A B S O L U M E N T .cristaline a écrit:
Tellement évident !! Il faut avoir un grain ou vouloir persifler à tout prix pour trouver des « circonstances atténuantes »…

A B S O L U M E N T .cristaline a écrit:
Tellement évident !! Il faut avoir un grain ou vouloir persifler à tout prix pour trouver des « circonstances atténuantes »…
Mutine aime ce message
cristaline a écrit:
cristaline a écrit:Les rombières qui vomissent dès que possible sur les intervenants seraient soudain prises d’empathie, ben voyons !!
cristaline et Arlequine3 aiment ce message
cristaline et nangiam33 aiment ce message
msch a écrit:Les deux parents aide-soignants et le père devait laisser l'enfant à la crèche et il a oublié de le déposer ! à entendre rabâcher le nombre d'heures travaillées et le manque de personnel dans les hôpitaux, le stress et la fatigue qui en découlent, je serais encline à comprendre que l'on puisse arriver à un tel drame, même si c'est horrible. En lisant le commentaire, j'ai pensé aussi que ce n'était pas des parents mais des enfoirés inconscients qui ne tenaient pas compte des avertissements donnés chaque année, lorsque revient l'été ; ensuite, en lisant l'article, j'ai changé d'opinion.
msch aime ce message
beced, Mutine, Galadriel, Paulette et msch aiment ce message
Galadriel et Arlequine3 aiment ce message
Mutine et Paulette aiment ce message
omsch a écrit:Et il risque d'y en avoir encore cet été. De la route, je peux apercevoir nombre de piscines non clôturées, malgré les obligations et, si par malheur, il arrivait une noyade d'enfant, bien sûr qu'il serait difficile de trouver des excuses à une telle inconscience. Mais chaque cas est un cas, et je juge en fonction des éléments apportés.
Je comprends que d'autres puissent penser différemment mais, contrairement à la toulousaine, je ne pique pas ma crise de nerfs en les traitant de rombières ou de chieur. Elle perd facilement ses moyens la "dame", dès que l'on ne pense pas comme elle ! il n'y a qu'à relire ses réponses à certains commentaires qui vont à l'encontre des siens.
En effet et bien trop tôtMutine a écrit:Oui ça coince. On lui a donné la vie, on lui donne la mort....
Aérée ?cristaline a écrit:
Rien à voir avec une quelconque crise de nerfs : j’ai toujours réagi à chaud avec un vocabulaire adapté aux circonstances et aux gens ; et, petit rappel : qui a utilisé l’aérée mot « chieur » à l’égard de Nangiam ? Paulette ! Alors, pour une fois que je la copie…
msch aime ce message
Où lisez-vous donc que je donne des leçons de morale ??? le fait de ne pas penser comme vous, serait-il synonyme de donneuse de leçons de morale ?? je respecte la liberté de penser des autres, (comme déjà écrit) tout en donnant mon opinion et, surtout sans les insulter. Et les insultes proférées, vous en pensez quoi ??Arlequine3 a écrit:
En effet et bien trop tôt
Il n’y a pas de débat à relever en ce qui me concerne car qu’elles que soient les raisons invoquées qui ont provoqué cet oubli c’est irresponsable et impardonnable
Oui nous sommes tous parents et donc réagissons en tant que tel donc avec nos tripes
Quant à la leçon de morale donnée par Msch c’est de la foutaise pour moi sans plus
Sur ce bonne journée
Merci d'être repaasé pour dire ça.Flavius a écrit:Peut-être qu'un tel événement mériterait que l'on élève le débat non ?
Nous sommes des paradoxes sur pattes. Des gens refusent toute circonstance atténuante aux propriétaires de chien qui vont faire les soldes en abandonnant leur bête dans leur véhicule, vitres fermées sous la canicule. Doit-on être plus tolérant lorsqu'il s'agit d'un bébé ?
D'aucuns prétexteront que ces parents sont suffisamment punis comme cela pour ne pas les accabler plus qu'ils ne le sont déjà. Ça se défend. Je suppose que leur compassion se développe à partir de cette empathie...
Toutefois, je considère que notre société en déliquescence vient du refus de tout effort, du minimum de rigueur que l'on doit avoir en tant que citoyen responsable, d'un manque de sens des responsabilités, de l'abandon de tout devoir de la part des parents. En un mot, d'un minimum d'éducation. Au fil des ans l'Etat, s'est fait nounou, papa, maman, rentrant dans l'intimité des gens, préconisant ce qui est bien et ce qui est mal, de ce qu'il fallait boire et manger, nous désignant le camp du bien et le camp du mal, etc.
Et bien si on a un État papa, maman, on a aussi un peuple infantilisé.
Après, les éléments de langage tels que facho, nazi, beauf, etc, cela me paraît bien dérisoire. Ces termes ont perdu depuis longtemps leur signification originelle. C'est ainsi qu'il suffit d'utiliser le mot "ludique" pour que des élèves passant le bac soient déstabilisés.
Peut-être me trouvera t-on un peu sévère face à ce fait divers, qui d´ailleurs n'est pas un cas unique. Mais avec un laisser-aller débordant, on finit par être tolérant avec l'intolérable. C'est ainsi que le rapport de force se substitue à la culture et à la réflexion.
Mutine, Paulette et msch aiment ce message
msch a écrit:
Je pars du principe que les drames n'arrivent pas que chez les autres. Autant, je serais intransigeante pour des parents qui laisseraient leur bébé dans une voiture pour aller faire des courses, ne serait-ce que pour une heure, autant, je ne jetterai pas la pierre dans de telles circonstances ! quant aux intolérants, qui sait ce que leur réserve l'avenir, à eux ou leurs proches ? nul doute que dans de telles circonstances, ils les trouveraient les circonstances atténuantes.
PS/ Mais suis-je bête, ça ne leur arrivera jamais ! en tout cas, je le leur souhaite, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. (c'est ma devise).
msch a écrit:Où lisez -vous donc que je donne des leçons de morale ??? le fait de ne pas penser comme vous, serait-il synonyme de donneuse de leçons de morale ?? je respecte la liberté de penser des autres, (comme déjà écrit) tout en donnant mon opinion et, surtout sans les insulter. Et les insultes proférées, vous en pensez quoi ??![]()
Vieux singe a écrit:
j'ajoute juste l'idée saugrenue qui s'affiche dans mon prétoir, c'est que ce bonhomme va voir tous les jours, minutes,...en alternances les images de son bébé mort et vivant, sans doute la mère aussi,...... et toute une vie, c'est parfois très long...
Coucou Mutine.Mutine a écrit:Oui ça coince. On lui a donné la vie, on lui donne la mort....
Mutine, Paulette et msch aiment ce message
Mutine et msch aiment ce message
msch a écrit:
Je pars du principe que les drames n'arrivent pas que chez les autres. Autant, je serais intransigeante pour des parents qui laisseraient leur bébé dans une voiture pour aller faire des courses, ne serait-ce que pour une heure, autant, je ne jetterai pas la pierre dans de telles circonstances ! quant aux intolérants, qui sait ce que leur réserve l'avenir, à eux ou leurs proches ? nul doute que dans de telles circonstances, ils les trouveraient les circonstances atténuantes.
PS/ Mais suis-je bête, ça ne leur arrivera jamais ! en tout cas, je le leur souhaite, mais on ne sait jamais ce que la vie nous réserve. (c'est ma devise).
msch a écrit:Où lisez -vous donc que je donne des leçons de morale ??? le fait de ne pas penser comme vous, serait-il synonyme de donneuse de leçons de morale ?? je respecte la liberté de penser des autres, (comme déjà écrit) tout en donnant mon opinion et, surtout sans les insulter. Et les insultes proférées, vous en pensez quoi ??
Par Arlequine3![]()
![]()
![]()