par Arlequine3 Mer 18 Mai 2022, 11:40
Mutine a écrit:Dans 69 pays sur 193, l’homosexualité est interdite69 États dans le monde répriment l’homosexualité. La loi y prévoit des sanctions ou les juges y prononcent des peines à l’encontre des gays et lesbiennes. Dans onze pays, les relations homosexuelles sont passibles de la peine de mort.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les "choses" (sans jeux de mots) ne semblent guère avancer favorablement sur ce sujet dans ces pays
Que dire de ce qui se passait (entre autre) durant la Guerre, car bien sûr l'homosexualité remonte "à la nuit des temps"
" Selon qu’il s’agisse de la France dite libre, de la France occupée ou encore de la France annexée (Alsace-Moselle), trois formes de persécution judiciaire et extra-judiciaire ont pu être démontrées. Dans le premier cas, l’État a fait appel, dès 1940, à l’internement administratif.
En zone occupée, tout Français qui entretenait une relation intime avec un soldat d’occupation était susceptible d’être poursuivi par une cour spéciale allemande au titre de l’article 175 du Code pénal du « III
e Reich » réprimant les relations « contre nature ».
Enfin, en France annexée, le régime nazi a agi en combinant persécution extra-judiciaire et judiciaire dans le cadre de la
Gleichschaltung, la mise au pas, de ces trois départements de l’Est de la France. Au final, pas moins de 370 homosexuels ont été victimes de cette politique et la plupart de ces hommes ont été internés pour ce motif dans un camp de rééducation spécial (Schirmeck)."
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]