Nozze Di Figaro ( The Marriage of Figaro ) - Maria Ewing - Mozart - HQ - YouTube
Invité- Invité
- Message n°3
Re: Pour apaiser le forum
J'en attendais pas moins de phelps !MrPhelps a écrit:
Invité- Invité
- Message n°4
J’écoute
À la santé des gens que j’aime
De Patrick Bruel (peux pas mettre le lien car IPhone)
À la santé des gens que j’aime
De Patrick Bruel (peux pas mettre le lien car IPhone)
Invité- Invité
- Message n°7
C’est une très bonne idéejacot3 a écrit:Voi Che Sapete - Le Nozze Di Figaro ( The Marriage of Figaro ) - Maria Ewing - Mozart - HQ - YouTube
Mutine- Messages : 15236
- Message n°9
Ymar aime ce message
Invité- Invité
- Message n°13
Vous qui savez ce qu'est l'amour...jacot3 a écrit:Voi Che Sapete - Le Nozze Di Figaro ( The Marriage of Figaro ) - Maria Ewing - Mozart - HQ - YouTube
Aaaah
Ben, tiens, ça, certains affirment que c'était un message d'amour de Gustav à Alma.
Et, pour être apaisant, c'est apaisant...sur moi, au moins.
L'appoggiature à 2:52 m'a tiré des larmes la première fois que je l'ai entendue....et les fois suivantes aussi.
Invité- Invité
- Message n°16
Perso, cela m'endormirait presque, car trop ................... lent comme tous les adagio, me diras tuLV426 a écrit:
Vous qui savez ce qu'est l'amour...
Aaaahla mûre(vla que j'me mets à causer comme Johnny)l'amour !
Ben, tiens, ça, certains affirment que c'était un message d'amour de Gustav à Alma.
Et, pour être apaisant, c'est apaisant...sur moi, au moins.
L'appoggiature à 2:52 m'a tiré des larmes la première fois que je l'ai entendue....et les fois suivantes aussi.
"Ce terme italien, venant de l'expression ad agio signifiant à l'aise, spécifie un tempo relativement lent."
Invité- Invité
- Message n°17
En théorie, le mouvement le plus lent est Largho.
Adagio vient juste après. Et adagietto est censé être un peu moins lent qu'adagio.
De même que Allegretto est un peu moins rapide qu'allegro.
(-etto est un suffixe diminutif).
Mais tout ça n'est que de la théorie puisque, sur la partition, Mahler écrit Sehr langsam, c'est-à-dire très lent.
A se demander pourquoi il a appelé ce mouvement un adagietto.
Eh bien, Arlequine, réjouis-toi : pour le cas où tu souffrirais d'insomnies, je viens de te trouver un somnifère sans rien de chimique, rien que du bio.
Adagio vient juste après. Et adagietto est censé être un peu moins lent qu'adagio.
Mais tout ça n'est que de la théorie puisque, sur la partition, Mahler écrit Sehr langsam, c'est-à-dire très lent.
Eh bien, Arlequine, réjouis-toi : pour le cas où tu souffrirais d'insomnies, je viens de te trouver un somnifère sans rien de chimique, rien que du bio.
Invité- Invité
- Message n°18
LVLV426 a écrit:En théorie, le mouvement le plus lent est Largho.
Merci pour les explications car je n'ai pas approfondi plus que cela, mais c'est intéressant ce que tu expliques.
Non, pour le moment je ne souffre pas d'insomnies car je m'endors même au milieu des films, encore hier au soir, après une journée de garde des petiots (l'un ou l'autre ou parfois les deux) mais aujourd'hui ce fut calme complet car reprise scolaire prochainement
Sinon, il m'arrive d'écouter vos différentes musiques en travaillant à l'ordi (même si je ne réponds pas toujours sur ce fil), car j'aime beaucoup la variété de toutes celles qui ont été déjà mises et j'en sélectionne certaines que j'enregistre