Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal
anipassion.com

+7
nangiam33
Dan22
Galadriel
Mutine
beced
Flavius
Paulette
11 participants
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sexualité......

beced
beced

Sexualité...... - Page 19 Default6


Messages : 48665
Date d'inscription : 31/12/2013

Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par beced Dim 31 Oct 2021 - 17:11

beced a écrit:

Sorry .   Embarassed  
Parfois  mon message ne se porte que sur une partie du texte; du coup il arrive que cela choque  (ou jure) l'ensemble...
Sorry

Sans rapport direct mais c'est en ce moment "La SNIM"   à Marseille.

Plus d’un an et demi après la date initialement prévue pour cause de Covid-19, la 55e édition de la Semaine Nautique Internationale de la Méditerranée (SNIM) hisse enfin la grand-voile du vendredi 29 octobre au lundi 1er novembre pour les 80 bateaux engagés ....Cette régate phare de la Méditerannéeest ouvertes aux skippers en solitaire ou en double.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



J'en parle sur ce topic parce que cette course en partie en solitaire m'a fait penser au foutre de Bombard qui lui a permis de sauver sa vie en réparant son radeau pneumatique victime d'une crevaison lors de la traversée de l'Atlantique.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
L'acteur Jean Marais et le docteur Alain Bombard sur le canot pneumatique l'«Hérétique» au Bois de Boulogne le 4 mai 1953
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Sexualité...... - Page 19 1661965556
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:14

beced a écrit:
Le grand désarroi des parents face aux ados qui veulent changer de sexe // Par Stéphane Kovacs 29.10.2021

Qu’ils soient compréhensifs ou plus réfractaires, tous sont inquiets de voir leur enfant prendre des décisions aux conséquences irréversibles, et blâment un «effet de mode» sur les réseaux sociaux.
Un jour, ils ont reçu un SMS laconique. Une vidéo. Ou même un diaporama. Avec des mots, des expressions qu’ils ne connaissaient pas dans la bouche de leur enfant. Et plus aucune faute d’orthographe: «À partir de ce soir, vous m’appellerez Louise*», a écrit Louis*......

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

....
Face à la vague des transgenres, la Suède commence à douter//Par Frédéric Faux  14/06/2021

Le plus prestigieux hôpital de Suède revoit son protocole et ne donne plus d’hormones aux mineurs. Le premier pays au monde à avoir reconnu le droit des transgenres va-t-il faire marche arrière?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
.
.....
Identité de genre: quand la Suisse a peur du 3e sexe > Mercredi, l’administration Biden annonçait avoir délivré le premier passeport américain avec le genre «X». Le même jour, la Suisse annonçait continuer dans la binarité homme-femme. Mais elle changera aussi. Ce n’est qu’une question de temps.  
Mercredi, le Conseil fédéral a annoncé que, dès le 1er janvier prochain, la procédure pour changer de sexe et de prénom à l’était civil sera simplifiée. Mais il a précisé que le choix demeurera binaire: homme ou femme. Pure coïncidence, le même jour, l’administration Biden annonçait avoir délivré le premier passeport américain avec le genre «X», à une personne qui ne se reconnaissait pas dans les choix traditionnels «masculin» ou «féminin».


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


...
PS. François Hollande n'a toujours pas répondu sur la question de sa responsabilité ("le changement c'est maintenant"...).
Sexualité...... - Page 19 2541696796
Il y a, hélas, aussi des parents qui encouragent ce changement.
J'ai peur que les pros changement pour les enfants ne perçoivent pas l'effet de mode qui peut influencer des gosses à faire cette démarche pour la regretter ensuite. C'est déjà arrivé et c'est une catastrophe.
Le genre est à la mode et les ados perturbés par nature ayant besoin de s'identifier à un groupe peuvent se laisser séduire.
La prudence est de mise. Il n'y a pas urgence à changer de sexe quand on a 13 ans.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:18

cristaline a écrit:Ils sont de plus en plus nombreux à remettre en cause la frontière entre le masculin et le féminin ou à se définir par leur identité sexuelle.
À tout juste 13 ans, Anaïs (1) refuse d’être «enfermée» dans une identité genrée. En famille, le sujet est venu sur la table un soir de printemps, au dîner. Sans préavis, l’adolescente déclare qu’elle souhaite se rendre à la Gay Pride, aujourd’hui renommée Marche des fiertés. «Mais… tu penses que tu es gay? Tu ne nous en avais jamais parlé!», s’exclame son père, Victor. Étonné, le quadragénaire parisien, créateur d’une agence de design, se dit alors prêt à accueillir un coming out avec bienveillance. «Mais t’es tellement has been! Comment tu peux poser cette question en 2021?, s’agace l’adolescente, élève en cinquième dans un collège catholique du centre de Paris. Ça n’a rien à voir. Je suis gender fluid.» Soit une personne qui ne se caractérise pas par un genre fixe, mais qui va varier au fil du temps. En une réplique, la fille de Victor venait de pulvériser ses schémas de pensée. Lui, le papa poule, si à l’écoute de ses enfants, s’est senti appartenir à un autre monde.
Ben voilà. Rien que le vocabulaire démontre que l'effet de mode joue à plein sur certains jeunes.
Cette jeune fille a intégré tous les codes  de la mode. Elle s'identifie. Réelle adhésion ? On peut en douter.
Façon de se distinguer de la masse ? Allez savoir !
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:20

Paulette a écrit:L’écrivaine Colette, et la Beauvoir, en leur temps, se revendiquaient « gender fluid ».
En gros, bisexuel.
L'anglais fait toujours mieux. C'est plus chic, plus snob. (je ne dis pas ça pour toi, mais pour les adeptes du "gender fluid").
nangiam33
nangiam33

Sexualité...... - Page 19 Default6


Messages : 832
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par nangiam33 Dim 31 Oct 2021 - 17:30

Azalee a écrit:Ben voilà. Rien que le vocabulaire démontre que l'effet de mode joue à plein sur certains jeunes.
Cette jeune fille a intégré tous les codes  de la mode. Elle s'identifie. Réelle adhésion ? On peut en douter.
Façon de se distinguer de la masse ? Allez savoir !

C'est bien pourquoi, n'en déplaise à certain(e), j'évoquais les réseaux sociaux tellement prompts à véhiculer ce genre de "délires" auxquels de nombreux ados accordent beaucoup de crédit !

cristaline et Mutine aiment ce message

avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:32

Paulette a écrit:Les connaissances ont évolué, les tabous sont moins oppressants.

Autrefois, celui ou celle qui se sentait mal à l'aise dans le sexe (ou genre, si on veut) que la nature lui avait attribué croyait qu'il était coupable de quelque chose, il n'osait s'en ouvrir à personne, surtout pas à ses parents, de crainte d'être considéré(e) comme malade, ou se trouvant lui/elle-même anormal(e). Il menait sa vie comme il pouvait, souvent dans la honte. La science refusait de considérer que de telles choses existassent. Les garçons se mariaient, arrivaient même à faire des enfants, et, de temps en temps, ils s'enfermaient dans la salle de bain et se travestissaient avec les sous-vêtements de leur femme.

Maintenant, que des enfants se déclarent ainsi pour se rendre intéressants, c'est fort possible. Qu'il y ait des médecins ou des établissements trop vite prêts à leur procurer des traitements hormonaux, c'est vrai aussi. Mais dire que le problème n'existe pas, c'est nier la réalité.
C'est en effet une chance pour ceux qui devaient cacher leur sexualité sous peine de sévices.
Pour autant, la tolérance actuelle entraine des dérives évidentes sur les esprits fragiles que sont les ados manipulables par nature.
Il leur suffit de s'identifier à un groupe et le tour est joué.
Mais nous savons tous ici, pour y être passé, que les idées auxquelles nous adhérons à l'adolescence finissent par évoluer, voir à passer.
Les ados n'ayant pas encore (pour la plupart) une idée bien précise de leur sexualité, ajouté à ça l'envie de se rebeller contre la société, je trouve que subir l'influence idéologique de groupes peut se révéler très aventureuse, mais néfaste pour les futures adultes en construction.

C'est très compliqué pour les parents qui ne doivent pas brusquer leurs enfants sans pour autant les laisser aller trop loin.
Expérimenter, c'est bien, mais c'est dangereux.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:32

beced a écrit:

Sorry .   Embarassed  
Parfois  mon message ne se porte que sur une partie du texte; du coup il arrive que cela choque  (ou jure) l'ensemble...
Sorry
Sexualité...... - Page 19 3966895391 Sexualité...... - Page 19 3966895391 Je pensais à autre chose en t'écrivant ce post, mais peu importe, pas de problème cela ne m'a pas choqué (ce n'était pas la raison de mon post)
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:35

nangiam33 a écrit:

C'est bien pourquoi, n'en déplaise à certain(e), j'évoquais les réseaux sociaux tellement prompts à véhiculer ce genre de "délires" auxquels de nombreux ados accordent beaucoup de crédit !
Ça joue certainement sur de nombreux enfants. L'appartenance à un groupe est essentiel pour eux. Ça passe par les réseaux sociaux.
On peut le constater dans les histoires de harcèlement avec suicide à la clé.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Flavius
Flavius
Modérateur
Modérateur


Messages : 35159
Date d'inscription : 17/12/2013
Localisation : Hérault

Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Flavius Dim 31 Oct 2021 - 17:38

nangiam33 a écrit:
Azalee a écrit:Ben voilà. Rien que le vocabulaire démontre que l'effet de mode joue à plein sur certains jeunes.
Cette jeune fille a intégré tous les codes  de la mode. Elle s'identifie. Réelle adhésion ? On peut en douter.
Façon de se distinguer de la masse ? Allez savoir !

C'est bien pourquoi, n'en déplaise à certain(e), j'évoquais les réseaux sociaux tellement prompts à véhiculer ce genre de "délires" auxquels de nombreux ados accordent beaucoup de crédit !

Il faudra bien, si nous ne voulons pas reconstruire des tribus de barbares, que l'Education nationale apprenne à ses élèves à décrypter les informations qu'ils reçoivent. Mais, je suis très pessimiste.
Elle ne l'a pas fait ou pas réussi à le faire pour la presse et la télé, pourquoi réussirait elle, s'agissant des réseaux sociaux ?
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:41

Flavius a écrit:
Il faudra bien, si nous ne voulons pas reconstruire des tribus de barbares, que l'Education nationale apprenne à ses élèves à décrypter les informations qu'ils reçoivent. Mais, je suis très pessimiste.
Elle ne l'a pas fait ou pas réussi à le faire pour la presse et la télé, pourquoi réussirait elle, s'agissant des réseaux sociaux ?
Il est clair que l'enseignement à l'esprit critique manque énormément par les temps qui courent. Avec internet, c'est plus que jamais nécessaire.
Même si je pense que pour les ados, c'est plus complexe, au vu et au su des perturbations qu'ils subissent.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:43

Paulette a écrit:On est bien d'accord.
Mais régler le problème "d'un coup de pied au cul", fût-il figuré, ne me semble pas la bonne solution, il y a parfois un réel mal-être à prendre en compte.
Il y a plusieurs façons de donner un coup de pied au coup.
Tout comme envoyer chier quelqu'un n'est pas toujours à prendre au premier degré.

Oups... Je suis en forme aujourd'hui. en forme
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:48

nangiam33 a écrit:
C'est bien pourquoi, n'en déplaise à certain(e), j'évoquais les réseaux sociaux tellement prompts à véhiculer ce genre de "délires" auxquels de nombreux ados accordent beaucoup de crédit !
Sexualité...... - Page 19 3966895391  Tout à fait, quand on entend certaines conversations de jeunes et propos aberrants qu'ils tiennent, suite à leur compte iNStagram ou snapchat pour les photos et vidéos, c'est dingue  et surtout la fierté qu'ils ont à partager leur vie , même la plus intime, c'est aberrant

Aussi, comment ne pas être influencés par un/une tel/le ????!!!!

J'entends leurs conversations, parfois quand ils reviennent du collège ou lycée dans la rue, j'en suis presque gênée pour eux  affraid
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:50

Azalee a écrit:
Il y a plusieurs façons de donner un coup de pied au coup.
Tout comme envoyer chier quelqu'un n'est pas toujours à prendre au premier degré.

Oups... Je suis en forme aujourd'hui. en forme
Sexualité...... - Page 19 470878652 Sexualité...... - Page 19 470878652 Sexualité...... - Page 19 3936810008 Sexualité...... - Page 19 298134301
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:53

Paulette a écrit:Ou alors, il faut croire que l'endocrinologue américain Harry Benjamin, qui a étudié la dysphonie de genre, est un charlatan.
Tu veux dire la dysphorie ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:56

Paulette a écrit:
Et bien sûr, j'ai dès le début reconnu que les réseaux sociaux y étaient pour quelque chose.
Maintenant, ne noyons pas le bébé avec l'eau du bain.
D'une part, les réseaux sociaux permettent de lever un tabou.
D'autre part, il ne faut pas confondre la cause et la conséquence : il se peut que ce soit les réseaux sociaux qui déclenchent un mécanisme d'identification, mais il se peut aussi que l'enfant qui se sent mal dans sa peau y cherche une explication.
Pourquoi penser automatiquement qu'un enfant dise ces choses à ses parents "par effet de mode" ?
C'est plus compliqué, à mon avis.
Tout moyen de communication a des avantages et des inconvénients. Ce sont les gens qui font d'eux ce qu'ils sont, donc il y a du bon et du mauvais.

Automatiquement, certainement pas. L'inverse (systématiquement) est vrai aussi.
Concernant les enfants/ados, y prêter attention, oui, céder à ce qui peut n'être qu'une lubie, non.
avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 17:57

Paulette a écrit:
L'expression suggère tout de même plus une solution "expéditive" qu'une réelle discussion.
Et le mot "délire" pour ce sujet n'est pas scientifique.
Encore faut-il être resté souple. Je sors
nangiam33
nangiam33

Sexualité...... - Page 19 Default6


Messages : 832
Date d'inscription : 06/07/2021
Age : 83
Localisation : Bassin d'Arcachon

Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par nangiam33 Dim 31 Oct 2021 - 17:58

Paulette a écrit:Et bien sûr, j'ai dès le début reconnu que les réseaux sociaux y étaient pour quelque chose.

Ah bon… où ça ?????  Zinzin

cristaline aime ce message

avatar
Invité
Invité


Sexualité...... - Page 19 Empty Re: Sexualité......

Message par Invité Dim 31 Oct 2021 - 18:00

Paulette a écrit:Ou alors, il faut croire que l'endocrinologue américain Harry Benjamin, qui a étudié la dysphonie de genre, est un charlatan.
Personne ne dit que ça n'existe pas. Reste à savoir si c'est un réel malaise ou c'est induit par l'entourage ou la société.
Quel ado est bien dans sa peau ?
  • Poster un nouveau sujet
  • Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 23:50