Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

+5
Titoune
Dan22
nangiam33
Flavius
cristaline
9 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Le procès du 13 noveembre...

Titoune
Titoune

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 2352
Date d'inscription : 20/09/2020

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Titoune Jeu 9 Sep 2021 - 14:23

Après ses propos, cet enfoiré, du coup, a droit finalement à une heure de promenade par jour, plus un vélo d'appartement, et un rameur dans sa cellule pour décompresser Rolling Eyes Pas belle la vie? À vomir!

Flavius, Mutine, Galadriel, MrPhelps et nangiam33 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
nangiam33
nangiam33

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par nangiam33 Jeu 9 Sep 2021 - 16:03

Titoune a écrit:Après ses propos, cet enfoiré, du coup, a droit finalement à une heure de promenade par jour, plus un vélo d'appartement, et un rameur dans sa cellule pour décompresser Rolling Eyes  Pas belle la vie? À vomir!

Ben quoi ? Rien que de très normal… C'est pas comme ça dans les prisons turques ou afghanes ????  Zinzin

J'ai entendu aussi au JT de 20 heures hier soir qu'il se plaignait de ses conditions de détention ! Suspect
P'têt' qu'on aurait dû aussi le transférer de sa cellule de Fleury-Mérogis à une chambre du Ritz ou du Georges V ?
Sorry

cristaline, Ymar, Mutine et MrPhelps aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Jeu 9 Sep 2021 - 20:50

cristaline a écrit:Procès du 13-Novembre: Olivia Ronen, discrète avocate de Salah Abdeslam [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Société via @LePoint

Môssieu s’est choisi comme avocate une jeune femme de 31 ans très jolie….

Môssieu ose dire que ça fait 6 ans qu’on le traite comme un chien…..

L’avocat des parties civiles demande qu’on arrête de parler de lui comme d’une star ! Ah, quand même, c’est dit…
Qu'il ne se plaigne pas. Un chien qui tue est euthanasié de suite. Sous le régime de la charia, il serait exécuté sans procès.

Lui a droit à un procès, chance que n'ont pas eu les victimes du 13 novembre.
avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Jeu 9 Sep 2021 - 20:53

nangiam33 a écrit:
Ben quoi ? Rien que de très normal… C'est pas comme ça dans les prisons turques ou afghanes ????  Zinzin

J'ai entendu aussi au JT de 20 heures hier soir qu'il se plaignait de ses conditions de détention ! Suspect
P'têt' qu'on aurait dû aussi le transférer de sa cellule de Fleury-Mérogis à une chambre du Ritz ou du Georges V ?
Sorry
Être enfermé, ce n’est pas drôle. On ne se rend pas compte... en plus, la bouffe est dégueulasse, il n'y a de vierges à disposition.
S'il avait su, il se serait fait sauter.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Jeu 9 Sep 2021 - 22:55

Azalee a écrit:
Être enfermé, ce n’est pas drôle. On ne se rend pas compte... en plus, la bouffe est dégueulasse, il n'y a de vierges à disposition.
S'il avait su, il se serait fait sauter.
C'est sa ceinture qui n'a pas voulu. On ne peut pas faire confiance aux objets, je n'arrête pas de le dire. Rien ne marche jamais.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Jeu 9 Sep 2021 - 23:01

LV426 a écrit:C'est sa ceinture qui n'a pas voulu. On ne peut pas faire confiance aux objets, je n'arrête pas de le dire. Rien ne marche jamais.
Ouais, c'est ce qu'il dit.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
nangiam33
nangiam33

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 833
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par nangiam33 Ven 10 Sep 2021 - 11:58

Azalee a écrit:Ouais, c'est ce qu'il dit.

C'est, en tout cas, ce que confirme une étude de la police scientifique qui a expertisé la ceinture dont Salah Abdeslam s'était débarrassé dans une poubelle à Montrouge !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Lun 20 Sep 2021 - 23:14

Va t-on devoir supporter le verbiage inepte de cet assassin pendant 9 mois ? 

"13-Novembre : devant une salle médusée, Salah Abdeslam réclame du «dialogue» pour éviter de nouveaux attentats" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Lun 20 Sep 2021 - 23:24

Perso, je supporte très bien, je n'entends rien.
cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Lun 20 Sep 2021 - 23:31

Je ne l’entends pas, Dieu merci, mais je lis les articles concernant l’actualité…
avatar
Invité
Invité


Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Invité Lun 20 Sep 2021 - 23:38

Oui, nous nous sommes compris.
Tu auras compris aussi que je n'ai pas ouvert le lien.
beced
beced

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 49168
Date d'inscription : 31/12/2013

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par beced Mar 21 Sep 2021 - 18:10

Il me semble avoir entendu dire que le procès des terroristes , enfin après tant d'années, pourra "rendre justice" aux victimes et familles. On peut se demander comment il sera possible de "rendre justice" à toutes ses dernières.
D'autant plus que les terroristes ont ou vont pouvoir exposer ou leur idéologie ou leur motivation: et cela durant plusieurs mois.
Les fait sont connus, et les accusés revendiquent leur actes.  Il devrait y avoir dans la jurisprudence de quoi pouvoir rendre justice à la fin de la semaine(1).
Mais apparemment cela ne semble pas être le cas .
.
.
.

(1) En France, le tribunal militaire aux armées est chargé de la justice militaire. Ces tribunaux ne peuvent être établis qu'en temps de guerre et peuvent l'être en dehors du territoire national ; par opposition aux tribunaux territoriaux des forces armées, qui ne siègent que sur le territoire national et peuvent être établis même en temps de paix en cas de mobilisation, d'état de siège ou d'état d'urgence (Wikipedia).
Vu qu'il a été dit que nous sommes en guerre contre le terrorisme, cela aurait pu faire gagner du temps à tout le monde; et aussi ne pas perturber la campagne présidentielle (2).
(2) En 2022.

.
.
.PS.  Je trouve toujours plus sérieux quand un texte y inclut un ou des chiffres entre parenthèses pour un renvoi en bas de page: cela rend le texte plus crédible, non?
Le procès du 13 noveembre... - Page 2 2541696796 Smile

cristaline aime ce message

cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Mar 21 Sep 2021 - 19:22

Je trouve aussi que ce procès donne matière aux pires provocations de la part d'abdeslam ; mais on me répond toujours "on est dans un état de droit"...

Pour certaines victimes, toutefois, c'est important pour "tourner la page" ; perso, j'aurais du mal....

beced, Galadriel et Dan22 aiment ce message

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Ymar
Ymar

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Ymar Mer 22 Sep 2021 - 19:14

Ce procès devient une vaste opération de com,

-. 9 mois de procès.  Rolling Eyes
- Des centaines de parties civiles. 
- Autant de baveux.  Le procès du 13 noveembre... - Page 2 3607887026
- Une tribune nationale pour cette ordure!
- Etc...

Le premier juif tué est tout aussi important que le dernier, la première victime de ces terroristes est toute aussi importante que
la dernière et je ne vois pas comment les âmes des proches vont pouvoir se soigner.

On sait qu'elle était la volonté de ce déchet, on sait que n'ayant pas tué il peut s'en tirer et à bon compte, comme A.Speer!
Pour ma part je le foutrais à l'isolement dans une cellule de métal!

Je comprend que ceux atteints dans leur chair ou leur affection veuillent avoir des explications mais à trop jouer avec
l'indicible je crains pour leur état d'esprit.

beced aime ce message

cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Mer 3 Nov 2021 - 11:35

"Au procès des attentats du 13-Novembre, le parcours des accusés passé au crible" : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Pauvres petites choses ! Je ne sais si c’est dans cet article ou un autre, mais l’un des deux charmants accusés dit que la Belgique est raciste !!!
cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Jeu 4 Nov 2021 - 15:24

Oh les pauvres, ils n'aiment pas parler des attentats !

Les attentats de Paris et ceux de Bruxelles ont marqué au fer rouge Molenbeek, cette commune du croissant pauvre bruxellois. Cinq terroristes y ont grandi, dont Salah Abdeslam, le seul survivant des commandos du 13 Novembre. Beaucoup d’autres y sont passés. Mais ces événements restent tabous dans la population. «Chez les Belgo-Marocains, on ne parle pas des attentats. Et encore moins avec un non-musulman», confie un responsable politique. Certains travailleurs sociaux s’emploient aussi à ne pas faire de vagues. Quitte à minimiser les massacres de Paris. «Dans toutes les armées du monde, il y a des gens qui aident les populations et des gens qui tuent. C’était la même chose avec l’État islamique», confie l’un d’eux sans ciller. Les services de l’État fédéral belge et la police ne sont guère plus bavards. Pas question de stigmatiser cette commune déjà très fragile.
Un travail important a pourtant été entrepris depuis six ans au niveau fédéral et local. Du moins, beaucoup de structures et d’instruments ont été créés: Plan R - pour radicalisme, task forces nationale et locales, cellules de sécurité intégrale locale (CSIL)… Gérée par l’Organe de coordination pour l’analyse de la menace (Ocam), la banque de données commune (BDC) a aussi vu le jour en 2016. Elle répertorie 710 extrémistes sur le territoire belge dont 640 pour une affiliation à une idéologie djihadiste. Environ 70 sont domiciliés à Molenbeek. «Il y a des gens qui ne sont plus sur notre territoire mais dont la dernière inscription est sur notre territoire, des personnes qui sont en prison ou soupçonnées d’être en Syrie et d’autres dont on ne sait pas si elles sont mortes», relativise Catherine Moureaux. «Il y a toujours un petit noyau dur à Molenbeek», admet-on à l’Ocam. Où l’on s’empresse d’ajouter, sans les citer, que d’autres villes belges sont dans des situations comparables. C’est le cas d’Anvers ou de Laeken, autre commune de la région bruxelloise.

Flavius aime ce message

cristaline
cristaline

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 26851
Date d'inscription : 18/12/2013

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par cristaline Jeu 25 Nov 2021 - 18:41

Salah Abdeslam, Mohamed Abrini, Sofien Ayari et Osama Krayem ont refusé de rejoindre le box pour protester contre l'absence physique à la barre et l'anonymisation d'enquêteurs belges qui doivent témoigner jeudi devant la cour d'assises spéciale de Paris.


Y'a des coups de pied au Q qui se perdent ! Evil or Very Mad
Ymar
Ymar

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Default6


Messages : 17352
Date d'inscription : 18/12/2013
Age : 71
Localisation : A l'Ouest

Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Ymar Jeu 25 Nov 2021 - 19:09

cristaline a écrit:Salah Abdeslam, Mohamed Abrini, Sofien Ayari et Osama Krayem ont refusé de rejoindre le box pour protester contre l'absence physique à la barre et l'anonymisation d'enquêteurs belges qui doivent témoigner jeudi devant la cour d'assises spéciale de Paris.


Y'a des coups de pied au Q qui se perdent ! Evil or Very Mad

Christone,.   pingouins1

Je pense que ces assassins ou complices d'assassinat ne devraient même pas avoir droit à un procès !
Ils sont responsables de 130 morts je crois donc perpète et sans rémission.

Coups de pieds au cul, non de matraque oui!

Contenu sponsorisé


Le procès du 13 noveembre... - Page 2 Empty Re: Le procès du 13 noveembre...

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 18:14