Quelle honte !
+3
Paulette
Flavius
cristaline
7 participants
La république des juges
Invité- Invité
- Message n°1
La république des juges
Sarkozy condamné à un an de prison ferme. Après avoir eu l'honneur d'avoir sa photo sur le "mur des cons" il pouvait difficilement s'attendre à autre chose !
Quelle honte !
Quelle honte !
cristaline- Messages : 27026
- Message n°2
Re: La république des juges
Les gauchos jubilent !
Si les juges pouvaient agir de même avec les nombreux délinquants et criminels qui pullulent dans notre pays peut être irait-il mieux
Tout est bon pour abattre, à droite ; et pendant ce temps nos juges relaxent l’imam haineux d’Empalot qui tient des propos inadmissibles ; on marche sur la tête !
Si les juges pouvaient agir de même avec les nombreux délinquants et criminels qui pullulent dans notre pays peut être irait-il mieux
Tout est bon pour abattre, à droite ; et pendant ce temps nos juges relaxent l’imam haineux d’Empalot qui tient des propos inadmissibles ; on marche sur la tête !
Flavius, Dan22 et nangiam33 aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°3
Et il n'y a aucune juridiction pour arrêter la dérive politique des juges contrairement à tous les autres serviteurs de l'état. Même le président de la république peut être poursuivi mais pas les juges.cristaline a écrit:Les gauchos jubilent !
Invité- Invité
- Message n°5
Il vaut mieux être trafiquant de drogue multirécidiviste, voleur à la tire avec violence, cambrioleur, etc que de dépasser les comptes de campagne (dont aucun contribuable n'a été lésé).Arlequine2 a écrit:Elle est belle la justice française
Quelle honte
Flavius- Modérateur
- Message n°6
Quand Zemmour dit que certains juges sont des idéologues et jugent, non pas en droit, mais en idéologie, il ne se trompe pas. En plus on peut constater qu'on est pas jugé de la même façon à Bobigny que dans le reste de la France, c'est aussi vrai. Ces juges sont des militants pour qui les "faibles" ont toujours raisons et les "puissants" toujours tort.cristaline a écrit:Les gauchos jubilent !
Dernière édition par Flavius le Jeu 30 Sep 2021 - 20:01, édité 1 fois
cristaline aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°7
Il ne suffit pas pour ces juges de condamner. Mais quand ils ont entre leurs griffes un homme politique, de préférence de droite, et bien il faut aussi l'humilier.Arlequine2 a écrit:Elle est belle la justice française
Quelle honte
palmier37- Messages : 4239
- Message n°9
Il me semble qu'il avait parlé de montre Rolex.
On parlait précisément de montres de grande valeur tout à l'heure dans une émission où des clubs de foot offraient parfois de telles montres à l'arbitre.
J'ai vu une ROLEX de 50000 euros mais je ne l'ai pas trouvé impressionnante.
Flavius- Modérateur
- Message n°10
palmier37 a écrit:Il me semble qu'il avait parlé de montre Rolex.
On parlait précisément de montres de grande valeur tout à l'heure dans une émission où des clubs de foot offraient parfois de telles montres à l'arbitre.
C'est aussi pour ça qu'ils ne vous l'ont pas offerte !
- Message n°11
palmier37 a écrit:
C’est Jacques Séguéla qui avait sorti cette connerie, chez Ruquier en plus, je crois…
« JE M'ENFONCE - Le publicitaire Jacques Séguéla est revenu, pour BFMTV, sur sa célèbre petite phrase qui avait tant choqué en 2009 : "Si à 50 ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie". Mais il s'enfonce davantage en tentant de s'expliquer. »
Flavius- Modérateur
- Message n°12
Le mépris de la gauche caviar pour les sans dentscristaline a écrit:palmier37 a écrit:
C’est Jacques Séguéla qui avait sorti cette connerie, chez Ruquier en plus, je crois…
« JE M'ENFONCE - Le publicitaire Jacques Séguéla est revenu, pour BFMTV, sur sa célèbre petite phrase qui avait tant choqué en 2009 : "Si à 50 ans on n'a pas de Rolex, on a raté sa vie". Mais il s'enfonce davantage en tentant de s'expliquer. »
Ymar- Messages : 17591
- Message n°13
palmier37 a écrit:
Palmier,
Il ne faut pas se fier à l'apparence d'une montre, ce n'est pas parce qu'elle sera farcie de gadgets technologiques, dont beaucoup
de possesseurs ne se servent pas, qu'elle aura une plus grande valeur qu'une autre bien plus simple.
Ce qui fait la valeur ce sont les métaux utilisés, la fabrication à la main ou pas et aussi le design dont le plus prisé est celui
le plus épuré.
Quand tu es à Genève dans le quartier tu peux voir de magnifiques devantures avec peu de modèles mais d'une qualité qui
en dit long sur le travail accompli.
Ma soeur a encore l'huître/Rolex de mon beau-frère et malgré ses 65 ans fonctionne toujours et sans accroc majeur,
Je possède deux exemplaires de qualité depuis des lustres pour l'une, je les aime beaucoup mais ce n'est que mon goût.
Galadriel aime ce message
Invité- Invité
- Message n°16
Oui et ???
Il n’y est pas encore ; ne mettez pas la charrue avant les bœufs !!!
Il n’y est pas encore ; ne mettez pas la charrue avant les bœufs !!!
Invité- Invité
- Message n°19
Vous oubliez de dire, sans doute une distraction, qu'il faut pour cela que le jugement ait été confirmé en appel, voire même en cassation; Il n'en reste pas moins que cette condamnation est une honte pour la république !Paulette a écrit:Les vieux tweets peuvent souvent être embarrassants. Ce jeudi 30 septembre, c’est Nicolas Sarkozy qui en fait les frais. L’ancien président vient d’être condamné à un an de prison ferme pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, dans le dossier Bygmalion ; une peine dont le tribunal a demandé à ce qu’elle soit aménagée, à domicile sous surveillance électronique. Nicolas Sarkozy a fait appel
Ironique, pour celui qui s’était prononcé en 2015… contre les aménagements de peine. « Je souhaite qu’il n’y ait pas de mesures d’aménagement de peine pour les peines supérieures à six mois », déclarait-il ainsi dans une interview au « Parisien », une phrase qui avait été relayée sur son compte Twitter officiel.
Invité- Invité
- Message n°21
Je n'ai pas bien saisi le "comique" de la situation.Paulette a écrit:
Je n'ai rien oublié du tout, j'ai précisé dès 12h22 que Sarko avait fait appel et que le jugement est donc suspendu.
Il n'en reste pas moins que si le jugement est confirmé, il "purgera sa peine" à domicile, ce qui est comique par rapport à son tweet !
Flavius- Modérateur
- Message n°23
C'est vrai. Il faut se méfier aussi de ses anciens écrits.Paulette a écrit:Les vieux tweets peuvent souvent être embarrassants. Ce jeudi 30 septembre, c’est Nicolas Sarkozy qui en fait les frais. L’ancien président vient d’être condamné à un an de prison ferme pour le financement illégal de sa campagne présidentielle de 2012, dans le dossier Bygmalion ; une peine dont le tribunal a demandé à ce qu’elle soit aménagée, à domicile sous surveillance électronique. Nicolas Sarkozy a fait appel.
Ironique, pour celui qui s’était prononcé en 2015… contre les aménagements de peine. « Je souhaite qu’il n’y ait pas de mesures d’aménagement de peine pour les peines supérieures à six mois », déclarait-il ainsi dans une interview au « Parisien », une phrase qui avait été relayée sur son compte Twitter officiel.
Pour autant où l'on peut lire la revanche des juges sur Sarkozy, c'est que cette peine ne s'applique jamais pour les primo-délinquants. Par ailleurs ses Saint-Just aux petits pieds ont condamné sur présomptions. Il disent même dans leurs attendus, qu'aucune preuve n'est venue étayer la thèse selon laquelle Sarkozy était au courant du dépassement. On pense qu'il ne pouvait qu'être au courant, ce que je crois aussi. Le dépassement est quand même de 22millions d'euros...mais on ne condamne pas sur des pensées.
Le pouvoir des juges sur la politique a toujours été une tentation, depuis Louis XV, et c'est Maupeou qui a mis les points sur les "i" sous Napoléon.
- Message n°24
jacot3 a écrit:
Vous oubliez de dire, sans doute une distraction, qu'il faut pour cela que le jugement ait été confirmé en appel, voire même en cassation; Il n'en reste pas moins que cette condamnation est une honte pour la république !
Tant pis si je me répète mais quand ces mêmes juges montrent tant de clémence à l’égard de l’imam de Toulouse ( qui prêche pour inciter au meurtre des mécréants), des sombres voyous qui ont mis le feu à une voiture de police occupée, qui caillassent, brûlent, détruisent, sans parler des pseudo-psychiatriques en liberté ( le meurtrier de Sarah Halimi), quand la mère Belloubet décide de vider les prisons alors, oui l’indignation est légitime !
Je pense que cette inféodation de la justice à l’idéologie de gauche va peser aux prochaines élections ; faudra pas que la gauche vienne chouiner si les Français montrent par leur vote qu’ils en ont marre !
Flavius aime ce message