Les films tirés des livres de romanciers nordiques sont en général mal interprétés et ne reflètent pas l'atmosphère que l'on a lorsqu'on lit leurs livres. Ce fut le cas pour la saga des Millenium écrite par Stieg Larsson qui ne reflète pas l'ambiance que l'on peut éprouver lorsqu'on lit les livres.Flavius a écrit:
Pas lu lus, mais vus à la teloche et sur Netflix. J'en ai vus pas mal et endormi sur plusieurs. Et je ne parle pas du côté souvent sombres des décors et les lumières fades où ils sont tournés.
Bon vous l'aurez compris, je n'en suis pas fan...à part un ou deux, dont je ne me souviens pas le titre de la série. Et puis ils me donnent froid.
+15
Berry02
CharlottedO
Soizik57
Titoune
MrPhelps
msch
nangiam33
Ymar
Galadriel
beced
Paulette
Mutine
cristaline
Flavius
Dan22
19 participants
Vos séries télé préférées
Dan22- Messages : 5585
- Message n°1
Vos séries télé préférées
cristaline et Mutine aiment ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°2
Re: Vos séries télé préférées
Dan22 a écrit:Les films tirés des livres de romanciers nordiques sont en général mal interprétés et ne reflètent pas l'atmosphère que l'on a lorsqu'on lit leurs livres. Ce fut le cas pour la saga des Millenium écrite par Stieg Larsson qui ne reflète pas l'ambiance que l'on peut éprouver lorsqu'on lit les livres.Flavius a écrit:
Pas lu lus, mais vus à la teloche et sur Netflix. J'en ai vus pas mal et endormi sur plusieurs. Et je ne parle pas du côté souvent sombres des décors et les lumières fades où ils sont tournés.
Bon vous l'aurez compris, je n'en suis pas fan...à part un ou deux, dont je ne me souviens pas le titre de la série. Et puis ils me donnent froid.
C'est possible. D'ailleurs je suis mauvais juge puisque je ne lis pas ce genre de roman.
Dan22 aime ce message
cristaline- Messages : 27130
- Message n°3
Dan22 a écrit:
Les films tirés des livres de romanciers nordiques sont en général mal interprétés et ne reflètent pas l'atmosphère que l'on a lorsqu'on lit leurs livres. Ce fut le cas pour la saga des Millenium écrite par Stieg Larsson qui ne reflète pas l'ambiance que l'on peut éprouver lorsqu'on lit les livres.
J'ai eu ce sentiment avec l'adaptation de "Glacé" de Bernard Minier ; pourtant avec Charles Berling que j'aime bien...Mais je ne retrouvais pas l'ambiance du bouquin ; dans un livre, il y a une attente précise, forcément écourtée au cinéma ; et puis, on imagine intérieurement les héros, les décors etc....
Jamais lu les Millenium, je ne sais pas pourquoi, mais cela ne me tente pas a priori !
Mutine aime ce message
Mutine- Messages : 15291
- Message n°4
Je n'ai jamais retrouvé l'ambiance d'un livre dans un film ! Je le fais A MOI, mon film dans ma tête !
cristaline et Dan22 aiment ce message
- Message n°5
Mutine a écrit:Je n'ai jamais retrouvé l'ambiance d'un livre dans un film ! Je le fais A MOI, mon film dans ma tête !
Eh bien, nous voilà d'accord....
Mutine aime ce message
- Message n°6
cristaline a écrit:
J'ai eu ce sentiment avec l'adaptation de "Glacé" de Bernard Minier ; pourtant avec Charles Berling que j'aime bien...Mais je ne retrouvais pas l'ambiance du bouquin ; dans un livre, il y a une attente précise, forcément écourtée au cinéma ; et puis, on imagine intérieurement les héros, les décors etc....
Jamais lu les Millenium, je ne sais pas pourquoi, mais cela ne me tente pas a priori !
Effectivement, je crois en avoir parlé ici.
J'ai dû lire trois Millenium, mais je m'en suis vite lassée. Il y a de bons auteurs Scandinaves "Catarina Mazetti (Le mec de la tombe d'à côté), Jonas Jonasson (le vieux qui ne voulait pas fêté son anniversaire) : très drôles.
Invité- Invité
- Message n°7
Il est vrai que souvent les films ne reflètent pas "exactement" ce que l'on ressent en lisant le romanMutine a écrit:Je n'ai jamais retrouvé l'ambiance d'un livre dans un film ! Je le fais A MOI, mon film dans ma tête !
Je suis aussi de ton avis.
beced- Messages : 53799
- Message n°9
En zappant, je suis tombé hier après-midi sur "Les carnets de Julie" sur France 3 ...
On y montrait (en plus de la cuisine) la préparation ou fabrique des couteaux japonais par un Français.
Fascinant...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
....
PS. Ci-dessous, elle ressemble à mon DRH...
On y montrait (en plus de la cuisine) la préparation ou fabrique des couteaux japonais par un Français.
Fascinant...
....
- Message n°10
beced a écrit:En zappant, je suis tombé hier après-midi sur "Les carnets de Julie" sur France 3 ...
Fascinant...
....
Elle est jolie Julie
beced aime ce message
Mutine- Messages : 15291
- Message n°11
Galadriel- Messages : 18242
- Message n°14
Vera (Stanhope)
Brenda Blethyn
revient dimanche 28 nov
Saison 11 je crois
Brenda Blethyn
revient dimanche 28 nov
Saison 11 je crois
Galadriel- Messages : 18242
- Message n°17
Je suppose que ce sont des inédits !
Saison 11 date de 2020
Je n'ai pas vérifié...
Je ne regarde pas l'Art du crime.
Sorry
Saison 11 date de 2020
Je n'ai pas vérifié...
Je ne regarde pas l'Art du crime.
Sorry
Invité- Invité
- Message n°18
Ah ! Cool !Galadriel a écrit:Vera (Stanhope)
Brenda Blethyn
revient dimanche 28 nov
Saison 11 je crois
Flavius- Modérateur
- Message n°20
Galadriel a écrit:Vera (Stanhope)
Brenda Blethyn
revient dimanche 28 nov
Saison 11 je crois
J'aime bien.
Rien à voir avec youyou-capitaine Marleau, la honte de la gendarmerie française et de la série TV française.
Galadriel aime ce message
- Message n°21
Flavius a écrit:
J'aime bien.
Rien à voir avec youyou-capitaine Marleau, la honte de la gendarmerie française et de la série TV française.
Je l’ai déjà dit mais je me suis grandement lassée de ce personnage devenu caricatural, à force
Forcer sur le trait ça ne marche pas longtemps
Et Josee Dayan ne se renouvelle pas
Flavius- Modérateur
- Message n°22
cristaline a écrit:Flavius a écrit:
J'aime bien.
Je l’ai déjà dit mais je me suis grandement lassée de ce personnage devenu caricatural, à force
Forcer sur le trait ça ne marche pas longtemps
Et Josee Dayan ne se renouvelle pas
En plus on ne recrute que dans le petit cercle de gauche de Dayan, de lesbiennes, d'homos, de la diversité avec des dialogues affligeants et pitoyables faits des poncifs habituels et de blagounettes resservies à souhait. Ces gens-là n'ont pas l'air de connaître le métier de gendarme. Cette gourdasse n'est pas crédible. Ça fait vraiment série subventionnée parce qu'elle coche toutes les cases du wokisme et de la bien-pensance.
beced- Messages : 53799
- Message n°25
Ymar, Mutine et Galadriel aiment ce message