Cela dit, il faut relativiser : comprendre pourquoi nous disons soixante-dix-neuf là où vous dîtes septante-neuf ne va pas bouleverser ta vie.
+10
Vieux singe
Ymar
beced
cristaline
Mutine
Galadriel
Paulette
MrPhelps
palmier37
Flavius
14 participants
Un peu de Zemmour
Invité- Invité
- Message n°1
Un peu de Zemmour
Retourne dormir une petite heure. Après, tu verras, ça te paraîtra lumineux.
Cela dit, il faut relativiser : comprendre pourquoi nous disons soixante-dix-neuf là où vous dîtes septante-neuf ne va pas bouleverser ta vie.
Flavius- Modérateur
- Message n°2
Re: Un peu de Zemmour
Quelques bonne nouvelles quand même qui confirment ce que j'écrivais il y a quelque minutes :
[size=46]Le chroniqueur et ancien député Karim Zéribi condamné à trois ans de prison avec sursis en appel[/size]
La cour d'appel d'Aix-en-Provence a aggravé la peine prononcée le 9 septembre 2020 à l'encontre de l’ex député européen et chroniqueur radio et télé Karim Zéribi ce mercredi. Il a été condamné pour abus de confiance et abus de biens sociaux.
Les magistrats de la cour d'appel des Bouches-du-Rhône ont infligé ce mercredi une peine plus sévère qu'en première instance à l'ex-élu marseillais Karim Zéribi. Condamné le 9 septembre 2020 par le tribunal correctionnel de Marseille à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 50.000 euros, le chroniqueur (RMC, CNews) a écopé de trois ans de prison avec sursis et une amende de 80.000 euros pour abus de confiance et abus de biens sociaux.
La juridiction aixoise a également prononcé une privation des droits civils et civiques dont son éligibilité pour une durée de cinq ans ainsi qu’une interdiction de gérer pour la même durée, comme l'indique La Provence. Il a été ordonné, en peine complémentaire, la confiscation en valeur de son domicile marseillais pour un montant de 109.000 euros.
Il s'agit de "Agir pour la citoyenneté", développée pour permettre l’organisation d’un "parlement des banlieues", et "Agir pour la compétence-recrutement", sorte de cabinet de recrutement pour les jeunes de quartiers défavorisés, avaient perçu, entre 2007 et 2009, plus de 100.000 euros des régions Paca et d’Ile-de-France, mais aussi du département des Bouches-du-Rhône et d’autres autorités publiques.
A quand les prochaines leçons de morale ?
En effet mon pote, il y a de quoi rigoler.
Au fait que disais-tu de Zemmour pour ses condamnations politiques ?
[size=46]Le chroniqueur et ancien député Karim Zéribi condamné à trois ans de prison avec sursis en appel[/size]
La cour d'appel d'Aix-en-Provence a aggravé la peine prononcée le 9 septembre 2020 à l'encontre de l’ex député européen et chroniqueur radio et télé Karim Zéribi ce mercredi. Il a été condamné pour abus de confiance et abus de biens sociaux.
Les magistrats de la cour d'appel des Bouches-du-Rhône ont infligé ce mercredi une peine plus sévère qu'en première instance à l'ex-élu marseillais Karim Zéribi. Condamné le 9 septembre 2020 par le tribunal correctionnel de Marseille à deux ans de prison avec sursis et à une amende de 50.000 euros, le chroniqueur (RMC, CNews) a écopé de trois ans de prison avec sursis et une amende de 80.000 euros pour abus de confiance et abus de biens sociaux.
La juridiction aixoise a également prononcé une privation des droits civils et civiques dont son éligibilité pour une durée de cinq ans ainsi qu’une interdiction de gérer pour la même durée, comme l'indique La Provence. Il a été ordonné, en peine complémentaire, la confiscation en valeur de son domicile marseillais pour un montant de 109.000 euros.
Des subventions de la région Paca détournées
Les faits sont en lien avec sa fonction de directeur de l’engagement sociétal et de la transition écologique de la SNCF. Il a été reconnu coupable d’avoir détourné à son profit politique des subventions versées par des collectivités territoriales à deux associations qu’il avait créées en 2001, et dont il avait ensuite abandonné la présidence.Il s'agit de "Agir pour la citoyenneté", développée pour permettre l’organisation d’un "parlement des banlieues", et "Agir pour la compétence-recrutement", sorte de cabinet de recrutement pour les jeunes de quartiers défavorisés, avaient perçu, entre 2007 et 2009, plus de 100.000 euros des régions Paca et d’Ile-de-France, mais aussi du département des Bouches-du-Rhône et d’autres autorités publiques.
A quand les prochaines leçons de morale ?
En effet mon pote, il y a de quoi rigoler.
Au fait que disais-tu de Zemmour pour ses condamnations politiques ?
palmier37- Messages : 4608
- Message n°3
Arrivé à l'âge de 69 ans j'ai aussi dis mon âge à la française cela me donnait l'impression d'être plus jeune !LV426 a écrit:Retourne dormir une petite heure. Après, tu verras, ça te paraîtra lumineux.
Mais si je me souviens bien il y a quelques siècles les Français utilisaient aussi les termes septante et nonante.
N'était-ce pas pour parler de l'âge de Louis XIV que l'on a adopté cette curieuse manière de supprimer le terme de ces deux dizaines ?
En Suisse je me souviens avoir entendu le terme octante au lieu de quatre-vingts. Ce qui est absolument logique à mon avis.
Mutine aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°6
Paulette a écrit:Ben lâche la française, et fume du belge.MrPhelps a écrit:
Non mais c est ma copine elle sait pas parler comme moi rompfyy
Flavius- Modérateur
- Message n°7
Ben quelle langue parlez-vous lorsque vous êtes ensembles ?MrPhelps a écrit:Non mais c est ma copine elle sait pas parler comme moi rompfyyLV426 a écrit:Retourne dormir une petite heure. Après, tu verras, ça te paraîtra lumineux.
Galadriel aime ce message
Flavius- Modérateur
- Message n°8
Tu parles d'une complication ! Une Française qui ne parle pas belge et un Belge qui ne comprend pas le français.MrPhelps a écrit: Desfois elle me sort des mot du Nord de la France je me dis qu est ce qu elle raconte encore
Desfois je dit des mots elle comprend pas je dis je vais chercher une gougouille elle me dit c est quoi une gougouille
Quand j ai été au resto j ai payer 79 euro alors elle me dit ta payer combien je dis septante neuf elle me dis soisente dix neuf mais pourquoi soisente dix neuf et pas cinquante vingt neuf enfin des fois c est un incompréhensible.
Un conseil. Restez au lit. Vous finirez par bien vous comprendre.
Galadriel- Messages : 18038
- Message n°9
Le langage du corps !
Universel ...
Flavius- Modérateur
- Message n°10
Voilà. Beaucoup de gestuel. Mais alors beaucoup et sans distanciation.Galadriel a écrit:
Le langage du corps !
Universel ...
Flavius- Modérateur
- Message n°14
D'autant qu'il y a là comme un goût de lutte de classes.MrPhelps a écrit: Vas sucer la bite de ton chef voilà dans quelle monde grossier on vie, les gens ont vraiment plus de classe avant les gens était quand même plus distinguer
Flavius- Modérateur
- Message n°15
Charmante ta nana. Et en plus elle pue la cigarette.MrPhelps a écrit:Moi je fumais des gauloise blonde. Ça me manque de fumer . Ma copine elle fume quand je lui dis c est quand tu arrête de fumer et que je pose trop de question elle s énerve un peu. Puis elle fait genre quand tu souffle tu fais pfffff genre elle en a marre.Paulette a écrit:
Ben lâche la française, et fume du belge.
Flavius- Modérateur
- Message n°16
Ben il y a du bon dans les langues étrangères. Crois moi.MrPhelps a écrit:Ben on parle en belge, moi je parle belge. Mais bon on ce comprends juste qui a des fois des petite expressionFlavius a écrit:
Ben quelle langue parlez-vous lorsque vous êtes ensembles ?
Flavius- Modérateur
- Message n°20
C'est vrai. On fume beaucoup dans le Nord.MrPhelps a écrit:Quand j allais dans le nord de la France j avais l impression que tout le monde fumais la bas .Flavius a écrit:
Charmante ta nana. Et en plus elle pue la cigarette.
Flavius- Modérateur
- Message n°21
Si l'extrême gauche gagne en France, l'Amérique sera dirigée par des pygmées communistes.MrPhelps a écrit:Par contre j ai mit au point une théorie si l extrême gauche gagne en France tout les riche vont venir en Belgique, c est bon pour nous çaFlavius a écrit:
D'autant qu'il y a là comme un goût de lutte de classes.
Invité- Invité
- Message n°22
De la bonne en plusFlavius
C'est vrai. On fume beaucoup dans le Nord.
Flavius- Modérateur
- Message n°23
A mon avis, ce n'est pas le genre de la maison.Arlequine3 a écrit:De la bonne en plusFlavius
C'est vrai. On fume beaucoup dans le Nord.
Invité- Invité
- Message n°24
Faut jamais se fier aux apparences mais ce n’est pas à vous que je vais apprendre cela
A mon avis, ce n'est pas le genre de la maison.
Flavius- Modérateur
- Message n°25
Mouais. Mais elle peut être gentille et puer la cigarette.MrPhelps a écrit:Non elle est super gentille juste quand tu lui pose trop de question des fois elle râle un peu puis elle fait pfffff Genre je l ennuie avec mes question.Flavius a écrit:
Charmante ta nana. Et en plus elle pue la cigarette.
Bon. Si ça te plaît ainsi, c'est ton problème. Après tout c'est toi qui lui roule des pelles !
Tiens elle te trouve ennuyeux avec tes questions ? Bizarre. Qu'est-ce que tu lui poses comme question ?