Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

+7
nangiam33
Dan22
Galadriel
Mutine
beced
Flavius
Paulette
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sexualité......

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Ven 22 Oct 2021 - 22:26

Mutine a écrit:
Flavius a écrit:La rubrique est intitulée : SEXUALITÉ

Que viennent faire ici les violences faites aux femmes ?

Alors Mutine faites votre boulot. Défendez votre rubrique. Bordel !
Dans le mot violence il y a viol.....    Sexualité...... - Page 12 3641898939

Je n'appelle pas le viol du sexe.

Galadriel aime ce message

Galadriel
Galadriel

Sexualité...... - Page 12 Default6


Messages : 15432
Date d'inscription : 21/07/2017
Age : 64
Localisation : Carry-le-Rouet 13

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Galadriel Ven 22 Oct 2021 - 22:52

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'étreinte
Egon Schiele
1917

À ceux qui nous ont aimés ...♥

Cantique des cantiques 4

1.Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes, derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.

2.Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues, qui remontent de l’abreuvoir ; toutes portent des jumeaux, aucune d’elles n’est stérile.

3.Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, et ta bouche est charmante ; ta joue est comme une moitié de grenade, derrière ton voile.

4.Ton cou est comme la tour de David, bâtie pour être un arsenal ; mille boucliers y sont suspendus, tous les boucliers des héros.

5.Tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle, qui paissent au milieu des lis.

6.Avant que le jour se rafraîchisse, et que les ombres fuient, j’irai à la montagne de la myrrhe et à la colline de l’encens.

7.Tu es toute belle, mon amie, et il n’y a point en toi de défaut.

8.Viens avec moi du Liban, ma fiancée, viens avec moi du Liban ! Regarde du sommet de l’Amana, du sommet du Senir et de l’Hermon, des tanières des lions, des montagnes des léopards.

...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Paulette aime ce message

palmier37
palmier37

Sexualité...... - Page 12 Default6


Messages : 3678
Date d'inscription : 22/05/2019

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par palmier37 Ven 22 Oct 2021 - 23:01

galadriel a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

L'étreinte
Egon Schiele
1917

À ceux qui nous ont aimés ...♥

Cantique des cantiques 4

1.Que tu es belle, mon amie, que tu es belle ! Tes yeux sont des colombes, derrière ton voile. Tes cheveux sont comme un troupeau de chèvres, suspendues aux flancs de la montagne de Galaad.

2.Tes dents sont comme un troupeau de brebis tondues, qui remontent de l’abreuvoir ; toutes portent des jumeaux, aucune d’elles n’est stérile.

3.Tes lèvres sont comme un fil cramoisi, et ta bouche est charmante ; ta joue est comme une moitié de grenade, derrière ton voile.

4.Ton cou est comme la tour de David, bâtie pour être un arsenal ; mille boucliers y sont suspendus, tous les boucliers des héros.

5.Tes deux seins sont comme deux faons, comme les jumeaux d’une gazelle, qui paissent au milieu des lis.

6.Avant que le jour se rafraîchisse, et que les ombres fuient, j’irai à la montagne de la myrrhe et à la colline de l’encens.

7.Tu es toute belle, mon amie, et il n’y a point en toi de défaut.

8.Viens avec moi du Liban, ma fiancée, viens avec moi du Liban ! Regarde du sommet de l’Amana, du sommet du Senir et de l’Hermon, des tanières des lions, des montagnes des léopards.

...


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
D'après la description qui est faite elle doit ressembler à un monstre !  Shocked
Mutine
Mutine

Sexualité...... - Page 12 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Mutine Ven 22 Oct 2021 - 23:11

Flavius a écrit:

Je n'appelle pas le viol du sexe.
Quand le mec veut "remplir son devoir conjugal" et que sa femme ne veut pas... ça s'apparente pas à du viol ? ? ? Bordel !
Mutine
Mutine

Sexualité...... - Page 12 Default6


Messages : 15149
Date d'inscription : 31/05/2017
Age : 104
Localisation : région des Gones !

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Mutine Ven 22 Oct 2021 - 23:49

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
beced
beced

Sexualité...... - Page 12 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Sam 23 Oct 2021 - 8:11

Mutine a écrit:
Quand le mec veut "remplir son devoir conjugal" et que sa femme ne veut pas... ça s'apparente pas à du viol ? ? ? Bordel !
Sexualité...... - Page 12 298134301

Qu'ouïs-je ?  affraid
Un message n'a pas été conforme à 100% au sujet du topic ou de son idée, ou même au bord d'elle??  Shocked



.. Sexualité...... - Page 12 3238777280

Mutine aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 9:26

Mutine a écrit:
Flavius a écrit:

Je n'appelle pas le viol du sexe.
Quand le mec veut "remplir son devoir conjugal" et que sa femme ne veut pas... ça s'apparente pas à du viol ? ? ? Bordel !

Faudrait savoir. Si vous considérez que l'homme fait son devoir, pourquoi la femme n'aurait que des droits et aucun devoir ? Il paraît que nous avons tous des droits et des devoirs. Seriez vous contre la parité ?

Personnellement, je n'ai jamais considéré l'amour comme un devoir. Et puis si la femme veut échapper à ce "devoir", la migraine n'est pas faite pour les chiens.

Maintenant si la dame est forcée, c'est un viol. Bon courage au juge qui aura à le prouver. Il est très rare qu'il soit invité dans la couche du couple.

De toute façon c'est vôtre rubrique, vous en faites ce que vous voulez. Toutefois, on n'est toujours pas dans le sexe, mais dans les violences faites aux femmes.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 12:04

Le sexe peut être un exutoire de la violence.
Il peut être aussi une des manifestations de l'amour qui est, fondamentalement, une aspiration à/une dynamique vers la fusion des être tout entiers, âme et corps sans distinction.

Alors, on doit pouvoir parler d'amuuuuur dans un topic lié à la sexualité. Aussitôt écrit, aussitôt fait.
[En fait, j'ai hésité à lui consacrer un topic entier, de peur qu'il tourne court.]



Ce que nous aimons en l'autre, c'est le pouvoir qu'il a de ne pas nous aimer.
Nous ne pouvons donc aimer qu'un sujet libre et conscient. En même temps, aimer, c'est vouloir être aimé.
Par conséquent, cette liberté est cause de notre souffrance.


Dernière édition par LV426 le Sam 23 Oct 2021 - 12:09, édité 1 fois
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 12:08

LV426 a écrit:Le sexe peut être un exutoire de la violence.
Il peut être aussi une des manifestations de l'amour qui est, fondamentalement, une aspiration à/une dynamique vers la fusion des être tout entiers, âme et corps sans distinction.

Alors, on doit pouvoir parler d'amuuuuur dans un topic lié à la sexualité. Aussitôt écrit, aussitôt fait.


On parlait du viol. Pas de l'amour comme un exutoire à la violence.
Maintenant le SM...
beced
beced

Sexualité...... - Page 12 Default6


Messages : 48671
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Sam 23 Oct 2021 - 12:09

Mutine a écrit:
Dans le mot violence il y a viol.....    Sexualité...... - Page 12 3641898939
Sexualité...... - Page 12 3966895391
Il est évident que les violences faites aux femmes par les hommes (souvent par de petits ou grands teigneux) a pour origine une sexualité refoulée.

"Le sexe est la première forme d'incivilité" (d'après Jane Austen), donc de violence ....
C.Q.F.D.

Sexualité...... - Page 12 2541696796
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 12:12

Je cherchais juste une transition, anxieux de savoir si ma vidéo liée était bien au bon endroit.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 12:19

Flavius a écrit:

On parlait du viol. Pas de l'amour comme un exutoire à la violence.
Maintenant le SM...
D'accord, le SM...
Alors, il faudrait faire une distinction entre le SM consenti par les deux parties dans lequel la violence fait partie de l'équation.
Et le viol, qu'il soit conjugal ou pas, où c'est le besoin de domination qui est central.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 12:21

Flavius a écrit:

On parlait du viol. Pas de l'amour comme un exutoire à la violence.
Maintenant le SM...
Une vidéo de 46 mn ! je n'ai pas ce courage ! Il y a une ambiguité entre l'amour et le sexe (au sens anglo-saxon) et je ne suis pas sur que sartre soit un expert dans ce domaine.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 12:28

jacot3 a écrit:
Une vidéo de 46 mn ! je n'ai pas ce courage ! Il y a une ambiguité entre l'amour et le sexe (au sens anglo-saxon) et je ne suis pas sur que sartre soit un expert dans ce domaine.
Il va de soi que, si on n'ouvre pas le lien pour écouter au moins une partie de la vidéo (à partir de 7:36 car ce qui précède n'est pas utile), mon post est nul et non avenu et même incompréhensible. Mais je conçois très bien que la durée puisse être dissuasive.

Je ne sais pas de quoi Sartre est ou n'est pas expert et je ne m'en préoccupe guère.
J'ai juste écouté cette analyse/compte-rendu hier et, ayant trouvé le contenu intéressant et plutôt perspicace, j'avais eu l'envie de la partager.


Dernière édition par LV426 le Sam 23 Oct 2021 - 12:34, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 12:33

LV426 a écrit:
Il va de soi que, si on n'ouvre pas le lien pour écouter au moins une partie de la vidéo, mon post est nul et non avenu.
Je ne sais pas de quoi Sartre est ou n'est pas expert et je ne m'en préoccupe pas.
J'ai juste écouté cette analyse/compte-rendu hier et, ayant trouvé le contenu intéressant et plutôt perspicace, j'avais eu l'envie de la partager.
Je ne vous fait aucun reproche, bien au contraire ! Simplement j'ai décroché après l'explication sur l'existentialisme. Pour moi il s'agit d'une philosophie pour nantis qui n'ont pas à se préoccuper de nourrir leur famille le jour d'après. Il suffit d'aller au café de Flore discuter du sort de la classe ouvrière et du monde en général pour avoir une conscience pure.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 12:40

J'avais bien compris que le problème, c'était Sartre.
Malheureusement, je n'avais pas les moyens de cacher sa présence.
Connaissant votre refus catégorique de détacher le discours de la personne qui le tient, j'estime votre réaction parfaitement cohérente.
Quant à moi, il m'est arrivé de trouver des remarques qui me semblaient justes jusque dans le Petit Livre Rouge.  Smile
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 12:45

LV426 a écrit:J'avais bien compris que le problème, c'était Sartre.
Malheureusement, je n'avais pas les moyens de cacher sa présence.
Connaissant votre refus catégorique de détacher le discours de la personne qui le tient, j'estime votre réaction parfaitement cohérente.
Quant à moi, il m'est arrivé de trouver des remarques qui me semblaient justes jusque dans le Petit Livre Rouge.  Smile
Effectivement, que ce soit pour Sartre, Celine, Zemmour ou quelques autres je ne peux détacher l'écrit de la personne. Nous avons de la chance que Hitler ait été un médiocre écrivain.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 13:00

jacot3 a écrit:
LV426 a écrit:
Il va de soi que, si on n'ouvre pas le lien pour écouter au moins une partie de la vidéo, mon post est nul et non avenu.
Je ne sais pas de quoi Sartre est ou n'est pas expert et je ne m'en préoccupe pas.
J'ai juste écouté cette analyse/compte-rendu hier et, ayant trouvé le contenu intéressant et plutôt perspicace, j'avais eu l'envie de la partager.
Je ne vous fait aucun reproche, bien au contraire ! Simplement j'ai décroché après l'explication sur l'existentialisme. Pour moi il s'agit d'une philosophie pour nantis qui n'ont pas à se préoccuper de nourrir leur famille le jour d'après. Il suffit d'aller au café de Flore discuter du sort de la classe ouvrière et du monde en général pour avoir une conscience pure.

C'est le reproche que vous pourriez faire à tous les philosophes, car l'existence est la base de toute réflexion philosophique.
Vous n'avez pas lu le roman de Sartre "l'âge de raison" un triptyque ? J'ai bien apprécié. Pour aborder Sartre, mieux vaut commencer par là me semble-t-il.
Quant au personnage politique Sartre, il ne m'intéresse pas. En effet, il donnerait sa chemise à des pauvres gens heureux.
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 13:03

jacot3 a écrit:
Flavius a écrit:

On parlait du viol. Pas de l'amour comme un exutoire à la violence.
Maintenant le SM...
Une vidéo de 46 mn ! je n'ai pas ce courage ! Il y a une ambiguité entre l'amour et le sexe (au sens anglo-saxon) et je ne suis pas sur que sartre soit un expert dans ce domaine.

Si on en croit Simone de Beauvoir, ce n'était pas un expert. D'où ses nombreuses expériences.

Galadriel aime ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 13:12

LV426 a écrit:
Flavius a écrit:

On parlait du viol. Pas de l'amour comme un exutoire à la violence.
Maintenant le SM...
D'accord, le SM...
Alors, il faudrait faire une distinction entre le SM consenti par les deux parties dans lequel la violence fait partie de l'équation.
Et le viol, qu'il soit conjugal ou pas, où c'est le besoin de domination qui est central.

Ce n'est qu'un avis, mais dans l'amour, je pense qu'il y a toujours une domination. Qu'elle soit d'un côté ou de l'autre. Mais bien entendu elle naturellement consentie. Le cas échéant, c'est une violence.
Le SM c'est selon moi, dans la mesure où il est consenti, un acte sexuel parmi d'autres. La violence consentie, n'est plus une violence. Mais acte sexuel violemment exécuté.
Enfin bon, je ne suis pas sexologue, ni même un amateur averti. Je ne donne qu'un avis très approximatif.

Galadriel aime ce message

Dan22
Dan22

Sexualité...... - Page 12 Default6


Messages : 5518
Date d'inscription : 17/04/2020

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Dan22 Sam 23 Oct 2021 - 14:11

Je ne vois pas pourquoi on se pose des questions existentielles et nous triturer les méninges pour savoir ce qu'il faut faire ou pas quand deux personnes sont libres et consentantes pour l'acte sexuel. Tout est une question de feeling. Ou on aime, ou on n'aime pas.

Mutine et Galadriel aiment ce message

Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 14:23

Dan22 a écrit:Je ne vois pas pourquoi on se pose des questions existentielles et nous triturer les méninges pour savoir ce qu'il faut faire ou pas quand deux personnes sont libres et consentantes pour l'acte sexuel. Tout est une question de feeling. Ou on aime, ou on n'aime pas.

Heu, les questions existentielles ne concernaient pas le sexe chère amie.
En effet, on aime ou on n'aime pas...et moi j'aime.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 14:31

Dan22 a écrit:Je ne vois pas pourquoi on se pose des questions existentielles et nous triturer les méninges pour savoir ce qu'il faut faire ou pas quand deux personnes sont libres et consentantes pour l'acte sexuel. Tout est une question de feeling. Ou on aime, ou on n'aime pas.
Sexualité...... - Page 12 1635331732 voilà bien résumé, que vient faire Sartre là-dedans ?????

Oui, on aime ou on aime pas, mais surtout le faire savoir afin que l'autre l'admette !!!! Embarassed
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Sam 23 Oct 2021 - 14:35

Arlequine3 a écrit:
Dan22 a écrit:Je ne vois pas pourquoi on se pose des questions existentielles et nous triturer les méninges pour savoir ce qu'il faut faire ou pas quand deux personnes sont libres et consentantes pour l'acte sexuel. Tout est une question de feeling. Ou on aime, ou on n'aime pas.
Sexualité...... - Page 12 1635331732 voilà bien résumé, que vient faire Sartre là-dedans ?????

Oui, on aime ou on aime pas, mais surtout le faire savoir afin que l'autre l'admette !!!! Embarassed

Voir LV. C'est lui qui a convoqué Sartre.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 12 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Sam 23 Oct 2021 - 14:42

Flavius a écrit:

Voir LV. C'est lui qui a convoqué Sartre.
J'ai lu, j'ai vu, je ne suis pas convaincue. Je répondais en plussoyant le post de Dan22, la copine Sexualité...... - Page 12 1635331732
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Ven 29 Mar 2024 - 10:25