Nous sommes d'anniversaire.
+18
Berry02
MACKY
CharlottedO
Soizik57
palmier37
Titoune
MrPhelps
msch
nangiam33
Mutine
beced
Paulette
Ymar
cristaline
Ara
Galadriel
Dan22
Flavius
22 participants
Topic des bonnes nouvelles
Admin- Administrateur
- Message n°926
Re: Topic des bonnes nouvelles
Ben moi, je viens de faire un cake aux olives (faute de mirabelles) et jambon pour demain.
Ymar, Galadriel, Horiel et Lysliane aiment ce message
Galadriel- Messages : 17972
- Message n°927
J’adore ça j’en faisais souvent l’été !
Tu mets un peu de fromage aussi ?
Admin et Ymar aiment ce message
Ymar- Messages : 17717
- Message n°928
beced a écrit:
Est-ce que vous faites (déjà) des provisions pour vos animaux avant l'arrivée de l'hiver?
Beced.
L’agriculteur qui avait accueilli Ebene et Joey quand ils sont arrivés du Montana nous approvisionne régulièrement en fourrage et en avoine, pommes et carottes, aliments pour chiens et chats et maïs pour les poules et il nous applique ses taux d’achats!
Tout est serré dans la grange et sur un coup de fil nous allons chercher lors de notre livraison de fumier ou alors
il nous dépose la commande lorsqu’il passe sur ses terres qui avoisinnent la propriété .
Autres avantages son épouse fait du maraîchage et ils ont des volailles dont des oies qui montent dans notre remorque ou la benne du P/U dès notre arrivée.... et pour les déloger !
cristaline- Messages : 27118
- Message n°929
Admin a écrit:Ben moi, je viens de faire un cake aux olives (faute de mirabelles) et jambon pour demain.
Ça, j'adore ! En, général, les recettes avec olives, de toute façon...
Admin et Galadriel aiment ce message
Lysliane- Messages : 36
- Message n°930
C'est fait pour ma brebis .beced a écrit:
Est-ce que vous faites (déjà) des provisions pour vos animaux avant l'arrivée de l'hiver?
Beced.
L’agriculteur qui avait accueilli Ebene et Joey quand ils sont arrivés du Montana nous approvisionne régulièrement en fourrage et en avoine, pommes et carottes, aliments pour chiens et chats et maïs pour les poules et il nous applique ses taux d’achats!
Tout est serré dans la grange et sur un coup de fil nous allons chercher lors de notre livraison de fumier ou alors
il nous dépose la commande lorsqu’il passe sur ses terres qui avoisinnent la propriété .
Autres avantages son épouse fait du maraîchage et ils ont des volailles dont des oies qui montent dans notre remorque ou la benne du P/U dès notre arrivée.... et pour les déloger !
Ymar aime ce message
Admin- Administrateur
- Message n°931
50 gr de Parmesan.Galadriel a écrit:J’adore ça j’en faisais souvent l’été !
Du vin blanc aussi.
Ymar, Galadriel et Soizik57 aiment ce message
Soizik57- Messages : 2945
- Message n°932
Je fais aussi cette recette mais je rajoute une cuillère d’huile pour le mouelleux et vin blanc comme toi pour un goût bien agréableAdmin a écrit:50 gr de Parmesan.
Du vin blanc aussi.
Admin et Galadriel aiment ce message
Admin- Administrateur
- Message n°933
Dans ma recette, il y a aussi 50 gr d'huile d'olive.Soizik57 a écrit:Je fais aussi cette recette mais je rajoute une cuillère d’huile pour le mouelleux et vin blanc comme toi pour un goût bien agréableAdmin a écrit:50 gr de Parmesan.
Du vin blanc aussi.
Ymar et Galadriel aiment ce message
beced- Messages : 53288
- Message n°934
UK gives up Chagos Islands sovereignty
Satellite vision of a tropical atoll with clear blue see and an airport on the island.
The US-UK military operate a highly secretive base from one of the islands, Diego Garcia. Credit: Getty Images
The UK has announced it is giving up sovereignty of the Chagos Islands, a remote but strategically important archipelago in the Indian Ocean. The deal will see Britain hand over the Chagos Islands to Mauritius while retaining a US-UK military base on the atoll of Diego Garcia.
Le Royaume-Uni abandonne la souveraineté des îles Chagos...
L’armée américano-britannique exploite une base hautement secrète depuis l’une des îles, Diego Garcia.
Le Royaume-Uni a annoncé qu'il renonçait à la souveraineté sur les îles Chagos, un archipel éloigné mais stratégiquement important de l'océan Indien.
L'accord verra la Grande-Bretagne céder les îles Chagos à Maurice tout en conservant une base militaire américano-britannique sur l'atoll de Diego Garcia.
..
PS. WIKIPEDIA .....
En 1971, les Chagossiens de Diego Garcia et les habitants des autres îles du territoire britannique de l'océan Indien sont déportés par le Royaume-Uni, à la demande des États-Unis, vers les Seychelles et Maurice dans le cadre du développement des activités militaires dans l'atoll.... Depuis, Diego Garcia ne compte plus de population indigène.... Certains des anciens habitants de l'atoll y sont toutefois revenus en tant que visiteurs en avril 2006 mais sans possibilité de retourner y vivre...
Les Chagossiens continuent de réclamer un droit au retour sur Diego Garcia et, malgré plusieurs décisions favorables des cours de justice britanniques, le gouvernement du Royaume-Uni utilise des pouvoirs spéciaux pour empêcher leur retour....
PPS. Je crois que sur Diego Garcia se trouve, stratégiquement, la base des bombardiers "longues portées"...
..
Ymar aime ce message
- Message n°935
Nos trombes et les deux sœurs ont rencontré Samedi pm trois équipes d’autres écoles et ont gagné les matches!
Elles ont donc eu droit à des gourmandises et boissons après et se sont gavée sauf de sodas.....
Hier les parents les ont accompagnées au golf le responsable leur a demandé si elles voulaient bien ratisser le
terrain, rassembler les feuilles avant de les mettre en sacs!
Elles ont du coup récolté quelques pièces et tanné leur père pour qu’il leur fournisse un boîte afin de les y serrer...
WE généreux car PA leur a donné 5 $ chacune pour l’aide apportée avec les animaux !
beced, Soizik57 et Horiel aiment ce message
- Message n°936
Ymar a écrit:
Nos trombes et les deux sœurs ont rencontré Samedi pm trois équipes d’autres écoles et ont gagné les matches!
Elles ont donc eu droit à des gourmandises et boissons après et se sont gavée sauf de sodas.....
Hier les parents les ont accompagnées au golf le responsable leur a demandé si elles voulaient bien ratisser le
terrain, rassembler les feuilles avant de les mettre en sacs!
Elles ont du coup récolté quelques pièces et tanné leur père pour qu’il leur fournisse un boîte afin de les y serrer...
WE généreux car PA leur a donné 5 $ chacune pour l’aide apportée avec les animaux !
Avez-vous déjà des coupes de victoires ornant le salon ??
...
Soizik57- Messages : 2945
- Message n°937
Félicitations aux petites qui ont bien travaillé et donc tout travail méritant salaire ont été récompensées
Ymar et tous bonjour
Ymar et tous bonjour
Ymar aime ce message
- Message n°938
beced a écrit:
U
Avez-vous déjà des coupes de victoires ornant le salon ??
...
Beced.
C’est le début au handball et je n’ai pas encore été sollicité pour poser de étagères ou monter une vitrine, de
plus ce sont des challenges inter-écoles et leurs récompenses sont pour celles-ci.... Et je ne crois pas que ce
soit utile ou motivant à leurs âges, elles sont bien plus intéressées par leurs camarades et le jeu....
beced aime ce message
- Message n°939
Nous avons reçu les propositions de navigation entre les îles, je les ai retranscrits et photocopiés pour les
concernés et les conversations vont aller bon train entre parents et filles......
Je vais leur demander si ils peuvent voir avec Air Moana les modalités pour nos A/R Rangiroa...
Pour Tahiti nous avons pris contact avec les loueuses de Teahupoo et elles n’attendent que les dates!
beced et Soizik57 aiment ce message
- Message n°940
Ymar a écrit:
Nous avons reçu les propositions de navigation entre les îles, je les ai retranscrits et photocopiés pour les
concernés et les conversations vont aller bon train entre parents et filles......
Je vais leur demander si ils peuvent voir avec Air Moana les modalités pour nos A/R Rangiroa...
Pour Tahiti nous avons pris contact avec les loueuses de Teahupoo et elles n’attendent que les dates!
La déco des avions de Air Moana est sympa, mais celle d'Air Tahiti a un "petit" plus ....
Galadriel- Messages : 17972
- Message n°941
… t’es jamais sûr d’arriver, mais au moins
tu arrives ou pas , en beauté !
tu arrives ou pas , en beauté !
beced et Soizik57 aiment ce message
Admin- Administrateur
- Message n°942
Opération travaux et achats terminée.
Changer baignoire, fait.
Changer robinet de la baignoire, fait.
Changer robinet de la cuisine, fait.
Changer téléphone portable, fait.
Convertir Bruno au téléphone portable, fait.
Changer ordinateur portable de Bruno, fait.
Changer baignoire, fait.
cristaline, Ymar, beced et Soizik57 aiment ce message
- Message n°943
Admin a écrit:Opération travaux et achats terminée.
Changer baignoire, fait.
Prochain objectif : changement d'heure...
.
Admin, Ymar et Soizik57 aiment ce message
Admin- Administrateur
- Message n°944
Tu fais bien de m'y faire penser.beced a écrit:
Prochain objectif : changement d'heure...
.
Ymar, beced et Soizik57 aiment ce message