Des lettres et des news

Des lettres et des news

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Des lettres et des news

Forum sur l'actualité et la culture

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

+4
Flavius
Deborah Colt
beced
Ymar
8 participants

    Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Ymar
    Ymar

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Default6


    Messages : 17326
    Date d'inscription : 18/12/2013
    Age : 71
    Localisation : A l'Ouest

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Ymar Mar 14 Jan - 19:46

    Azhalee a écrit:
    Ah tu es cruel Ymar ! On verra déjà s'il tient ses engagements dans les 6 prochains mois.
    Bon, il commence à comprendre comment fonctionne l'économie de marché, c'est un bon début. 
    Pour le show, tu es généreux. J'ai connu moins chiant...  Ou alors, la mise en scène et d'Ymar, pardon d'Ingmar Bergman. rire

    Azhalée,

    Cruel, je peux mais uniquement sous la torture.
    Pour la générosité il faut voir avec mon banquier qui se réservera de tous commentaires.

    Il est peut être temps pour en faire l'analyse, ça dure depuis des décennies et Youpiiiiie tout vient à point
    le 14 de ce mois, alors je me la fais à la ...,

    Je ne vous attends plus dans vos caresses
    Car elles ne verront que mes tendres fesses
    Que vos fallacieuses promesses ont pelées
    Au rythme de promesses souvent bêlées.

    Ainsi je vous salue, savants technocrates
    Qui par décades se suivent et se ratent
    En vains et inappropriés mensonges
    Que vous distillez comme doux songes.

    Cela est l'entrée, cette bande de joyeux c... n'est qu'une j...... bande de f...... qui n'est digne que du
    célèbre cloaque politique où ils s'ébattent.

    Je n'ai plus que profonde commisération à leur encontre et ceci tout à fait généralement.

    Ymar
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Flavius Mar 14 Jan - 19:49

    Azhalee a écrit:
    Ah tu es cruel Ymar ! On verra déjà s'il tient ses engagements dans les 6 prochains mois.
    Bon, il commence à comprendre comment fonctionne l'économie de marché, c'est un bon début. 
    Pour le show, tu es généreux. J'ai connu moins chiant...  Ou alors, la mise en scène et d'Ymar, pardon d'Ingmar Bergman. rire

    Commentaires pratiquement su le vif :

    - il m'a paru fatigué. Bon on peut comprendre...;
    - il découvre que ce sont les entreprises qui embauchent. Pour lui c'est un scoop ;
    - il a été flou sur beaucoup de choses et on le comprend ;
    - tiens une nouveauté, il va créer un comité de plus.

    - Rue du cirque : circulez, il n'a rien à voir. On lui demande comment va la première dame qui n'en n'est pas une et le gentleman de répondre, j'en n'en sais rien, j'irai la voir. Inchallah !
    - Il n'a pas pu se retenir de reprocher à son successeur un endettement qu'il n'a fait qu’approfondir ?  
    Sur la forme, c'était plus présidentiel que d'habitude. Se serait-il aperçu qu'il était président de la république ?
    Pour l'économiste Marc Touati, on sera pas au rendez-vous de la croissance...Pour lui c'est trop tard. D'autant qu'il va rajouter 50 000 contrats d'avenir de plus qui ne sont pas financés.
    Ah, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, selon Marc Touati toujours, on risque encore de voir notre note dégradée par les agences de notation qui ne croient absolument pas aux économies sur les dépenses publiques.

    Voila, dorénavant, ça sera comme d'habitude !
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mar 14 Jan - 20:04

    Hollande, pas grave, il jongle, j’ai découvert un Président jongleur, avec les milliards et il annonce dans sa conférence de presse « que nous avons déjà économisé 15 milliards en 2014 et ce sera 50 milliards dans les deux années suivantes »… Attention danger, nous allons être à ce rythme excédentaire. Fou  Bon le Président s’est un peu emmêlé quand il a ajouté « c’est noté dans le budget »… Traduction on  veut le faire mais ce n’est pas fait. C’est pas facile… C’est difficile !

    Hollande ne sait pas comment il va faire et cela ne gêne personne. Un petit croche-pied au prédécesseur et la salle est contente. Le Président regarde ses Ministres qui ont du mal à s’intéresser  Very Happy à ce qu’il dit et répond à des journalistes qui posent des questions assez stupides. C’est dire que nous sommes dans une ambiance surréaliste et amorphe.

    Mais je dois saluer Hollande et son équipe d’incompétents qui ce jour ont inventé une nouvelle façon de creuser les déficits : sans pelle et on ne voit plus le trou.

    Quand une question ne lui plait pas, le Président botte en touche : c’est de la faute des autres , l’Europe, le prédécesseur, avant…

    Hollande est Monsieur Propre et Monsieur Loyal et son cirque est ouvert et il n’est pas près de fermer…

    C’est à peu près ce qu’il faut garder de cette conférence d’un Président qui se veut exemplaire, qui a tant critiqué les autres, et qui est simplement un Président incompétent.

    Hollande commet des plaisanteries plus que douteuses envers d’autres pays. C’est normal !
    Hollande promet que le chômage va baisser et au contraire le chômage explose. C’est normal !
    Etc.
    Les gens sont curieux parce qu’ils ont détesté Sarkozy pour cent fois moins que ce gouvernement fait à la France. C’est normal !

    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mar 14 Jan - 20:04

    Flavius a écrit:

    Commentaires pratiquement su le vif :

    - il m'a paru fatigué. Bon on peut comprendre...;
    - il découvre que ce sont les entreprises qui embauchent. Pour lui c'est un scoop ;
    - il a été flou sur beaucoup de choses et on le comprend ;
    - tiens une nouveauté, il va créer un comité de plus.

    - Rue du cirque : circulez, il n'a rien à voir. On lui demande comment va la première dame qui n'en n'est pas une et le gentleman de répondre, j'en n'en sais rien, j'irai la voir. Inchallah !
    - Il n'a pas pu se retenir de reprocher à son successeur un endettement qu'il n'a fait qu’approfondir ?  
    Sur la forme, c'était plus présidentiel que d'habitude. Se serait-il aperçu qu'il était président de la république ?
    Pour l'économiste Marc Touati, on sera pas au rendez-vous de la croissance...Pour lui c'est trop tard. D'autant qu'il va rajouter 50 000 contrats d'avenir de plus qui ne sont pas financés.
    Ah, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, selon Marc Touati toujours, on risque encore de voir notre note dégradée par les agences de notation qui ne croient absolument pas aux économies sur les dépenses publiques.

    Voila, dorénavant, ça sera comme d'habitude !

    Ben oui comme celui d'avant et comme le fera celle ou celui d'après
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Une seule devise.....

    Message par Invité Mar 14 Jan - 20:15

    Tout changer...Afin que rien ne change !..... Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 1635331732 

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mar 14 Jan - 20:29

    Macky 1 a écrit:

    Ben oui comme celui d'avant et comme le fera celle ou celui d'après


    Le problème, c'est que celui d'avant s'est pris la crise en plein mandat, et celui de maintenant niait plus ou moins la crise............Enfin, aujourd'hui, il semble avoir compris la réalité et surtout l'importance de cette crise.......mais ça semble un peu tard pour lui.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mar 14 Jan - 21:01

    tbouboui a écrit:Certes !
    Où sont l'exemplarité, l'honneur ? Un président de la république n'est pas un banal chef d'entreprise, il se doit d'incarner les valeurs de notre pays ! Il représente la France !
    Cela implique une conduite irréprochable !
     Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 2789049963 
    Bonjour tbouboui

    Forcément, la question qui vient immédiatement à l'esprit en lisant votre post, c'est quels sont les critères de l'irréprochabilité ? (ne cherchez pas, je viens d'inventer ce mot).

    Si elle concerne tous les domaines de la vie, alors personne n'est en mesure de postuler pour la fonction de président.

    Vous semblez la placer de préférence dans le domaine de la vie sentimentale.
    N'est-ce pas subjectif ?
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mar 14 Jan - 22:06

    LV426 a écrit:
    Bonjour tbouboui

    Forcément, la question qui vient immédiatement à l'esprit en lisant votre post, c'est quels sont les critères de l'irréprochabilité ? (ne cherchez pas, je viens d'inventer ce mot).

    Si elle concerne tous les domaines de la vie, alors personne n'est en mesure de postuler pour la fonction de président.

    Vous semblez la placer de préférence dans le domaine de la vie sentimentale.
    N'est-ce pas subjectif ?

    Coucou LV.....Je me disais aussi que vous aviez beaucoup changé.... Very Happy ....
    Alors, c'est vrai que c'est subjectif ! j'attendrais...(je vous rassure, sans y croire) de la part d'un Président, qu'il soit au dessus de la mêlée, qu'il soit probe ! que sa conduite soit exemplaire ! je crois que Vieux Singe a dit que nous aurions du élire l'Abbé Pierre que je n'aimais pas Secret ...Bref ! j'attends le mouton à cinq pattes...Pour en revenir aux aventures présidentielles, elles ont en effet toujours existé.... Mais là ...Pris sur le vif...Si je puis dire, et ce non engagement...Trois femmes sans mariage...C'est mon côté vieille France.....Bon, il faut dire que ma vie a été consacrée à la robe de mariée...lol....Belle Soirée Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 1567682427

    A lire....http://lagauchematuer.fr/2014/01/14/les-2-premieres-dames-du-president-polygame-une-nouvelle-charge-pour-le-contribuable/
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mar 14 Jan - 22:23

    Très bonne soirée à vous, tbouboui.
    beced
    beced

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Default6


    Messages : 48656
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par beced Mar 14 Jan - 22:53

    `
    Le Président de la République en parlant de son prédécesseur dit "comme dirait l'autre"..
    ..  Shocked 
    `
    C'est par encore de la grossièreté mais on est déjà plus dans le langage de la rue et certainement loin de celui d'un salon de l'Elysée.
     Pfff 
    cristaline
    cristaline

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par cristaline Mar 14 Jan - 23:02

    Cauchemardesque, pathétique, sont les seuls mots qui me viennent à l'esprit ce soir...

    Mais j'ai appris qu'il faisait très chaud en Afrique, comme on n'a pas idée...

    Sacré François....

    Pas eu le courage de tout écouter, il me donne des boutons : mais j'ai enregistré, j'écouterai tout plus tard...

    ma copine Suisse m'a déjà envoyé un article paru dans un journal suisse : ils se moquent du président, vous n'avez pas idée...

     Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 2480971569 

    cristaline
    cristaline

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par cristaline Mar 14 Jan - 23:03

    beced a écrit: `
    Le Président de la République en parlant de son prédécesseur dit "comme dirait l'autre"..
    ..  Shocked 
    `
    C'est par encore de la grossièreté mais on est déjà plus dans le langage de la rue et certainement loin de celui d'un salon de l'Elysée.
     Pfff 


    Il est tellement pris dans les filets qu'il se lâche...
    cristaline
    cristaline

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par cristaline Mar 14 Jan - 23:09

    LV426 a écrit:
    Bonjour tbouboui

    Forcément, la question qui vient immédiatement à l'esprit en lisant votre post, c'est quels sont les critères de l'irréprochabilité ? (ne cherchez pas, je viens d'inventer ce mot).

    Si elle concerne tous les domaines de la vie, alors personne n'est en mesure de postuler pour la fonction de président.

    Vous semblez la placer de préférence dans le domaine de la vie sentimentale.
    N'est-ce pas subjectif ?


    Voici ce que j'ai noté dans "le Monde.fr" : il me semble que tout y est résumé...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On n'a pas oublié comment il a raillé Sarko, et il fait pareil, sur tous les plans....
    cristaline
    cristaline

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par cristaline Mar 14 Jan - 23:11

    aurore06 a écrit:Hollande, pas grave, il jongle, j’ai découvert un Président jongleur, avec les milliards et il annonce dans sa conférence de presse « que nous avons déjà économisé 15 milliards en 2014 et ce sera 50 milliards dans les deux années suivantes »… Attention danger, nous allons être à ce rythme excédentaire. Fou  Bon le Président s’est un peu emmêlé quand il a ajouté « c’est noté dans le budget »… Traduction on  veut le faire mais ce n’est pas fait. C’est pas facile… C’est difficile !

    Hollande ne sait pas comment il va faire et cela ne gêne personne. Un petit croche-pied au prédécesseur et la salle est contente. Le Président regarde ses Ministres qui ont du mal à s’intéresser  Very Happy à ce qu’il dit et répond à des journalistes qui posent des questions assez stupides. C’est dire que nous sommes dans une ambiance surréaliste et amorphe.

    Mais je dois saluer Hollande et son équipe d’incompétents qui ce jour ont inventé une nouvelle façon de creuser les déficits : sans pelle et on ne voit plus le trou.

    Quand une question ne lui plait pas, le Président botte en touche : c’est de la faute des autres , l’Europe, le prédécesseur, avant…

    Hollande est Monsieur Propre et Monsieur Loyal et son cirque est ouvert et il n’est pas près de fermer…

    C’est à peu près ce qu’il faut garder de cette conférence d’un Président qui se veut exemplaire, qui a tant critiqué les autres, et qui est simplement un Président incompétent.

    Hollande commet des plaisanteries plus que douteuses envers d’autres pays. C’est normal !
    Hollande promet que le chômage va baisser et au contraire le chômage explose. C’est normal !
    Etc.
    Les gens sont curieux parce qu’ils ont détesté Sarkozy pour cent fois moins que ce gouvernement fait à la France. C’est normal !



    Pour le plaisir de lire ce post deux fois....
    Moiself
    Moiself

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Default6


    Messages : 22569
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Age : 105

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Moiself Mar 14 Jan - 23:20

    aurore06 a écrit:Hollande, pas grave, il jongle, j’ai découvert un Président jongleur, avec les milliards et il annonce dans sa conférence de presse « que nous avons déjà économisé 15 milliards en 2014 et ce sera 50 milliards dans les deux années suivantes »… Attention danger, nous allons être à ce rythme excédentaire. Fou  Bon le Président s’est un peu emmêlé quand il a ajouté « c’est noté dans le budget »… Traduction on  veut le faire mais ce n’est pas fait. C’est pas facile… C’est difficile !

    Hollande ne sait pas comment il va faire et cela ne gêne personne. Un petit croche-pied au prédécesseur et la salle est contente. Le Président regarde ses Ministres qui ont du mal à s’intéresser  Very Happy à ce qu’il dit et répond à des journalistes qui posent des questions assez stupides. C’est dire que nous sommes dans une ambiance surréaliste et amorphe.

    Mais je dois saluer Hollande et son équipe d’incompétents qui ce jour ont inventé une nouvelle façon de creuser les déficits : sans pelle et on ne voit plus le trou.

    Quand une question ne lui plait pas, le Président botte en touche : c’est de la faute des autres , l’Europe, le prédécesseur, avant…

    Hollande est Monsieur Propre et Monsieur Loyal et son cirque est ouvert et il n’est pas près de fermer…

    C’est à peu près ce qu’il faut garder de cette conférence d’un Président qui se veut exemplaire, qui a tant critiqué les autres, et qui est simplement un Président incompétent.

    Hollande commet des plaisanteries plus que douteuses envers d’autres pays. C’est normal !
    Hollande promet que le chômage va baisser et au contraire le chômage explose. C’est normal !
    Etc.
    Les gens sont curieux parce qu’ils ont détesté Sarkozy pour cent fois moins que ce gouvernement fait à la France. C’est normal !


     Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 3966895391 C'est pertinent comme toujours Aurore. Et ce sempiternel rappel de rien que la faute de son prédécesseur, ça devient lassant.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mer 15 Jan - 0:15

    cristonne a écrit:


    Voici ce que j'ai noté dans "le Monde.fr" : il me semble que tout y est résumé...

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    On n'a pas oublié comment il a raillé Sarko, et il fait pareil, sur tous les plans....

    De deux choses l'une. 
    Soit l'adultère est une faute morale et, dans ce cas, le fait de représenter un état peut, en effet, être considéré comme une circonstance aggravante.
    Soit elle n'en est pas une et, dans ce cas, le fait d'occuper ou non des fonctions importantes ne change rien.

    D'après mon expérience, la réponse à cette question dépend des individus. Mon observation du monde qui m'entoure ne m'a pas convaincu que la fidélité était une valeur universelle (ce qui ne signifie pas qu'elle n'en est pas une pour moi).

    L'article du Monde parle de faute professionnelle plutôt que morale. J'objecte que la faute professionnelle n'existe que si l'on commence par poser, explicitement ou non, la faute morale.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mer 15 Jan - 2:57

    Flavius a écrit:

    Commentaires pratiquement su le vif :

    - il m'a paru fatigué. Bon on peut comprendre...;
    - il découvre que ce sont les entreprises qui embauchent. Pour lui c'est un scoop ;
    - il a été flou sur beaucoup de choses et on le comprend ;
    - tiens une nouveauté, il va créer un comité de plus.

    - Rue du cirque : circulez, il n'a rien à voir. On lui demande comment va la première dame qui n'en n'est pas une et le gentleman de répondre, j'en n'en sais rien, j'irai la voir. Inchallah !
    - Il n'a pas pu se retenir de reprocher à son successeur un endettement qu'il n'a fait qu’approfondir ?  
    Sur la forme, c'était plus présidentiel que d'habitude. Se serait-il aperçu qu'il était président de la république ?
    Pour l'économiste Marc Touati, on sera pas au rendez-vous de la croissance...Pour lui c'est trop tard. D'autant qu'il va rajouter 50 000 contrats d'avenir de plus qui ne sont pas financés.
    Ah, comme une mauvaise nouvelle n'arrive jamais seule, selon Marc Touati toujours, on risque encore de voir notre note dégradée par les agences de notation qui ne croient absolument pas aux économies sur les dépenses publiques.

    Voila, dorénavant, ça sera comme d'habitude !


    On m'a tjrs dit ,quand tu gagnes tu peux dire tout ce que tu veux ,on t'écoute ,t'as tjrs raison .
    Quand tu perds ,c'est l'inverse ,tu peux dire ce que tu veux ,personne ne t'écoute et t'as tjrs tort .
    Seul le résultat compte .Quel que soit le domaine .
    Et depuis 20 mois Hollande perd . Il a donc tort .
    Tout ce qu'il peut dire dans ces cas là ,se retourne forcément contre lui .Normal .
    M'étonnerait que sa cote remonte aprés sa plaidoirie .
    cristaline
    cristaline

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par cristaline Mer 15 Jan - 9:12

    LV426 a écrit:

    De deux choses l'une. 
    Soit l'adultère est une faute morale et, dans ce cas, le fait de représenter un état peut, en effet, être considéré comme une circonstance aggravante.
    Soit elle n'en est pas une et, dans ce cas, le fait d'occuper ou non des fonctions importantes ne change rien.

    D'après mon expérience, la réponse à cette question dépend des individus. Mon observation du monde qui m'entoure ne m'a pas convaincu que la fidélité était une valeur universelle (ce qui ne signifie pas qu'elle n'en est pas une pour moi).

    L'article du Monde parle de faute professionnelle plutôt que morale. J'objecte que la faute professionnelle n'existe que si l'on commence par poser, explicitement ou non, la faute morale.



    LV, je suis très étonnée qu'un journal comme le Monde relaie cette histoire comme étant une "faute morale"...Adultère=faute=catéchisme d'autrefois....

    Aujourd'hui, les couples qui se séparent et se déchirent sont légion : c'est toujours un drame pour la personne délaissée...(Sauf si le couple se sépare d'un commun accord)

    Je n'ai fait que citer l'article et mon commentaire est celui-ci : Hollande a raillé Sarko, qui aurait mis en scène sa vie privée ; lui ne l'a peut-être pas fait volontairement, mais de fait, sa vie privée est scrutée parce qu'il est le chef de l'Etat ; et à cet égard, il aurait dû être encore plus vigilant...Alors, quand on se rappelle ses "moi, président", je ferai tout comme il faut, on sourit !
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mer 15 Jan - 9:35

    cristonne a écrit:



    LV, je suis très étonnée qu'un journal comme le Monde relaie cette histoire comme étant une "faute morale"...Adultère=faute=catéchisme d'autrefois....

    Aujourd'hui, les couples qui se séparent et se déchirent sont légion : c'est toujours un drame pour la personne délaissée...(Sauf si le couple se sépare d'un commun accord)

    Je n'ai fait que citer l'article et mon commentaire est celui-ci : Hollande a raillé Sarko, qui aurait mis en scène sa vie privée ; lui ne l'a peut-être pas fait volontairement, mais de fait, sa vie privée est scrutée parce qu'il est le chef de l'Etat ; et à cet égard, il aurait dû être encore plus vigilant...Alors, quand on se rappelle ses "moi, président", je ferai tout comme il faut, on sourit !

    Je partage ton point de vue Cristonne ! D'autant que, n'oublions pas que la gauche se veut parangon de morale, et donne des leçons à longueur de temps !
    Belle Journée à Toutes et Tous..... Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 1567682427 
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mer 15 Jan - 11:43

    cristonne a écrit:



    LV, je suis très étonnée qu'un journal comme le Monde relaie cette histoire comme étant une "faute morale"...Adultère=faute=catéchisme d'autrefois....

    Aujourd'hui, les couples qui se séparent et se déchirent sont légion : c'est toujours un drame pour la personne délaissée...(Sauf si le couple se sépare d'un commun accord)

    Je n'ai fait que citer l'article et mon commentaire est celui-ci : Hollande a raillé Sarko, qui aurait mis en scène sa vie privée ; lui ne l'a peut-être pas fait volontairement, mais de fait, sa vie privée est scrutée parce qu'il est le chef de l'Etat ; et à cet égard, il aurait dû être encore plus vigilant...Alors, quand on se rappelle ses "moi, président", je ferai tout comme il faut, on sourit !

    Je ne commente pas les railleries d'Hollande à propos de Sarko ni ses discours de campagne car ce n'était pas l'objet de mon intervention initiale.
    Ce qui m'intéresse ici, ce n'est pas les individus particuliers mais les questions d'ordre général que posent nos réactions face à cet épisode.

    Tu m'as mal compris, cristonne et/ou tu interprètes la phrase du Monde différemment de moi. L'article ne retient pas de faute morale. Au contraire, il affirme exclure la faute morale pour ne retenir que la faute professionnelle.

    Je ne reçois pas cette logique car que je pense qu'on ne peut parler de faute professionnelle que si l'on pose implicitement une faute morale. 
    En poussant les choses à la limite, dans une société qui aurait une vision totalement libertaire des relations sentimentales, qui poserait "l'amour libre" en principe, changer de partenaire ou en avoir plusieurs en même temps serait aussi anodin que d'acheter un paquet de cigarettes et, par conséquent, le fait d'être président plutôt que simple citoyen ne changerait rien à l'affaire.

    Comme je l'ai laissé entendre, je pense que l'adultère est occasion de chute. Je pense, et là je te rejoins, qu'il y a un individu qui souffre (encore que ça dépende beaucoup de l'individu en question et de l'état des relations au moment de l'adultère. Parfois c'est plutôt une délivrance et la fin d'une névrose). Par conséquent, dans le cas qui nous occupe, on ne peut parler de faute qu'au nom de la compassion que l'on pourrait éprouver pour la femme trompée.

    Au-delà de cela, on est dans le catéchisme, comme tu le suggères... Pourquoi pas ? Seulement, si c'est le cas, il faut en prendre acte.
    beced
    beced

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Default6


    Messages : 48656
    Date d'inscription : 31/12/2013

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par beced Mer 15 Jan - 11:47

    LV426 a écrit:

    De deux choses l'une. 
    Soit l'adultère est une faute morale et, dans ce cas, le fait de représenter un état peut, en effet, être considéré comme une circonstance aggravante.
    Soit elle n'en est pas une et, dans ce cas, le fait d'occuper ou non des fonctions importantes ne change rien.

    D'après mon expérience, la réponse à cette question dépend des individus. Mon observation du monde qui m'entoure ne m'a pas convaincu que la fidélité était une valeur universelle (ce qui ne signifie pas qu'elle n'en est pas une pour moi).

    L'article du Monde parle de faute professionnelle plutôt que morale. J'objecte que la faute professionnelle n'existe que si l'on commence par poser, explicitement ou non, la faute morale.

    Hello LV et le monde salut 
    La faute professionnelle peut aussi viser le fait qu'il a été pris la main dans le sac (même si c'est un sac de la marque longchamps), mais aussi, et surtout, le fait de donner l'image du ridicule (l'image d'un Président en scooter). Et peut-être aussi la perception d'une contradiction entre une France qui souffre avec celle d'un Président qui plutôt d'être à son chevet préfère être auprès de celui de sa maîtresse.
    ``
    Le reproche de "adultère=faute morale" a été, me semble-t'il rapidement évacuée (puisque "nous sommes en France" ), jusque sorte la nouvelle que V.T.(l'image de la compagne idéale subsistant encore) se retrouve à l'hôpital. On a alors l'image d'un Président insensible.
    `

    cristaline
    cristaline

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Default6


    Messages : 26798
    Date d'inscription : 18/12/2013

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par cristaline Mer 15 Jan - 12:06

    LV426 a écrit:

    Je ne commente pas les railleries d'Hollande à propos de Sarko ni ses discours de campagne car ce n'était pas l'objet de mon intervention initiale.
    Ce qui m'intéresse ici, ce n'est pas les individus particuliers mais les questions d'ordre général que posent nos réactions face à cet épisode.

    Tu m'as mal compris, cristonne et/ou tu interprètes la phrase du Monde différemment de moi. L'article ne retient pas de faute morale. Au contraire, il affirme exclure la faute morale pour ne retenir que la faute professionnelle.

    Je ne reçois pas cette logique car que je pense qu'on ne peut parler de faute professionnelle que si l'on pose implicitement une faute morale. 
    En poussant les choses à la limite, dans une société qui aurait une vision totalement libertaire des relations sentimentales, qui poserait "l'amour libre" en principe, changer de partenaire ou en avoir plusieurs en même temps serait aussi anodin que d'acheter un paquet de cigarettes et, par conséquent, le fait d'être président plutôt que simple citoyen ne changerait rien à l'affaire.

    Comme je l'ai laissé entendre, je pense que l'adultère est occasion de chute. Je pense, et là je te rejoins, qu'il y a un individu qui souffre (encore que ça dépende beaucoup de l'individu en question et de l'état des relations au moment de l'adultère. Parfois c'est plutôt une délivrance et la fin d'une névrose). Par conséquent, dans le cas qui nous occupe, on ne peut parler de faute qu'au nom de la compassion que l'on pourrait éprouver pour la femme trompée.

    Au-delà de cela, on est dans le catéchisme, comme tu le suggères... Pourquoi pas ? Seulement, si c'est le cas, il faut en prendre acte.


    Au temps pour moi ; j'ai peut-être effectivement ajouté un peu vite le terme "morale" à faute...

    Je suis la dernière, vraiment, à mettre de la moralité ou non dans les affaires de couple, toujours compliquées, et difficiles à comprendre, de l'extérieur, en plus ; disons que, quand ça arrive autour de soi, on a tendance à prendre parti...

    En tout cas, si j'ai si peu de compassion pour la femme trompée, en l'occurrence VT, c'est qu'elle a eu une conduite assez mesquine avec celle que je considère comme la "première épouse" même si hollande et Ségo n'ont jamais été mariés ; eux formaient un couple qui a duré, qui était, quelque part, emblématique, ils ont fondé une famille, et Valérie a eu bien peu d'égards pour Ségo, revendiquant l'amour exclusif de son François d'une façon peu glorieuse, et cherchant à écarter sa "rivale" de la vie politique de la manière que l'on sait...Quelque part, elle récolte, dans l'opinion publique, ce qu'elle a semé

    Et si par ailleurs Hollande avait eu des résultats politiques plus brillants, et convaincants, je pense que la presse ne se serait pas jetée sur cette info qui relève, en effet, de la vie privée...Ou de façon moins carnassière !
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mer 15 Jan - 12:27

    beced a écrit:

    Hello LV et le monde salut 
    La faute professionnelle peut aussi viser le fait qu'il a été pris la main dans le sac (même si c'est un sac de la marque longchamps), mais aussi, et surtout, le fait de donner  l'image du ridicule (l'image d'un Président en scooter). Et peut-être aussi la perception d'une contradiction entre une France qui souffre avec celle d'un Président qui plutôt d'être à son chevet préfère être auprès de celui de sa maîtresse.
    ``
    Le reproche de "adultère=faute morale" a été, me semble-t'il rapidement évacuée (puisque "nous sommes en France" ), jusque sorte la nouvelle que V.T.(l'image de la compagne idéale subsistant encore)  se retrouve à l'hôpital. On a alors l'image d'un Président insensible.
    `  


    Oui, on lui reproche surtout de s'être fait gauler.
    Lui aussi doit se le reprocher. C'est souvent l'unique "remord" des conjoints volages. Pas vu, pas pris.
    Et tant que la "légitime" ne sait pas, elle ne souffre pas. Du moins, c'est ce dont le fautif essaie généralement de se convaincre.

    Je pense aussi que, quitte à ce que VT soit au courant, il aurait préféré qu'elle l'apprenne de sa bouche à lui plutôt que par la presse. On peut comprendre que cette circonstance spécifique soit particulièrement douloureuse et humiliante pour la compagne trahie.

    J'arrête là-dessus parce que je m'aperçois qu'en voulant considérer les choses de manière plus générale, je suis en train de faire dériver le sujet.
    avatar
    Invité
    Invité


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Invité Mer 15 Jan - 12:30

    cristonne a écrit:


    Au temps pour moi ; j'ai peut-être effectivement ajouté un peu vite le terme "morale" à faute...

    Je suis la dernière, vraiment, à mettre de la moralité ou non dans les affaires de couple, toujours compliquées, et difficiles à comprendre, de l'extérieur, en plus ; disons que, quand ça arrive autour de soi, on a tendance à prendre parti...

    En tout cas, si j'ai si peu de compassion pour la femme trompée, en l'occurrence VT, c'est qu'elle a eu une conduite assez mesquine avec celle que je considère comme la "première épouse" même si hollande et Ségo n'ont jamais été mariés ; eux formaient un couple qui a duré, qui était, quelque part, emblématique, ils ont fondé une famille, et Valérie a eu bien peu d'égards pour Ségo, revendiquant l'amour exclusif de son François d'une façon peu glorieuse, et cherchant à écarter sa "rivale" de la vie politique de la manière que l'on sait...Quelque part, elle récolte, dans l'opinion publique, ce qu'elle a semé

    Et si par ailleurs Hollande avait eu des résultats politiques plus brillants, et convaincants, je pense que la presse ne se serait pas jetée sur cette info qui relève, en effet, de la vie privée...Ou de façon moins carnassière !

    Je n'en ai pas non plus (de la compassion). Mais pas pour les mêmes raisons que toi.
    Simplement parce que je ne la connais pas personnellement, qu'elle ne fait pas partie de ma sphère de perception ou d'échange, moyennant quoi, ma compassion serait fatalement un peu abstraite.
    Flavius
    Flavius
    Modérateur
    Modérateur


    Messages : 35159
    Date d'inscription : 17/12/2013
    Localisation : Hérault

    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Flavius Mer 15 Jan - 12:34

    cristonne a écrit:



    LV, je suis très étonnée qu'un journal comme le Monde relaie cette histoire comme étant une "faute morale"...Adultère=faute=catéchisme d'autrefois....

    Aujourd'hui, les couples qui se séparent et se déchirent sont légion : c'est toujours un drame pour la personne délaissée...(Sauf si le couple se sépare d'un commun accord)

    Je n'ai fait que citer l'article et mon commentaire est celui-ci : Hollande a raillé Sarko, qui aurait mis en scène sa vie privée ; lui ne l'a peut-être pas fait volontairement, mais de fait, sa vie privée est scrutée parce qu'il est le chef de l'Etat ; et à cet égard, il aurait dû être encore plus vigilant...Alors, quand on se rappelle ses "moi, président", je ferai tout comme il faut, on sourit !


    A mon avis la faute morale n'est pas à retenir. Car en l'occurrence lui-seul peut donner un nom à son incartade. Ça le regarde personnellement. Comme ça regarde chacun d'entre-nous placé dans la même situation. Nos consciences n'ont pas toute la même rigueur.
    Mais c'est une faute tout court lorsque l'on est Président d'un grand pays comme la France.

    Je n'entrerai pas dans le chagrin que peut éprouver VT. Comme beaucoup de gens, elle connaît de bon et mauvais jours. Pourquoi devrait-elle faire exception à cette règle. Je suis plus ému par l'histoire d'amour de "Roméo et Juliette" que celle qui nous occupe aujourd'hui. Qu'elle demande des conseils à celle qu'elle a si bien snobée en son temps, Ségolène pour ne pas la nommer et qui a fait preuve de tant de bravitude !

    Bizarre, Mitterrand appelait Hollande Tartufe...

    Contenu sponsorisé


    Conférence de presse, vos réations à chaud ! - Page 2 Empty Re: Conférence de presse, vos réations à chaud !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 17:08