Frankenstein était sa femme .
+17
MACKY
CharlottedO
Soizik57
palmier37
Titoune
MrPhelps
msch
nangiam33
Mutine
beced
Paulette
Ymar
cristaline
Ara
Galadriel
Dan22
Flavius
21 participants
Topic des bonnes nouvelles
Galadriel- Messages : 17136
- Message n°226
Re: Topic des bonnes nouvelles
Mary Shelley qui a écrit, entre autres,
beced aime ce message
Mutine- Messages : 15235
- Message n°227
Certain-e-s ont demandé des nouvelles d'Azalée.
Elle va bien, très bien même ! très occupée !
Elle va bien, très bien même ! très occupée !
beced, Paulette et msch aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°229
Qui sait ? Peut-être s'est elle inspirée de son mari ?Paulette a écrit:Frankenstein était la femme de Mary Shelley ?Galadriel a écrit:Mary Shelley qui a écrit, entre autres,
Nan, j'rigole, pas taper...
beced et Galadriel aiment ce message
beced- Messages : 51823
- Message n°230
Flavius a écrit:
Qui sait ? Peut-être s'est elle inspirée de son mari ?
Il se serait appelé Victor?
Dans le roman, Victor Frankestein n'est pas le monstre, mais le savant qui crée cette créature : probablement le vrai père de Boris Karloff
Galadriel aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°231
Ben quoi Victor Frankenstein c'est sympa. Il ne serait pas un peu juif ?beced a écrit:Flavius a écrit:
Qui sait ? Peut-être s'est elle inspirée de son mari ?
Il se serait appelé Victor?
Dans le roman, Victor Frankestein n'est pas le monstre, mais le savant qui crée cette créature : probablement le vrai père de Boris Karloff
Dernière édition par Flavius le Lun 11 Juil 2022 - 10:15, édité 1 fois
Paulette aime ce message
- Message n°232
Flavius a écrit:
Ben quoi Victor Frankenstein c'est sympa. Il ne serait pas un peu juif ?
Possible : il aurait immigré en Angleterre, où , pour service rendu, il serait devenu Sir Consision.
Flavius, Mutine, Galadriel et palmier37 aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°233
Très bonne nouvelle (de mon point de vue )
Le gouvernement refuse l’intégration du personnel soignant non vacciné (sur les conseils de la Haute Autorité de Santé) !!!
Mis sur ce topic bien que ce post aurait aussi pu être mis ailleurs
Le gouvernement refuse l’intégration du personnel soignant non vacciné (sur les conseils de la Haute Autorité de Santé) !!!
Flavius- Modérateur
- Message n°234
Le gouvernement ne peut pas se renier. Et puis imaginez un instant qu'en octobre, la Covid reprend, que devra-t-il expliquer aux réintégrés et aux Français ?Arlequine3 a écrit:Très bonne nouvelle (de mon point de vue )
Le gouvernement refuse l’intégration du personnel soignant non vacciné (sur les conseils de la Haute Autorité) !!!
Personnellement, tant que le vaccin n'empêche pas la contamination, ni n'empêche pas d'attraper le virus, ni qu'il devienne obligatoire pour tous, alors je suis pour la réintégration de ces soignants.
cristaline et msch aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°235
Vaccination que je trouverais normale pour les soignants mais je ne vais pas reprendre le débat que vous aviez eu avec Azalée à ce sujet et dont je partageais le point de vue (la vaccination !)
Flavius- Modérateur
- Message n°236
Très bien.Arlequine3 a écrit:Vaccination que je trouverais normale pour les soignants mais je ne vais pas reprendre le débat que vous aviez eu avec Azalée à ce sujet et dont je partageais le point de vue (la vaccination !)
Flavius- Modérateur
- Message n°238
Il est même curieux que le Conseil d'Etat ait accepté cette stigmatisation d'un groupe de Français. Après tout, à partir du moment où le vaccin n'était pas obligatoire, pourquoi s'en prendre à une catégorie de Français ? Les policiers qui étaient aussi au contact du public ont échappé à toute sanction.Paulette a écrit:Et la réintégration des pompiers ?Flavius a écrit:
Très bien.
A mon sens, exclure les non-vaccinés était d'une grande stupidité.
Beaucoup de ces soignants vivent maintenant dans leur voiture.
Dernière édition par Flavius le Ven 22 Juil 2022 - 19:54, édité 1 fois
- Message n°239
Arlequine3 a écrit:Très bonne nouvelle (de mon point de vue )
Logique (par définition).
Logique, car il est "raisonnable" de suivre les conseils de la Haute Autorité de Santé !!!
Oups...
.
Dernière édition par beced le Ven 22 Juil 2022 - 19:40, édité 1 fois
Flavius- Modérateur
- Message n°241
Comme Delfraissy qui nous a affirmé qu'il fallait tous nous vacciner parce que le vaccin nous empêchait d'être contaminé et de contaminer, et qui nous avoue aujourd'hui, que le vaccin n'en est pas un. Ça serait plutôt, selon lui, plus un remède qu'un vaccin.beced a écrit:Arlequine3 a écrit:Très bonne nouvelle (de mon point de vue )
Logique (par définition).
Logique, car il est "raisonnable" de suivre les conseils de la Haute Autorité de Santé !!!
Oups...
.
Moi, je suis vacciné. J'ai mes trois doses. J'ai demandé au chirurgien et à l'anesthésiste, si je devais me faire vacciner une quatrième fois ? Ils m'ont dit qu'il y avait trop d'effets secondaires, notamment des problèmes cardiaques, d'arythmie et de tachycardie. Ce n'est donc pas le moment. Ils m'on demandé de patienter un peu.
Flavius- Modérateur
- Message n°242
Paulette a écrit:Du verbe raisonnabler.
Titoune- Messages : 2371
- Message n°243
Illogique, en effet (Tout comme les gendarmes)....Soit on sanctionne tout le monde, soit on ne sanctionne personne, histoire de ne pas créer un climat de division. De la part de ce gouvernement, les incohérences ne m'étonnent même plus.Flavius a écrit:
Après tout, à partir du moment où le vaccin n'était pas obligatoire, pourquoi s'en prendre à une catégorie de Français ? Les policiers qui étaient aussi au contact du public on échappé à toute sanction.
Flavius et msch aiment ce message
Invité- Invité
- Message n°244
Pour moi le refus de se faire vacciner par conviction personnelle ou autre raison est incompatible avec la profession de « soignant » ; aucune approche politique mais juste une question de bon sens
Flavius- Modérateur
- Message n°246
Lors de mon séjour à l'hôpital, tout le personnel avait un masque. Dans les chambres, les usagers n'étaient pas obligés d'en mettre un. Par contre, dès que je sortais dans les couloirs, alors là je devais mettre un masque.Paulette a écrit:Sachons de quels soignants on parle : pour moi, une aide-soignante non vaccinée qui vient dans la chambre d'un malade avec un masque FFP2 est moins dangereuse pour le patient qu'un membre de la famille qui vient sans masque cracher ses microbes.
Mutine aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°247
C'est votre logique, et je comprends que chacun ait la sienne.Arlequine3 a écrit:Pour moi le refus de se faire vacciner par conviction personnelle ou autre raison est incompatible avec la profession de « soignant » ; aucune approche politique mais juste une question de bon sens
Pour moi, un vaccin qui n'en est pas un, au point qu'o n'ose pas le rendre obligatoire, je trouve que c'est un peu abusif de l'imposer à une seule catégorie professionnelle.
Mais ce n'est que mon avis.
Je vous rappelle que lors de mon questionnement, et je dis bien mon questionnement sur le sujet, cela avait suscité bien des polémiques.
Aujourd'hui, je peux dire mon questionnement était bien pertinent, puisqu'il s'avère in fine que ce vaccin pose autant de problèmes qu'il en résout.
Mais si demain mes médecins me conseillaient de me faire absolument vacciner, parce que des améliorations ont été apportées à ce vaccin, alors je le ferai sans hésitation parce que je fais confiance à la science.
Mutine et Paulette aiment ce message
Titoune- Messages : 2371
- Message n°248
Pourtant on accepte une aide-soignante qui a le covid, quelle rigolade...Un personnel de santé non vacciné peut très bien faire des tests PCR, et s'ils sont négatifs, il peut tout à fait être opérationnel. Surtout qu'il manque cruellement des médecins, infirmières...
Par contre, une personne que je connais ne s'est jamais fait vaccinée, (pas du tout antivax, seulement sceptique sur ce vaccin expérimental) a dû être opérée suite à une grave maladie, et n'a jamais attrapé le covid (tant mieux pour elle) suite à un séjour dans une clinique, pourtant dégueulasse, sans aucune désinfection, et ménage durant les quatre jours de son hospitalisation, mais par contre, elle a attrapé des staphylocoques dorés.
Par contre, une personne que je connais ne s'est jamais fait vaccinée, (pas du tout antivax, seulement sceptique sur ce vaccin expérimental) a dû être opérée suite à une grave maladie, et n'a jamais attrapé le covid (tant mieux pour elle) suite à un séjour dans une clinique, pourtant dégueulasse, sans aucune désinfection, et ménage durant les quatre jours de son hospitalisation, mais par contre, elle a attrapé des staphylocoques dorés.
Flavius aime ce message
Invité- Invité
- Message n°249
Le masque est obligatoire pour toute personne que ce soit « visiteur « ou personnel soignant dans les hôpitaux depuis la pandémiePaulette a écrit:Sachons de quels soignants on parle : pour moi, une aide-soignante non vaccinée qui vient dans la chambre d'un malade avec un masque FFP2 est moins dangereuse pour le patient qu'un membre de la famille qui vient sans masque cracher ses microbes.
Votre argumentation ne tient pas la route !
Mutine- Messages : 15235
- Message n°250
C'est vrai.
Mais bon rien n'empêche d'enlever le masque dans la chambre en catimini !!!
Je diplomatise je diplomatise !!!
Mais bon rien n'empêche d'enlever le masque dans la chambre en catimini !!!
Je diplomatise je diplomatise !!!
beced aime ce message