Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

+11
MrPhelps
palmier37
Galadriel
nangiam33
beced
Dan22
Flavius
Mutine
Ymar
Paulette
cristaline
15 participants

    La vaccination

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mar 21 Déc 2021 - 21:27

    Paulette a écrit:
    Azalee a écrit:
    Tu m'as copié par anticipation.  La vaccination - Page 20 2480971569
    Bon, ok, t'es trop forte pour moi.
    rire rire rire
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mar 21 Déc 2021 - 22:03

    Paulette a écrit:Voui, c'est un bien beau lieu commun.
    Heureusement que tous les héros ne changent pas d'avis comme de chemise.
    Le truc, c'est de ne pas écrire en majuscule et de ne pas mettre de point.
    Quels sont ces héros que je connais pas ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 20 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mar 21 Déc 2021 - 23:39

    Dan22 a écrit:


    C'est vrai parfois rire .

     Quand je remonte certains topics, je vois beaucoup d'échanges sympas de personnes maintenant disparu(e)s que j'appréciais. Maintenant, c'est devenu à celui/celle qui aura le dernier mot pour pourrir l'esprit convivial.
    Enfin, je dis ça, je ne dis rien..... Smile


    Je dis comme toi !
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 20 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mar 21 Déc 2021 - 23:43

    Vaccin : Israël autorise la 4e dose pour les soignants et les seniors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Santé via @LePoint


    J’ai hésité un court instant avant de poster cet article : bon, pour nous, bientôt la 4ème dose ?
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mer 22 Déc 2021 - 9:52

    cristaline a écrit:Vaccin : Israël autorise la 4e dose pour les soignants et les seniors [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] #Santé via @LePoint


    J’ai hésité un court instant avant de poster cet article : bon, pour nous, bientôt la 4ème dose ?
    Vaccin : substance pathogène qui, inoculée, à un individu lui confère l'immunité contre une maladie.

    Ce vaccin là, on ne l'a pas encore trouvé. 

    Pour autant, il a été trouvé une substance empêchant les cas les plus graves, voir de mourir. Et ce n'est pas rien en si peu de temps !
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 20 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 22 Déc 2021 - 10:52

    Flavius a écrit:
    Vaccin : substance pathogène qui, inoculée, à un individu lui confère l'immunité contre une maladie.

    Ce vaccin là, on ne l'a pas encore trouvé. 

    Pour autant, il a été trouvé une substance empêchant les cas les plus graves, voir de mourir. Et ce n'est pas rien en si peu de temps !


    Je trouve juste que ces piqures sont très rapprochées ; j'ai compris toutefois que c'est à cause des nouveaux variants ; impression de jouer au chat et à la souris ! Aucun symptôme pour ma part suite à ma 3ème dose, n'était un très léger mal au bras au réveil....
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 20 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 22 Déc 2021 - 11:21

    Et c'est précisément ce mode de "protection" qui m'interroge : effets à long terme, notamment sur les jeunes enfants...

    Mutine aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 22 Déc 2021 - 11:28

    Il serait nécessaire de lister les contre indication pour ces vaccins ARNm si ce n’est déjà fait ???
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 20 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 22 Déc 2021 - 11:29

    Eh bien, moi, je m'interroge, et c'est normal....

    Mes enfants aussi, pour leurs petits....

    Rien, strictement, rien à voir avec le complotisme, mot fourre-tout

    beced et Mutine aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 22 Déc 2021 - 11:42

    Paulette a écrit:Je n'entamerai pas de ce genre de discussion, qui pour moi est liée au complotisme : des savants de haut niveau (je ne parle pas de Raoult et consorts) l'ont fait mieux que moi.
    Les effets secondaires des vaccins ARN sont connus et disponibles sur le net. Les paramètres importants sont la fréquence, la gravité et surtout le rapport bénéfice/risque.
    Il faut quand même savoir qu'il existe aujourd'hui un certain nombre d'enfants et d'adolescents considérés comme gravement atteints et surtout que ces enfants sont des transmetteurs vers les populations adultes même si leurs symptômes ne sont pas importants.
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 20 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 22 Déc 2021 - 11:53

    jacot3 a écrit:
    Les effets secondaires des vaccins ARN sont connus et disponibles sur le net. Les paramètres importants sont la fréquence, la gravité et surtout le rapport bénéfice/risque.
    Il faut quand même savoir qu'il existe aujourd'hui un certain nombre d'enfants et d'adolescents considérés comme gravement atteints et surtout que ces enfants sont des transmetteurs vers les populations adultes même si leurs symptômes ne sont pas importants.


    Alors là, je suis d'accord, si l'on ne prend en charge que les enfants fragiles et atteints de comorbidité(s) !
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 20 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 22 Déc 2021 - 12:04

    Paulette a écrit:
    Jacot n'a nullement parlé de comorbidités.
    Il a souligné le fait que des enfants et adolescents étaient gravement atteints de la maladie Covid et la transmettaient, même en étant asymptomatiques, que donc le virus continuait à circuler, ce qui compromet l'immunité collective.


    Eh bien, moi, j'en parle...


    Et mon petit-fils a 5 ans1/2...Et pas mal de médecins de ma connaissance, qui ne sont en rien des charlatans, sont très réticents à vacciner si jeune....
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 22 Déc 2021 - 12:11

    cristaline a écrit:Et c'est précisément ce mode de "protection" qui m'interroge : effets à long terme, notamment sur les jeunes enfants...
    C'est quoi le long terme ?
    Il ne faut pas vacciner les enfants avant de connaitre les effets à long terme, donc.....on ne peut pas connaitre les effets à long terme !
    Et nous sommes au pays de Descartes !  La vaccination - Page 20 2065525499
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 20 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 22 Déc 2021 - 12:26

    jacot3 a écrit:
    C'est quoi le long terme ?
    Il ne faut pas vacciner les enfants avant de connaitre les effets à long terme, donc.....on ne peut pas connaitre les effets à long terme !
    Et nous sommes au pays de Descartes !  La vaccination - Page 20 2065525499


    Justement....

    le doute est permis, les questionnements aussi....J'ai des médecins et même des chercheurs dans ma famille....
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par Flavius Mer 22 Déc 2021 - 12:31

    cristaline a écrit:
    Paulette a écrit:
    Jacot n'a nullement parlé de comorbidités.
    Il a souligné le fait que des enfants et adolescents étaient gravement atteints de la maladie Covid et la transmettaient, même en étant asymptomatiques, que donc le virus continuait à circuler, ce qui compromet l'immunité collective.


    Eh bien, moi, j'en parle...


    Et mon petit-fils a 5 ans1/2...Et pas mal de médecins de ma connaissance, qui ne sont en rien des charlatans, sont très réticents à vacciner si jeune....
    L'épidémiologiste Martin Blachier, ne trouve pas utile à l'heure actuelle de vacciner les enfants, Robert Sebbag infectiologue, responsable des relations avec les organisations internationales (OMS,UNICEF, Banque Mondiale, administrateur national et président de la commission des opérations et et des relations internationales de la Croix rouge française, ainsi que chargé de cours à l'université de Paris VI, ne dit pas autre chose. Maintenant...
    Pour lui la priorité est de vacciner les personnes atteintes de comorbidités des personnes de plus de 60 ans, parce que dit-il les personnes qui arrivent actuellement aux urgences et qui meurent sont des non-vaccinées. 
    En Israël, ils en sont à la quatrième dose. Il faut dire qu'ils avaient bien de l'avance sur nous en matière de vaccination.


    Dernière édition par Flavius le Mer 22 Déc 2021 - 12:36, édité 1 fois
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 20 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 22 Déc 2021 - 12:32

    Flavius a écrit:
    L'épidémiologiste Martin Blachier, ne trouve pas utile à l'heure actuelle de vacciner les enfants, Robert Sebbag infectiologue, responsabilité des relations avec les organisations internationales (OMS, UNICEF, Banque Mondiale). il  est administrateur national et président de la commission des opérations et des relations internationales de la Croix Rouge Française, ainsi que chargé de cours à l’université Paris VI., ne dit pas autre chose.
    Pour lui la priorité est de vacciner les personnes atteintes de comorbidités des personnes de plus de 60 ans, parce que que dit-il les personnes qui arrivent actuellement aux urgences et qui meurent sont des non-vaccinées. 
    En Israël, ils en sont à la quatrième dose. Il faut dire qu'ils avaient bien de l'avance sur nous en matière de vaccination.


    C'est pour cela que j'en ai parlé ci dessus...
    avatar
    Invité
    Invité


    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par Invité Mer 22 Déc 2021 - 12:34

    cristaline a écrit:


    Justement....

    le doute est permis, les questionnements aussi....J'ai des médecins et même des chercheurs dans ma famille....
    Ca alors ! moi aussi ! Une fille, un beau-fils, un neveu, deux cousins !
    Je répète : pour voir les effets à long terme il faut vacciner mais on ne doit pas vacciner tant que l'on ne connait pas les effets à long terme !
    Bon, j'abandonne sur ce sujet. On est en absurdie ! (beau pays au demeurant)
    PS : les mêmes personnes il y a un an disaient je ne veux pas me faire vacciner avant de connaitre les effets à long terme. En d'autres termes elles laissaient aux autres plus courageux qu'elles le soin de servir de cobayes !
    cristaline
    cristaline

    La vaccination - Page 20 Default6


    Messages : 26851
    Date d'inscription : 18/12/2013

    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par cristaline Mer 22 Déc 2021 - 12:40

    jacot3 a écrit:
    Ca alors ! moi aussi ! Une fille, un beau-fils, un neveu, deux cousins !
    Je répète : pour voir les effets à long terme il faut vacciner mais on ne doit pas vacciner tant que l'on ne connait pas les effets à long terme !
    Bon, j'abandonne sur ce sujet. On est en absurdie ! (beau pays au demeurant)
    PS : les mêmes personnes il y a un an disaient je ne veux pas me faire vacciner avant de connaitre les effets à long terme. En d'autres termes elles laissaient aux autres plus courageux qu'elles le soin de servir de cobayes !


    Moi aussi

    Contenu sponsorisé


    La vaccination - Page 20 Empty Re: La vaccination

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 19 Avr 2024 - 15:43