Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

+10
Dan22
beced
nangiam33
Ymar
cristaline
Paulette
Mutine
Flavius
Galadriel
MrPhelps
14 participants

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Sam 2 Avr 2022 - 13:58

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Les gens intelligents admirent toujours la franchise. Et je ne suis pas trop bête. Enfin, il me plaît de le croire.
    Il faut toujours se faire confiance sur ce genre de sujet.
    J'aurais pu aussi exprimer quelques regrets sur ton absence de ces jours derniers, mais on se serait sans doute mis à parler d'épitaphes, de couronnes mortuaires, enfin, tu vois, ce genre de truc.
    Je vois. 
    Mais je n'ai jamais demandé non plus que l'on pleure sur mon absence. J'aurais trouvé cela trop exagéré pour être sincère. Que l'on s'interroge me paraît suffisant.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Sam 2 Avr 2022 - 14:12

    Paulette a écrit:
    Flavius a écrit:
    Je vois. 
    Mais je n'ai jamais demandé non plus que l'on pleure sur mon absence. J'aurais trouvé cela trop exagéré pour être sincère. Que l'on s'interroge me paraît suffisant.
    Certain(e)s sont vite enclin(e)s à assimiler interrogation et déploration.
    Je ne pense pas. Les gens savent faire la différence...quand ils le veulent bien sûr.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Sam 2 Avr 2022 - 16:03

    Ah !! Si Molière nous était conté que dirions nous de plus pour illustrer certains propos de ce forum 
    Intéressante comparaison ma foi 🤨
    Vieux singe
    Vieux singe

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Default6


    Messages : 1819
    Date d'inscription : 19/12/2013
    Age : 90
    Localisation : Paris

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Vieux singe Dim 3 Avr 2022 - 8:58

    Flavius a écrit:
    Bonsoir,

    J'ai enfin pris ma décision.

    Mais avant de vous en faire part, il me faut répondre à beced qui nous offre ce qu'il appelle « un tas de réflexions » et que des esprits chagrins, frustrés et gênés appelleraient « un tas de conneries »

    Selon lui, cette rubrique n'est pas adaptée pour m'exprimer. Peut-être ai-je eu l'audace de considérer que c'était une bien mauvaise nouvelle que de voir le forum dans cet état et les conséquences que cela pouvaient entraîner.

    Il affirme que je serais une des raisons du départ de Azalée.

    NON ! J'en suis la seule. Elle s'en est largement expliquée. Je serais coupable, selon elle, d'une dérive d'extrême droite du forum.

    Alors d'une part, je ne sais pas ce qu'est l'extrême-droite aujourd'hui, et d'autre part, si cela était le cas, qui a décidé d'interdire à une personne d'extrême-droite de s'exprimer sur ce forum ? Le racisme, l'antisémitisme, le négationnisme, le révisionnisme, l'insulte caractérisée sont interdits. Pas l'expression d'une terminologie subjective qui ne veut rien dire selon moi et beaucoup d'autres.
    Est-il permis de contredire de longs articles sur la pandémie par exemple ? De s'interroger sur des vaccins ou de la façon dont a été gérée la crise sanitaire, sans laisser entendre que cela relève du complotisme ? Peut-on rétablir la vérité sur des propos tenus par un candidat, sans être fiché comme étant « d'extrême- droite » ? Peut-on évoquer des informations de différents médias sans être accusé de propager des fakes ?
    En un mot, est-ce que la démocratie, et son corollaire la liberté d'expression, sont divisibles ou non ? Pour moi, certainement pas.
    Comme je n'ai aucun goût pour entretenir les polémiques et les dissensions inutiles, j'ai décidé de ne pas répondre aux accusations qui m'ont été faites à l'époque. Mon souci premier étant d'apaiser le forum.

    Ainsi, pour M. le Procureur, je serai un administrateur frustré et gêné ? Frustré et gêné de quoi ? J'ai lu sur ce forum bien des choses intéressantes. Mais qu'est-ce que j'ai pu lire aussi comme âneries et stupidités, le plus souvent guidées par la rancune, la volonté de vengeance et de nuisance, la grégarité. Pitoyable et affligeant.

    Mais comme cela ne suffit pas, il laisse entendre qu'il y aurait une quelconque concurrence entre Azalée et moi. Bien essayé mec. Mais il y a ce que l'on espère...et la réalité.
    Or, la réalité est toute autre. Certes Azalée et moi avons eu une divergence d'opinion, une sensibilité différente sur certains événements, et une façon de les traduire dans nos posts respectifs.
    Il va de soi, qu'en ce qui me concerne, c'est une chose que je peux comprendre sans avoir à entrer en transe comme l'ont fait certains. Les choix d' Azalée la regardent. Y voir une concurrence pour le poste d'idole incontestée, il faut être drôlement tordu. Mais personne ne doute de la motivation réelle qui est beaucoup moins noble.
    D'ailleurs, soyons un peu factuels. Si la majorité des adhérents avaient ressentis le même désagrément que Azalée face à cette dérive « d''extrême-droite », et je pense plus particulièrement à ses louangeurs, panégyristes, flagorneurs, pour ne pas dire
    ses encenseurs, la moindre des choses, eut été, en tout cas c'est ce que moi j'aurais fait, de la suivre par solidarité, ou par conviction. Cela aurait eu quelque panache, au lieu de compatir par des paroles. C'était l'occasion de montrer qu'ils avaient une colonne vertébrale. Mais bien sûr, il n'en fut rien. Il n'y a pas d'amour, il n'y a que des preuves d'amour selon Pierre Reverdy.

    Moi je suis resté pour jouer le rôle de la piñata en recevant toutes les critiques plus ou moins sérieuses des uns et des autres.

    Notre impartial alcade nous dit aussi : « fondamentalement, il se trouve que des chamailleries, insultes, accusations, etc...sont limitées à quelques topics et n'affectent que les personnes qui s'y adonnent. »
    Mais de quel forum parle-t-il ? Certainement pas le nôtre. Les personnes auxquelles il fait allusion, ont été s'étriper, y compris sur le topic relatif à la musique classique, et peut-être même sur celui des recettes de cuisine.

    M. la sentence, voulait que je me grandisse. Et bien voilà, je considère que c'est chose faite.

    Ma décision

    J'ai reçu quelques avis en mp et j'ai lu quelques unes de vos réflexions publiques.
    Force est de constater que vos avis sont très partagés au point je n'ai pu dégager une nette majorité pour une quelconque option. J'ai donc dû retenir la seule qui ne m'a pas été suggérée.

    Fermer le forum est une décision que je ne sens pas le droit de prendre seul. D'ailleurs, Azalée pourrait très bien le rouvrir immédiatement si elle le souhaitait.

    Imposer aux leaders de clans le soin d'aller régler leurs comptes ailleurs, je n'y crois pas trop. On se poursuit d'un forum à l'autre, emmenant avec soi avec ses bagages toxiques.

    Aussi, je pense que prendre du recul, par rapport au forum serait bénéfique pour tous.
    D'ailleurs, il m'étonnerait beaucoup que vous restiez très longtemps seuls. Azalée y veillera et reviendra parmi vous. En tout cas je vous le souhaite et l'espère.

    On m'a déjà dit ici, entre autres gentillesses, que je n'avais pas de cœur. J'ai appris aujourd'hui que fin avril-début mai, les chirurgiens devront s'assurer de cette bizarrerie médicale.

    Je m'absenterai du forum à partir de mercredi 6 avril. Je ne rends pas mon tablier. Je garde mon compte. Je reviendrai. Quand ? Je n'en sais rien.



    Respect!

    v.s.

    Vieux singe aime ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Dim 3 Avr 2022 - 15:13

    Phelps
    Relisez bien le post d’origine du départ de Flavius et vous aurez réponse plus…… approfondie 😏
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Dim 3 Avr 2022 - 15:41

    MrPhelps a écrit:
    warpcoil  Je recommence à avoir mal au yeux
    Alors un peu de repos pour les yeux ; ne postez plus 😉
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Dim 3 Avr 2022 - 15:50

    MrPhelps a écrit:
    Arlequine3 a écrit:Phelps
    Relisez bien le post d’origine du départ de Flavius et vous aurez réponse plus…… approfondie 😏
    warpcoil  Je recommence à avoir mal au yeux
    Un panda à lunettes, c'est rare.
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    Galadriel
    Galadriel

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Default6


    Messages : 15427
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Galadriel Mer 6 Avr 2022 - 22:20

    Á bientôt Flavius !

    Reposez-vous bien et revenez-nous 
    en pleine forme !🙏🏻

    🙋🏻

    beced aime ce message

    beced
    beced

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Default6


    Messages : 48660
    Date d'inscription : 31/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par beced Mer 6 Avr 2022 - 22:34

    Yes, something like that ....  salut

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 LiQ8mZ

    Flavius et Galadriel aiment ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Mer 6 Avr 2022 - 22:35

    Galadriel a écrit:Á bientôt Flavius !

    Reposez-vous bien et revenez-nous 
    en pleine forme !🙏🏻

    🙋🏻
    Je penserai à vous et je me régalerai de votre humour et de votre gentillesse.
    Merci à vous.

    Galadriel aime ce message

    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Flavius Mer 6 Avr 2022 - 23:29

    Il n'est pas encore minuit, mais pour ceux qui vont aller faire dodo dès maintenant, je leur dis au revoir et bonne continuation.

    beced, Mutine et msch aiment ce message

    L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Jeu 7 Avr 2022 - 10:14

    Nous garderons le cap....A tribord ? A babord  ? Au centre ? Rolling Eyes Phelps fera le gardien de phare, Beced sera à la manoeuvre (la neutralité belge Very Happy ), et nous autres moussaillons souquerons dur et écoperons en cas d'avarie !

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Barrer-un-bateau-gouvernail

    beced et Galadriel aiment ce message

    avatar
    Invité
    Invité


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Invité Jeu 7 Avr 2022 - 11:31

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Z    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Images?q=tbn:ANd9GcTkF_Sii5zYdgE0Fj_ScpixtuAdpNZG7q_r_A&usqp=CAU

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 470878652 [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 470878652 [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 298134301
    cristaline
    cristaline

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par cristaline Jeu 7 Avr 2022 - 11:47

    Hou hou, la moussaillonne va faire revenir les gens ! en forme
    Galadriel
    Galadriel

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Default6


    Messages : 15427
    Date d'inscription : 21/07/2017
    Age : 64
    Localisation : Carry-le-Rouet 13

    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Galadriel Jeu 7 Avr 2022 - 12:01

    Ou les faire fuir si elle a une envie pressante...

    Ok je sors !


    Je sors

    Contenu sponsorisé


    [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e - Page 19 Empty Re: [résolu]Topic des mauvaise nouvelles e

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 21:38