+5
MrPhelps
Ymar
Flavius
Galadriel
cristaline
9 participants
5782 année de lait et de miel !
Invité- Invité
- Message n°1
5782 année de lait et de miel !
Bonne et heureuse année 5782 pour tous ceux et toutes celles qui se sentent concernées.
cristaline- Messages : 27040
- Message n°2
Re: 5782 année de lait et de miel !
Shana tova....
....
Même si je ne suis pas concernée....( je veux dire, pas « directement » concernée)
....
Même si je ne suis pas concernée....( je veux dire, pas « directement » concernée)
beced et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°3
Merci !cristaline a écrit:Shana tova....
....
Toutes ces forumeuses et forumeurs qui souhaitent la bonne année à Beced, Flavius et moi-même, cela me fait chaud au coeur !
Bonne soirée à toutes et tous.
Invité- Invité
- Message n°4
5782 ans depuis la création du monde c'est un peu prétentieux (sauf si l'on prend l'aspect transcendental.cristaline a écrit:Shana tova....
....
Galadriel- Messages : 17273
- Message n°5
beced aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°6
C'est très gentil.cristaline a écrit:Shana tova....
....
cristaline et beced aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°7
Comme quoi on peut être athée et agnostique et être attaché aux traditions...jacot3 a écrit:Bonne et heureuse année 5782 pour tous ceux et toutes celles qui se sentent concernées.
cristaline, beced et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°8
athée ou agnostique je suppose !Flavius a écrit:
Comme quoi on peut être athée et agnostique et être attaché aux traditions...
Invité- Invité
- Message n°9
En likant votre post (sans autre commentaire ) je vous souhaite aussi cette bonne et heureuse année aux trois personnes concernées, mais je voulais en savoir un peu plus sur les qualificatifs que vous avez utilisés, aussi j'ai consulté le copain "google"jacot3 a écrit:Bonne et heureuse année 5782 pour tous ceux et toutes celles qui se sentent concernées.
""Rabbi Ovadia Sforno sur Chémot 3, verset 8 ainsi que d'autres commentateurs expliquent que le "miel" mentionné dans les versets, fait allusion aux nombreux produits agricoles doux ayant un goût spécial, subtil et délicieux [plus doux que le miel et plus gras que le lait - Talmud Ketoubot 112a].
Le "lait" fait allusion aux nombreuses bêtes et au bétail important. Torah Temima sur Chémot 3, verset 8, note 10 et commentaire du Maharal et Rabbi Elyahou Mizra'hi [Réèm] sur Chémot 13, verset 5.
Le miel fait donc allusion à ce qui est bon et agréable. Le lait fait allusion à ce qui est riche et nourrissant"
c'est intéressant à savoir !!!!!!!
Invité- Invité
- Message n°10
Une année douce et sucrée !Arlequine2 a écrit:
En likant votre post (sans autre commentaire ) je vous souhaite aussi cette bonne et heureuse année aux trois personnes concernées, mais je voulais en savoir un peu plus sur les qualificatifs que vous avez utilisés, aussi j'ai consulté le copain "google"
""Rabbi Ovadia Sforno sur Chémot 3, verset 8 ainsi que d'autres commentateurs expliquent que le "miel" mentionné dans les versets, fait allusion aux nombreux produits agricoles doux ayant un goût spécial, subtil et délicieux [plus doux que le miel et plus gras que le lait - Talmud Ketoubot 112a].
Le "lait" fait allusion aux nombreuses bêtes et au bétail important. Torah Temima sur Chémot 3, verset 8, note 10 et commentaire du Maharal et Rabbi Elyahou Mizra'hi [Réèm] sur Chémot 13, verset 5.
Le miel fait donc allusion à ce qui est bon et agréable. Le lait fait allusion à ce qui est riche et nourrissant"
Flavius- Modérateur
- Message n°11
Au début de la création de l'Etat d'Israël, Golda Meir disait que Dieu avait beaucoup d'humour en nous promettant une terre promise, de lait et miel.Arlequine2 a écrit:
En likant votre post (sans autre commentaire ) je vous souhaite aussi cette bonne et heureuse année aux trois personnes concernées, mais je voulais en savoir un peu plus sur les qualificatifs que vous avez utilisés, aussi j'ai consulté le copain "google"
beced aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°12
Vous supposer très bien...comme d'habitude.jacot3 a écrit:
athée ou agnostique je suppose !
beced aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°13
Elle commence bien. Il faut vraiment avoir la foi.jacot3 a écrit:
Une année douce et sucrée !
beced et Mutine aiment ce message
Ymar- Messages : 17613
- Message n°14
. Bonne et heureuse fête donc!
Je vois bien Popeck* dire : D'accord pour une part de gâteau mais je ne paie pas les bougies!
*.
Je vois bien Popeck* dire : D'accord pour une part de gâteau mais je ne paie pas les bougies!
*.
beced et Galadriel aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°15
excellent !Ymar a écrit:. Bonne et heureuse fête donc!
*.
Flavius- Modérateur
- Message n°18
Excellent ! Comme dirait Jacot...MrPhelps a écrit:
Félix sit annus novus. Bonne année en latin
Galadriel- Messages : 17273
- Message n°21
Manque plus que les Papous et les Bushmen Jim !
beced aime ce message
beced- Messages : 52037
- Message n°22
jacot3 a écrit:Bonne et heureuse année 5782 pour tous ceux et toutes celles qui se sentent concernées.
Bonne année 5782 et ce genre de choses...
La fête, entre autres, est supposée célébrer ou rappeler la création d'Adam et Eve! Illustration:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"La prochaine année"
Dernière édition par beced le Mar 7 Sep 2021 - 23:46, édité 1 fois
Paulette aime ce message
Invité- Invité
- Message n°25
Rien de plus simple.MrPhelps a écrit: En parlant d Adam et Ève avez déjà fait votre généalogie, je me demande à quoi ressemblait mes ancêtre y a 1000 ou 2000 ou 3000 ou 15000 ans voire même 50 000 ans. Moi j ai jamais vu plus loint que mes arrière grand parents ,
Demande au Doc de t'emmener il y a 50.000 d'un coup de DeLorean
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]