Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -22%
Barre de son YAMAHA SR-B20A
Voir le deal
179.99 €

5 participants

commémoration de Babi Yar

Invité
    Invité

commémoration de Babi Yar - Page 2 Empty Re: commémoration de Babi Yar

Message par Invité Dim 10 Oct 2021 - 1:03

Ce qui m'avait aussi énormément bouleversée, c'était les conditions de vie dans le ghetto de Varsovie, le fait d'affamer une population, de ne pas lui laisser de quoi survivre, de la faire crever à feu lent....J'avais regardé un documentaire sur le sujet et cela m'a longtemps hantée.
    Invité
    Invité

Message par Invité Dim 10 Oct 2021 - 1:09

jacot3 a écrit:
    Massacre de Babi Yar : les noms des meurtriers révélés - YouTube

Donc, l'explication est " faute de preuves de la participation au meurtre". D'accord. Moi, ça me semble un peu léger, surtout quand le gars donne des détails sur le déroulement de l'action. J'espère au moins qu'il aura été travaillé par sa mauvaise conscience, au minimum.
    MrPhelps
    MrPhelps

commémoration de Babi Yar - Page 2 Default6

Message par MrPhelps Mar 12 Oct 2021 - 10:28

Sabbatha a écrit:

Donc, l'explication est " faute de preuves de la participation au meurtre". D'accord. Moi, ça me semble un peu léger, surtout quand le gars donne des détails sur le déroulement de l'action. J'espère au moins qu'il aura été travaillé par sa mauvaise conscience, au minimum.
    commémoration de Babi Yar - Page 2 298134301  Coucou sabbatha ça va
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 11:57

Sabbatha a écrit:

Les bourreaux n'ont pas de conscience !
    Il faut lire les bienveillantes de Jonathan Litell .
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 12:18

MrPhelps a écrit:
    commémoration de Babi Yar - Page 2 298134301  Coucou sabbatha ça va

Oui mon Phelpsounet préféré, ça va mieux maintenant. Bise sur tes deux joues.
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 12:20

jacot3 a écrit:
    Les bourreaux n'ont pas de conscience !
    Il faut lire les bienveillantes de Jonathan Litell .

Mais lui n'était qu'un exécutant, non ? Je ne sais pas mais on me forcerait à faire une telle horreur, je crois que je tournerais cinglée des remords et de la culpabilité que je ressentirais.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Invité
    Invité

Message par Invité Mar 12 Oct 2021 - 12:47

Paulette a écrit:Certains ont préféré mourir plutôt que d'être forcés à quoi que ce soit contre leur conscience.
    De qui parlez vous ? Certainement pas de Babi Yar !
    Flavius
    Flavius
    Administrateur
    Administrateur

Message par Flavius Mar 12 Oct 2021 - 13:16

Paulette a écrit:Certains ont préféré mourir plutôt que d'être forcés à quoi que ce soit contre leur conscience.

Il ne sont pas si nombreux je pense. Quand on a un pistolet sur la tempe, le dialogue avec sa conscience est vite écourté.
    Mais ce n'était pas le cas à Babi Yar

Galadriel et Paulette aiment ce message

MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Mer 13 Oct 2021 - 0:36

jacot3 a écrit:combien de forumeurs et forumeuses connaissent le nom de ce lieu ou il y a 80 ans plus de 32000 juifs, hommes, femmes, enfants, bébés furent massacrés par la whermacht puis les einzatzgruppen et leurs auxiliaires ukrainiens et ceci en 48 heures.
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

warpcoil  Connais pas  sweat c est quand même impressionnant ce genre de foto on ce dirai c est un truc qui c est passer y a 1000 ou 2000 ans meme pas il y a peut être 80 ans et y a des gens qui vivent toujours et qui ont connu cette époque  sweat. Ça nous rappelle que l homme peut être très mauvais et très injuste  en s attaquant à de pauvre gens innocent . Après j avais vu qu en URSS en Ukraine des gens tuait des juif à coup de boit sur la tête j avais vu un reportage c était sur rtl on en parle moins parce que c était chez les communiste mais en regardant les vidéo du reportage on ce demande comment des gens peuvent faire dès horreur pareil. Est ce que c est le manque d éducation, la folie , l endoctrinement politique  desole Ou L époque qui était une époque violente ou la vie des gens valait rien.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Mer 13 Oct 2021 - 0:45

Paulette a écrit:
    Merci de votre précision.
    Comme je l'ai dit, le rappel de ces faits historiques me semble essentiel. Je connais des enseignants d'histoire qui ne manquent pas de parler de la Shoah, et qui emmènent leurs classes voir les films afférents à cette période de l'histoire. Ils n'enseignent pas dans ce qu'on a coutume d'appeler "les cités", pourtant, le message est quelquefois difficile à faire passer.
    warpcoil  Ce genre de chose pourrai ce reproduire regarder ce qui c est passer avec les yazidi en Syrie dés famille entière on été décimer certain on vu leur parent leur frère ou sœur assassiner sous leurs yeux certain on fini esclave sexuelle et tout ça en 2018 2019 et beaucoup des tortionnaire sont des des européen ils dissait c était les plus méchant et violent. C est des gens avec qui peut être on a été à l école avec qui on a été voisin ou collègue ou qu on. Croiser en chemin et ça fait plutôt peure parce que on vie à une époque on les gens sont devenu sauvage et ce genre de chose pourrait ce reproduire à mon avis à cause du laxisme du manque d éducation comment des gens élever à notre époque serait capable de faire ça desole
    Invité
    Invité

Message par Invité Mer 13 Oct 2021 - 11:35

Paulette a écrit:
    Les nazis avaient reçu une éducation très sévère et avaient été élevés dans le respect des valeurs de leur patrie, ça n'a pas empêché la barbarie !
    Ne pas confondre éducation et lavage de cerveau !
    Je vous invite à lire quelques ouvrages sur la prise en main de la jeunesse par les nazis de la fin des années 20 à Stalingrad 1942 pour comprendre comment on peut rendre fou un peuple qui était réputé pour sa culture et son libéralisme.
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Mer 13 Oct 2021 - 21:56

Paulette a écrit:
    Les nazis avaient reçu une éducation très sévère et avaient été élevés dans le respect des valeurs de leur patrie, ça n'a pas empêché la barbarie !
    warpcoil  C est un lavage de cerveaux 🧠 tu vois en Corée du Nord la c est vraiment le niveau ultime  ta un homme qui fait marcher tout le monde à la baguette la majorité iront même à Tuer leur propre mère et père et enfant pour lui tellement ils sont fanatiser depuis leurs enfance. Ils se sont inspirer de ce qui ce passait en Allemagne de l est pour conditionner l esprit des gens mais personne avait jamais été aussi loint dans cette folie. C est un peuple de robot .
    MrPhelps
    MrPhelps

Message par MrPhelps Mer 13 Oct 2021 - 21:59

warpcoil  D ailleurs les enfants sont conditionnés même à dénoncer leurs parent , et les enfants sont enlever très tôt et éduquer par l état je crois qui peuvent rentrer que les weekend . Alors quand t’es parent et que t’a peur de ton propre enfants qui pourrai te balancer comme si c était un espion  sweat  ça doit être un drôle d état d esprit. Même les parent on peur de leurs propre enfants

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Jeu 7 Déc 2023 - 14:50