Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

+7
Flavius
Galadriel
Paulette
Dan22
MrPhelps
Ymar
cristaline
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

Pour Agnès Buzyn

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Flavius Ven 10 Sep 2021 - 16:42

Dan22 a écrit:Et s'il n'y avait qu'elle qui soit responsable. Il manque Salomon, Véran, Macron et toute la cohorte de bien-pensants qui croyaient au début que ce n'était qu'un simple grippette ! Tous ces mensonges ont quand même coûté la vie à des milliers de personnes. 
De toute façon,  ces politicards seront tous blanchis.
N'exagérons pas. Les victimes on en trouvera. Il faudra toutefois faire le lien entre leur décès eu une décision politique. Ce n'est pas gagné.
Mais comme je l'ai écrit, je ne suis pas pour que les juges jugent les politiques pour des décisions politiques, n'ayant pas pour but un détournement aux fins d'enrichissement ou une décision avec intention de nuire. Mais le mensonge au peuple pour couvrir ses supérieurs, là ça se discute. Voilà pourquoi je trouve la thèse de Jacot du bouc-émissaire intéressante.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Flavius Ven 10 Sep 2021 - 16:46

jacot3 a écrit:
Savait quoi et qu'aurait-elle du faire ?
C'est tellement irrationnel que ca ressemble à un lynchage !
Relisez ce qui lui est reproché. On ne va pas passer son temps à reprendre les articles du Monde et d'autres médias pour commenter les commentaires. Maintenant si vous vous accrochez à la théorie du bouc-émissaire, demandez donc des comptes à Macron. Pas à ceux qui constatent des faits.


Dernière édition par Flavius le Ven 10 Sep 2021 - 16:58, édité 1 fois

cristaline aime ce message

Dan22
Dan22

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Default6


Messages : 5518
Date d'inscription : 17/04/2020

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Dan22 Ven 10 Sep 2021 - 16:50

Vidéo A Buzin du 24 janvier 2020

"Notre système de santé est bien protégé"...."les risques de propagation du virus sont très faibles"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Invité Ven 10 Sep 2021 - 16:53

jacot3 a écrit:Je trouve la tentative de mettre en examen Mme Buzyn absolument scandaleuse. Elle symbolise bien ma main mise d'une certaine gauche sur l'appareil judiciaire de notre pays.
Pourquoi ????
Non, pas moi quand on reprend la chronologie des événements, ses propres paroles et la gestion de cette crise dès son départ

Par ailleurs, je trouve que la gauche n'a rien à voir dans cette décision politique (je vote plutôt de l'autre coté, petite précision rire )


24 janvier 2020 : la crise débute, la ministre rassure

Les trois premiers cas de Covid-19 viennent d'être confirmés en France.

Agnès Buzyn donne une conférence de presse : « Le risque d'importation de cas depuis Wuhan est modéré. Il est maintenant pratiquement nul puisque la ville est isolée. Les risques de cas secondaires autour d'un cas importé sont très faibles et les risques de propagation du virus sont très faibles », veut-elle rassurer, tout en précisant que la situation pouvait « évoluer ».


A la même période, le président chinois Xi Jinping reconnaît que la situation à Wuhan, où le confinement a été déclaré, est « grave ».

En France, les premiers malades sont placés à l'isolement, mais aucun dispositif de contrôle aux frontières pour les passagers venant de Chine n'est mis en place. Mais comme Agnès Buzyn le reconnaîtra plus tard, l'Hexagone vient de laisser passer sa chance d'obtenir des masques chirurgicaux en quantité suffisante.

« Le problème, c’est que les masques sont fabriqués à Wuhan : lorsque l’on a lancé la commande, Wuhan était déjà fermé. Si l’on avait voulu éviter une pénurie, il aurait fallu lancer la commande avant le 22 janvier », a-t-elle affirmé devant la commission d'enquête sénatoriale sur la gestion de la crise sanitaire. Les stocks sont alors pourtant très bas. Les Français n'en auront pas.



Surtout, Agnès Buzyn affirme avoir compris la gravité potentielle de l'épidémie dès le mois de décembre 2019 et avoir dès lors averti le directeur général de la santé, Jérôme Salomon.



« Je pense que j'ai vu la première ce qui se passait en Chine : le 20 décembre, un blog anglophone détaillait des pneumopathies étranges », explique-t-elle au Monde.

Inquiète de la tenue future des élections municipales, elle affirme avoir averti Edouard Philippe le 30 janvier que « l'élection ne pourrait pas se tenir ». Comment expliquer alors que le stade 1 du plan de réaction à l'épidémie n'ait été déclenché le 23 février 2020 par son successeur Olivier Véran ?
Dan22
Dan22

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Default6


Messages : 5518
Date d'inscription : 17/04/2020

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Dan22 Ven 10 Sep 2021 - 16:55

Flavius a écrit:
N'exagérons pas. Les victimes on en trouvera. Il faudra toutefois faire le lien entre leur décès eu une décision politique. Ce n'est pas gagné.
Mais comme je l'ai écrit, je ne suis pas pour que les juges jugent les politiques pour des décisions politiques, n'ayant pas pour but un détournement aux fins d'enrichissement ou une décision avec intention de nuire. Mais le mensonge au peuple pour couvrir ses supérieurs, là ça se discute. Voilà pourquoi je trouve la thèse de Jacot du bouc-émissaire intéressante.


Bien sûr qu'elle n'est que bouc émissaire dans toute cette affaire. A cette époque Macron était aux commandes, E. Philippe 1er ministre. Qu'ont-ils fait ?

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Invité Ven 10 Sep 2021 - 16:58

jacot3 a écrit:
Votre comparaison avec un problème de santé mondiale n'a aucun sens ! On a le sentiment à vous lire tous que Mme Buzyn avait la solution et l'a cachée.
Vous m'écoeurez tous.
Comment justifier l’abandon de son poste au gouvernement dans une circonstance AUSSI critique ?????
cristaline
cristaline

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par cristaline Ven 10 Sep 2021 - 17:03

Flavius a écrit:
Mais alors si vous voulez en faire un bouc-émissaire, pourquoi pas. Alors qu'elle assume d'avoir eu au-d'elle des lâches qui l'ont sacrifier. Enfin sacrifier, faut pas non plus exagéré. Elle va s'en sortir pour des raisons multiples et diverses sur lesquelles je ne veux pas m'étendre, et récupérer sa sinécure confortable et admirablement bien énumérée avec des privilèges qui s'y rattachent.



Pour Agnès Buzyn - Page 2 3966895391 

"rémunérée", si vous permettez, Flavius Very Happy  ; je sais que vous, vous ne vous prenez pas le chou pendant des heures si on apporte une petite correction ! ( de sens, et non d'orthographe seulement !)

Ce qui m'écoeure, c'est que cette femme a été immédiatement recasée, en effet, et qu'elle ne risque rien ; elle est peut-être bonne médecin, cela, je ne le sais, mais être l'ex belle-fille de Simone Veil ne la dédouane pas de tout !


Dernière édition par cristaline le Ven 10 Sep 2021 - 17:14, édité 1 fois

Flavius aime ce message

avatar
Invité
Invité


Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Invité Ven 10 Sep 2021 - 17:12

cristaline a écrit:

Pour Agnès Buzyn - Page 2 3966895391 

"rémunérée", si vous permettez, Flavius Very Happy  ; je sais que vous, vous ne vous prenez pas le chou pendant des heures si on apporte une petite correction ! ( de sens, et non d'orthographe seulement !)

Ce qui m'écoeure, c'est que cette femme a été immédiatement recasée, en effet, et qu'elle ne risque rien ; elle est peut-être bonne médecin, cela, je ne le sais, mais être l'ex belle-fille de Simonde Veil ne la dédouane pas de tout !
rire rire et peut-être de frappe je pense ** (dixiit l'ancienne secrétaire) mais ce n'est qu'une parenthèse car j'approuve

** le pôvre Pour Agnès Buzyn - Page 2 470878652


Dernière édition par Arlequine2 le Ven 10 Sep 2021 - 17:13, édité 1 fois
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par cristaline Ven 10 Sep 2021 - 17:14

Arlequine2 a écrit:
rire rire et peut-être de frappe je pense ** (dixiit l'ancienne secrétaire) mais ce n'est qu'une parenthèse car j'approuve

** le pôvre Pour Agnès Buzyn - Page 2 470878652


Du coup, j'ai écrit "Simonde" en forme


Et l'oeil de Moscou m'a sauté dessus comme un préfet sur une danseuse ! en forme 

Imaginons l'inverse..................... Shocked


Dernière édition par cristaline le Ven 10 Sep 2021 - 17:20, édité 1 fois
cristaline
cristaline

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par cristaline Ven 10 Sep 2021 - 17:15

Ah, ce pauvre correcteur !! Si vous saviez les tours qu'il me joue, à moi aussi, mais c'est maladif, je vérifie PRESQUE toujours....Je ne fais pas du tout confiance à ces trucs automatiques !!!

lespingouins
avatar
Invité
Invité


Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Invité Ven 10 Sep 2021 - 17:19

cristaline a écrit:Ah, ce pauvre correcteur !! Si vous saviez les tours qu'il me joue, à moi aussi, mais c'est maladif, je vérifie PRESQUE toujours....Je ne fais pas du tout confiance à ces trucs automatiques !!!

lespingouins
Quand j'écris de l'Iphone, je ne vérifie pas toujours mais avec l'ordi oui j'essaie de me relire le plus souvent mais bon, personne n'est infaillible et que l'on me relève mes fautes n'est pas un problème pour moi (enfin, selon le ton employé rire )
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par cristaline Ven 10 Sep 2021 - 17:21

Justement "immonde"  ne pouvait mieux tomber !!!!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Invité Ven 10 Sep 2021 - 17:24

cristaline a écrit:Justement "immonde"  ne pouvait mieux tomber !!!!
rire Je m'intéresse plus au fond des posts des uns et des autres qu'à la forme, mais certains valent parfois leur pesant d'or
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
cristaline
cristaline

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par cristaline Ven 10 Sep 2021 - 17:25

Je ne donnerai pas d'explication ! Very Happy
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Flavius Ven 10 Sep 2021 - 17:27

cristaline a écrit:



Pour Agnès Buzyn - Page 2 3966895391 

"rémunérée", si vous permettez, Flavius Very Happy  ; je sais que vous, vous ne vous prenez pas le chou pendant des heures si on apporte une petite correction ! ( de sens, et non d'orthographe seulement !)

Ce qui m'écoeure, c'est que cette femme a été immédiatement recasée, en effet, et qu'elle ne risque rien ; elle est peut-être bonne médecin, cela, je ne le sais, mais être l'ex belle-fille de Simone Veil ne la dédouane pas de tout !
Oui, bien sûr. Je suis sûr ma tablette. Des lettres sautent et elle cette saleté m'impose son écriture intuitive de merde qu'il faut toujours vérifier. Mais voilà, ça me fatigue. J'ai quand même 3h30 de sport comme tous les matins. Ça me casse un tantinet.

cristaline et Galadriel aiment ce message

cristaline
cristaline

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par cristaline Ven 10 Sep 2021 - 17:29

Flavius a écrit:
Oui, bien sûr. Je suis sûr ma tablette. Des lettres sautent et elle cette saleté m'impose son écriture intuitive de merde qu'il faut toujours vérifier. Mais voilà, ça me fatigue. J'ai quand même 3h30 de sport comme tous les matins. Ça me casse un tantinet.



Respect !!! Pour Agnès Buzyn - Page 2 2374620051

Galadriel aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Flavius Ven 10 Sep 2021 - 17:29

Paulette a écrit:Flavius, le correcteur d'orthographe vous joue sûrement des tours, comme à moi.
Il se venge. Cela fait une semaine que je ne l'ai pas payé...

Paulette aime ce message

cristaline
cristaline

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Default6


Messages : 26798
Date d'inscription : 18/12/2013

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par cristaline Ven 10 Sep 2021 - 17:30

Arlequine2 a écrit:
rire Je m'intéresse plus au fond des posts des uns et des autres qu'à la forme, mais certains valent parfois leur pesant d'or


N'est ce pas !! Il y a des répliques qui collent tellement à................... rire
Dan22
Dan22

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Default6


Messages : 5518
Date d'inscription : 17/04/2020

Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Dan22 Ven 10 Sep 2021 - 17:31

Flavius a écrit:
Oui, bien sûr. Je suis sûr ma tablette. Des lettres sautent et elle cette saleté m'impose son écriture intuitive de merde qu'il faut toujours vérifier. Mais voilà, ça me fatigue. J'ai quand même 3h30 de sport comme tous les matins. Ça me casse un tantinet.


Heu  Smile 3 h 30 de sport ? Vous êtes de Marseille ?  rire

Contenu sponsorisé


Pour Agnès Buzyn - Page 2 Empty Re: Pour Agnès Buzyn

Message par Contenu sponsorisé

  • Poster un nouveau sujet
  • Répondre au sujet

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 3:17